Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Perruches de Bourke très bavardes : normal ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lenou93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lenou93


Inscription : 25/08/2012
Messages : 9
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruches de Bourke très bavardes : normal ??  Empty
MessageSujet: Perruches de Bourke très bavardes : normal ??    Perruches de Bourke très bavardes : normal ??  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:09

Bonjour à tous 042

Je suis propriétaire de 2 perruches de Bourke femelles de 3-4 mois depuis plus d'une semaine.
Seulement, je me pose des questions eu égard au fait qu'elles n'arrêtent pas de gazouiller, de chanter, de piailler sur leurs perchoirs, alors qu'au contraire cette espèce est normalement très calme...
Toute la journée elles papotent, soit l'une, soit l'autre, soit les 2 en même temps...et TOUT LE TEMPS...et ça ne s'arrête que vers 20h.

Est-ce normal qu'elles "parlent" autant ?? Ou est-ce le signe d'un mal-être, ou je ne sais quoi ?

Ma question va vous paraître un peu mère poule x)
Mais bon, je veux qu'elles se sentent bien, donc je surveille tous les éventuels événements "anormaux".

Merci pour vos réponses 050
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruches de Bourke très bavardes : normal ??  Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Bourke très bavardes : normal ??    Perruches de Bourke très bavardes : normal ??  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:40

Il y a la norme, et ensuite il y a les exceptions.

Quand on dit généralement, il reste toujours toute une partie de l'équation qui est à l'extérieur.

Généralement, ce sont les mâles calos qui sont les plus bruyants, moi j'ai eu un couple et c'était la femelles qui gueulait tout le temps. Le mâle lui était très tranquille.

Je me souviens d'une membre qui a eu un inséparable qui était un amour et qui s'entendait à merveille avec ces ondulées. À ce point que je lui avait donné un de mes bébés, Radjah. Je n'aurais jamais donné un de mes bébés à quelqu'un qui avait un inséparable. Généralement, ce sont des coupe-pattes invétérés.

Je sais qu'un membre du forum perroquet à un Bourke excitée, généralement les Bourkes sont calmes. Tu as des Bourkes hors normes, mais ce que tu décris c'est plutôt évocateur de bien-être.

Il n'est pas impossible que ce soit hormonale, même si ce sont deux femelles, dans ce cas cela devrait s'estomper quand les journées commenceront à être moins longues.

Assure-toi qu'elles aient leur 12 heures de sommeil par nuit.

_________________
Perruches de Bourke très bavardes : normal ??  19105
Revenir en haut Aller en bas
Lenou93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lenou93


Inscription : 25/08/2012
Messages : 9
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruches de Bourke très bavardes : normal ??  Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Bourke très bavardes : normal ??    Perruches de Bourke très bavardes : normal ??  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:40

Merci pour ta réponse Martine !

Il y a donc des chances que je sois tombée sur 2 bavardes...
Avec cette probabilité, je devrais remplir une grille de loto 002

Tu penses que ça peut être lié au sommeil également ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruches de Bourke très bavardes : normal ??  Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Bourke très bavardes : normal ??    Perruches de Bourke très bavardes : normal ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruches de Bourke très bavardes : normal ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportements des perruches de Bourke
» Nos perruches sont très stressées et ont peur de nous !
» Elles sont bavardes
» Mes perruches très peureuses.
» Mes perruches bougent très peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: