Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouvelle installation !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mardeck
Membre
Membre
Mardeck


Inscription : 05/07/2012
Messages : 41
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Loire-Atlantique (44), France

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:08

Voilà, après une semaine de cohabitation avec mes deux calo, Pirouette et Cacahuète on rejoint leur nouveau foyer. Ce vieux meuble de salle de bain n'est certes, pas très très grand, mais on dirait bien qu'elles l'apprécient quand même ! Lors du changement d'habitat, j'ai d'ailleurs pu faire faire sa première sortie dans la pièce à Pirouette (fuite non voulu, mais heureusement, il n'y a pas eut de mal). Les regards attentifs auront sans doute remarqué le fond de la cage : du papier journal ! Je tiens à vous rassurer, elles n'y ont pas accès : un grillage les sépare.

Nouvelle installation ! 1000458g



Nouvelle installation ! 1000468a



Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:34

Je dirai que c'est super, mais il manque des jouets et le perchoir au milieu coupe leur espace de vol, il faudrait que tu mettes deux perchoirs de chaque côté et plus hauts et ne rien mettre au milieu !

Est-ce que toutes louloutes ont des sorties en journée ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Mardeck
Membre
Membre
Mardeck


Inscription : 05/07/2012
Messages : 41
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Loire-Atlantique (44), France

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:41

D'accord, je vais voir ce que je peux faire pour les perchoirs Smile
Pour l'instant, ça ne fait qu'une semaine qu'elles sont chez moi. Et en une semaine, les petites ont eut deux changements de cage :/ Donc j'attends un peu qu'elles prennent leurs aises. Seul Pirouette a put voler tout à l'heure en s'échappant de mes mains ^^'
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:42

Tu peux les laisser sortir, il suffit de mettre du millet à l'entrée de la cage et elle prendront vite l'habitude !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Mardeck
Membre
Membre
Mardeck


Inscription : 05/07/2012
Messages : 41
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Loire-Atlantique (44), France

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:46

D'accord bah je vais essayer ça Smile Mais ça me fait peur quand même ^^' Après si elles ne rentrent pas ... :/
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:01

Il faut que tu le fasses lorsque tu n'as rien de particulier à faire dans une journée, afin de pouvoir les surveiller de prés sans être en permanence dans la pièce !

Tu dois bien sécuriser la pièce et leur prévoir une aire de jeux sur laquelle elles iront se percher dès leur sortie !

Elles adorent se percher sur leur cage, tu peux la mettre dessus !

regarde ces posts avant de te lancer !

https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/premiere-sortie-et-retour-a-la-cage-t16909.htm
https://www.perruche.org/t23103-jeux-et-lieux-favoris-de-nos-oiseaux
https://www.perruche.org/securite-f19/accidents-comment-les-eviter-t18473.htm

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:38

Elle est très jolie cette cage, et elle reste tout de meme assez spacieuse pour deux ondulées. Tu vas voir quand tes perruches serons habituées a sortir dans la pièce, c'est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mardeck
Membre
Membre
Mardeck


Inscription : 05/07/2012
Messages : 41
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Loire-Atlantique (44), France

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:39

Merci florent, c'est très gentil Smile

J'ai déjà commencé quelques trucs pour mon air de jeux et je sais déjà comment occuper ma dernière semaine de vacances.
Pour ce qui est de l'aménagement, je regrette, mais je ne pourrais pas faire tout ce que tu me conseille nicole. Je ne peux pas, à la fois supprimer les jeux que j'ai placé au milieu, et à la fois en mettre plus. Ma cage n'est pas non plus aussi grande que je le voudrais donc si il faut un grand espace de vol ET de nombreux jouets, je ne peux pas m'en sortir. Je vais tâcher déjà d'ajouter deux perchoirs en hauteur et peut-être mettre une nouvelle balançoire accrochée à l'un d'entre eux.
J'espère ne pas avoir été désagréable envers toi, qui me donne quand même de bons conseils (et je t'en remercie !).
Revenir en haut Aller en bas
Mardeck
Membre
Membre
Mardeck


Inscription : 05/07/2012
Messages : 41
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Loire-Atlantique (44), France

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:00

Bon ... voilà. J'ai opéré quelques changements en essayant de suivre au maximum tes conseils, Nicole. Elle n'est sans doute pas encore parfaite, mais disons : mieux. Maintenant, je vais éviter de faire d'autres changements parce que si elles se retrouvent avec une "nouvelle cage" tous les jours, elles ne vont jamais s'habituer et prendre leurs aises.

Nouvelle installation ! 1000563t



J'ai également placé sur le sol, une grappe de millet et deux petits jeux pour chat que j'avais acheté spécialement pour elles. Pour l'instant, elles n'ont pas touché au millet et aux jeux non plus. J'espère que ça va changer ... :/

Nouvelle installation ! 1000566m

Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:12

C'est beaucoup mieux, elles ont un espace de vole au moins en attendant les sorties !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Mardeck
Membre
Membre
Mardeck


Inscription : 05/07/2012
Messages : 41
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Loire-Atlantique (44), France

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:37

Merci Smile Et bien, aujourd'hui, elles ont eut toutes les deux une sortie de plus d'une heure Smile Elles me faisaient rire. Elles volaient un peu et se posaient sur la cage de mes calo. Donc mon inquiétude a diminué.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:32

cheers thumleft

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
cathy27310
Membre
Membre
cathy27310


Inscription : 18/07/2012
Messages : 1255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bourg-achard

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:39

génial
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/154729628020945/
Mardeck
Membre
Membre
Mardeck


Inscription : 05/07/2012
Messages : 41
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Loire-Atlantique (44), France

Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:39

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle installation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation !   Nouvelle installation ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle installation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle installation
» Nouvelle installation !!!
» installation nouvelle volière
» Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison?
» la petite nouvelle et nouvelle cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Bricoleurs: à vos marques !-
Sauter vers: