Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 attaque pour rien

Aller en bas 
+2
nicole34140
july59
6 participants
AuteurMessage
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

attaque pour rien  Empty
MessageSujet: attaque pour rien    attaque pour rien  EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:25

alors voila, hier j'ai etait chercher une femelle conure EAM de plus d'un an pour tenir compagnie a mon male EAM lui aussi, les personnes qui me l'on vendu avaient des enfants en bas ages et personne n'avait réussi a la caressé.... mais une fois a la maison, elle se laisse prendre, caressé etc alors que la bas elle ne voulait rien entendre, et tout a lheure je met une balle a grelot que mon male adore et la elle se met a attaqué la balle , au debut je pense qu'elle joue du coup je prend la balle et la elle attaque ma main qui tien la balle, je ne comprend pas son comportement , lorsque mon male joue avec la balle , elle se presse de l'attaqué(la balle)!!! je me demande donc si ce n'est pas pas rapport au enfant de son ancienne proprio qui on du la taquiné avec des jouets de se genre ou quoi....

autre petite question sans rapport mais voila, les personnes qui l'avait fumé, alors elle sent le tabac ainsi que ses jouets, comment faire pour faire partir l'odeur d'elle et des jouets? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attaque pour rien  Empty
MessageSujet: Re: attaque pour rien    attaque pour rien  EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:50

Bah elle n'est pas apprivoisée..Les EAM sont souent plus sauvages que les EPP et les MAN.Tu peux toujours essayer de l'apprivoiser..
Pour l'odeur, passe ses jouets au lave vaiselle, et pour la conure, ça decrait disparaitre naturellement.Si tu passe quelques temps chez une autre personne tu n'aura plus ton odeur a toi,mais celle des autres..
Revenir en haut Aller en bas
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

attaque pour rien  Empty
MessageSujet: Re: attaque pour rien    attaque pour rien  EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:12

okok merci beaucoup, si elle est EAM la dame ma meme donné le reste de sa paté elle vien sur nous et tout sans probleme , meme mon male n'est pas aussi calin qu'elle, mais quand elle voit la balle ... elle se dechéne dessus... okok merci pour l'odeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attaque pour rien  Empty
MessageSujet: Re: attaque pour rien    attaque pour rien  EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:45

Ca se peut que ça soit car elle ne connait pas trop ce truc..Si on te présente quelque chose qui te semble menacant, tu vas attaquer ou te sauvet ,non? (:
Revenir en haut Aller en bas
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

attaque pour rien  Empty
MessageSujet: Re: attaque pour rien    attaque pour rien  EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:14

c'est pas faux , j'avoue que sa ne ma pas traversé l'espris ^^ en tout cas merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

attaque pour rien  Empty
MessageSujet: Re: attaque pour rien    attaque pour rien  EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:44

Supprime la balle et passe à autre chose, tu verras bien si elle le fait avec d'autres jouets !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

attaque pour rien  Empty
MessageSujet: Re: attaque pour rien    attaque pour rien  EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:01

Bonne idée. Je dirais aussi que quand tu tombes dans le perroquet, tu serais mieux de faire affaire à un forum pour perroquets, mais tu peux demander de l'aide de Pistachio et de Ashcan qui ont toutes les deux de conures, en tout cas il me semble.

_________________
attaque pour rien  19105
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

attaque pour rien  Empty
MessageSujet: Re: attaque pour rien    attaque pour rien  EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:07

Oui Martine, je confirme pour les avoir vu de mes propres yeux !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attaque pour rien  Empty
MessageSujet: Re: attaque pour rien    attaque pour rien  EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:07

Pistachio a des Quakers
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

attaque pour rien  Empty
MessageSujet: Re: attaque pour rien    attaque pour rien  EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:13

Les quakers sont des conures veuves Rickie ! Very Happy

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

attaque pour rien  Empty
MessageSujet: Re: attaque pour rien    attaque pour rien  EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:10

Bah on sait pas trop en fait si les quaks sont des conures, en tout cas c'est une espèce bien à part par certaines caractéristiques (vie en communauté dans des nids construits par eux etc), mais aussi très semblables aux conures par d'autres aspects.
Alors moi mes quaks quand ils attaquent c'est qu'ils n'ont pas peur, mais qu'ils veulent pas. Un quak qui se sent en danger se met à crier comme un damné, et s'envole loin (dans cet ordre ou dans l'autre). Mais si je tends à ma petite Sibylle qui est un amour quelque chose qu'elle connait mais qu'elle ne veut pas, elle attaque ce que je lui donne, et si j'insiste elle attaque la main qui tient l'objet (tant pis pour moi, j'avais qu'à pas insister). Après la violence de l'attaque dépend de l'oiseau (mon Merlin est plus agressif que Sibylle, et ça se voit), et ça rentre dans l'ordre si on arrête de les emm...der avec ça. Donc pour ta balle, ben elle n'en a pas peur, mais elle veut pas la voir. Ce serait simple s'il n'y avait pas son copain, qui lui apparemment aime jouer avec cette balle. Donc moi à ta place, je retirerais la balle et comme dit Nicole j'observerais sa réaction avec d'autres jouets ou objets. Si elle n'attaque pas, alors c'était l'objet, et avec le temps elle pourra l'accepter. Mais si elle fait ça par exemple avec tous les jouets qu'on lui propose, ou que son copain utilise, là c'est autre chose. Vis à vis de son copain ça peut être de la jalousie, qui est un trait de caractère des péroks en général, et surtout les EAM qui par définition ont appris que l'humain est comme un parent pour eux. Et si c'est vis à vis de l'humain, alors ce n'est plus de la jalousie, mais un besoin de s'accaparer son attention, en refusant le jouet mais en sollicitant des relations avec lui.
Voilà ce que moi je peux dire par rapport à l’expérience que j'ai avec mes quaks. Question jalousie je te donne un exemple : ce matin je donne du pain maison qu'ils adorent, avec des graines dedans, et sans sel. Un morceau pour Merlin, et un UN TOUT PETIT PEU plus grand pour Sibylle Evil or Very Mad . Merlin a laissé son morceau et a commencé à vouloir prendre celui de Sibylle. J'ai alors fait l'échange, et tout est rentré dans l'ordre. Merlin est dominant, et il a bien vu la différence de taille, et il était vexé. La jalousie se loge dans des détails que toi-même parfois tu ne vois pas.
Pour le reste si Ashcan passe par là, elle t'en dira encore bien plus car elle elle a vraiment une grande expérience des conures.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

attaque pour rien  Empty
MessageSujet: Re: attaque pour rien    attaque pour rien  EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:48

flower

Pour en revenir au quaks, au parc des oiseaux, elles étaient référencées comme des conures veuves !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

attaque pour rien  Empty
MessageSujet: Re: attaque pour rien    attaque pour rien  EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:10

Voui, mais c'est ce qu'on appelle le nom vernaculaire, qui n'a rien de scientifique. D'ailleurs en France elles ont plein de "noms communs différents" : Conure Veuve, ou Conure Jeune Veuve, ou Perruche Moine, ou Perruche Souris (référence à leur "robe"), et pour rester dans les moines, c'est pour ça qu'on dit quaker en anglais, alors qu'en espagnol on dit cotorra en révérence à leur clavardage... Bref ça veut rien dire conure pour les Myiopsitta Monachus, c'est comme perroquet d'ailleurs, c'est pas scientifique comme appellation, le seul scientifique c'est psittacidé, ou cacatuidé ou liroquet.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

attaque pour rien  Empty
MessageSujet: Re: attaque pour rien    attaque pour rien  EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:15

Ouf !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

attaque pour rien  Empty
MessageSujet: Re: attaque pour rien    attaque pour rien  EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:28

Heu pour en revenir au début, j'ai oublié au sujet de l'odeur de cigarette, c'est regrettable que ton piaf aie vécu dans la fumée, mais il ne faut rien faire à part lui proposer des bains normaux dans de l'eau claire et propre à température ambiante. Et les conures adorent les bains en général. Pas de produit. L'odeur partira d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

attaque pour rien  Empty
MessageSujet: Re: attaque pour rien    attaque pour rien  EmptyMer 10 Oct 2012 - 23:00

Merci beaucoup pour vos conseil,oui la pauvre vivre dans un fumoir.... Cest horrible .... Enfin lodeur commence a partir ,elle prend un bain tout les jours et elle adore ca ^^ .... Pour les quaker moi jai souvent entendu et vu "conure souris" mais jamais quaker ^^ je pensé meme que cetait une sous espece de conure tres proche des pyrrhura par exemple...

Alors pour la balle je lavais laissé toute la journée au fond de la cage et jai remarqué que de temps a autre elle allé vers cette balle pour ensuite la balancé partout ! On sais pas trop si elle joue ou si elle attaque cest assez bizarre,elle ecarte les ailes de sa queue et fonce tete baissé.... Apparement tout ce qui fait du bruit elle na pas laire dapprécié.... Elle a un miroir a cloche pour perroquet et a chaque fois quelle passe a côté elle sonne la cloche ... Mais vraiment a chaque fois! Que sa soit la nuit ou le jours,elle passe elle sonne ....son copain lui préfère jouet sur le dos avec ses patte ^^

Autre petite question ,je voulais savoir si ume dentre vous avez reussi a faire parler vos perruche ou perroquet.... Ma femelle dit kiwi ,elle a plus d1ans,mon male lui pas
un mots il a 3 mois .... Jaimerais savoir a quelle age on peut leur apprendre a parlé exactement....
Revenir en haut Aller en bas
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

attaque pour rien  Empty
MessageSujet: Re: attaque pour rien    attaque pour rien  EmptyMer 10 Oct 2012 - 23:07

Plume de sa queue*

Ps: desolé pour les fautes jecris avec mon telephone et il est un peux lent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attaque pour rien  Empty
MessageSujet: Re: attaque pour rien    attaque pour rien  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 0:33

Plusieur personnes ici ont reussis et moi j'ai appris a le faire siffler.Tu lui apprends dès que tu veux.L 'âge ce n'est pas grave, le mien a appris a siffler vers 2-3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

attaque pour rien  Empty
MessageSujet: Re: attaque pour rien    attaque pour rien  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:54

a okok moi je n'est jamais réussi a faire parlé quoi que se soit lol mon male (pépito) tourne en rond pour avoir une friandise mais sinon rien lol ....comment avez vous fait pour lui apprendre exactement? moi je répéte plusieurs par jour mais rien ...
Revenir en haut Aller en bas
amandier
Membre
Membre
amandier


Inscription : 16/03/2012
Messages : 64
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : 01

attaque pour rien  Empty
MessageSujet: Re: attaque pour rien    attaque pour rien  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:19

La conure est bien une grande perruche et non un perroquet Wink
Revenir en haut Aller en bas
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

attaque pour rien  Empty
MessageSujet: Re: attaque pour rien    attaque pour rien  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:23

oui je sais bien , mais son comportement est tellement proche de celui du perroquet ... moi je trouve qu'il ressemble a un perroquet miniature =) meme si je sais que sa n'a presque rien a voir avec les vrai perroquet (c'est un peux confu j'avoue lol mais je me comprend lol)
Revenir en haut Aller en bas
cathy27310
Membre
Membre
cathy27310


Inscription : 18/07/2012
Messages : 1255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bourg-achard

attaque pour rien  Empty
MessageSujet: Re: attaque pour rien    attaque pour rien  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:31

des photos de l'oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/154729628020945/
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

attaque pour rien  Empty
MessageSujet: Re: attaque pour rien    attaque pour rien  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 15:17

voila ma kiwi
[url=attaque pour rien  19865610
ma kiwi(droite) et mon pépito(gauche)
[url=attaque pour rien  24677410
et mon pepito qui dort sur moi ^^
[url=attaque pour rien  53944510[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaque pour rien  Empty
MessageSujet: Re: attaque pour rien    attaque pour rien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attaque pour rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien pour huit?
» S'attaque aux bareaux ?!
» mon mal attaque sa femelle
» Mes perruches se dispute pour rien!
» Attaque ou amusement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: