Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Attaque ou amusement ?

Aller en bas 
+6
likefia
Martine
Anne
BIG AL
heloo25
Shalom
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shalom
Membre
Membre
Shalom


Inscription : 01/07/2007
Messages : 79
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Hautes Pyrénées

Attaque ou amusement ? Empty
MessageSujet: Attaque ou amusement ?   Attaque ou amusement ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:44

Après avoir lu tous les posts sur ce sujet, je n'arrive toujous pas à décrypter le comportement de ma perruche. Lorsqu'elle est ma main, elle semble soudain s'enerver et pince tout ce qu'elle peut attraper! Entre jeux et agressivité pure, je n'arrive pas à trancher. Ce ne sont pas des coups de becs mais de vrais pincements, assez douloureux ! En même temps, elle plante bien ses pattes sur la peau et est assez dure à déloger... Avez vu déjà eu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
heloo25
Membre
Membre
heloo25


Inscription : 09/11/2006
Messages : 247
Masculin Age : 31
Ville et Pays : 25 Doubs (franche-compte)

Attaque ou amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque ou amusement ?   Attaque ou amusement ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:51

Oui ma perruches était comme sa.
Pour ne plu quel te pince suis se que je ver te dire.
Dés le moment ou elle te pince ne fait plus attention a elle es elle finira pas arrêter ou soi raimait la dans sa cage quand elle te pince comme sa elle verra que se n’est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mandarin-est-co.forums-actifs.com/index.htm
Shalom
Membre
Membre
Shalom


Inscription : 01/07/2007
Messages : 79
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Hautes Pyrénées

Attaque ou amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque ou amusement ?   Attaque ou amusement ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:54

Ok, merci du conseil ! Pour toi, c'est bien de l'agressivité alors ?
Revenir en haut Aller en bas
heloo25
Membre
Membre
heloo25


Inscription : 09/11/2006
Messages : 247
Masculin Age : 31
Ville et Pays : 25 Doubs (franche-compte)

Attaque ou amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque ou amusement ?   Attaque ou amusement ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:05

Non ce n’est pas de l’agressivité c’est un jeu pour elle est si tu la laisse faire un jour elle te fera plus mal que les autres fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mandarin-est-co.forums-actifs.com/index.htm
Shalom
Membre
Membre
Shalom


Inscription : 01/07/2007
Messages : 79
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Hautes Pyrénées

Attaque ou amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque ou amusement ?   Attaque ou amusement ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 19:32

Ben j'aurrais du poster avant, c'est déjà fait ! J'espere que c'est vraiment un jeu, on dirait qu'elle essaye de voir si les mains (l'humain?) ça se mange !
Revenir en haut Aller en bas
BIG AL
Membre
Membre
BIG AL


Inscription : 21/06/2007
Messages : 92
Masculin Age : 30
Ville et Pays : France /Moselle

Attaque ou amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque ou amusement ?   Attaque ou amusement ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 19:49

Oui je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
Shalom
Membre
Membre
Shalom


Inscription : 01/07/2007
Messages : 79
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Hautes Pyrénées

Attaque ou amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque ou amusement ?   Attaque ou amusement ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:01

Argghhh, j'espere que ça va lui passer !
Revenir en haut Aller en bas
Shalom
Membre
Membre
Shalom


Inscription : 01/07/2007
Messages : 79
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Hautes Pyrénées

Attaque ou amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque ou amusement ?   Attaque ou amusement ? EmptyJeu 12 Juil 2007 - 12:30

Je relance le sujet car nos relations ne s'améliorent pas...Ma perruche n'a aucune crainte de la main, elle y vient dès qu'elle la voit, mais elle continue à l'associer à la nourriture. De ce fait, quand il n'y a pas de millet dessus, elle essaie de manger mes doigts!
C'est assez desesperant, je ne sais pas comment lui faire passer cette attitude. Un "non" ferme ne suffit pas, la pauvre, je crois qu'elle ne comprend pas le changement de ton: elle, elle ne fait que venir manger...Je ne sais plus quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre
Membre
Anne


Inscription : 10/06/2005
Messages : 113
Féminin Age : 71
Nombre d'oiseaux : 82
Ville et Pays : Béziers (34)

Attaque ou amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque ou amusement ?   Attaque ou amusement ? EmptyJeu 12 Juil 2007 - 12:59

Bonjour
As tu essayer de lui donner une récompense quand elle ne te pince pas, pas forcément de la nourriture, car elle a associé tes mains a " manger" mais plutôt un bisou, un calin, une caresse, si elle aime et quand elle pince rejette là empêche là de venir sur tes mains
A+
Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://associationaoe.free.fr/sections.php?op=viewarticle&ar
heloo25
Membre
Membre
heloo25


Inscription : 09/11/2006
Messages : 247
Masculin Age : 31
Ville et Pays : 25 Doubs (franche-compte)

Attaque ou amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque ou amusement ?   Attaque ou amusement ? EmptyJeu 12 Juil 2007 - 22:19

Fait comme je ter dit mais pendant un mois c’est le temps que sa a mis avec ma perruches .
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mandarin-est-co.forums-actifs.com/index.htm
Anne
Membre
Membre
Anne


Inscription : 10/06/2005
Messages : 113
Féminin Age : 71
Nombre d'oiseaux : 82
Ville et Pays : Béziers (34)

Attaque ou amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque ou amusement ?   Attaque ou amusement ? EmptyVen 13 Juil 2007 - 0:17

heloo25 a écrit:
Oui ma perruches était comme sa.
Pour ne plu quel te pince suis se que je ver te dire.
Dés le moment ou elle te pince ne fait plus attention a elle es elle finira pas arrêter ou soi raimait la dans sa cage quand elle te pince comme sa elle verra que se n’est pas bien.

SVP Mr.Red
Peux tu faire un effort pour ne pas parler en langage mms
Merci
Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://associationaoe.free.fr/sections.php?op=viewarticle&ar
heloo25
Membre
Membre
heloo25


Inscription : 09/11/2006
Messages : 247
Masculin Age : 31
Ville et Pays : 25 Doubs (franche-compte)

Attaque ou amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque ou amusement ?   Attaque ou amusement ? EmptyVen 13 Juil 2007 - 1:08

Excuse moi je ferer (je ferai, futur simple) un effort .
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mandarin-est-co.forums-actifs.com/index.htm
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Attaque ou amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque ou amusement ?   Attaque ou amusement ? EmptyVen 13 Juil 2007 - 3:30

Si elle te mors tu le remets dans la cage et tu dis "mordre non". Ne lui dit pendant qu'elle est entrain de le faire, elle ne comprends probablement pas ce que tu veux dire. Il faut qu'elle viennent à associer le fait de mordre au fait d'avoir à retourner dans sa cage. Quand tu l'a prendra et qu'elle ne mordra pas, donne-lui une petite récompense. Si elle essaie de te mordre tu lui dis "gentille" ou ce que tu voudras.

Quand elle te mord, tâche de ne pas réagir du tout. C'est peut-être bien ta réaction qui la porte à mordre. Elle veut te voir réagir et elle veut se mesurer à toi, ce n'est pas vraiment une aggression car elle veut venir sur ton doigt, à moins que tu ne l'as contraigne à venir ce qui ne semble pas être le cas.

Elle est peut-être un peu trop excitée quand elle sort aussi. Je sais qu'ici Celeste est super gentille et adore interagir avec nous, nous donner des bisous etc, mais si elle devient un peu trop excitée, elle a tendance à mordre un peu plus fort.

Peut-être devrais-tu lui donner un peu de temps seule quand tu la sort avant de la prendre pour lui permettre de se défouler un peu. . C'est une question de tempérament aussi. Leur soeur Ciel faisait exactement ce que tu décris. Pourant ses frères et soeur d'une autre couvée n'ont jamais été mordeur du tout. J'espère que ça t'aidera?
Revenir en haut Aller en bas
Shalom
Membre
Membre
Shalom


Inscription : 01/07/2007
Messages : 79
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Hautes Pyrénées

Attaque ou amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque ou amusement ?   Attaque ou amusement ? EmptyVen 13 Juil 2007 - 9:43

Merci à tous !
Par contre, j'ai mal du m'expliquer: elle ne fait pas cela dehors mais dans la cage. Sa première sortie m'a tellement traumatisée que je n'ai toujours pas retenté l'experience...Mais vos conseils me donnent de supers pistes de reflexion, alors merci encore.
Et puis, peut être que dehors son comportement sera différent...
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Membre
Membre
likefia


Inscription : 14/02/2007
Messages : 265
Féminin Age : 43
Ville et Pays : 78 (st germain-en-laye)

Attaque ou amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque ou amusement ?   Attaque ou amusement ? EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:01

Shalom a écrit:
Merci à tous !
Par contre, j'ai mal du m'expliquer: elle ne fait pas cela dehors mais dans la cage. Sa première sortie m'a tellement traumatisée que je n'ai toujours pas retenté l'experience...Mais vos conseils me donnent de supers pistes de reflexion, alors merci encore.
Et puis, peut être que dehors son comportement sera différent...

Je pense qu'il faut comprendre : "sors de chez moi !"
Revenir en haut Aller en bas
Shalom
Membre
Membre
Shalom


Inscription : 01/07/2007
Messages : 79
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Hautes Pyrénées

Attaque ou amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque ou amusement ?   Attaque ou amusement ? EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:12

Ben, c'est ce que je me sisais aussi au début mais elle cherche vraiment le contact: elle m'appelle dès qu'elle me voit, fait même des bisous à travers les barreaux et, bien sur, adore le millet. En fait c'est un pitbull déguisé, je me suis fait avoir...
Revenir en haut Aller en bas
likefia
Membre
Membre
likefia


Inscription : 14/02/2007
Messages : 265
Féminin Age : 43
Ville et Pays : 78 (st germain-en-laye)

Attaque ou amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque ou amusement ?   Attaque ou amusement ? EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:17

Ou alors elle cherche le contact mais est encore un peu trouillarde face à toi. C'est qu'on est des géants pour ces petites choses 042
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Attaque ou amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque ou amusement ?   Attaque ou amusement ? EmptyVen 13 Juil 2007 - 17:25

Faut pas que tu aies peur que tu lui montres que tu as peur. Les animaux le sente ca.

Pour ma part Méo je l'ai acheté d'une animalerie. Les deux autres viennent de personne qui en font l'élevage chez eux. Donc au départ ils étaient déjà un peu apprivoiser et n'avait pas tendance à mordre. Ou s'il le faisait ce n'était vraiment pas fort.

Alors quand je suis tomber avec Méo... oufff ca pince et ca fait mal. Mais tant et aussi longtemps que je n'avais pas fini ce que je voulais faire (je voulais voir son ventre vu qu'il avait saigner) je le laissais faire. Je ne disais rien et continuait de vérifier comme faut. Même que souvent je faisais exprès pour allonger le temps. Bien sûr quand il pinsait plus fort je disais un petit ouach, mais sans lâcher prise. Je ne le prend pas souvent de cette facon, c'est assez rare, mais déjà j'ai remarqué une nette amélioration. Il cherche beaucoup moins à mordre aussi. Avant quand il montait dans l'échelle de la facon dont je le prennais ou je ne sais trop il me mordait. Maintenant il ne le fait plus. Je crois qu'il s'est dit: "bon bien quand même je mors elle ne bouge pas et ne bronche pas. Alors ca me sert à quoi???". lol!!! Et justement quand il me mordait j'allongeais le temps même si j'avais fini. Quand il avait arrêter ne serais-ce que deux secondes là je le libérais et je lui donnais un bizou. Car vraiment tu me fais réalisé là qu'au début j'étais décourager. Il mordait beaucoup et pour n'importe quel raison. Maintenant il le fait, mais seulement lorsque je le prends entre mes doigts. Et même encore là... ca s'est beaucoup améliorer.

Et si tu dis que tu es dans sa cage quand elle te mord et qu'elle cherche l'attention peut-être d'essayer d'enlever ta main aussitôt qu'elle te mord et dire non en même temps. Je sais pas aussi si tu la vois venir pour te mordre, mais si c'est le cas là tu tasses un peu ta main tu dis non et tu lui redonnes si elle essaie de te remordre tu lui répètes non en tassant ta main. Après la troisième fois (ou deux fois, comme tu veux, mais essaie d'être constante) mettons tu sors ta main completement de la cage et tu réessaie plus tard la même tactique. En principe ca devrait fonctionner. Je ne te dis pas qu'elle va arrêter la journée même, mais plus tu répèteras l'opération et plus vite elle comprendra. Et un moment donner tu vas juste dire non et elle va probablement se raviser.

Car ma mère a des plantes et elle les mets sur un genre de trycicle de fer ou bref, plein de petit truc en fer, donc pour eux... c'est un vrai terrain de jeux. Ils peuvent grimper et tout et ils adorent ca. Mais la condition c'est pas touche au plante de un pour leur santé à eux et de deux pour la santé des plantes à ma mère. lol!!! Au début ils étaient constamment en train d'essayer de monter pour aller les manger. Je les descendais et disais non. Mais avant je disais leur nom et leur faisait signe de descendre. Bien sûr il ne comprenait pas alors je m'approchais je leur montrais mon doigt plus près et il ne bronchait pas non plus alors je les descendais. Je répétais le même principe deux ou trois fois ensuite j'en avais marre je les remettais dans leur cage. Et bien aujourd'hui... ils n'y vont presque plus. S'ils tentent d'y aller c'est que j'ai le dos tourner, car lorsque je les regarde il me regarde et attende que je m'en aille ou regarde ailleurs pour grimper un peu plus haut. Sont pas fous. lol!!! Mais c'est rendu très rare qu'ils tentent d'aller les manger. Ils ont fini par comprendre que lorsqu'ils vont dans les plantes ils ne restent pas très longtemps avec moi et donc plus loin de la cage. Car s'ils ne vont pas jouer dans les plantes moi je peux les laisser là une heure, une heure trente plus même... il y a de la bouffe pas loin et ils sont bien heureux là. Ca leur fait une genre de mini forêts. Et maintenant Touki s'il monte plus haut que la normal (c'est-à-dire l'endroit ou les plantes sont atteignables) je dis Touki et lui fait signe avec mon doigt de descendre et en général il obéit. S'il n'obéit pas je n'ai qu'à faire semblant de me lever et je te jure qu'il descend assez vite. mdrrrrrrrr!!!

Et oh... un moment donné j'avais laissé Touki sur la table avec le parc de jeux et un papier mouchoir et il y avait une plante pas loin, mais je l'ai laissé là et je l'ai surveillé énormément durant tout le long que j'ai lavé la cage. Il n'y ait jamais allé et il n'a même pas été tenté. Mais en dernier je me tourne bah... trente seconde pour arranger la cage et quand je me retourne je vois Touki en train de manger la plante alors je cris Touki et là il se tasse assez vite merci et me regarde avec des petits yeux piteux l'air de dire c'est pas moi. Bien oui tsé... c'est pas lui, mais il a le bec de la même couleur que la plante et sent la même chose que la plante. lol!!! C'était trop drôle la face qu'il a fait. mdrrrrrrr!!! On aurait dit un enfant de deux ans. lol!!!!

Alors le truc que je t'ai donné en haut (De tasser ta main soit lorsque tu sens qu'il va te mordre ou aussitôt que c'est fait tu le déloges vite et la tasse.) je crois qu'il pourrait peut-être fonctionner. C'est à essayer en tout cas.

Bonne chance!!!
Bizouuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Shalom
Membre
Membre
Shalom


Inscription : 01/07/2007
Messages : 79
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Hautes Pyrénées

Attaque ou amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque ou amusement ?   Attaque ou amusement ? EmptyVen 13 Juil 2007 - 23:55

Merci de vos avis et de vos conseils !
Jojoinc49: Shawinigan ça fait rêver comme nom !
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Attaque ou amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque ou amusement ?   Attaque ou amusement ? EmptySam 14 Juil 2007 - 0:41

Ca fait rêver??? Pourquoi??? Parce que le nom est plus "Amérindiens"???

"Shawinigan, cité du Qc; pop. 17 535 (recens. 2001), 18 943 A (recens. 1996), 19 931 (recens. 1991); superf. 28,15 km2; const. en 1921; berceau de l'industrie chimique du Québec; elle est située à 30 km au nord-ouest de TROIS-RIVIÈRES, sur les bords de la rivière SAINT-MAURICE. Son nom vient d'un mot algonquin signifiant « portage sur la crête », qui permet d'éviter les imposantes chutes de l'endroit." site ou j'ai trouvé ca: http://www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=F1ARTF0007333

Bizouuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Loupette
Membre
Membre
Loupette


Inscription : 15/07/2007
Messages : 111
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Attaque ou amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque ou amusement ?   Attaque ou amusement ? EmptyLun 16 Juil 2007 - 18:01

Moi aussi elle me mord... mais en dehors de la cage et meme quand je ne la touche pas, elle est sur moi et attaque le premier truc qu'elle voit, tout a l'heure c'etait ma levre, bou je me suis bien saisie, mais alors je la retire de moi et elle me regarder bizarrement et se met a crier...
Revenir en haut Aller en bas
Shalom
Membre
Membre
Shalom


Inscription : 01/07/2007
Messages : 79
Féminin Age : 50
Ville et Pays : Hautes Pyrénées

Attaque ou amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque ou amusement ?   Attaque ou amusement ? EmptyLun 16 Juil 2007 - 20:22

Jojoinc49: merci des précisions,j'ai été voir et ça a l'air cool chez toi !

Loupette: t'as une idée de ce que ça veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Loupette
Membre
Membre
Loupette


Inscription : 15/07/2007
Messages : 111
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

Attaque ou amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque ou amusement ?   Attaque ou amusement ? EmptyLun 16 Juil 2007 - 20:26

Non pas du tout... peut etre un jeu, mais bon c'est encore un bebe donc elle comprend peut etre pas que ca ne se fait pas!!!

Elle le fait rarement, mais bon ca ne fais pas du bien lol

Sinon elle essaie de mordre quand on caresse son dos, je me dis qu'elle ne doit pas apprecier
Revenir en haut Aller en bas
M@rie49
Membre
Membre
M@rie49


Inscription : 17/02/2007
Messages : 37
Féminin Age : 29
Ville et Pays : Maine et Loire/St Barthélémy

Attaque ou amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque ou amusement ?   Attaque ou amusement ? EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:35

Ma soeur avait une perruche eam pareil(moi elles ne sont pas aprivoisées) elle attaquait a travers les bareaux de la cage, et quand on lui donnai des graines dans la main, elle prenai bien les doigts, pas les graines...mais a part ça elle avait réussi a dire des mots, et était très sociable, mais on a essayé longtemps le "NON" ça n'a pas marché, et ma soeur a donc mis des gants d'hiver...(comme pour les rapaces mais version perruche^^)et la elle voyait qu'avec les gant ça ne faisait rien.(elle pinçait vraiment fort!)une fois, comme loupette, elle m'avait attaquée a la levre et ne voulait plus lacher!!bonne chance a toi, j'espère qu'elle comprendra!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Attaque ou amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque ou amusement ?   Attaque ou amusement ? EmptyMer 25 Juil 2007 - 0:56

Je crois que ta soeur c'était fait roulé Marie49. Je n'ai jamais vu une
perruche EAM mordre comme ce que tu décris. Elle a dû l'acheter à Paris
aux marché des oiseaux, il semble que c'est l'endroit par excellence
pour les faux EAM.Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mêmes mes EPP ne mordent pas comme ça. Tout à leur j'ai dû nettoyer les pattes de mon Pistache qui s'était blessé, je l'ai eu à 6 mois complêtement sauvage mais il avait toujours été trè bien traité et il s'est occuppé lui même de s'autoapprivoiser. Certains éleveurs et certaines animaleries manipulent leurs oiseaux si durement, que ce n'est pas surprenant qu'elle craignent tant les mains après. EAM n'est pas une garantie, l'oieau est EAM mais on doit continuer à garder cette relation. Si l'oiseau est gavé et laissé à lui même ça ne donne strictement rien.

J'ai eu une seule mordeuse, mais elle n'a jamais mordu si fort que ça. Elle était EPP mais sociabilisée au nid. Sa soeur et son frère sont des soies et l'autre frère est gentil mais n'aime pas les mains. Aucune de mes perruches ne mord sans raison valable. Luna ne m'a mordu qu'une seule fois quand elle s'était coincé une griffe dans mon vêtement, malgré tous les médicament qu'elle a dû prendre de force et tous les traitements pour ses blessures elle ne m'a jamais mordu. J,ai toujours fais très attention de la prendre avec la plus grande douceur.

Bleu et Azure étaient tous les deux EAM et seule Azure m'a mordu quand elle avait des petits au nid, normal!. Je dois donner un médicament à Bleu tous les jours à vie. Parfois il n'a pas envie de se faire restreindre et de se faire rentrer une seringue dans le bec et il me donne un petit coup de bec mais c'est tout.

Si on met des gants et qu'on restreint les oiseaux contre leurs grés quand ce n'est pas nécéssaire, on ne peut pas par la suite penser avoir un lien de confiance avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque ou amusement ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque ou amusement ?   Attaque ou amusement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque ou amusement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attaque !!!
» SOS Budgie m'attaque
» S'attaque aux bareaux ?!
» Plastiquophile ou Attaque
» mon mal attaque sa femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: