Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 AIDE URGENT : Perruche !

Aller en bas 
+2
Martine
PerrucheOndulee11
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PerrucheOndulee11
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/10/2012
Messages : 16
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Carcassonne / France

AIDE URGENT : Perruche !  Empty
MessageSujet: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:11

Bonjour/Bonsoir.

J'ai acheter un couple de perruche en Animalerie et le vendeur m'a dit que c'était un mâle et une femelle donc je voudrais votre avis :

A la base le " Mâle " :

Spoiler:

Et a la base la " Femelle " :

Spoiler:

Votre avis ? Es-ce bien ça ? Excusez-moi pour la mauvaise qualité de la 2ème photo.

Bref, j'ai créé ce sujet surtout pour la chose suivante qui m'intrigue beaucoup:

Le mâle a comme des traces de fientes dessous, et les deux sont pas hyper en forme.
Une petite image pour accompagner cela:

Spoiler:

PS: Je crois que quand j'ai pris la photo il faisait caca j'en suis pas sûr, ou si ça y'était cela m'affole plus.

Cordialement, Hugo.
Merci de vos réponses. 042
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDE URGENT : Perruche !  Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:22

Deux femelles.Mais je ne vois aucunement l'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
PerrucheOndulee11
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/10/2012
Messages : 16
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Carcassonne / France

AIDE URGENT : Perruche !  Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:27

Deux femelles ? Fouuu .. Je remercie le vendeur. Mais aussi il m'a dit que elles étaient petite donc peut-être pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
PerrucheOndulee11
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/10/2012
Messages : 16
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Carcassonne / France

AIDE URGENT : Perruche !  Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:29

Si l'urgence c'est en bas du sujet tu vas voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDE URGENT : Perruche !  Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:31

c'est une dirhée.Ça peut être du au stress de l'arrivée chez toi..Attends je te trouve le post it

https://www.perruche.org/t31840-les-fientes
Revenir en haut Aller en bas
PerrucheOndulee11
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/10/2012
Messages : 16
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Carcassonne / France

AIDE URGENT : Perruche !  Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:36

Merci beaucoup pour ces conseils, comment puis-je fais pour la soigner cette diarrhée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDE URGENT : Perruche !  Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:37

Lis le post..Normalement ca part seul mais dans lenpost il y a des conseils
Revenir en haut Aller en bas
PerrucheOndulee11
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/10/2012
Messages : 16
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Carcassonne / France

AIDE URGENT : Perruche !  Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:56

J'ai vu que il fallait les ammeners cher un vétérinaire mais tu sais j'ai 15 ans et j'ai des parents qui ne sont absolument passionné.
Vivement que je sois grand.. Wink
Bon après mon père m'a fait une volière extérieur de 2m de long sur 1 de large et 2 de haut qui dans laquelle se trouve 7 mandarins et 1 couple de perruche dont elle.
Bref, donc ayant des parents pas du tout passionné ils m'ont dit " Je vais pas amener des oiseaux cher un vétérinaire !! " Cela me donne beaucoup de rage.
Je sais pas quel âge tu as et si tes parents sont passionnés toi mais moi non ! Smile

Merci de tes réponses. 047
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDE URGENT : Perruche !  Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:02

Non me parents ne sont pas passionés, j'ai 14 ans,mais si je paye le véto, ils m'apportrons..
Attends encore une semaine ou deux.Si ce n'est pas passé, là faydra aller au véto.
Une volière avec mandarins? C'est extrèmement risqué de mélanger les espèces..Même en volière..
Revenir en haut Aller en bas
PerrucheOndulee11
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/10/2012
Messages : 16
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Carcassonne / France

AIDE URGENT : Perruche !  Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:13

Le gas m'a dit que si la volière était assez grande ( Je lui ai dit les mesures ) ça allait et oui en effet ils s'entendent assez bien et même des fois ils se mettent à côté, je veux bien payer mais là pas de sous .. :s Et ça coûte combien à peu-près ? Tu as combien d'oiseau toi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDE URGENT : Perruche !  Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:28

Oui mais t'as vu comment il est nul, il t'as donné un supposé couple
Je ne sais pas combien coûte un véto en France,moi j'ai deux perruches.
Puisque ton père est bricoleur, il pourrait te construire une cage seulement pour tes deux oiseaux, non?
Revenir en haut Aller en bas
PerrucheOndulee11
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/10/2012
Messages : 16
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Carcassonne / France

AIDE URGENT : Perruche !  Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:32

Oui mais il m'a dit non ! Il m'a dit maintenant c'est fini .. Wink Malheuresement.
Es-ce que les tiennes sont apprivoisés ? Et les tiennes tu les as achetés ou ?
Revenir en haut Aller en bas
PerrucheOndulee11
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/10/2012
Messages : 16
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Carcassonne / France

AIDE URGENT : Perruche !  Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:33

Tu dois connaitre l'animalerie Maxi Zoo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDE URGENT : Perruche !  Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:37

non je connais pas cette animalerie..Elles viennent d'animaletie et oui sont approvoisées..
Revenir en haut Aller en bas
PerrucheOndulee11
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/10/2012
Messages : 16
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Carcassonne / France

AIDE URGENT : Perruche !  Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:42

C'est quoi animaletie ? Et es-que je peux aussi les apprivoisés ? Au pire as-tu skype ou un truc du genre ? Ont pourras partager notre passion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDE URGENT : Perruche !  Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:55

Animalerie désolée, je ne vérifie pas toujours ce que j'écris :p
on peux se parler par messages privés..je verrai pour skype
Dès qque tu aura 10 messages postés tu pourra en envoyer..Tu en as 9,donc il en reste 1 a poster
Revenir en haut Aller en bas
PerrucheOndulee11
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/10/2012
Messages : 16
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Carcassonne / France

AIDE URGENT : Perruche !  Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:07

Sinon skype ira plus vite bon après c'est ton avis personnel. Smile
Ok tu dis quand en Animalerie c'est nul et tu l'as acheté là-bas ? Bon après je pense que au Québec ça doit être mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDE URGENT : Perruche !  Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:11

Oui je les ai achetés là bas..
Mon animalerie est quand même bonne,mais y'a pas ça partout..
Revenir en haut Aller en bas
PerrucheOndulee11
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/10/2012
Messages : 16
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Carcassonne / France

AIDE URGENT : Perruche !  Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:46

C'est quoi l'animalerie ? Et comment tu as fais pour les apprivoiser je suis toujours à temps ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDE URGENT : Perruche !  Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:48

Animalerie Roufi..
Avec de la patience et de l'amour..La première était déjà apprivoisée (je ne le savais pas) mais la première je l'ai apprivoiser avec de l'amour et de la patience.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PerrucheOndulee11
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/10/2012
Messages : 16
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Carcassonne / France

AIDE URGENT : Perruche !  Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:37

Et je suis toujours à temps ? Mais moi dans la grande volière peut pas les attrapers. Là je viens de prendre un bébé mandarin qui a 3 semaine dans mes mains nourris par ses parents et tout et ont dirait qui s'ai vite habitué à moi en 5 min il venait vers moi es-que tu penses que je peux l'apprivoiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDE URGENT : Perruche !  Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:07

Je donne 10-11 mois à la première femelle et 7-8 à l'autre.Oui tu peux encore les apprivoiser.Si ton mandarin s'est vite habitué, c'est justement car il est très jeune..
https://www.perruche.org/f18-apprivoiser-sa-perruche
Revenir en haut Aller en bas
PerrucheOndulee11
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/10/2012
Messages : 16
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Carcassonne / France

AIDE URGENT : Perruche !  Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:16

Ouais mais pour l'attraper ? Oui mais les mandarins es-ce que là il peut vraiment s'habituer à moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDE URGENT : Perruche !  Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:24

On attrape jamais une perruche..On la met siplement sur notre doigt.Les madarins je ne peux pas t'aider j'y connais aps grand chose
Revenir en haut Aller en bas
PerrucheOndulee11
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/10/2012
Messages : 16
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Carcassonne / France

AIDE URGENT : Perruche !  Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:28

Oui mais elles sont pas apprivoisé donc peut pas le mettre sur le doigt ....

?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDE URGENT : Perruche !  Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENT : Perruche !    AIDE URGENT : Perruche !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE URGENT : Perruche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: