Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Têtu comme une mule !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Têtu comme une mule ! Empty
MessageSujet: Têtu comme une mule !   Têtu comme une mule ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:47

Bonjour à tous Smile

Voilà, comme je l'ai déjà écrit dans ma présentation, j'ai un petit mâle (corrigez moi si je me trompe) depuis un mois qui a été nourri à la main. Dès ses premières heures à la maison, Benoît Roberge montait sur mon doigt au son du "hop", sans broncher. Seulement voilà, depuis qu'il a découvert son petit "terrain de jeu" sur la table tout près de sa cage et qu'il a appris à s'y rendre sans mon aide (en passant par le dossier d'une chaise sur laquelle j'ai mis une doudou), j'ai l'impression que son comportement vis à vis de moi à changé. Si je mets ma main dans sa cage en lui disant hop, c'est 70/30. 7 chances sur 10 qu'il me dise dans son petit langage "Hey! Enlève ta main!". Évidemment, j'apprends à reconnaître les signes qui nous disent que, pour lui, ce n'est pas le bon moment pour se faire dire "hop". J'essaie de le respecter dans ses envies aussi.
Hier, il est monté, et une fois sur ma main, il a commencé à me mordiller, puis à me mordre. Quand il agît comme ça, je lui dit non fermement, mais je laisse ma main là pour lui montrer que je n'ai pas peur. Aussi, je lui ai retiré son millet, et maintenant je lui en donne seulement lorsqu'il embarque sur mon doigts au son du hop, en le félicitant. Quand il sort de sa cage pour se rendre sur la table et qu'il hésite sur le dossier de la chaise (ce n'est pas le plus agile du monde), là, par contre, ma main est bien pratique ! Si je lui présente pour l'aider à atteindre la table, je suis sa meilleure amie.
Le problème est surtout lorsqu'il est sur la table. S'il se met à grignoter le câble de l'ordinateur sans fil, que je lui dis non et que je l'incite à retourner vers ses jouets, il recommence sans cesse. Si j'insiste, il fini par me "grogner" après et à tenter de me mordre . Évidemment là, je lui dit hop avec l'intention de le remettre dans sa cage pour lui faire comprendre que je ne veux pas jouer avec lui lorsqu'il fait des bêtises, mais quand je lui dis hop, il court sur la table pour ne pas monter.
Hier, pendant que ma fille faisait un travail à l'ordinateur et qu'il jouait près d'elle sur la table avec ses jouets, il lui a attaqué le bout du petit doigt.

C'est vraiment un entêté notre petit Benoît Roberge !

Est-ce que j'agis de la bonne façon en le récompensant quand il "écoute" bien ?

Est-ce la bonne méthode de le remettre dans sa cage pour lui faire comprendre ?

Quels sont vos avis et vos trucs ?

Je voudrais seulement pouvoir lui faire comprendre que lorsqu'il est sur la table, qu'il fait une bêtise et que je lui dis hop pour le remettre dans sa cage, qu'il n'y a pas place à la négociation. Je n'ai pas tellement envie qu'il devienne le grand boss de la maison Wink

Aussi, peut-être devrais-je enlever la chaise qui lui permet de se rendre sur la table aussi facilement, histoire qu'il recommence à me trouver un côté "pratique" ?! Vous en pensez quoi ?

Merci à l'avance Smile

Têtu comme une mule ! Baba_t10

Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Têtu comme une mule ! Empty
MessageSujet: Re: Têtu comme une mule !   Têtu comme une mule ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:02

Tu agis bien en le récompensant et en disant non et retour à la cage !

Il faut juste que ça ne dure pas très longtemps et quand tu récompenses, il faut être presque ... exubérant ! Il sait ce qu'il veut ce canaillou, et en plus il est très jeune, il ne faut pas le "rater" ! Very Happy

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Têtu comme une mule ! Empty
MessageSujet: Re: Têtu comme une mule !   Têtu comme une mule ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:11

Quand il est sur la table et qu'il joue, j'avais surtout tendance à lui remettre ses jouets en place. Il aime bien qu'on mette son jouet à grelot par dessus un petit contenant de pouding viré à l'envers pour ensuite le faire tomber et qu'on recommence... Je ne lui disait jamais "hop" quand il était sur la table. Je crois que je vais travailler ça avec lui ! Je le fais depuis tantôt et avec les félicitations, ça semble lui plaire. Après tout, c'est comme ça qu'on arrive à lu faire faire ses prouesses avec ses jouets !
Je comprends très bien ce que vous voulez dire par "il faut être presque exubérants"... Faut me voir lui lancer des "Bravoooooo! C'est Benoît Roberge le meilleur ! Que tu es gentiiiiiiiiiiiiil !" avec quasi la fanfare et les clowns qui débarquent ! lol
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Têtu comme une mule ! Empty
MessageSujet: Re: Têtu comme une mule !   Têtu comme une mule ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:35

J'imagine tout à fait le tableau ! jocolor

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Têtu comme une mule ! Empty
MessageSujet: Re: Têtu comme une mule !   Têtu comme une mule ! EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:13

C'est évident qu'il est pas tu tout anxieux, ni névrotique et qu'il ne ressent aucun besoin de plaire aux autres, surtout aux membres de perruche-ondulées, à l'image par ailleurs des perruches de sa génération...

Sérieusement, à mesure qu'elles s'approchent de l'adolescence, elles ont des petits envies d'indépendance, il faut alors redoubler ses efforts d'apprivoisement. Pour le mordillage, surtout il ne faut pas réagir. J'ai eu une mordeuse, ma fille riait de se faire mordiller par le bébé. Ma fille avait fait sans s'en rendre compte du renforcement positif en réagissant à un comportement répréhensible. Dès qu'elle mordille, il faut l'éloigner, peu importe où, dans sa cage ou ailleurs. Il faut le faire immédiatement, pour que la "punition" soit tout de suite associer au geste.

_________________
Têtu comme une mule ! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Têtu comme une mule ! Empty
MessageSujet: Re: Têtu comme une mule !   Têtu comme une mule ! EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:25

Parce qu'un petit suivi, c'est toujours agréable:

Un grand merci Martine et nicole34140 pour vos bons conseils ! En suivant ces derniers, Benoît Roberge a vite compris ce qui était bien et ce qui ne l'était pas. Nos moments de jeux sont maintenant de vraies parties de plaisir et de complicité. Et lorsque -dans un moment d'égarement- l'envie de nous mordre lui prend (ce qui est très très rare), c'est toujours un "non" ferme et un retour dans la cage illico.

Merci encore Wink

Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Têtu comme une mule ! Empty
MessageSujet: Re: Têtu comme une mule !   Têtu comme une mule ! EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:31

Quelle autorité ! Very Happy

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Têtu comme une mule ! Empty
MessageSujet: Re: Têtu comme une mule !   Têtu comme une mule ! EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:52

Mon petit crapet soleil ne s'en porte que mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Têtu comme une mule ! Empty
MessageSujet: Re: Têtu comme une mule !   Têtu comme une mule ! EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:41

Very Happy

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux


Inscription : 25/11/2012
Messages : 792
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

Têtu comme une mule ! Empty
MessageSujet: Re: Têtu comme une mule !   Têtu comme une mule ! EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:08

Je suis sur que tu arrivera a te faire comprendre ! c'est le début alors il test les limites un peu comme un enfant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
Contenu sponsorisé





Têtu comme une mule ! Empty
MessageSujet: Re: Têtu comme une mule !   Têtu comme une mule ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Têtu comme une mule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lulu comme lucien ou lulu comme lucienne :D
» Un bain comme nid?
» Plus comme avant..
» Est-ce considéré comme un nid?
» Comme une envie de vomir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: