Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Débutante, ca y est, je peux les toucher!

Aller en bas 
+3
Stabilo
Katiastrof
zenalis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux


Inscription : 25/11/2012
Messages : 792
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

Débutante, ca y est, je peux les toucher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante, ca y est, je peux les toucher!   Débutante, ca y est, je peux les toucher! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:46

C'est vrai que c'est super, c'est plutôt rapide au bout d'1 semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
zenalis
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2013
Messages : 31
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

Débutante, ca y est, je peux les toucher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante, ca y est, je peux les toucher!   Débutante, ca y est, je peux les toucher! - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:17

Bon, bhen , marche arrière. Elles ne veulent plus sortir... Mickey va bien sur le perchoir extérieur, il appelle Minnie qui ne veut pas sortir, alors il re-rentre... Je laisse ouvert des heures entières mais elles ne veulent pas :-s

J'ai suivi vos conseils et ce que j'ai lu sur les post-it. J'ai éloigné la cage de la cuisine, elle n'est plus face à la télé, elle est contre un mur pour se sentir plus en sécurité, plus de sable, je les laisse plutot tranquille (elles ne sont pas preneuses pour le moment), j'ouvre la cage tous les jours (meme si elles ne sortent pas, j'ai rajouté un escalier et un miroir avec des perles (elles se disputent pour y jouer) et elles ont un os de seiche :-D


Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Débutante, ca y est, je peux les toucher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante, ca y est, je peux les toucher!   Débutante, ca y est, je peux les toucher! - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:22

Cela est peut-être du au changement récent de place de leur cage ainsi qu'à l'introduction de nouvelles choses dans celle ci !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
peruchedu95
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/03/2013
Messages : 1
Masculin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France,Seugy

Débutante, ca y est, je peux les toucher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante, ca y est, je peux les toucher!   Débutante, ca y est, je peux les toucher! - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:22

moi jai un probleme jarrive a la mettre sur mon doigt mais lautre lui fait peur 026
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Débutante, ca y est, je peux les toucher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante, ca y est, je peux les toucher!   Débutante, ca y est, je peux les toucher! - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:55

Fais ton propre post ailleurs peruchedu95, ici c'est le post de zenalis. Pour faire un nouveau post, tu fais nouveau au lieu de répondre. Et perruche prend 2 R à moins que ce ne soit pas assez clairement écrit partout.

Débutante, ca y est, je peux les toucher! - Page 2 Img_2010

_________________
Débutante, ca y est, je peux les toucher! - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Débutante, ca y est, je peux les toucher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante, ca y est, je peux les toucher!   Débutante, ca y est, je peux les toucher! - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:03

Carotte douce carotte
Pour les carottes, ça m'a pris presqu'un an avant que mes perruches l'apprécient et qu'elles en mangent avidement. Je les râpais, effilochais, accrochais entière mais ce n'est que depuis peu qu'elles grugent vraiment la carotte à la faire disparaître.

Miroir, miroir
Les miroirs ne sont pas nécessaire surtout si tu as deux perruches, elles se tiennent déjà compagnie. Elles se chicane un peu pour avoir accès au miroir parce qu'elles croient que c'est une troisième perruche. Ça pourrait créer de litige inutile entre elles.

Jouets santé
Les jouets veille à les placer dans les coins de la cage pas au centre afin de laisser un minimum d'espace de vol. Et tu pourrais aussi créer toi-même des jouets avec par exemple l'os de seiche et le bloc minéral.

Jouet santé : os de seiche, bloc minéral et bois

Les balades hors de la cage
Patience pour les sorties, parfois il y a des périodes où les oiseaux ne veulent pas s'éloigner de leur cage, je l'ai vécu un temps avec l'une des perruches qui pourtant pendant des mois avant elles sortaient la première pour voler. Il faut penser qu'elles découvrent la maison, une sortie peut être éprouvante.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
zenalis
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2013
Messages : 31
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

Débutante, ca y est, je peux les toucher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante, ca y est, je peux les toucher!   Débutante, ca y est, je peux les toucher! - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:46

Bonjour,

quelques nouvelles...

Tout d'abord, pour la plante, elles n'y ont pas acces. J'ai vu que c'est toxique pour elles donc je l'ai mise a l'étage :-)

Cela fait un bon mois que j'ai mes perruches et elles ont l'air en super forme. Ellesse lavent entre elles, elles "papotent" ensemble, ne se quitte plus! Un vrai petit couple ^^

Cependant, elles refusent de se laisser toucher. On ne les force pas et on ne les ennuie pas. On leur parle et on change leur cage régulièrement. Ce sont les seuls contacts.

ET, elles ne sortent plus pour voler dans la maison. Avant, elles criaient pour qu'on les sortent mais depuis 10jours au moins, elles ne sortent plus du tout. Au mieux, le mâle sort, tourne une fois dans la pièce et rentre.

Bizarre qu'elles ne sortent plus, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante, ca y est, je peux les toucher! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante, ca y est, je peux les toucher!   Débutante, ca y est, je peux les toucher! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante, ca y est, je peux les toucher!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débutante en difficulté
» Questionne d'une debutante !
» Questions débutante
» Jouets de débutante ????
» Débutante un peu étourdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: