Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!

Aller en bas 
+13
Annie
Totochipie
Darkangel
lemon101
nicole34140
lolocuisto77
Divano
Katiastrof
cathy27310
Stabilo
Scara
Martine
wissM
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:54

Ah d'accord, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:56

Depuis hier j'ai mit mes petits amours face à face pour qu'ils fassent connaissance, ils sont tout excités, surtout Daisy, c'est trop mignon, elle veux à tout prix rejoindre mon beau gosse de Yoshi  Razz  
Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Dsc07910
 A votre avis, je peux tenter une sortie d'un des deux pour qu'ils se voient de plus près? Si oui, je fais sortir qui des deux?
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:57

Voilà, Yoshi et Daisy sont ensemble depuis environ deux semaines, je mettrai des photos plus tard.
Je profite des vacances pour les sortir toute la journée et ils sont très sages, restent toujours à proximité de la cage et s'amusent avec les jouets, bref tout se passe bien.

Il y a trois jours, je leur ait donné du millet sauf que en voulant enlever la branche de millet, Daisy a volé à ma main pour venir manger du millet sauf que comme je ne m'attendais pas du tout à cette action  j'ai continué d'enlever ma main pour fermer la cage.
Tout ça pour dire qu'avec du millet je peux attirer Daisy vers ma main.

Mais mon "problème" est que Daisy adore se mettre sous le bec tout ce qu'elle voit (surtout si ça bouge) et comme je suis un gros trouillard  Confused j'ai peur qu'elle mordille fort mes doigt en voyant que c'est "moelleux". A cause de cela Yoshi a perdu pas mal de son apprivoisement Sad mais n'est pas encore sauvage.

J'aimerais bien que vous m'aidiez à avoir moins peur et que vous me donniez quelques astuces pour avoir plus confiance en eux et les apprivoiser (on peut dire que dans mon cas c'est le monde à l'envers et c'est moi qui ai plus peur d'eux qu'ils n'ont peur de moi  Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:16

Super qu'ils soient ensemble !

Franchement je ne vois pas comment faire pour que tu ais moins peur... Leurs mordillements ne font pas du tout mal, il faut qu'ils aient envie de t'en faire pour réussir.
Malabar me faisait un peu mal lorsque je l'attrapais de force pour lui donner son médoc, mais il était très rare qu'il réussisse à me faire saigner. Et il avait une excellente raison ! Alors ça faisait mal disons 2min, et puis après j'oubliais. Laughing Un petit bobo quoi !

Si tu ne les embête pas ils ne feront rien. Ils te connaissent, ils savent que tu es la main qui les nourrit, ils n'ont aucun intérêt à attaquer cette main tant qu'elle ne leur fait pas de mal. La fuir peut-être, mais pas l'attaquer.

Haribo aime me mordiller le bout des doigts, enlever les petites peaux (manucure). Mais ses mordillements sont plus des chatouillis et des caresses qu'autre chose.
Alors oui quand je la met sur la main de mes amis, ils ont une appréhension en la voyant baisser la tête qui donne l'impression qu'elle va les mordre avant de monter sur le doigt. Mais pas du tout ! Je ne sais pas si elle teste simplement ou si elle a une autre raison, mais elle ne fait pas le moindre mal.

Ils ont besoin de sentir que tu as confiance, sinon tu n'installeras jamais rien. C'est vraiment important. ^^

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:44

Merci beaucoup pour ces conseils Charlène ça me rassure beaucoup!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014 - 17:48

Réussi, elle a volé à ma main pour manger le millet, je l'ai laissé quelques secondes puis l'ai reposé sur son aire de jeu mais c'est déjà un grand pas!!!
Merci Charlène, c'est ta leçon qui m'a motivé!
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:29

Je n'y comprend plus rien à la fin!
Hier et aujourd'hui j'ai mît Daisy sur mon doigt avec du millet et une fois sans et elle m'a mordillé les doigts doucement (j'ai un peu vaincu ma peur!). Sauf que toute à l'heure en voulant la mettre sur mon doigt elle a fait exactement comme lorsqu'elle "agresse" Yoshi quand il l'embête; elle a donné un gros coup de bec juste à côté de mon doigt et je suis persuadé que ce n'était pas pour faire un petit bisou gentil parce que sa tête a foncé à une vitesse incroyable!!!
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 EmptySam 19 Juil 2014 - 11:04

Que pensez-vous de cette réaction, est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 0:04

Peut-être es-tu trop après elle ?
En tout cas, ravie qu'elle ait rejoint petit Yoshi !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 17:31

Je suis trop après elle?  
J'ai pas compris désolé.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:19

Pas grave ^^
Trop "dans ses pattes" !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:30

Bon voilà ça fait longtemps que je n'ai pas posté de photos de mes amours (j'ai l'impression de re-avoir un coup de coeur sur eux, je les adore :petitcoeur: ), Yoshi a un peu changé depuis avec la mue qu'il a fait. 

Depuis l'arrivée de Daisy, Yoshi a fait beaucoup de progrès, merci Katia parce que c'est toi qui m'avais conseillé de lui acheter une compagne pour régler certaines choses  Wink 
C'est vraiment bien de lui avoir ramené Daisy parce qu'il n'a plus peur de plein de choses. Chaque fois que je leur montre quelque chose de nouveau, Daisy fonce le toucher et Yoshi suit, c'est mignon ^^
Quoique maintenant qu'il a prit confiance parfois il va en premier.
Yoshi me fait marrer quand il fait ses chansons de mâle, on dirait qu'il a prit de la drogue pendant ces moments-là, tout ce qu'il voit il le frotte avec son bec avec un geste et des yeux d'hypnotisé!!!
Mes parents commencent à s'énerver parce qu'il chante assez fort, ils veulent lui crier dessus et moi je le vois dans son petit monde en train de chanter et qui s'en fout du reste c'est trop drôle, je l'adore "ma petite crotte". ^^

Bon, passons aux photos:

-Regardez les progrès de Yoshi, il est allé en premier sentir le persil même si on sent que Daisy a beaucoup plus d'assurance. La chipie, elle s'amusait à prendre le persil par la tige et à le balancer par terre, il n'en restait même plus dans la mangeoire  Laughing  
Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Wp_20125

-Le soir quand on mange, ils adorent faire les fous, jouer et se montrer en spectacle pour qu'on les regarde:
Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Wp_20126


-C'est vraiment passionnant la vie de couple des perruches, on sent que Yoshi est bien plus épanoui qu'avant (bien que Daisy le traite comme un moins que rien  Thumb down ). On sent vraiment que c'est Daisy qui fait la chef, elle n'accepte jamais que Yoshi fasse quelque chose et qu'elle ne le fasse pas. Par exemple quand ils mangent, Yoshi aime bien manger dans la mangeoire de Daisy avec elle et se blôtir contre elle (il est trop mignon), et elle, elle le dégage avec des coups de bec  010 le pauvre...
Mais bon ce sont des disputes qui ne font qu'augmenter leur amour l'un envers l'autre, il y a quand même des moments de tendresse; regardez sur cette photo (ma signature) la tête que fait Yoshi, on dirait qu'il sourit de plaisir, il est trop mignon  coeur rouge 

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Wp_20128

Photo de famille (Daisy toujours en train de s'éclater partout elle est heureuse, et Yoshi qui fait le beau  004 )
Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Wp_20129

Petits portraits:

-J'ai fondu sur cette photo, sa tête toute innocente...
Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Wp_20130
 
-Et Daisy, toujours à la recherche de quelque chose pour s'amuser ^^ , regardez-là bien dans ses yeux, on dirait qu'elle est en train de préparer un plan suspect (Mission jouer!!!!!  jocolor )
Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Wp_20131

Yoshi commence à bien voler, il fait un tour de pièce sans s'arrêter le coco, mais son vole n'est pas aussi rapide et propre que celui de Daisy. Ses ailes ont bien poussé lors de sa dernière et toute première mue  cheers . Un avant/après de ses ailes:  
Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Wp_20134Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Wp_20132

La chance m'a beaucoup aidé pour cette photo (mon avatar), déjà parce que je l'ai prise au bon moment, mais surtout parce que Daisy est une boule d'énergie  bounce 
Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Wp_20133

Voilà j'espère que ces photos vous auront plus, les prochaines dans un peu plus d'un mois. Demain je vais les laisser chez une dame pour les vacances d'été (en Algérie)... Ils vont me manquer mes chouchoux  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 21:08

Adorables ces photos !
On les sent vraiment heureux, et Yoshi épanoui oui.
C'est super =D

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:17

Merci pour ces nouvelles joliment illustrées et bonnes vacances Smile

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:18

Merci Charlène.
Merci Katia à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 EmptySam 9 Aoû 2014 - 4:18

C'est une très jolie histoire que je viens de lire au complet. J'attendrais les nouvelles photos du petit couple avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:53

Merci beaucoup Joabi, ça me fait plaisir de savoir que mes photos vous plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2015 - 12:52

Bonjour tout le monde.
Alors voilà, pendant un bon moment, mes parents comptaient vendre les perruches car elles faisaient énormément de bruit. Même moi à un moment je n'en pouvais plus.
Sauf que maintenant elles se sont arrêtées et je pourrai sûrement les garder, mais à une condition, que je les mette dans ma chambre pour ne pas qu'elles dérangent mes parents car elle font quand même encore du bruit (mais beaucoup moins qu'avant, je pense que c'est par périodes).
Et donc du coup, il faut que je trouve la cage idéale pour la mettre sur mon bureau, car à part à cet endroit, je ne vois pas d'autres endroits envisageables.
Voilà pourquoi je post ce message, j'aimerais que vous m'aidez dans mon choix de cage.

J'hésite entre:

-la finca pequeno, qui est d'une autre manière, une demi finca mélodia. L'avantage avec cette cage c'est qu'elle est très peu chère et de bonne taille pour mes perruches tout en rentrant sur mon bureau. Mais le GROS inconvénient c'est les plumes et tous les autres déchets qui peuvent être dégagés de la cage. Et le bureau n'est pas le meilleur endroit pour accueillir ce genre de déchets.
Surtout que ma mère n'est pas trop d'accord pour que je mette mes oiseaux dans ma chambre surtout à cause de ça.

-Et la Vision II L01 ou L02. Le GROS avantage, contrairement à la finca pequeno, c'est que son bac est un pare-graine/plumes et donc je n'aurai pas toutes ces fichus saletés sur mon bureau. Mais l'inconvénient (faut toujours qu'il y en ait un!!!), c'est qu'elle n'est pas très large.

Après, je sais que si je prend la première, je peut construire un pare-graine, mais c'est pas très esthétique.
Si je prend la deuxième, le prix sera plus élevé (quoique, j'ai trouvé une annonce sur leboncoin où quelqu'un vend une L02 grand modèle pour 50€). Après pour la largeur un peu réduite, je pense que ça pourra être compensé par les sorties, d'autant plus que vu que mes perruches seront dans ma chambre, je serai libre de les sortir quand je veux.
Si vous avez d'autre modèles à me conseiller je suis preneur. J'ai déjà regardé sur internet, en particulier sur zooplus, et ce sont ces deux modèles qui me plaisent le plus.

Et sinon pour les photos, ça revient bientôt (whaou la rime ^^), Daisy a bien grandi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:21

J'ai un problème, je crois que mes perruches sont tombées malades avec un coup de froid, je crée tout de suite un post dans "maladie vos questions". Je vous prie de le consulter et de m'aider si possible.


Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2015 - 12:00

Je suis moi aussi contrainte de vivre avec mes quatre piafs dans ma chambre, et je peux te dire que ça en fait de la poussière ! J'ai même acheté un aspirateur que je laisse toujours dans ma chambre.
La Finca Pequeno me semble la plus appropriée.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:03

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:10

Les autres me paraissent trop hautes.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2015 - 21:21

Alors voilà, une mauvaise et une très bonne nouvelle pour aujourd'hui:
On va commencer par la mauvaise. Ce matin, vers 11h30, avant que je rentre des cours, ma mère découvre Yoshi au fond de la cage, les ailes à plat et inconscient! Elle le prend et le dépose dans une boîte à chaussures, le caresse et lui dit des mots doux (une larme aux yeux). Quand je rentre et que je découvre ça, je fonds en larmes car je ne l'avais jamais dans un tel état et je pensais vraiment qu'il agonisait. Alors, avec ma mère, on l'hydrata, ce qui le réanima légèrement. Il était inherte, ramolli, on aurait dit un cadavre! Quand je suis retourné en cours, ma mère appela une clinique NAC dans le 12eme, et avec mon père, et l'y ont amené. Le veto lui donna un antibiotique, ce qui le ranima de suite. Il apprit a ma mère comment maintenir en main une perruche. N'étant pas spécialiste, il supposa qu'il dû s'agir d'un AVC. De retour du collège Yoshi était toujours dans la boîte mais avec beaucoup plus de formes et de couleurs, avec une apparence plus "vivante" que lorsque je l'ai quitté (où il paraissait mort mais respirant). Pour vous donner une idée, il était de la même apparence qu'une perruche vivante qui dort. Après cela, je dû partir à les cours de guitare.

La bonne nouvelle c'est que de retour avec mon père (il y a une demi heure), Yoshi avec reprit connaissance. Il était encore dans la boîte, avec une branche de millet. Lorsque je bougeai la branche, voici que Yoshi s'envole sur la tringle de rideaux, un GRAND SOULAGEMENT!!! Actuellement, il est encore perché dessus et j'attends de voir ce qui se passe, le faire descendre ou peut-être le laisser tranquille.


Dernière édition par wissM le Sam 14 Fév 2015 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2015 - 23:16

Ouf ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015 - 11:40

Hourra!!!
Ce matin, mon père me réveille et me dit de venir voir dans le salon. Car hier soir, Yoshi avait dormi en liberté dans le salon, dans un angle avec une branche de millet et de l'eau. Et ce matin, quand mon père me réveille, voilà que je le voie s'envoler vers la cage pour rejoindre Daisy. Etant encore un peu déboussolé, et Daisy, comme une grande lui a montré le chemin vers l'entrée (même avec des signes de tête, c'était marrant ^^), une grande fierté à la maison cheers Maintenant, il est dans la cage, un peu endormi (normal vu qu'il n'a pas pu beaucoup dormi hier soir, et il doit récupérer). Hier, le véto nous avait recommandé de revenir chez lui pour lui redonner des antibiotiques, mais je ne vois pas comment on pourra le mettre dans une boîte de transport (il en a peur).
Donc on verra s'il pourra venir sur place.
Je me dois d'être très reconnaissant envers ma Môman parce qu'elle s'en est vraiment occupée comme un bébé quand il était dans les pommes, elle l'a mis dans ses bras et n'a pas arrêté de lui dire des mots doux et de prier pour lui. Et si elle n'était pas là, il serait encore au fond de la cage, sûrement mort. On peut dire que ce vendredi 13 n'est pas en faveur des perruches  Evil or Very Mad car même Amélie a des soucis avec sa Kako.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite boule de poil...
» Ma nouvelle boule de plume.
» mes perruches perdent pas mal de petite plumes!!!
» Repose en paix mon Yoshi d'amour
» Reste en boule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: