Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Il veut que je lui donne la becquée!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Il veut que je lui donne la becquée!! Empty
MessageSujet: Il veut que je lui donne la becquée!!   Il veut que je lui donne la becquée!! EmptyDim 4 Oct 2015 - 18:06

Bonjour tout le monde


Voilà mon souci:
Piment a une mauvaise habitude: si je lui tends par exemple un morceau de blanc d'oeuf, il acceptera de le manger à ma main une fois sur deux.
Dans les autres cas, il s'approche de ma bouche et donne des coups de becs gentils, mordille. Pour moi, il demande la becquée, parce que si je met ce même morceau à ma bouche, il le dévore...

Je pense qu'on l'y a habitué pendant longtemps, mais je n'aime pas trop ça.

Il tient pourtant son rôle de mâle, avec Gaillarde: il lui donne la becquée, il fait son chef quand je passe ma main dans la cage pour faire le ménage, ou changer la nourriture, il accourt quand elle vient me faire des câlins (il est très jaloux, mais ça me plaît, ça veut dire qu'il a un comportement de mâle normal, et qu'il sera peut-être un bon père, si un jour je fais de la repro).

Je compte lui faire manger pas mal de choses sous forme de pâtée et bouillie maison (dont le poivron rouge, merci Pistachio du conseil), parce qu'il a commencé sa mue, mais aussi une cure d'antibio. Il va lui falloir beaucoup de forces (et des aliments très variés).
Sachant qu'il mange plus facilement à ma bouche, et qu'il a peur de la seringue, si je lui donnais l'illusion de lui régurgiter la bouillie avec une tubulure de perfusion tenue entre mes dents?

Est-ce que ça ne serait pas malsain?
Est-ce normal qu'il réclame la becquée, malgré le fait qu'il est adulte?

Les rares fois où j'accepte, c'est quand il refuse de manger ses légumes plus de deux jours d'affilée (mes deux oiseaux sont passés par un stade de surpoids, et depuis, lui me semble déréglé. Gaillarde mange de tout, mais lui, c'est irrégulier, il mange plus de graines qu'autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

Il veut que je lui donne la becquée!! Empty
MessageSujet: Re: Il veut que je lui donne la becquée!!   Il veut que je lui donne la becquée!! EmptyDim 4 Oct 2015 - 23:11

sa doit être marrant, c'est mignon mais après je ne sais pas si c'est bien lui, tu sais avec les microbes etc.
attends les autre avis

_________________
N'oubliez pas s'il vous plait de signer aux pétitions...
https://secure.avaaz.org/fr/index.php

et aussi leurs offrir un repas, c'est gratuit, il suffit juste de clicker. http://www.clicanimaux.com/


PAS DE REPRO AVANT 1 AN ET PAS DE REPRO EN COLONIE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Il veut que je lui donne la becquée!! Empty
MessageSujet: Re: Il veut que je lui donne la becquée!!   Il veut que je lui donne la becquée!! EmptyLun 5 Oct 2015 - 9:43

Ça, j'en suis persuadé, qu'il y a des risques pour lui, c'est pour ça que je le laisse manger que le bout que je ne touche pas avec ma bouche, quand il a suffisamment mangé, je m’éloigne (et je mange le morceau restant Laughing )

C'est pour ça que je veux essayer avec une tubulure de perfusion, je laisse la sortie du tube hors de ma bouche, et il n'y a pas de risque de contact avec la salive, comme ça.

La question que je me pose, c'est: est-ce que ça n'est pas malsain, niveau "social"?
Est-ce que je n'interfèrerai pas dans la relation de couple (jusqu'ici, ça n'est pas le cas, ils se comportent comme un couple normal)?
Serai-je considéré juste comme un ami qui donne la becquée de temps en temps?
J'ai vu qu'à l'état sauvage, la becquée n'était pas exclusive aux couples, mais dans les fratries aussi (la grande soeur qui donne au petit frère, par exemple).

Je me suis demandé s'il n'était pas EAM, dès le début.
Au fait, Gaillarde aussi, vient manger quand je tiens du millet entre les dents, ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Il veut que je lui donne la becquée!! Empty
MessageSujet: Re: Il veut que je lui donne la becquée!!   Il veut que je lui donne la becquée!! EmptyLun 5 Oct 2015 - 14:24

J'abandonne cette idée, je vais les "forcer", j'ai enlevé les graines et mis plein de légumes dans une assiette sur leur terrasse.
Ils ne mangent que de la carotte et de la salade, en ce moment.

J'ai mis ma webcam en mode surveillance, dès qu'ils iront près de l'assiette ils seront filmés. Je verrai bien ce soir, s'ils ont mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il veut que je lui donne la becquée!! Empty
MessageSujet: Re: Il veut que je lui donne la becquée!!   Il veut que je lui donne la becquée!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il veut que je lui donne la becquée!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bécquée
» la becquée
» becquée du mal à la femelle ??
» Becquée ?? Mâle ??
» Petite question ^^" sur la becquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: