Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Vivons Perruches Ondulées ! Journal .

Aller en bas 
+13
pierro
Joana
Gae 24
NRJ
ashcan
Mara
Resfa69
lilimaliere
-Amandine-
Joumana
portos
Martine
Katiastrof
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 EmptyMar 4 Jan 2022 - 20:34

OK... Car on lui fait sans arrêt des bisous, alors, autant éviter les indésirables, comme tu dis.

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 EmptyMer 5 Jan 2022 - 8:47

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 DSCN22301
Un autre jour, un autre germoir.

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 DSCN22311
Plus le reste de salade d'hier. ( batavia , roquette, carotte, concombre, betterave, pois chiches, fenouil, lentilles vertes et corail, un peu d'œuf dur, céréales tipiak et couscous bio)
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 EmptyMer 5 Jan 2022 - 9:28

Miam, ça a l'air bon !

Tu sais que tu peux donner les graines germées à un stade beaucoup moins avancé, pour qu'elles offrent leur maximums de nutriments. Là, il y en a déjà pas mal qui ont développée leurs feuilles, ce qui veux dire qu'il ne reste plus grand chose de nutritif dans la graine. l'idéal c'est quand le germe atteint 1 mm. Sinon, après ce stade, tu peux laisser pousser encore plus longtemps pour en faire des jeunes pousses croquantes Very Happy

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 EmptyMer 5 Jan 2022 - 10:14

ashcan a écrit:
Miam, ça a l'air bon !

Tu sais que tu peux donner les graines germées à un stade beaucoup moins avancé, pour qu'elles offrent leur maximums de nutriments. Là, il y en a déjà pas mal qui ont développée leurs feuilles, ce qui veux dire qu'il ne reste plus grand chose de nutritif dans la graine. l'idéal c'est quand le germe atteint 1 mm. Sinon, après ce stade, tu peux laisser pousser encore plus longtemps pour en faire des jeunes pousses croquantes Very Happy

Je sais bien que l idéal c'est 1/2 mm. Mais le timing n'est pas toujours évident, pour ça que je  pensais à l'ajout de perles morbides dans leur régime.
Demain par exemple les graines germées seront impeccables.

Celle ci j'aurai du les mettre au frais  hier matin pour ralentir la germination. J'ai eu du mal à les sortir du pot.

D'ailleurs en parlant de pousses j'ai changé le basilic pour un chlorophytum retapé et en prime, certaines de leurs graines ont bien poussé.

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 DSCN22331

Je suis très triste pour Mara, sa fille et ses oiseaux.

En parallèle j'ai débusqué un gars qui a fait une page instagram avec demande de dons paypal pour l'opération de la tumeur de sa perruche....
En tant que "connaisseur" on voit tout de suite que c'est une grosse belle arnaque pour se payer diverses choses. Enfoiré.

Ah ma petite potence à trouver une amatrice !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 DSCN22341

Du coup c'est la nouvelle mode :

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 DSCN22351

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 EmptyMer 5 Jan 2022 - 18:21

NRJ a écrit:

Je suis très triste pour Mara, sa fille et ses oiseaux.

coeur rouge

Merci NRJ, merci Ashcan pour vos petits mots sur le post de Ganesh. Je les ai lus ce soir, mais je n'ai pas posté, car je veux que ce post ne remonte plus, ça me fait trop mal au coeur.

J'ai beaucoup pensé à Azur et Ganesh. J'en suis venue à penser que l'animalerie où nous les avons pris il y a 8 mois nous a vendu des oiseaux déjà âgés. Ils avaient le cercle autour de la pupille, tous les deux. Mais à partir d'un certain âge, il n'est plus possible de savoir si un oiseau a 1 an ou 7 ans... Et comme ils n'étaient pas bagués. Je suis certaine que ces tumeurs qu'ils ont développées étaient partiellement liées à l'âge... Quant à Lili..., je n'en parlerai pas, cela me rend malade car je me sens coupable de son départ. Elle a pris peur devant notre agitation, je le sais. Elle a toujours été plus peureuse que les autres. Mais elle était aussi si futée, tellement plus que les autres.

Ces expériences néfastes, ainsi que la lecture de vos posts m'a fait également beaucoup réfléchir au fait que je peux faire des progrès dans l'alimentation et le bien-être de nos oiseaux, et ainsi reculer le risque de souci de santé.

Tout-à-l'heure, en cuisinant, j'ai eu une idée : j'ai récupéré tous les morceaux de légumes non utilisés (courgettes, carottes, épinards frais, salade) et je les ai râpés et hachés menus. J'en ai fait un gros tas, que j'ai amalgamé avec un peu d'eau, pour en faire une sorte de bouillie épaisse de légumes : j'ai réparti cette bouillie dans un bac à glaçons, que j'ai mis au congélateur.

Ainsi, j'aurai environ 1 mois de nourriture toute prête : je décongèlerai tous les 2 jours un petit glaçon de légumes frais et râpés, que je mélangerai avec de la pâtée aux oeufs, un peu de pissenlit séché, des vitamines et de la poudre d'os de seiche. Et je servirai ainsi du frais tous les jours ou tous les 2 jours!

Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne idée?

NRJ, pardon d'avoir un peu squatté ton post. Je n'avais pas le courage d'aller sur les miens...

Merci encore à vous deux, Ashcan et NRJ, d'être là et de si bons conseils! Amitiés. I love you

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 EmptyMer 5 Jan 2022 - 19:08

Mara a écrit:


NRJ, pardon d'avoir un peu squatté ton post. Je n'avais pas le courage d'aller sur les miens...


Mais alors vraiment aucun souci. Je comprends très bien. Tu postes ici comme "chez toi".

Laisse passer du temps.

Hier j'ai commencé à t'écrire un long message, puis j'ai tout effacé en me disant que le moment était très mal choisi.

Quand j'ai lu ton message ce matin, je suis descendu larmoyant voir ma compagne en disant que la vie était trop injuste. Fort des constats des derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 EmptyMer 5 Jan 2022 - 20:09

Ne culpabilise pas Mara, c’était un accident. Donnes toi du temps.

Concernant ta petite cuisine, c’est une très bonne idée, ls américains appellent ce principe le "chop". Ça consiste à mixer une variété de légumes et végétaux pour en faire un mélange qui sera ensuite portionné et congelé.
On décongele ensuite au fur et mesure des besoins.

Si c'est un moyen pratique pour toi de leur donner de la verdure régulièrement, alors n’hésite pas : go! :petitefleur:

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 EmptyMer 5 Jan 2022 - 20:21

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 Unknown

Et 453 "likes" pour la mini vidéo des petits !
C'est pas vraiment important cependant les gens en redemandent.

Ils pointent leur têtes à l'entrée du nid. La numéro 3 se tient même debout à l'entrée.
Papa Pit veille et ne les laisse pas sortir , c est un peu tôt et haut.
Je pense même à modifier leur cage vu la période.

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 16:14

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 20220106_144152

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 20220105_175433

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 20220104_200143

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 20220104_195537

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 20220104_195733


J'ai ramené le plancher un peu en dessous du nid ce matin , on était pas tranquille vu les mouvements à l'entrée du nid.
Nyu et Pit ont été perturbés un moment, mais tout finit par rentrer dans l'ordre quand les petits font du bruit.

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 21:11

Qu'ils sont choux, tous!... Et beaux!
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 EmptyVen 7 Jan 2022 - 0:07

https://www.reddit.com/r/budgies/comments/rxp8qr/babies_are_ready_to_go_out_soon_watching_daddy_pit/

@Mara : Tu les as vu finalement ces becs de femelles sans équivoque ?  Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 1f600
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 EmptyVen 7 Jan 2022 - 12:59

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 DSCN22401
" Un jour je VA sortir !" Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 1f60a

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 EmptyVen 7 Jan 2022 - 18:16

Superbe photo!

Mais c'est un mâle, celui-ci, non? (pour les autres, heu... j'entraperçois un peu de pâle autour des narines, mais vraiment, je crois que je ne saurais pas trop voir les femelles...).
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 EmptyVen 7 Jan 2022 - 19:06

Mara a écrit:
Superbe photo!

Mais c'est un mâle, celui-ci, non? (pour les autres, heu... j'entraperçois un peu de pâle autour des narines, mais vraiment, je crois que je ne saurais pas trop voir les femelles...).

Elle pique comme une femelle. C'est bien blanc autour des narines.

Pour les autres elles ont des mutations liées au sexe , c'est des femelles, garanti.






Nyu est de plus en plus agressive avec Pit. Alors qu'il est  adorable et qu'il nourrit les petits.

Bon déjà c'est clair qu'elle veut pas enchainer, elle est un peu mince et fatiguée.

Mais il y a CLAIREMENT de la jalousie qui s 'installe en même temps que l'attachement aux petits.

J'ai fait des caresses à un petit qui sortait sa tête du nid. Nyu a ralé " kek kek kek " et puis elle est venue lui faire des câlins en même temps que moi.


Bon j'en passe et des meilleures, Pit qui est venu nourrir un petit sur ma main, etc ...
Il est en train de prendre l'autoroute de l 'apprivoisement celui-ci, surtout avec une chérie EAM.... Qui déconne un peu ...

Le premier sur la photo du dessus est né le 8 décembre. On peut considérer qu'il a un mois. (30 jours)

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 EmptySam 8 Jan 2022 - 11:15

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 DSCN22521

Vas y parle moi encore, ta voix grave masse toutes mes insertions de plumes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 EmptySam 8 Jan 2022 - 11:19

Oh, qu'il est beau, ce Titi!! Chercherait-il un "Ro' Minet"?... Laughing

(Edit : je viens de lire un des posts sur les mutations : donc, si j'ai bien compris, ce mâle est un Lutino?!).

C'est étrange, en animaleries, je n'ai jamais vu que des vert sauvage ou des bleus. Jamais d'autres variations, du moins, jamais d'unis blancs ou jaunes, ni de gris, etc.


Sinon, j'ignorais qu'il y avait des mutations spécifiques au sexe femelle! Quelles sont-elles?
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 EmptySam 8 Jan 2022 - 16:37

Opaline / Cannelle et /ino sont des mutations liées au sexe.

Pit est porteur cannelle , sans l'être, mais il engendre des femelles cannelles.

Les mâles cannelles existent également mais c'est plus compliqué. Pour en obtenir il faut un mâle porteur avec une femelle cannelle.


Titi n'est pas un lutino. Ce que je m'étais dit sans réfléchir, jusqu'à ce qu' ashcan me dise : NEIN , pas d'yeux rouges.
Pour supposer que c'était une perlée double facteur, là ou j'avais donc supposé une pie double facteur.
Entre temps en cherchant et vu qu'il a l'œil tout noir et qu'il a largement plus d'un an.

C'est un corps clair aux yeux noirs.

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 Capture-d-cran-2021-12-28-142455




Hier soir après extinction des feux un petit est tombé du nid, heureusement que j'avais modifié la cage le jour d'avant.
J'ai remis le petit bout dans son nid. Peut-être que le changement de luminosité n'a pas aidé. J'avais anticipé.  Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 1f605
Enfin ça va sortir dans les 3 prochains jours.

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2022 - 10:46

" - Regarde mon coeur, Nyu ne donne pas franchement à manger, elle l'incite le petite a sortir du ......"
[Bruit d'envol ...]
" Ah ! ben ça y est !"

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 DSCN22641

Vous pouvez voir la modif PPF: " Papa Poule Flippé "

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 DSCN22561

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 DSCN22651
Plumage tout neuf, zéro défaut, mais quelle beauté ! ( Nyu : T'es sur de ton coup ? Avec ton flash de lumière à la c...  )

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 DSCN22621




Anecdote intéressante : En regardant la composition des graines pour perruches vitakraft j'ai vu que l'huile d foie de morue entrait dans la composition à 0.05% pour la vitamine A et E donc.


Il est retourné au nid, ressorti, c'est très marrant de voir les parents s'affairer autour de lui pour lui montrer comment procéder avec la moindre chose qui l 'intéresse. Salade du bain , millet , graines etc ...

Ptet que tu as raison @Mara et que c'est un mâle. Mais c'est loin d'être évident selon l'éclairage.


De son côté le petit Pistou bosse ses gammes, il s'entraîne sévèrement à draguer les jouer pour espérer charmer Kali. Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 1f605

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gae 24
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/01/2022
Messages : 8
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Rennes

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2022 - 17:00

J'ai fait un post sur un absces plantaire chez la perruche...et je ne le vois pas publié....
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2022 - 18:48

Qu'est-ce qu'ils sont beaux, tous tes oiseaux, NRJ!...
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 EmptyLun 10 Jan 2022 - 9:16

TOUS NOS OISEAUX SONT GARANTIS AVEC DES LEGUMES FRAIS DEDANS DE GENERATION EN GENERATION :

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 DSCN22661

Au coup de Pit d'apprécier le flash ...


Non mais pour qu'ils mangent des légumes si les parents en mangent et qu'il y en a dès la sortie du nid. Oui j'avoue y avait des molécules de légumes jusque dedans les œufs.

Si je donne un bout d'œuf à un petit qui sort la tête du nid ça devient de l'EAM ???  Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 1f605

Mara a écrit:
Qu'est-ce qu'ils sont beaux, tous tes oiseaux, NRJ!...

Merci Mara, c'est que j'essaye vraiment de faire un maximum pour qu'ils soient beaux et heureux et pas trop flippés.

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 EmptyLun 10 Jan 2022 - 9:44

Gae 24 a écrit:
J'ai fait un post sur un absces plantaire chez la perruche...et je ne le vois pas publié....

J'ai rien vu non plus tu dois être bon pour recommencer . ( je n'y peux à part conseiller, désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 EmptyLun 10 Jan 2022 - 10:13

Mara a écrit:
NRJ a écrit:

Je suis très triste pour Mara, sa fille et ses oiseaux.

coeur rouge

Merci NRJ, merci Ashcan pour vos petits mots sur le post de Ganesh. Je les ai lus ce soir, mais je n'ai pas posté, car je veux que ce post ne remonte plus, ça me fait trop mal au coeur.


Navrée de m'immiscer ici sachant que je vais être totalement hors sujet, mais je tenais, Mara, moi aussi à t'apporter tout mon soutien concernant les malheureux événements passés ... J'avais commencé à écrire sur le sujet en question, mais ai rapidement tout effacé lorsque j'ai lu tes messages ailleurs. Vraiment, courage ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 EmptyLun 10 Jan 2022 - 11:57

Katiastrof a écrit:
Mara a écrit:
NRJ a écrit:

Je suis très triste pour Mara, sa fille et ses oiseaux.

coeur rouge

Merci NRJ, merci Ashcan pour vos petits mots sur le post de Ganesh. Je les ai lus ce soir, mais je n'ai pas posté, car je veux que ce post ne remonte plus, ça me fait trop mal au coeur.


Navrée de m'immiscer ici sachant que je vais être totalement hors sujet, mais je tenais, Mara, moi aussi à t'apporter tout mon soutien concernant les malheureux événements passés ... J'avais commencé à écrire sur le sujet en question, mais ai rapidement tout effacé lorsque j'ai lu tes messages ailleurs. Vraiment, courage ...

Non ne soit pas navrée, c'est parfait , tes coms sont très bien ici.

J'ai mal pour Mara sa fille et leur cœurs de passionnées, limite je culpabilise de nager dans le bonheur des MAN avec parents apprivoisés de mon côté.

Après honnêtement, on n'est pas trop de 2 adultes pour tout gérer, "ma grande brûlée" va un peu mieux et est devenue la gardienne exclusive du couple et des petits vu qu'elle est toujours en arrêt de travail.
Ma compagne prend souvent en charge les cuisson de l'œuf et des lentilles. Elle est très calme, son tempérament matche très bien avec l'approche et l'apprivoisement des oiseaux.

Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 EmptyLun 10 Jan 2022 - 13:57

Merci, je tenais vraiment à apporter mon soutien à Mara qui s'occupe à merveille de ses perruches, tout comme toi d'ailleurs ! Je pense justement que ton bonheur partagé lui fait/fera du bien Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf

NRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivons Perruches Ondulées ! Journal .
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» MES PERRUCHES ONDULEES
» 3 perruches ondulées
» Mes perruches ondulées Cht'i
» Mes perruches ondulées
» Mes perruches ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: