Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Perruche supplémentaire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BS0D
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/04/2021
Messages : 16
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : fR

Perruche supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Perruche supplémentaire ?   Perruche supplémentaire ? EmptyJeu 17 Juin 2021 - 10:25

Bonjour,

Je viens de racheter une cage pour mes oiseaux, afin de leur donner davantage d'espace : https://www.zoomalia.com/animalerie/cage-primo-60-open-empire-knock-down-h115cm-p-37197.html


Je l'ai prise car elle n'était pas chère et qu'elle est dotée d'un perchoir sur le dessus. J'ai lu que ce n'est pas très solide, mais au pire je compte la renforcer avec de la paracorde pour qu'elle ne tombe pas en pièces (et ça fera un truc en plus pour que les oiseaux jouent).

Je m'interrogeais sur le fait d'y mettre un nouveau compagnon.
Actuellement j'ai 2 perruches : elles sortent 2 à 3h par jour dans une pièce de ~18-20m² où elles volent librement. Lorsque je suis à la maison, le week-end ou en télétravail, je laisse la cage ouverte toute la journée et elles font leur vie.
Je n'ai pas d'aire de jeu, mais des dégaines d'escalade installée au travers de la pièce, et une grosse branche d'arbre qu'ils adorent dans un coin de la pièce.

Est-il possible de ne prendre qu'une perruche en plus, ou bien un nombre impair d'oiseaux est-il un problème ?
Je suppose que cette taille de 80*50*95cm peut accommoder jusqu'à 4 perruches ?

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Perruche supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche supplémentaire ?   Perruche supplémentaire ? EmptyJeu 17 Juin 2021 - 11:35

Coucou BS0D,

J'ai acheté la même cage et j'en suis très satisfaite! Elle est grande, mais légère et facile à transporter. Le toit qui ouvre est une excellente chose : mes perruches adorent se percher en haut!

Elles aiment tant leur cage qu'elles y rentrent spontanément, même quand je les laisse libres dans la pièce. Nul besoin de les contraindre.

Elles tiennent à 4 sans problème, même si j'ai toujours un souci de comportement avec Jojo, qui enquiquine tout le monde. Je vais peut-être le céder à une personne qui possède une volière. Jojo est trop dominante et indépendante ; elle ne supporte pas tellement ses congénères... Mais ça n'a rien à voir avec ta question, donc je passe...  Very Happy

Tout ça pour dire que tu peux très bien prendre une 3e perruche. Veille juste à ce que l'une d'entre elles ne soit pas trop isolée... 1 femelle pour 2 mâles me semble la meilleure composition d'un trio.

Pour l'aire de jeux, j'en ai acheté une pas très chère sur Amazon. Je la dépose souvent sur le toit de la cage quand elles restent un long moment dehors. Elles y vont parfois, mais pour elles, rien ne vaut la tringle à rideaux..!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BS0D
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/04/2021
Messages : 16
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : fR

Perruche supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche supplémentaire ?   Perruche supplémentaire ? EmptyVen 18 Juin 2021 - 18:42

Hello Mara,

Je suis rassuré si tu es satisfaite de ce modèle de cage ! J'avais peur de m'être emballé trop vite sans faire assez de recherches et d'être déçu.
Effectivement, elles aiment se percher sur le point le plus haut de la pièce j'ai remarqué Perruche supplémentaire ? 1f604

1 femelle et 2 mâles, c'est ce que je voulais. Je voudrais le prendre assez jeune pour pouvoir travailler avec lui à l'apprivoisement, mais séparé des autres dans un premier temps.

Enfin on verra, c'est pas pour tout de suite ! J'ai déjà une femelle qui refuse tout contact... je ne sais même pas par où commencer avec elle.
Autant le petit mâle est super mignon, il commence à voler sur mon doigt quand il voit du millet, j'arrive à lui faire des bisous sur le torse, le mettre sur mon épaule de temps en temps, mais elle rien du tout.
Le mieux que j'arrive à faire c'est lui donner du millet à la main, et encore, souvent elle n'en prend pas tant que le mâle ne s'approche pas pour manger aussi. Bref, c'est hors sujet Perruche supplémentaire ? 1f605
Revenir en haut Aller en bas
BS0D
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/04/2021
Messages : 16
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : fR

Perruche supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche supplémentaire ?   Perruche supplémentaire ? EmptySam 19 Juin 2021 - 11:39

Bon, le colis vient d'arriver, à l'intérieur la cage est complètement éclatée.
Le bac est fendu en 3 points, la tringle plastique qui tient le dessus de la cage est éclatée.
Je suis un peu dégouté... mes oiseaux devront attendre que je m'en fasse livrer une neuve Perruche supplémentaire ? 1f611
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Perruche supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche supplémentaire ?   Perruche supplémentaire ? EmptySam 19 Juin 2021 - 14:45

Ah zut!...

Tu réclames le remplacement, du coup!...

Bon courage!

Revenir en haut Aller en bas
BS0D
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/04/2021
Messages : 16
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : fR

Perruche supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche supplémentaire ?   Perruche supplémentaire ? EmptySam 19 Juin 2021 - 21:18

Y'a pas à s'en préoccuper pour l'instant, j'ai perdu mes 2 oiseaux ils se sont échappés.  Perruche supplémentaire ? 1f62b
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche supplémentaire ?   Perruche supplémentaire ? EmptyVen 25 Juin 2021 - 11:06

Ah bon ?!?!
Mince ...
En as-tu parlé à ton voisinage ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Perruche supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche supplémentaire ?   Perruche supplémentaire ? EmptyVen 25 Juin 2021 - 17:01

Oh non... Crying or Very sad

Désolée pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche supplémentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Perruche supplémentaire ?   Perruche supplémentaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche supplémentaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dois-je prendre une perruche supplémentaire ?
» Besoin d'un avis supplémentaire
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» J'ai trouvé une perruche - mais est-ce une perruche ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: