Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 est ce que les perruches aiment être caressés ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MoulinÀVent
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/01/2023
Messages : 2
Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bourg en Bresse

est ce que les perruches aiment être caressés ?? Empty
MessageSujet: est ce que les perruches aiment être caressés ??   est ce que les perruches aiment être caressés ?? EmptyVen 13 Jan 2023 - 23:16

titre, j'entends des infos contradictoires santa
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

est ce que les perruches aiment être caressés ?? Empty
MessageSujet: Re: est ce que les perruches aiment être caressés ??   est ce que les perruches aiment être caressés ?? EmptyDim 15 Jan 2023 - 15:07

Bonjour,

Eh bien, cela dépend des caractères de perruches, à mon sens.

Ainsi, j'ai une perruche EAM qui est vraiment très proche de nous, qui nous papouille, qui parle et qui vit sur nous toute la journée. Elle adore qu'on lui parle, qu'on joue avec elle, manger avec nous (ce qu'on mange, mais on ne la laisse pas toujours faire). Elle fait d'elle-même des bisous en posant son bec contre nos lèvres. Elle prend également son bain dans le creux de nos mains.

Et pourtant, elle refuse résolument tout contact de la main ou du doigt. Il est exceptionnel qu'elle accepte une gratouille au niveau du cou : c'est seulement le soir ou le matin, quand elle est tout endormie. Sinon, elle s'échappe et piaille avec colère, l'air de dire : "Ca ne va pas, non????".

Donc, tu vois, un oiseau en confiance et bien dans ses pattes, très proche de l'humain, peut refuser les caresse. La main fait trop penser à un prédateur, elle les effraie souvent. D'ailleurs, les perruches préfèrent un poing fermé à une main ouverte et le dos de la main à la paume.

Mais nous lui montrons notre amour autrement, et cela lui plait beaucoup.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que les perruches aiment être caressés ?? Empty
MessageSujet: Re: est ce que les perruches aiment être caressés ??   est ce que les perruches aiment être caressés ?? EmptySam 17 Juin 2023 - 17:24

Ca doit dépendre de chaque individu...la mienne qui n'est pas EAM, qui vivait en volière extérieure, se laisse tranquillement caresser alors que ça ne fait que 3 jours que je l'ai.
D'ailleurs je n'en reviens pas, je suis vraiment étonnée 042
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

est ce que les perruches aiment être caressés ?? Empty
MessageSujet: Re: est ce que les perruches aiment être caressés ??   est ce que les perruches aiment être caressés ?? EmptyMar 20 Juin 2023 - 16:38

Le handicap y est peut-être pour quelque chose. Wink

C'est génial qu'elle se laisse caresser. Profite, ces ondulées nous donnent bien du bonheur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que les perruches aiment être caressés ?? Empty
MessageSujet: Re: est ce que les perruches aiment être caressés ??   est ce que les perruches aiment être caressés ?? EmptyMar 20 Juin 2023 - 17:10

Tu as raison Mara Very Happy j'en profite, mais j'aime être seule avec elle tranquille (:>)
Dis donc tu as de la chance avec la tienne qui te fais des bisous et qui va avec toi partout Very Happy
J'espère un jour y arriver aussi, mais il ne va pas falloir franchir les étapes d'autant que la mienne
à la base n'est pas EAM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que les perruches aiment être caressés ?? Empty
MessageSujet: Re: est ce que les perruches aiment être caressés ??   est ce que les perruches aiment être caressés ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que les perruches aiment être caressés ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes perruches ne s'aiment plus
» perruches n'aiment pas les jouets....
» Mes perruches je les aiment, mais elles ?
» Ils s'aiment ou pas ?
» peut on apprendre a des perruches a etre propres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: