Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Perruchon seul dans la cage

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mamie
Membre
Membre



Inscription : 15/06/2023
Messages : 127
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi

Perruchon seul dans la cage Empty
MessageSujet: Perruchon seul dans la cage   Perruchon seul dans la cage EmptyLun 26 Juin 2023 - 19:46

Bonjour, mon petit Blue Sky est seul dans sa cage, il mange du millet mais rien d'autre, il ne goûte rien et ne bouge presque pas.
Est-ce bien de lui mettre des chants de perruches pour le stimuler?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruchon seul dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruchon seul dans la cage   Perruchon seul dans la cage EmptyLun 26 Juin 2023 - 20:19

Coucou Mamie, flower 042
Oh mince alors, pauvre petit Blue Sky...
Tu es sûre qu'il ne mange pas d'autres graines ? Peut-être le fait il et que tu ne vois pas...
Il n'y a pas longtemps que tu l'as, comme moi et ma petite Wall.e...il va peut-être s'habituer
à manger autre chose que du millet...J'espère drunken
Ma petite Wall.e est elle aussi seule dans sa cage mais tout va bien, j'espère d'ailleurs que ça va durer.
Ca fait une semaine et demie qu'elle est à la maison et aujourd'hui a été sa deuxième sortie dans la
pièce de vie. Je lui parle beaucoup beaucoup pour qu'elle ne s'ennuie pas étant donné que je n'ai pas
prévu qu'elle ait un congénère.
Quant au fait de lui faire écouter d'autres perruches je ne peux pas te répondre, j'espère qu'une personne
expérimentée va passer par là et te répondre.
Bon courage avec ton petit Blue Sky Mamie, j'espère que ça va aller coeur rouge (:>) tiens nous
au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Membre
Membre



Inscription : 15/06/2023
Messages : 127
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi

Perruchon seul dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruchon seul dans la cage   Perruchon seul dans la cage EmptyLun 26 Juin 2023 - 20:42

Je lui parle beaucoup et le surveille, je lui offre même certain légume. Il ne veut rien goûter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruchon seul dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruchon seul dans la cage   Perruchon seul dans la cage EmptyLun 26 Juin 2023 - 20:47

La mienne ne veut pas non plus de fruit ni de salade...je pense qu'elle n'a pas été habituée où elle était avant...
Par contre elle mange bien ses graines.
J'espère que quelqu'un va vite venir pour te rassurer afin que tu ne t'inquiète pas de trop 042
Bonne soirée Mamie, à demain...
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Membre
Membre



Inscription : 15/06/2023
Messages : 127
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi

Perruchon seul dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruchon seul dans la cage   Perruchon seul dans la cage EmptyLun 26 Juin 2023 - 20:55

Merci Wall.
Bonne soirée, ici il est 15 hres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruchon seul dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruchon seul dans la cage   Perruchon seul dans la cage EmptyMar 27 Juin 2023 - 9:26

Ah oui c'est vrai tu es au Canada.
Je n'y ai pas pensé hier soir quand je t'ai souhaité "bonne soirée" drunken
J'ai une de mes filles qui a vécu au Canada pendant quelques années...à Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
Joumana
Membre
Membre



Inscription : 11/09/2019
Messages : 83
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry-sur-Seine, France

Perruchon seul dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruchon seul dans la cage   Perruchon seul dans la cage EmptyMar 27 Juin 2023 - 15:04

En général on conseille la cohabitation pour les perruches, quelque soit l'âge, parce que la présence d'un humain ne pourra jamais remplacer celle d'une autre perruche.
J'ai conscience qu'il y a des exceptions et des cas où un lien se forme, mais je pense que leur offrir un.e camarade est un cadeau qui ne peut pas se négliger.
Pour tout ce qui est alimentation, comme l'a dit Wall.e, ca dépend de ce à quoi la perruche était habituée... Il faudrait persévérer avec un seul type de fruit ou de légume, découpé finement et mélangé à son mélange de graines habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Membre
Membre



Inscription : 15/06/2023
Messages : 127
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi

Perruchon seul dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruchon seul dans la cage   Perruchon seul dans la cage EmptyMar 27 Juin 2023 - 16:39

Il y a un petit peu d'amélioration, elle boit et je elle a goûté à ces graines.
Par contre , .elle ne bouge presque pas, peut être l'ennui.
Trop jeune pour connaitre le sexe de ma perruche alors si je décide de lui trouvé un ami, femelle ou mâle, sa tu de l'importance?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Joumana
Membre
Membre



Inscription : 11/09/2019
Messages : 83
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry-sur-Seine, France

Perruchon seul dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruchon seul dans la cage   Perruchon seul dans la cage EmptyMar 27 Juin 2023 - 16:41

Si ca fait peu de temps qu'elle est chez vous, ca peut être simplement du stress... Sinon, il faudrait faire un tour du côté du sujet sur les maladies pour voir si son comportement est normal.
Ca dépend des perruches, mais en général, l'entente se fait mieux entre un mâle/une femelle et 2 mâles. Si elle est jeune et que la quarantaine (30-40 jours dans deux salles différentes le temps de s'assurer de la santé des 2) est respectée elles devraient toutes les deux s'entendre à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruchon seul dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruchon seul dans la cage   Perruchon seul dans la cage EmptyVen 7 Juil 2023 - 14:13

Totalement d'accord avec les très pertinents dires de Joumana concernant le caractère grégaire inhérent aux perruches.
Mamie, pas de panique, nos perruches sont très timorées une fois à la maison, il leur faut un certain temps d'adaptation.
Pas d'importance pour le sexe en tout cas, je suis en tout cas très heureuse pour ta perruche que tu aies ce projet d'en avoir une deuxième du coup !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Membre
Membre



Inscription : 15/06/2023
Messages : 127
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi

Perruchon seul dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruchon seul dans la cage   Perruchon seul dans la cage EmptyVen 7 Juil 2023 - 22:30

Mon bébé est plus dégourdi , il est tout mignon
Merci de me rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruchon seul dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruchon seul dans la cage   Perruchon seul dans la cage EmptySam 8 Juil 2023 - 9:26

042 Je suis contente que petit Blue sky aille bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Membre
Membre



Inscription : 15/06/2023
Messages : 127
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi

Perruchon seul dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruchon seul dans la cage   Perruchon seul dans la cage EmptyDim 9 Juil 2023 - 15:54

Je lui donne tous les jours de morceaux de légume, hier il a commencé mangé de la salade et il picosse après la carotte. Ce matin je lui ai donné un petit bout de banane, a suivre

https://i.servimg.com/u/f34/11/32/25/15/bluesk11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Membre
Membre



Inscription : 15/06/2023
Messages : 127
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi

Perruchon seul dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruchon seul dans la cage   Perruchon seul dans la cage EmptyDim 9 Juil 2023 - 16:06

Je fais un autre essai, BlueSky est trop beau pour ne pas le faire voir par les membres


https://i.servimg.com/u/f34/11/32/25/15/bluesk13.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruchon seul dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruchon seul dans la cage   Perruchon seul dans la cage EmptyDim 9 Juil 2023 - 18:27

Ah génial Mamie je peux enfin voir le petit Blue Sky ! Super ! cheers
Il est trop beau et il a l'air d'être bien installé coeur rouge
Il a de la chance d'être avec toi (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Membre
Membre



Inscription : 15/06/2023
Messages : 127
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi

Perruchon seul dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruchon seul dans la cage   Perruchon seul dans la cage EmptyDim 9 Juil 2023 - 18:52

Un gros merci Wall, je l'aime beaucoup...
J'ai tellement hâte qu elle devienne habituée à moi.
Je lui jase beaucoup et elle devient toute excitée.
J'ai hâte de connaître son sexe...
J'écris au masculin et au féminin en parlant de mon petit Blue... 😀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruchon seul dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruchon seul dans la cage   Perruchon seul dans la cage EmptyDim 9 Juil 2023 - 18:58

Tu as raison de beaucoup lui parler, elle va bien s'habituer à toi avec le temps 042
J'ai vu que tu avais mis une corde toute colorée dans sa cage, j'aime beaucoup, mais
avec le handicap aux pattes de Wall.e, je ne peux pas en mettre, j'ai peur qu'elle se
coince un ongle dedans...dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Membre
Membre



Inscription : 15/06/2023
Messages : 127
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi

Perruchon seul dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruchon seul dans la cage   Perruchon seul dans la cage EmptyDim 9 Juil 2023 - 19:03

Sa demande plus de précautions pour ta petite Wall. Femelle ou mâle ton petit plumeau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruchon seul dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruchon seul dans la cage   Perruchon seul dans la cage EmptyDim 9 Juil 2023 - 19:07

Je pense que Wall.e est une femelle drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Membre
Membre



Inscription : 15/06/2023
Messages : 127
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi

Perruchon seul dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruchon seul dans la cage   Perruchon seul dans la cage EmptyDim 9 Juil 2023 - 19:12

Probablement mon Blue est trop jeune pour être sexé.. J'ai hâte de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Joumana
Membre
Membre



Inscription : 11/09/2019
Messages : 83
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry-sur-Seine, France

Perruchon seul dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruchon seul dans la cage   Perruchon seul dans la cage EmptyLun 10 Juil 2023 - 13:14

C'est vrai qu'il est super mignon ce petit perruchon :petitcoeur: (:>). C'est sympa qu'il commence à manger des légumes jeunes, ca sera plus facile par la suite

Attention quand même au miroir dans la cage qui peut créer des frustrations! Je suis d'avis qu'il faudrait le retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Membre
Membre



Inscription : 15/06/2023
Messages : 127
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi

Perruchon seul dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruchon seul dans la cage   Perruchon seul dans la cage EmptyLun 10 Juil 2023 - 13:49

Merci Joumana pour mon petit mignon.. Et pour le conseil.

Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 169
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruchon seul dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruchon seul dans la cage   Perruchon seul dans la cage EmptyMer 12 Juil 2023 - 6:37

Bonjour !

Une arrivée dans un nouvel environnement, avec une nouvelle tête, qui la regarde, tout cela est source d'inquiétude, pour elle !

(surtout qu'en plus, au vu des plumes des ailes rognées, elle a peut-être subi de la maltraitance avant, sa confiance en l'humain est moindre)

Comme elle le ferait en milieu naturel, vis à vis des prédateurs, elle cherche à se faire toute petite, pour ne pas se faire repérer, par ce qu'elle assimile, comme des dangers (nouvel environnement, nouvelle tête), du coup, elle bouge peu.

*
Le souci de la grappe de millet, c'est qu'elle ne mange que ça !

C'est un peu comme quelqu'un qui ne mangerait que du pain ou des bonbons !

La grappe de millet devrait être en "friandise", la base ça reste le bon mélange de graines ou les extrudés, selon le mode d'alimentation de base.

*
Je ne comprends pas trop l'intérêt de rogner les plumes des ailes... L'oiseau ne peut pas se déplacer de manière naturel, ça a un effet sur son psychisme...

Surtout si en plus, c'est une jeune perruche, qui aurait largement pu être manipulée au nid, pour que l'humain fasse partie de son univers.

J'ai une tante qui a eu un couple de perruches et elle me disait que les petits étaient très très familiers, tout le temps avec elle.
Et chez les adoptants, c'était pareils.


Wink       sunny       flower        051
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Membre
Membre



Inscription : 15/06/2023
Messages : 127
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi

Perruchon seul dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruchon seul dans la cage   Perruchon seul dans la cage EmptyMer 12 Juil 2023 - 13:11

Il a fait beaucoup de progrès mon petit BlueSky.
Il mange bien, salade, poivron et quelques becquées sur le morceau de carotte ainsi que les graines mélangées, il a son petit bain depuis hier, un jour il va sûrement aller se baigner.
Quand ces plumes d'ailes vont repousser, je vais lui laisser.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruchon seul dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruchon seul dans la cage   Perruchon seul dans la cage EmptyMer 12 Juil 2023 - 13:47

Ah super Mamie cheers Je suis bien contente pour toi.
En effet, il a fait de gros progrès...c'est qu'il est bien avec toi coeur rouge
Tu fais comment pour le bain ? Tu mets une baignoire dans le fond de la cage
ou accrochée ?
Moi je ne sais pas trop comment faire pour que Wall.e se baigne scratch (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruchon seul dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Perruchon seul dans la cage   Perruchon seul dans la cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruchon seul dans la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ou mettre la cage dans la maison ou dans l'appartemment
» La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite?
» Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler !
» Dans la cage
» cage dans le salon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: