Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mâle qui piaille !?

Aller en bas 
+3
LadyEmi
Ckikoo
babou&zara
7 participants
AuteurMessage
babou&zara
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/09/2007
Messages : 2

Mâle qui piaille !? Empty
MessageSujet: Mâle qui piaille !?   Mâle qui piaille !? EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:16

Bonjour 042

Nous avons achetés avec mon amie un duo de perruches il y a un mois maintenant, un mâle et une femelle.

Tout se passe bien entre eux (qq courtes disputes parfois) mais une chose m'intrigue, par moment le mâle se met à piailler très désagréablement comme s'il râlait: "cacacacacaca etc..." le cri est fort et répété, il fait ça très souvent.

Je pensai qu'il se battait mais il le fait parfois sans raison apparente, est-ce normal?

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ckikoo
Membre
Membre
Ckikoo


Inscription : 21/02/2007
Messages : 298
Féminin Ville et Pays : Ille et vilaine

Mâle qui piaille !? Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui piaille !?   Mâle qui piaille !? EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:18

J epenses qu'il essaie de draguer sa femelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Mâle qui piaille !? Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui piaille !?   Mâle qui piaille !? EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:19

C'est parfaitement normal Smile
les miens font ça aussi, comme toutes les perruches ^^

a l'occasion, passes te présenter, ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
babou&zara
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/09/2007
Messages : 2

Mâle qui piaille !? Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui piaille !?   Mâle qui piaille !? EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:20

Hum...je ne m'y connais pas mais c'est vraiment désagreable, le piaillement est strident, c'est pas le "tchip" ou le petit bruit douillet, c'est un cacacement long et enervant :op

edit: Je passerai oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Mâle qui piaille !? Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui piaille !?   Mâle qui piaille !? EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:34

oui je vois très bien le style ^^
un cri très cassant, pas agréable du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

Mâle qui piaille !? Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui piaille !?   Mâle qui piaille !? EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:46

oui moi aussi elles le font
C'est pas agréable mais elles le font sur un court moment et quelques fois dans la journées c'est tout!
Quant à la signification je sais pas, moi je dirais une invitation au jeu car elles sont speed quand elles font ça
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Nouveau Membre
Nouveau Membre
clemence


Inscription : 01/09/2007
Messages : 13
Féminin Age : 32
Ville et Pays : 62 pas de calais

Mâle qui piaille !? Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui piaille !?   Mâle qui piaille !? EmptyDim 2 Sep 2007 - 15:14

moi je dirait que c'est quand quelques chose le derange ...
elle font souvent sa dans ma voliere et apres toute les autre perruche commence a le faire!!

mais c'est normal que t'est perruche fassent ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre
Membre
Michel


Inscription : 21/09/2006
Messages : 208
Masculin Age : 62
Ville et Pays : La Réunion

Mâle qui piaille !? Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui piaille !?   Mâle qui piaille !? EmptyDim 2 Sep 2007 - 15:31

Ça ressemble au cri d'alerte de certains autres oiseaux. Mais il est vrai que ça vient parfois sans raison apparente... Les perruches, elles, doivent avoir leurs raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Mâle qui piaille !? Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui piaille !?   Mâle qui piaille !? EmptyDim 2 Sep 2007 - 16:43

Généralement quand j'entends ça il y a un problème. Quelqu'un se fait tirer la queue, il y a une dispute pour un morceau de millet ou une griffe coincée quelque part, etc. Cela équivaut au cri d'alerte certainement.

Il y a aussi le cri de ralliement qui ressemble à ça. Quand mes perruches s'appellent d'une pièce à l'autre ou quand elles sont sur le point de sortir de la cage elles crient comme ça car elles sont excitées à l'idée de voler enfin. Peut-être ce mâle avait-il l'habitude de sortir ou appelle t-il toujours une ancienne comapagne d'avec laquelle il a été séparé, c'est dfficile à dire.

Tache de bien cerner les circonstances de ces cris. Avec le temps tu devrais pouvoir savoir ce qui se passe? Reviens-nous la dessus quand tu auras recueilli plus de renseignements. Certaines perruches sont plus criardes que d'autres, c'est le cas chez moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle qui piaille !? Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui piaille !?   Mâle qui piaille !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle qui piaille !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche mâle piaille quand je passe l'aspirateur
» Male qui nourrit un autre male?
» Mâle qui poursuit un autre mâle
» le male et le nid
» Mon mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: