Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les souris mangent elles les perruchons????

Aller en bas 
+10
Misaoshi
victor
panpan
libellule
marchena
Martine
Medo
diddlina.2007
PerRucHEs-OnDuLEr
rottgirls
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rottgirls
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rottgirls


Inscription : 22/11/2007
Messages : 7
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Charvieu dans l'Isère

Les souris mangent elles les perruchons???? Empty
MessageSujet: Les souris mangent elles les perruchons????   Les souris mangent elles les perruchons???? EmptyVen 23 Nov 2007 - 14:14

Je me pose une question car j'ai perdu 3 bébés perruchons déjà assez gros cette nuit...J'ai regardé de partout dans ma volière (externe)et je ne les ai pas retrouvés, je me demandai si ce n'était pas des souris qui me les avaient embarqués????


est-ce possible????

Merci pour vos réponses.... 050 042 055
Revenir en haut Aller en bas
http://mawiwine.skyblog.com ou http://rottgirls.skyblog.com
PerRucHEs-OnDuLEr
Membre
Membre
PerRucHEs-OnDuLEr


Inscription : 25/09/2007
Messages : 320
Masculin Ville et Pays : 93

Les souris mangent elles les perruchons???? Empty
MessageSujet: Re: Les souris mangent elles les perruchons????   Les souris mangent elles les perruchons???? EmptyVen 23 Nov 2007 - 14:39

LOOL des sourirs qui embarquent des perruchons ^^


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perruche-ondulee.forumactif.com/
rottgirls
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rottgirls


Inscription : 22/11/2007
Messages : 7
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Charvieu dans l'Isère

Les souris mangent elles les perruchons???? Empty
MessageSujet: Re: Les souris mangent elles les perruchons????   Les souris mangent elles les perruchons???? EmptyVen 23 Nov 2007 - 14:45

LOOL des sourirs qui embarque des perruchons <-------

Jpeux savoir pourquoi sa vous fait rire????
Revenir en haut Aller en bas
http://mawiwine.skyblog.com ou http://rottgirls.skyblog.com
diddlina.2007
Membre
Membre
diddlina.2007


Inscription : 17/11/2007
Messages : 53
Féminin Age : 53
Ville et Pays : Haute Garonne

Les souris mangent elles les perruchons???? Empty
MessageSujet: Re: Les souris mangent elles les perruchons????   Les souris mangent elles les perruchons???? EmptyVen 23 Nov 2007 - 15:50

Ben non!! Rolling Eyes moi non plus ça ne me fait pas rire Rolling Eyes
et il me semble non pas par mon expériences mes par mes visites sur différents post qu'effectivement c'est tout à fait possible....
Il y a même une petites bestioles dont je ne connais pas le nom qui n'est pas plus grosse qu'une souris et qui également peut causer des ravages en volière extérieure....

A tu des trous dans ta volière. (même tout petit?)
As-tu du grillage (très fin ) enterré au niveau du sol, j'ai également lu qu'elles passaient par le sol ces bestioles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Les souris mangent elles les perruchons???? Empty
MessageSujet: Re: Les souris mangent elles les perruchons????   Les souris mangent elles les perruchons???? EmptyVen 23 Nov 2007 - 15:50

Salut,
je sais pas si une souris (plutôt un rat) peut manger des perruchons (il faudrait voir l'emplacement du nid et la volière) mais je sais qu'il peut arriver que les mères (généralement inexpérimentées) peuvent manger leurs petits...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les souris mangent elles les perruchons???? Empty
MessageSujet: Re: Les souris mangent elles les perruchons????   Les souris mangent elles les perruchons???? EmptyVen 23 Nov 2007 - 16:03

PerRucHEs-OnDuLEr a écrit:
LOOL des sourirs qui embarque des perruchons ^^

Franchement PerRucHEs-OnDuLEr, tu te trouves drôle? Tu aimerais peut-être que ça se passe chez-toi? La prochaine fois que tu diras des bêtises, prends le temps de conjuguer tes verbes.

Pour les souris et les rats je ne sais pas??? Si c'est ce genre de bêtes, Tu devrais pouvoir voir des taces, c'est rare qu'ils puissent passer sans laisser de petites crottes?

Il n'y avait plus de plumes ou de sang?

Que les mères mangent les petits sans laisser la moindre trace me surprendrait encore plus.

Je pense que ceux qui ont des volières seraient mieux en mesure de te répondre que moi. Je dis n'importe quoi, mais je compatie moi au lieu de dire des niaiseries.
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Les souris mangent elles les perruchons???? Empty
MessageSujet: Re: Les souris mangent elles les perruchons????   Les souris mangent elles les perruchons???? EmptyVen 23 Nov 2007 - 16:21

martine a écrit:
Que les mères mangent les petits sans laisser la moindre trace me surprendrait encore plus.
Il y a quelques années, c'est arrivé chez mon cousin... Par contre je ne sais pas si elle a laissé des traces ou non. Je ne m'en souviens plus...
Pour le rat (ou la souris) je sais qu'il aime bien les oeufs mais ça m'étonnerais qu'ils puisse manger un perruchon sans laisser de trace.
Revenir en haut Aller en bas
marchena
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/06/2007
Messages : 13
Masculin Ville et Pays : Lorca Murcia Espagne

Les souris mangent elles les perruchons???? Empty
MessageSujet: Re: Les souris mangent elles les perruchons????   Les souris mangent elles les perruchons???? EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:39

Pour ma part, les problemes avec les
souris sont tout a fait posibles.
Avec les perruches je n´en ai pas eu,
par contre avec les canaris l, an dernier
les oisillons dans le nid ont ete" ronge".

les souris ont mange les ongles et les
petites plumes des canaris.

Je m´en suis rendu compte parceque durant
la nuit j´ai observe comme les souris sont
rentre dans la voliere (la mai lle de la voliere est de
1centimetre carre) et son entre dans les nids.

j´ai pu sauver les autres nichees grace a un autre
grillage superpose sur le premier .

je parle de ma propre experience et ceci n´angage
que moi meme.

Salut.
Antonio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les souris mangent elles les perruchons???? Empty
MessageSujet: Re: Les souris mangent elles les perruchons????   Les souris mangent elles les perruchons???? EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:49

Les souris ça me semble étrange, j'en ai toujours eu dans ma volière, même certaines avaient éluent domicile dans un nid la nuit, car je retrouver des grottes et des graines décortiquées. Elles sont plutôt attirées par les graines, mais peuvent s'attaquer à petit mais face à une mère ondulées, je ne sais pas trop. Et puis elles sont aussi grosse qu'eux donc pour en prendre 3 dans la même nuit, je doute.

Les rats pas de doutes, mon fiancé à perdu toutes ses anglaises la semaine dernière. Un réel carnage, toutes mortes, en sang et mutillées. Mais voilà, ça n'aurait pas était que les petits.

Les femelles ondulées peuvent tuer et manger leurs petits mais ça se voit, car elles ont du sang sur la poitrine si biensûr elle ne s'est pas fait la toillette. Et puis les autres femelles jalouses également.

Il y a aussi les serpents qui entrent dans les nids pour manger les oeufs et les petits et souvent on les trouve dans les volières car avec le gros ventre, ils n'arrivent pas ressortir avec les mailles.

Après je ne vois rien d'autres qui puisse entrer dans les mailles du grillage et attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les souris mangent elles les perruchons???? Empty
MessageSujet: Re: Les souris mangent elles les perruchons????   Les souris mangent elles les perruchons???? EmptyVen 23 Nov 2007 - 23:29

Voilà qui vient de me faire passer l'envie des volières que je ressents parfois.

Ne pourrait-il pas s'agir d'un autre prédateur à part les souris, les rats et les serpents?

Moi je pense que le rat me semble le plus plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les souris mangent elles les perruchons???? Empty
MessageSujet: Re: Les souris mangent elles les perruchons????   Les souris mangent elles les perruchons???? EmptySam 24 Nov 2007 - 0:03

Perso, hormis les souris chez moi rien d'autres n'est rentrer.
Dans celle qu'on va faire, on va creuser la terre, mettre du grillage et remettre la terre. On a fait des tranchées de 50cm de profond et on va peut-être même du verre pilés.

Moi, rien ne pourrait me faire passer l'envie de voir mes oiseaux dans une belle volière, faire de magnifiques vols, prendent des douches d'eau de pluie, répondrent aux autres oiseaux, c'est vraiment le pied de voir tout ça.
Et avec un bel abri chauffé à côté, c'est le top à mes yeux 😉 !

Je ne vois pas d'autres prédateurs, peut-être une belette, une fouine mais il faudrait un trou assez gros pour que les oiseaux ne peuvent pas y passer et puis ça serait tous les oiseaux qui seraient morts et non que 3 jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les souris mangent elles les perruchons???? Empty
MessageSujet: Re: Les souris mangent elles les perruchons????   Les souris mangent elles les perruchons???? EmptySam 24 Nov 2007 - 5:34

Ce n'est pas l'envie qui me manquerais Natacha, sauf qu'ici j'aurais des perruches congelées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les souris mangent elles les perruchons???? Empty
MessageSujet: sécurité   Les souris mangent elles les perruchons???? EmptySam 24 Nov 2007 - 8:35

[/strike]


Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rottgirls
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rottgirls


Inscription : 22/11/2007
Messages : 7
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Charvieu dans l'Isère

Les souris mangent elles les perruchons???? Empty
MessageSujet: Re: Les souris mangent elles les perruchons????   Les souris mangent elles les perruchons???? EmptySam 24 Nov 2007 - 10:21

Merci pour toutes vos reponses! Smile

Pour repondre à : liliane 09

Mes bébés devait avoir deux ou trois semaines pas plus, il n'ont pas pu sortir du nid, c'est impossible....

Aucune trace de sang, ni rien juste "disparu" ! évaporé!
c'est pour sa que je trouve cela tres tres bizare!!!!

Notament j'ai un petit trou dans ma volière sur le sol, surment creusé par les souris...Ou rats je ne sais pas....

Je le rebouche tous les jours et elles me le refonent à chaque fois...


Lorsque mon père et moi avons fait la volière j'était pas très renseignée sur les volières et nous n'avons pas mi de grillages au sol...


Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mawiwine.skyblog.com ou http://rottgirls.skyblog.com
Invité
Invité




Les souris mangent elles les perruchons???? Empty
MessageSujet: sécurité   Les souris mangent elles les perruchons???? EmptySam 24 Nov 2007 - 11:43

[/strike]


Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rottgirls
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rottgirls


Inscription : 22/11/2007
Messages : 7
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Charvieu dans l'Isère

Les souris mangent elles les perruchons???? Empty
MessageSujet: Re: Les souris mangent elles les perruchons????   Les souris mangent elles les perruchons???? EmptySam 24 Nov 2007 - 11:46

lol non je ne pense pas que se soit mes voisins !
Je ne saurai jamais ou est ce qu'ils sont passés de toute manière...

J'èspère que pour les prochains bébés à venir tout ira pour le mieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://mawiwine.skyblog.com ou http://rottgirls.skyblog.com
PerRucHEs-OnDuLEr
Membre
Membre
PerRucHEs-OnDuLEr


Inscription : 25/09/2007
Messages : 320
Masculin Ville et Pays : 93

Les souris mangent elles les perruchons???? Empty
MessageSujet: Re: Les souris mangent elles les perruchons????   Les souris mangent elles les perruchons???? EmptySam 24 Nov 2007 - 11:55

Oui peu être pas tes voisins mais sans doute un voleur d'oiseaux qui traine dans ta ville!
Revenir en haut Aller en bas
http://perruche-ondulee.forumactif.com/
libellule
Membre
Membre
libellule


Inscription : 11/07/2007
Messages : 1010
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : BASTOGNE - BELGIQUE

Les souris mangent elles les perruchons???? Empty
MessageSujet: Re: Les souris mangent elles les perruchons????   Les souris mangent elles les perruchons???? EmptySam 24 Nov 2007 - 12:29

moi je pense bien aux souris, ou campagnols; c'est tout à fait possible, je connais des gens qui ont eu ce genre de blagues. si c'était un rat, il aurait tué les parents aussi. et tu arias de dégat chez toit

par contre, il faut éviter de laisser rentrer ces bestioles, car elle sont vecteurs de maladies, et entr'autres la salmonellose..... je parle pour natacha. il faut vraiment faire très attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://platycerques.bb-fr.com/index.htm
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Les souris mangent elles les perruchons???? Empty
MessageSujet: Re: Les souris mangent elles les perruchons????   Les souris mangent elles les perruchons???? EmptySam 24 Nov 2007 - 12:36

Si tes petits avaient 2-3 semaines ce n'est ni la mère ni des souris ou des rats qui ont mangé tes petits (le campagnol est végétarien) et à cet age ils ne peuvent pas allez bien loin, tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
PerRucHEs-OnDuLEr
Membre
Membre
PerRucHEs-OnDuLEr


Inscription : 25/09/2007
Messages : 320
Masculin Ville et Pays : 93

Les souris mangent elles les perruchons???? Empty
MessageSujet: Re: Les souris mangent elles les perruchons????   Les souris mangent elles les perruchons???? EmptySam 24 Nov 2007 - 16:23

Oui tout a fait dacord avec Medo!
Je pensse vraiment a une autre hypotese,je ne pensse pas qu'un rongeure l'est manger surtout sans faire de trace!
Je pensse a un vole...
Revenir en haut Aller en bas
http://perruche-ondulee.forumactif.com/
libellule
Membre
Membre
libellule


Inscription : 11/07/2007
Messages : 1010
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : BASTOGNE - BELGIQUE

Les souris mangent elles les perruchons???? Empty
MessageSujet: Re: Les souris mangent elles les perruchons????   Les souris mangent elles les perruchons???? EmptySam 24 Nov 2007 - 17:17

non, non, je maintiens pour les souris. et le rongeur les prends, et les mangent ailleurs.

il faut que tu vérifies ta volière.
Revenir en haut Aller en bas
http://platycerques.bb-fr.com/index.htm
diddlina.2007
Membre
Membre
diddlina.2007


Inscription : 17/11/2007
Messages : 53
Féminin Age : 53
Ville et Pays : Haute Garonne

Les souris mangent elles les perruchons???? Empty
MessageSujet: Re: Les souris mangent elles les perruchons????   Les souris mangent elles les perruchons???? EmptySam 24 Nov 2007 - 18:22

libellule a écrit:
non, non, je maintiens pour les souris. et le rongeur les prends, et les mangent ailleurs.

il faut que tu vérifies ta volière.

Oui je suis d'accord avec toi, j'en ai déjà eu des échos ....
C'est vrai que c'est difficile à imaginer mais c'est déjà arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre
Membre
libellule


Inscription : 11/07/2007
Messages : 1010
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : BASTOGNE - BELGIQUE

Les souris mangent elles les perruchons???? Empty
MessageSujet: Re: Les souris mangent elles les perruchons????   Les souris mangent elles les perruchons???? EmptySam 24 Nov 2007 - 18:57

Medo a écrit:
Si tes petits avaient 2-3 semaines ce n'est ni la mère ni des souris ou des rats qui ont mangé tes petits (le campagnol est végétarien) et à cet age ils ne peuvent pas allez bien loin, tout seul...

j'ai voulu dire le mulot....
Revenir en haut Aller en bas
http://platycerques.bb-fr.com/index.htm
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Les souris mangent elles les perruchons???? Empty
MessageSujet: Re: Les souris mangent elles les perruchons????   Les souris mangent elles les perruchons???? EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:18

C'est rien...
Mais sinon 3 oisillions, de 2 à 3 semaines, mangés par des souris ou des rats (sans laisser aucune trace de sang, de plumes etc) vous croyez que c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre
Membre
libellule


Inscription : 11/07/2007
Messages : 1010
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : BASTOGNE - BELGIQUE

Les souris mangent elles les perruchons???? Empty
MessageSujet: Re: Les souris mangent elles les perruchons????   Les souris mangent elles les perruchons???? EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:21

oui, je le pense bien. je l'ai déjà constaté dans la volière d'un ami.

ils les emmenent avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://platycerques.bb-fr.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Les souris mangent elles les perruchons???? Empty
MessageSujet: Re: Les souris mangent elles les perruchons????   Les souris mangent elles les perruchons???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les souris mangent elles les perruchons????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» souris
» souris j'en ai marre
» elles mangent leurs fientes
» Perruches agressives lorsqu'elles mangent
» la souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: