Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 3 comportements = signification ??

Aller en bas 
+4
lilou 971
Vanessa 76
ashcan
perruchine
8 participants
AuteurMessage
perruchine
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/02/2008
Messages : 11

3 comportements = signification ?? Empty
MessageSujet: 3 comportements = signification ??   3 comportements = signification ?? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:56

1) la femelle bat des ailes (sans voler) alors qu'elle sait !!
2) le male hoche la tete de haut en bas
3) vu il y a dix minutes : le male donnait à manger à la femelle

Que signifie tout ça ??
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

3 comportements = signification ?? Empty
MessageSujet: Re: 3 comportements = signification ??   3 comportements = signification ?? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:26

1)pour le premier point l'explication necessite une précision: est ce qu'ils sortent de leur cage (ou volière)?
2) c'est normal il veut régurgiter pour nourrir la femelle
3) il l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
perruchine
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/02/2008
Messages : 11

3 comportements = signification ?? Empty
MessageSujet: Re: 3 comportements = signification ??   3 comportements = signification ?? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:03

non ils ne sortent pas encore de leur cage.

Le male nourrit la femelle car il l'aime bien ? Ouah, une mère et son petit, c'est normal mais pour un couple, je suis très étonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

3 comportements = signification ?? Empty
MessageSujet: Re: 3 comportements = signification ??   3 comportements = signification ?? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:05

Pour la deux, moi ma perruche est toute seule, et le fait souvent, sans pour autant régurgiter, et on m'a dit que c'était un signe de contentement!
Donc d'àprès ce que tu nous dit, tes perruches ont l'air bien heureuse, et amoureuses!!C'est super!
et ne soit pas étonnée, les mâles régurgitent pour nourrir leur femelle, et aussi les perruchons lorsqu'il y en a!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou 971
Membre
Membre
lilou 971


Inscription : 26/03/2007
Messages : 231
Féminin Age : 60
Ville et Pays : guadeloupe

3 comportements = signification ?? Empty
MessageSujet: Re: 3 comportements = signification ??   3 comportements = signification ?? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:30

tes perruches s'apprecient et se font la cour
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

3 comportements = signification ?? Empty
MessageSujet: Re: 3 comportements = signification ??   3 comportements = signification ?? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:56

et pour le battement d'elle, c'est qu'elle manque d'exercice, alors elle le compense a battant vigoureusement des ailes accrochée a un perchoir. une tite sortie leur ferais pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Kévin22
Membre
Membre



Inscription : 09/02/2008
Messages : 47

3 comportements = signification ?? Empty
MessageSujet: Re: 3 comportements = signification ??   3 comportements = signification ?? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:08

Exactement. La perruche devra se refaire un peu de biscoto... non je rigole. Elle a simplement envie de se dégourdir les ailes... Autrement pour les deux autre question monsieur fait la cour a madames...

002
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

3 comportements = signification ?? Empty
MessageSujet: Re: 3 comportements = signification ??   3 comportements = signification ?? EmptyVen 29 Fév 2008 - 5:41

Les perruches battent des ailes pour se faire des muscles. Les petits le font avant de sortir des nids si ils ont l'espace nécessaire. C'est aussi une façon de se remettre les plumes à la bonne place.

Hocher la tête veut dire qu'on est heureux. On avait montré à Bleu de hocher la tête pour dire oui à toutes les questions qui finissait en oui. On disait "est-ce que perruchine a fait pipi?" et il hochait la tête vigoureusement. Ça faisait rire les enfants. Il hochait aussi la tête pour dire qu'il comprenait un mot. Avicake??? (une gaterie pour oiseaux) Il hochait de la tête.

Les perruches vont aussi hocher de la tête avant de régurgiter de la nourriture. C'est un différent hochement. Tu apprendras vite à le distinguer de l'autre. Le perruches vont souvent nourrir non seulement leur femelle, mais parfois les oiseaux plus jeunes. Comète nourrissait parfois Pastel qui est le bébé de sa soeur. Comète (mâle) nourrit aussi Pistache qui est son ami. Indigo nourrissait Luna qui avait près d'un an quand il venait à peine de sortir du nid. Parfois les bébés plus vieux nourrissent les plus petits de leur couvées. Ce qui est plus rare, c'est une femelle qui va nourrir un autre oiseau adulte. Parfois une femelle nourrira son mâle si il est malade.
Revenir en haut Aller en bas
perruchine
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/02/2008
Messages : 11

3 comportements = signification ?? Empty
MessageSujet: Re: 3 comportements = signification ??   3 comportements = signification ?? EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:28

Je dormirai moins bete ce soir. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

3 comportements = signification ?? Empty
MessageSujet: Re: 3 comportements = signification ??   3 comportements = signification ?? EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:22

1)quand mon oiseau ne peut pas sortir pour quel que soit la raison,il bat des ailes dans sa cage.c'est comme leur moyen de se "défouler" vu qu'il ne peuve pas e faire a l'exterieur...en tout cas,je me comprend
Revenir en haut Aller en bas
s0lene
Membre
Membre
s0lene


Inscription : 09/11/2007
Messages : 26
Féminin Age : 29

3 comportements = signification ?? Empty
MessageSujet: Re: 3 comportements = signification ??   3 comportements = signification ?? EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:55

1) Elle veut voler ! [Je pense colors]
2) Si c'est contre un perchoir ou autre ! c'est que il veut avoir des petits !
3) Il veut des Petits !

Voilà Je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 comportements = signification ?? Empty
MessageSujet: Re: 3 comportements = signification ??   3 comportements = signification ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 comportements = signification ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signification.
» comportements
» Comportements
» Comportements
» Comportements en sorties?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: