Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 questions...

Aller en bas 
+2
salim06
Arista
6 participants
AuteurMessage
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

questions... Empty
MessageSujet: questions...   questions... EmptyMar 11 Mar 2008 - 0:58

Ok, j'ai déja poser des questions sur un autre post et on ne m'a pas répondu... (Ça fait un p'tit bout que je les ai poser)... Alors voici mes questions:

:Star:Combien de perruches l'on peut mettre dans la B-4261 Hagen ''Avian'' Parakeet villa?
Like a Star @ heaven Est-ce que c'est grave si on a une cage tres large mais avec les barreaux verticale, bien que l'oiseau peut quand meme y monter...?
Like a Star @ heaven La limite de largeur est de 60 cm, c'est ca? Quand on a un 50 cm de largeur est-ce que ca a un si grand impact que ca?
Like a Star @ heaven Est-ce que c'est possible de mettre 1 ou 2 perruches de plus dans la cage que je possede, si elles volent toute l'apres-midi ou l'avant-midi?


J'ai d'autre question, mais je suis a la bibli et mon tems est ecouler...
J'ai plus d'ordi, mes disques dur ont lacher..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
salim06
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/03/2008
Messages : 15

questions... Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:40

salut,

je peux peut etre te répondre a ta deuxieme question, ce qui concerne les barreau verticau..les horizonteau sont mieu pour la simple raison que la perruche va glisser avec des barreaux verticaux..
c'est tout ce que je peux t'apporter!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

questions... Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:05

Ok, les horizontaux sont mieux, mais est-ce que ca peut faire pareil... Rolling Eyes
C'est que j'avais une idée, mais je ne sais pas si elle est bonne;

Mettre ma cage de l'autre coté, faire un fond en plexi (par exemple) et construire une nouvelle grande porte de coté la ou c'est ouvert completement... Pour l'ouvrir completement pour faciliter le nettoyage (comme pendand leur sorti, ou en mettant une serviette devant (pour le nettoyage) (la grande porte), pour ne pas qu'elles se sauvent et voient la sortie... Et avec une autre porte (plus petite) intégrée dans la grande... Comme ceux qui le fond pour leur voliere fabriquer... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Rolling Eyes Ou faire comme les animaleries, fermer le coter ouvert et surelever un peu la base de la cage, avec 2 languettes de bois en dessous et mettre des copeaux pour le nettoyage... Bien que j'aime mieux ma premiere idee... Rolling Eyes

Je ne pense pas trouver une cage aussi large et profonde (en tout cas pas dans ma ville pour le moment), qui ne s'écaille pas et ne rouille pas, dans les p'tites annonces pour le prix que j'ai payer... J'ai vérifier, meme les grosse voliere ne sont pas toujours aussi large...

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

questions... Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:41

Si tu les laisses sortir beaucoup, tu peux les tasser un peu plus. C'est dommage que tu habites à Québec, j'ai 10 bébés et je n'en garde que trois!

Pour la cage bricolée, pourquoi pas? D'abord que tu te débrouilles pour que ce soit sécuritaire. Les barreaux ce n'est pas si grave que ça. Mes deux cages ont des barreaux verticaux et horizontaux et mes perruches s'en accommodent très bien. Elles se laisse glisser le long des barreaux, elles ont plutôt l'air d'aimer ça!

J'étais dans une animalerie en fin de semaine et j'ai vu des cages à furet qui serait plus appropriées pour des perruches que bien des cages vendues pour les oiseaux!

La parakeet villa a quand même de bonne dimension, dans la parakeet villa, tu peux facilement en mettre 4, à la limite 6 qui sortent beaucoup. Dommage qu'ils ne font plus le modèle que j'ai, j'aimerais bien la remplacer elle est vielle et laide. La mienne a grossomodo, 1 mètre par 1 mètre et 50cm de profond. Je vais vous faire une nouvelle photo tout de suite!
questions... 20060204131523016wu4.th
http://www.hagen.com/usa/birds/product.cfm?CAT=8&SUBCAT=805&PROD_ID=08042610020101
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

questions... Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... EmptyMer 12 Mar 2008 - 1:46

Ok, la parakeet villa fait 80-36-49 et on peut mettre 4 a 6 perruches. Il y a 5 portes, dont 2 de chaque cotée... Je suppose que c'est pour les nids. Si il y a 2 portes de chaque cotee, est-ce que c'est fait pour une reproduction de 2 couples? confused Ca ne doit pas etre vraiment pour 2 couples de perruches?

La mienne si je la mettrais de l'autre coter ferait 94-50-50... Combien de perruches je pourrais mettre? Est-ce que je pourrais l'utiliser pour une reproduction?

Ma cage a deux coter verticale et elles arrivent quand meme a monter... Si je mettrais ma cage dans l'autre sens, tous les coter seraient verticaux a moin de la mettre ou tout les coters seraient horizontaux, mais les portes seraient sur le dessus et ca n'aurais pas de sens...

Combien je pourrais mettre de perruches de plus avec ma cage tel quelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

questions... Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... EmptyMer 12 Mar 2008 - 2:24

Combien as-tu payé pour cette cage, martine ? Elle doit valoir tres cher mais ca serait parfait pour mes petits piou...
Revenir en haut Aller en bas
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

questions... Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... EmptyMer 12 Mar 2008 - 6:26

[quote="Arista"]Il y a 5 portes, dont 2 de chaque cotée... Je suppose que c'est pour les nids.quote]

Pas forcément, tu peux mettre des baignoires externe (bien sûr si c'est le cas juste quelques heures)
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

questions... Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 16:49

Est-ce que c'est vrai que le laiton est toxique? Quand je cherchais une cage, un vendeur d'animalerie m'a dit qu'il y avait eu des rappels de compagnie a un moment donner... confused

Ce n'est pas la meilleur chose effectivement. Surtout si les oiseaux se pendent beaucoup aux barreaux avec leurs becs.
Tu as eu beaucoup de bébés perruches Martine... Combien de mâles sur les dix que tu as eu, tu ne dois pas le savoir encore?

Bien trop tôt pour savoir.

C'est sûr que si j'avais été a Montreal, j'aurais été tentée d'en prendre un... C'est sur que c'est plus plaisant de savoir qui sont les parents, dans quelle condition elles vivent, elles ne sont pas malades, elles sont sociabiliser et n'ont pas les ailes taillée... Le vert dilée c'est tres joli I love you . Je vais a chaque mois pres de Montréal, parce que mon chum vit a Laval, mais le probleme c'est que je voyage par autobus voyageur... Confused Ca serais trop fatiguant pour le p'tit oiseau surement...

Mon chum m'a dit qu'on pourrait aller t'en apporter une, on aime aller à Québec en famille de temps en temps.

Si j'avais su que je pouvais en avoir au moins un de plus, j'ai loupée au mois de decembre une tres belle perruche. Tete et ailes creme, bedon bleu pastel et dos et queue vet pastel, avec un peu de p'tites lignes... C'est dommage, je lui avait meme trouver un nom en la voyant et j'étais retourner 3 fois a l'animalerie juste pour la voir... Je ne suis pas presser d'en avoir une nouvelle, c'est pas comme acheter une paire de bas, si j'ai un coup de coeur a un moment donner. Mais j'aimerais mieux avoir une ''harlequin'' et d'une autre couleur que vert... Avec Pommette et Azur qui a changer en partie en vert... A moins d'un coup de coeur.

Arista,
Pommette et Azur,

050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

questions... Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:36

Suposons que je rajoute 1 ou 2 nouveaux p'tits mâles... J'aimerais mieux des mâles, parce que c'est moins pinceux et j'aimerais pouvoir les (ou le) marier avec un bébé femelle de Pommette plus tard. Ca aiderait a balancer deja si j'avais plus de femelles que de mâles et il j'aurais plus le temps de l'apprivoiser.

1-Est-ce que ca derangerait Azur, qui seduit Pommette toute la journee?
2-Si c'est deja un couple, comme on parle dans le post du comportement du couple, est-ce qu'il y aurait une chance que le couple se deformerait... Si on pense qu'elles sont ensemble depuis 5 mois et ont 7 mois et demi. Pommette ne laisserait pas Azur pour un P'tit jeune de 2 mois?
3-Est-ce qu'elles se rendraient compte que c'est un bébé et est-ce que la différence d'âge dérangerait?
4-Est-ce que ca se pourrait qu'elles ''l'adopte'' parce qu'il serait tout-petit et s'en occuperaient?

Pour la quarantaine, ca serait difficile de le mettre dans une piece differente, on peut pas vraiment dans les chambres (toutes occupper et pas de place) et la maison est a air ouverte; la salle a manger et salon est une seule et grande piece...

Arista,
Pommette et Azur, 050 042

L'idéal est d'avoir un nombre égal de mâle et de femelles. Il arrive que les couples se défont, c'est une des raisons pour lesquels il vaut bien respecter le ration mâle/femelles, cela permet à de nouveaux couples de se former.
Si tu peux les séparer de cage au moins pendant un bout de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

questions... Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... EmptyVen 14 Mar 2008 - 1:39

A combien de metre il faut mettre au minimun la cage de quarantaine? Le coin pour placer une autre cage n'est pas tres varier chez moi... Le salon il y a 2 murs et un ''muret'' (qui est comme le passage de la porte d'entree. Il y a la television, le mur qui est les fenetres (avec les stores coulissant en papier de riz qu'on ouvre que dans le haut, et on ouvre les fenetre que l'été)... L'autre mur c'est le divan, il y aurait une place a 1 metre de la t.v (mais je doute que c'est bien)... Il y a de la place pres du ''passage'' ou est le telephone, mais a 3 metre il y a la porte d'entree... On a un gros escalier dont on voit l'ouverture et est ''cloturer'' a coter du divan et va vers pres de l'entree de la cuisine... Il y a la table a manger et un mur ou sont Pommette et Azur... Il y aurait de la place pres de leur cage, ou au moins a 1 metre dans le ''p'tit couloir'' qui mene a une chambre. Bien sur on ne met pas d'oiseaux dans une cuisine, ni dans une salle de bain et le sous-sol je trouve que c'est trop humide et on n'est pas toujours la... Confused

Est-ce que c'est mieux 4 que 3? Si Pommette et Azur se feraient des mamours, le p'tit serait-il délaisser? Est-ce qu'il serait plus heureux avec un autre p'tit comme lui? Est-ce qu'il pourrait avoir de la jalousie si Pommette serait la seule femelle? Elle se fait cruiser des fois sans arret par Azur... 3 mâles et 1 femmelle (ou 2 mâles et 1 femmelle) c'est bien?... Ou il faudait absolument 2 mâles et 2 femmelles?

Pour les jeunes (comme pies) la couleur serait quelle couleur pour que ce soit un mâle? Est-ce que c'est vrai que la cire chez les mâles est plus ''bomber'' avancer sur le devant que les femelles... Il disait ca dans un livre...
La couleur n'a rien à voir avec le sexe de l'oiseau, sauf dans certains cas comme les mutation liées au sexe où l'on doit avoir deux inos (ou porteur de) pour obtenir un bébé mâle.
C'est vrai que la cire est plus bombée chez le mâle, mais ce n'est pas si évident chez les bébés et puis il faut avoir l'oeil bien entrainé.


Si les nouveaux voit que Pommette et Azur sont apprivoiser, se qu'elles font avec l'humain ca pourrait les aider a l'apprivoisement, ou bien elles pourraient les persuader que les humains sont méchants et que l'on doit pas aller vers eux...?

Les deux scénarios sont effectivement possible. Si à toi de t'assurer que tu maintiens les contacts, généralement, elles suivront les oiseaux déjà établis chez toi.

Je sais j'ai poser beaucoup de question, mais comme je l'ai dit avoir une nouvelle perruche, c'est pas comme s'acheter une paire de bas, c'est un penser y bien... Et je voudais pas faire n'importe quoi...

Et je dois aller a la bibliotheque pour ecrire ou pour voir mes reponses... Ca m'achale, le temps est limiter et des fois il faut attendre en ligne et il faut s'y rendre... Crying or Very sad

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

questions... Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... EmptyVen 14 Mar 2008 - 4:43

Lili a écrit:
Combien as-tu payé pour cette cage, martine ? Elle doit valoir tres cher mais ca serait parfait pour mes petits piou...

Je ne l'ai pas acheté, une fille qui élevait des pinsons me l'a donné, c'est une vielle patente comme tu peux voir, mais c'est la plus grande que j'ai vu à date.

Oui, les deux portes sur les cotés sont pour mettre des nids.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

questions... Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... EmptyVen 14 Mar 2008 - 4:46

Arista a écrit:
Ok, la parakeet villa fait 80-36-49 et on peut mettre 4 a 6 perruches. Il y a 5 portes, dont 2 de chaque cotée... Je suppose que c'est pour les nids. Si il y a 2 portes de chaque cotee, est-ce que c'est fait pour une reproduction de 2 couples? confused Ca ne doit pas etre vraiment pour 2 couples de perruches?

La mienne si je la mettrais de l'autre coter ferait 94-50-50... Combien de perruches je pourrais mettre? Est-ce que je pourrais l'utiliser pour une reproduction?

Ma cage a deux coter verticale et elles arrivent quand meme a monter... Si je mettrais ma cage dans l'autre sens, tous les coter seraient verticaux a moin de la mettre ou tout les coters seraient horizontaux, mais les portes seraient sur le dessus et ca n'aurais pas de sens...

Combien je pourrais mettre de perruches de plus avec ma cage tel quelle?

Arista, je vais répondre à toutes tes questions demain. Il est déjà minuit moins quart et je suis fatiguée. Ce n'est pas impossible que j'aille à Québec en Avril, si j'y vais et que tu es toujours preneuse, je pourrais t'en apporter une? Luna aussi a des bébés et ils sont encore au stade microscopique tout nus!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

questions... Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:35

Je t'ai répondu en rouge dans tes posts ARista.
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

questions... Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... EmptySam 15 Mar 2008 - 21:53

Merci beaucoup pour les réponses Martine... Vous pourriez m'en apporter une? Surprised C'est vraiment tres gentil de votre part... Surprised Je vais y penser bien comme il faut, ca fait 3 fois que je le radoctais a mon chum que j'aurais aimer aller chercher une chez toi... Mais avec le transport ca devenais compliquer, mon chum n'a pas d'auto et j'osais pas achaler les parents de mon chum. J'ai rever cette nuit que j'allais chez toi chercher un p'tit boutdechou vert dilluer... Smile

Alors, pour l'instant je pourrais voir si 2 males 1 femelle ca pourrais aller? Ou bien il faudrait vraiment que je trouverais une p'tite femelle pour le mettre avec lui?

Et pour l'endroit de quarantaine, comme je l'ai expliquer dans les endroits de ma maison?

Je vais a Laval la semaine prochaine (je pars le 20 et repart le 30 environ)... Si je voudrais en avoir une, est-ce que je pourrais aller les voir chez toi? Si oui, tu habite ou Martine, ca serait quoi la station de metro le plus pres?

Vous allez a Quebec en Avril, pour le salon du livre? J'y expose avec la societee des écrivains francophone d'amerique...

Plus de temps d'ordi, bibliotheque... Je continurais demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

questions... Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... EmptyDim 16 Mar 2008 - 3:20

J'habite à NDG près de la station Villa Maria, 15 minutes à pied, sinon il y a deux bus aux 15 minutes environ.

On n'a pas de raison spéciale d'aller à Québec, c'est juste pour aller porter une perruche à Arista, on est dû pour une petite visite.

Je vais te donner mon numéro de téléphone par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Membre
Membre
Nikita


Inscription : 20/06/2011
Messages : 57
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mascouche, Québec

questions... Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:23

Oh Martine ca pourrais être intéressant pour ma deuxième petite perruche pas tout de suite c'est sur mais peutêtre en septembre 006 je savais pas que tu était de montréal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedelamitie.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





questions... Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai 2 questions
» Questions
» quelques questions...
» pleins de questions!
» questions sur l'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: