Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 le bain des pioux

Aller en bas 
+52
diane54
Jahus
sisi39
lol35
ruru1961
christine89
sossosassa
sonia33
Eowyn
UltrAslan
Méli
Fly22
Cookiss
Annie
jackot
Shatigre
BrumeRose
Damien362
lena22
Frisbee
Drixya
Citronella
puggy and co
kreyonn
lison
Miramor
ju
oceeane
lambert
isaborder
unegonde
BMART
LEYNAA29
karine la rousse
Marino
Alex'ia
lolocuisto77
lola et lulu
ailestigrées
Bibitte
mélissa
Jela0302
Scara
lydie
POokiNette
azhar1295
jojoinc49
perruche77
mathurin
Bina
ashcan
Martine
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
LOVEperruchesDOGE
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/01/2018
Messages : 17
Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

le bain des pioux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux - Page 5 EmptySam 6 Jan 2018 - 9:14

Poipou a écrit:
Moi je crois qu'ils détestent ça ils font que de regarder dedans mais n'y vont pas peu importe la profondeur

Pour moi, il y a trois raisons:
Soit tu lave souvent ta (tes) perruche(s) avec une manière autre que celle-ci et que d'un coup tu prends la manière de l'assiète, il se peut qu'elles sont surprises de ne plus voir leur bain chéri (mets les deux bains, et regarde si quelqu'un va dans l'assiète (les atres vont venir dedans) donc tu pourras arrêter ton autre manière)
Soit l'eau n'est pas assez chaude ou froide. Quand je fais leur bain, elles y vont juste quand l'eau est tiède, 1 degré d'écart et elles n'y vont pas (fais bien attention à la température de l'eau, prends la température de l'eau à chaque fois)
Soit c'est simplement leur comportement (je ne peux rien faire pour toi Sais Pas ) si tes perruches sont craintives, c'est normal. Elles iront si elles seront curieuses et qu'elles ont confiance en toi
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

le bain des pioux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux - Page 5 EmptySam 6 Jan 2018 - 10:54

Les perruches ne sont pas toutes du genre à se baigner ... mais dans un groupe quand une y va , les autres ont envie de suivre ...
Certaines préfèrent la salade ou du pissenlit mouillé (par ailleurs très bon pour leur santé) pour se frotter dedans , d'autres la baignoire, un petit jet, une assiette .. il faut trouver ce qui plait aux tiennes.. en essayant sans forcer bien sûr ..par exemple le petit jet tu le mets juste à côté d'elles et elles vont par envie ou curiosité aller dessus...
S'agissant de la température , pas chaud . Mais frais ((pas froid sorti du frigo..) ou tiède ça va.

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

le bain des pioux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux - Page 5 EmptyDim 7 Jan 2018 - 5:09

Un bon truc est de mettre des feuilles de laitue, souvent ils vont s'y rouler et tu augmentes la quantité d'eau à mesure qu'elles s'habituent.
Pas toutes me perruches aiment se baigner, mais toutes mes bavettes en raffolent.

_________________
le bain des pioux - Page 5 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bain des pioux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bain des pioux
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» ► Mes Pioux Pioux ◄
» MES PIOUX
» mes pioux
» Libérer mes pioux.
» Mes 2 pioux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: