Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 le bain des pioux

Aller en bas 
+52
diane54
Jahus
sisi39
lol35
ruru1961
christine89
sossosassa
sonia33
Eowyn
UltrAslan
Méli
Fly22
Cookiss
Annie
jackot
Shatigre
BrumeRose
Damien362
lena22
Frisbee
Drixya
Citronella
puggy and co
kreyonn
lison
Miramor
ju
oceeane
lambert
isaborder
unegonde
BMART
LEYNAA29
karine la rousse
Marino
Alex'ia
lolocuisto77
lola et lulu
ailestigrées
Bibitte
mélissa
Jela0302
Scara
lydie
POokiNette
azhar1295
jojoinc49
perruche77
mathurin
Bina
ashcan
Martine
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lola et lulu
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/03/2010
Messages : 18
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : haut-rhin ,france

le bain des pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:00

si elles se baignent pas y a pas beaucoup de bactéries qui risquent de proliferer................je change l'eau tous les jours
je suis ok pour etre très attentive a l'hygiène et tout mais je penses qu'il faut pas que ca devienne non plus une psychose,sinon l'eau de boisson faudrait aussi la changer toutes les 2h non??
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

le bain des pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:07

a quoi bon prendre des risques alors qu'un simple rituel d'une heure suffirait?
il y a tout de même moins de risques de souillures dans l'eau de boisson, de plus tu ne les surveille pas 24/24 pour savoir si elles n'y sont pas allées.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Bibitte
Membre
Membre
Bibitte


Inscription : 29/03/2010
Messages : 109
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Tracadie-Sheila NB Canada

le bain des pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:25

Et l'heure du bain c'est mieux le matin ? Comme Sushi ne sort pas encore de sa cage je lui place un petit plat ( pas profond) dans le fond de sa cage est-ce la bonne endroit ou c'est mieux une baignoire accrocher au barreau vendu en magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

le bain des pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:35

disont que un petit plat en fond de cage va vite etre sale, donc il faudra ne pas le laisser trop longtemps.
le matin c'est bien ou en début d'après midi, pour que la perruche ait le temps de seicher avant la nuit.surtout pas de courants d'air.
quand Sushi sortira, tu peux toujours lui mettre le bain au dessus de la cage ou a son aire de jeu.
le bain des pioux - Page 2 01711

oh la belle bibitte que tu as en avatar Brigitte! c'est une bibitte a poils!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Bibitte
Membre
Membre
Bibitte


Inscription : 29/03/2010
Messages : 109
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Tracadie-Sheila NB Canada

le bain des pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:45

Hihi mais ou ma bibitte a du poil tu est extravertis et perspicace !!! Hihi mon plat resemble a celui la sur le dessus de la cage je suis pas encore la mais bon !! Un étape a la fois ... Donc je fait plus de degas !!! Mais je sait faire le ménage . Merci ta photo est super belle .
Revenir en haut Aller en bas
Alex'ia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alex'ia


Inscription : 02/08/2010
Messages : 16
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive France

le bain des pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:49

Attention ! Asperger les oiseaux avec un vaporisateur à plante rempli d'eau tiède représente souvent pour eux un stress superflu, ne le faites donc que s'ils l'apprécient vraiment, d'après mon petit livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marino
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/08/2010
Messages : 12
Masculin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Longueuil,Qc Canada

le bain des pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 1:41

Bonjour,
Je viens de lire sur le bai du perruche mais je une question. Est-ce qu'il y a un temps maximum pour que je dois attendre pour baigner mes perruches Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bain des pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 1:49

Bonjour Marino. Ce n'est pas toi qui va baigner tes perruches, mais elles seules lorsqu'elles l'auront décidé... Smile

Si elles ne connaissent pas la baignoire, il leur faudra le temps de s'y habituer. Pour ce faire, il est parfois conseillé de mettre dans l'eau une feuille de salade, ou un légume qu'elles aiment, de façon à les y attirer.

Sinon, as tu déjà constaté qu'elles aimaient l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex'ia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alex'ia


Inscription : 02/08/2010
Messages : 16
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive France

le bain des pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:03

Bonjour,
pour les gens dont leur volière ou cage et à l'extérieur faites attention au baignoire extérieur car par (mauvaise) expérience, la baignoire est tombée lorsque j'étais rentré (2 sec) et Trésor s'est enfui ...
Voilà. Sad
Revenir en haut Aller en bas
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

le bain des pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:33

coucou,
Depuis que j'ai mis la baignoire, ils y vont tous mais seulement pour y boire ou picorer la feuille d'endive que j'ai mis, mais pour l'instant ils ont encore pas compris qu'ils pouvaient se baigner, donc je la remet tous les matins, je suis aussi tête de mule qu'eux, je change d'eau et rebelotte, mais tout le monde se bat pour aller boire dedans, j'y arriverais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bain des pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:44

Bravo, Karine, tiens nous au courant ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
LEYNAA29
Membre
Membre
LEYNAA29


Inscription : 14/11/2010
Messages : 39
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : brest

le bain des pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:24

Mes perruches detestent le bain :S quand elle voient de l'eau elle ne font que s'éloigner que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bain des pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:44

Bonjour leynaa.

Il faut que tu leur fasses comprendre que le bain n'est pas une menace pour elles... Il faut ruser en mettant une feuille de salade dans la baignoire. ( si elles aiment la salade, bien sûr. ) Tu peux aussi poser un de leur jouet dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
BMART
Membre
Membre



Inscription : 17/10/2010
Messages : 35
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE

le bain des pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:28

Bonsoir,

C'était toujours ma petite Pépette qui donnait le top départ pour le bain, elle adorait çà et les 3 autres compères la suivaient.

Hélas Pépette m'a quittée pour toujours la semaine dernière et depuis aucun des 3 autres pioux ne va au bain.
Je leur propose la baignoire tous les jours comme d'habitude, mais rien à faire ils vont au bord et font demi tour.

Comment pourrais-je faire pour les encourager de nouveau à prendre un bain ?
Revenir en haut Aller en bas
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

le bain des pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:39

bon c'a y est ma pipelette a testé, d'ailleurs c'est elle qui teste tout ce qui est nouveau, donc maintenant elles sont plusieurs à y aller mais pas toutes encore et la plupart boivent dedans, donc je leur enlève en fin de matinée pour etre sur qu'il n'y ai pas de saleté et tranquille, elles finiront par toutes y aller je pense, enfin j'espère
Revenir en haut Aller en bas
unegonde
Membre
Membre
unegonde


Inscription : 13/11/2010
Messages : 219
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France Strasbourg

le bain des pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:11

Bonjour,
Moi du jour au lendemain, le bain des pioux - Page 2 Dancing-babysurtout avec l'arrivée de Lili qui donne le top départ le bain des pioux - Page 2 Free-mad-smileys-263
et en plus de l'eau partout le bain des pioux - Page 2 Free-jumping-smileys-606 elles jouent comme des le bain des pioux - Page 2 Free-love-smileys-901
Revenir en haut Aller en bas
isaborder
Membre
Membre



Inscription : 12/01/2011
Messages : 35
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

le bain des pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:52

Sujet très interessant !
Bon me reste juste à me dire que rentrant à 18h le soir les pauvres bêtes n'auront la possibilité de se baigner que le week end !
Une question (excusez moi si la réponse est déjà dans un autre sujet)
quelle température faut il avoir dans la pièce pour des ondulées ? 20 c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bain des pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:36

Bonjour Isa. Oui, 20° c'est déjà bon, pour qu'elles ne prennent pas froid en se baignant...
Revenir en haut Aller en bas
lambert
Membre
Membre
lambert


Inscription : 30/04/2011
Messages : 101
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : montréal canada

le bain des pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:34

moi je pari que si jaisai le vaporisateur il vont avoir peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bain des pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:05

C'est normal, puisque le vaporisateur sera nouveau pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
lambert
Membre
Membre
lambert


Inscription : 30/04/2011
Messages : 101
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : montréal canada

le bain des pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:11

alor je devrait essailé avec le bain jojo
Revenir en haut Aller en bas
oceeane
Membre
Membre
oceeane


Inscription : 26/04/2011
Messages : 324
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : annecy 74 France

le bain des pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:59

oui il vaut mieux, tu leur propose chaque jour une coupelle avec peu d'eau ou alors une baignoire pour zozio directement toujours sans trop d'eau ( 2 cm environ) elles iront surement au bout d'un moment mais peut etre pas les permières fois puisque c'est nouveau
Revenir en haut Aller en bas
lambert
Membre
Membre
lambert


Inscription : 30/04/2011
Messages : 101
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : montréal canada

le bain des pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:58

mais le bain je le mait au font de sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
ju
Membre
Membre
ju


Inscription : 24/04/2011
Messages : 259
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : FRANCE

le bain des pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:57

bonjour je voudrais savoir si il serait preferable de donner de l'eau en bouteille que de l'eau du robinet pour donner a boire au perruches?
Revenir en haut Aller en bas
lambert
Membre
Membre
lambert


Inscription : 30/04/2011
Messages : 101
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : montréal canada

le bain des pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:25

bon je répete ma questions est ce que il faut mettre le bain au font de sa cage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bain des pioux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bain des pioux   le bain des pioux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bain des pioux
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ► Mes Pioux Pioux ◄
» MES PIOUX
» mes pioux
» Libérer mes pioux.
» Mes 2 pioux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: