Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 ma ptite famille de Pérruches

Aller en bas 
+10
lilou 971
Ravahere
grigri07
Kikischou
Charlie
Sandrine92
Perruche-Bibili
valentine
lolocuisto77
loutte
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches - Page 4 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 23:09

il est beau Monsieur Kiwi. Est il calme ?
Je suis parfois tentée de me lancer à la recherche d'un compagnon pour ma Cocotte qui est plutôt calme et relativement silencieuse... mais j'hésite, car les calo peuvent parfois être très bruyantes et pousser d'incessants cris stridents scratch
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Inscription : 07/11/2008
Messages : 100
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : france

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2008 - 7:38

bonjour

Kiwi a fait sa première sortie hier soir mais il n'a pas trouvé le chemin de retour tout seul, ça a été un peu sportif

Alors je le trouve pas extremement bruyant, il siffle pas accoup ( ça ressemble a un petit chien qui gémit) et parfois, quand c'est le quart d'heure de folie général dans lapres midi, j'ai droit a des cris tres stridents, effectivement ça fait mal aux oreilles, mais ça ne dure pas.

Hier soir il était sur un perchoir et nous a regardé manger, on peut s'approcher a moins de 20 cm, il ne s'envole pas. quand mon mari a dû l'attraper pour le remttre en cage il a pincé mais apparement ça pique plus que ça ne pince,mais j'ai pas envie de m'y risquer,lol.

si je lui presente une friandise, il souffle, donc ça veut dire qu il n'a pas encore assez confiance pour manger a ma main, si c'est du millet, il va et vient sur la balançoire, comme si il était partagé entre le fait d'y gouter et la peur de ma main.

On voudrait que ça aille vite, on est trop pressé;il faut du temps mais je pense qu on y arrivera.

Par contre c'est grace a lui que mes male canaris se remettent a siffler. alors l'apres midi, c'est un pur plaisir de venir au salon dans la cacophonie générale!

Cocotte est une EAM?

je suis morte de rire, les perruches adultes ont des jouets.... ben elles jouent avec la ficelle qui me sert a tenir la porte ouverte et une autre passe son temps la tête dans une grosse clochette.
je vais devenir une gateuse avec mes pioux
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:55

c'est bien je trouve d'être gateux avec ses oiseaux 040 Je dis peut être ça pour me rassurer !!
Ma cocotte est normallement une EAM, mais son ancien proprio n'avait pas trop de temps pour elle et ne pouvait plus la garder, donc elle est redevenue un peu sauvage... je l'ai prise mais je ne suis pas sûre d'avoir plus de temps que lui Confused en revanche je peux la garder. Je lui gratouille la tête tous les jours et je me rattrape le week-end !
En ce moment, je la sors un peu sur moi tous les jours dans le couloir, pour essayer de l'habituer à venir sur l'épaule ou sur moi. Si je fais ça dans la pièce à laquelle elle est habituée, elle ne restera pas sur moi, et je serai juste autorisée et fortement invitée à lui gratouiller la tête...
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Inscription : 07/11/2008
Messages : 100
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : france

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches - Page 4 EmptySam 22 Nov 2008 - 13:05

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Img_1815

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Img_1816

kiwi a sa premiere sortie l'autre soir

la baie vitrée du garage est posée, il y fait bon et en attendant la volière et le reste des travaux pour en faire un bureau, voila ou sont mes pioux ( et ça leur plait!)
ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Img_1817

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Img_1819
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches - Page 4 EmptySam 22 Nov 2008 - 13:28

voila de beaux pioux qui ont l'air gâtés.
attention juste a la fumée de cigarette c'est dangeureux pour eux (je suis fumeur ).
ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Fumeur11

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
loutte
Membre
Membre
loutte


Inscription : 07/11/2008
Messages : 100
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : france

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches - Page 4 EmptySam 22 Nov 2008 - 13:40

la ça va, dans cette pièce la je fume pas, ou quand c'est le cas, j'aere en meme temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches - Page 4 EmptySam 22 Nov 2008 - 13:43

Lolocuisto a raison, la fumée de cigarette est dangereuse pour nos petits pious au système respiratoire très élaboré mais très fragile avec de tout petits poumons que l'air traverse en permanence.

Monsieur Kiwi est très beau avec sa huppe relevée !! pas trop difficile de le faire rentrer à la maison après la petite escapade ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches - Page 4 EmptySam 22 Nov 2008 - 13:44

je parlais du monsieur qui regarde la télé sous la calo Very Happy .
pour nous ce n'est déja pas bon la fumée, alors imagine sur leurs petits poumons !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
loutte
Membre
Membre
loutte


Inscription : 07/11/2008
Messages : 100
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : france

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches - Page 4 EmptySam 22 Nov 2008 - 13:52

Sandrine92 a écrit:
Lolocuisto a raison, la fumée de cigarette est dangereuse pour nos petits pious au système respiratoire très élaboré mais très fragile avec de tout petits poumons que l'air traverse en permanence.

Monsieur Kiwi est très beau avec sa huppe relevée !! pas trop difficile de le faire rentrer à la maison après la petite escapade ?

si... on peu sportif la rentrée. la je viens de lui faire une corde, sa cage est ouverte mais ça lui dit rien

le monsieur, j'aurai du rogner la photo... je vous presente mr Pioux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches - Page 4 EmptySam 22 Nov 2008 - 14:33

bonjour à Mr Pioux alors !
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches - Page 4 EmptySam 22 Nov 2008 - 14:52

bienvenue m. pioux !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:56

Oh oui, Kiwi est trop mignon, adorable ! Smile
Et le garage qui se finit petit à petit, ce n'est pas ma maison mais ... je suis pressé que sa finisse, rien que pour voir tes pioux bien heureux dedans ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Inscription : 07/11/2008
Messages : 100
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : france

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:50

je vous annonce officiellement que Mr Kiwi a trouvé une madame Cerise, calo a face blanche, qui sera invitée dans ses appartement samedi prochain Smile
ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Dscf0110


une question : pensez vous que dans la voliere de 70/90/150 je puisse mettre mes 8 perruches ( les 2 couple adultes + les 4 jeunes) pendant 4 mois? sachant qu 'ils peuvent voler 2 jours par semaine dans le garage ou serait il plus prudent de les mettre dans une autre cage ( j'ai une tres longue cage d'elevage canari) surtout parceque j'ai apparement 3 femelles pour 1 male dans les jeunes, et que je ne voudrais pas perturber les 2 couples déja en place?

comme ça kiwi et sa dame auront la voliere blanche pour eux tout seuls
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Inscription : 07/11/2008
Messages : 100
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : france

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:03

Perruche-Bibili a écrit:
Oh oui, Kiwi est trop mignon, adorable ! Smile
Et le garage qui se finit petit à petit, ce n'est pas ma maison mais ... je suis pressé que sa finisse, rien que pour voir tes pioux bien heureux dedans ! Very Happy

leur volière dans la jardin sera finie avant le garage..... je leur ferai un endroit de rêve avec un joli arbre a perruches et pleins de jouets. au final il y aura 5m² pour les perruches et 3 pour les canaris.


en parlant de jouest ben elles jouent davantage avec ceux que j'ai fabriqué que ceux achetés en animalerie : des perles pour enfants chez gifi ( non toxique) de la laine, des anneau de tringle a rideau : et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Inscription : 07/11/2008
Messages : 100
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : france

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:34

personne pour repondre a ma petite question? snif; la cage dite c'est celle a droite au fond. pour 4 c super, 6 c'est bien, mais 8 j'ai peur que ça soit trop
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:31

Coucou ! Pour commencer, je voulais te dire que Cerise est trop mignonne, très belle couleur la petite !
Huit perruches dans une volière pareille, il risque d'y avoir des bagares comme tu le sais déjà ! En plus, 3 femelle pour un mâle sa n'arrange pas les choses Confused
Essaye quand même et regarde si il n'y a pas trop de disputes entre elles. Pour 4 mois peut-être, pourquoi pas. C'est à toi de voir si elles s'y sente bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Inscription : 07/11/2008
Messages : 100
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : france

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:16

coucou

ben c'est reglé...... les 4 jeunes sont dans une cage de reproduction canaris de 1.20 de long sur 60 de haut et 60 de profondeur... les Bahamas quoi!

je vous mettrai des photos ce soir quand Cerise sera la, car mon père me l'amenne aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Inscription : 07/11/2008
Messages : 100
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : france

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:15

coucou voila la famille

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Img_1910

voila un nid que m'a fait mon homme, on a coupé les barreaux pour le mettre en extérieur et recouvert de laine pour eviter les éventuelles éraflures

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Img_1911

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Img_1912

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Img_1913

voila mes tiotes que j'ai placé ailleurs
ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Img_1820

voila maintenant je bouge plus personne! j'en ai marre mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:30

Mme Cerise est bien jolie aussi... Tu me tiendra informée au sujet du volume sonore !!
Je vois que tu as mis un nid à tes calos, mais connais tu leur âge ?
Je doute par ailleurs que Mme Cerise soit passée par la case quarantaine ! Tu prends beaucoup de risques !
et comment va Mr Mandarin qui avait son problème à l'oeil ? je sais qu'il était plus qu'en bonne voie, mais est il à présent complètement rétabli ?
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Inscription : 07/11/2008
Messages : 100
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : france

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:01

ha ben mon message est pas passé

Cerise était deja en quarantaine quand mon père est allé la chercher, seule depuis 1 mois

elle a 16 mois et Kiwi en a 18

le nid ne restera pas, c'etait pour vous montrer et pour tailler la cage, ce n'est pas la saison pour la reproduction

décibels : tres hautes surtout si je m'approche de la cage, je me fais jeter par Kiwi qui garde jalousement sa copine

Mr pouet pouet va tres bien, j'ai eut 3 oeufs mais je ne pense pas que ça donnera qq chose, pondus le 22 et 23
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:16

cheers cheers cheers

Tout va bien alors ! Vous avez fabriqués le nid tout seul ? Il est super !
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Inscription : 07/11/2008
Messages : 100
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : france

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:43

vi c'est pratique un mari ébéniste!
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:09

C'est sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/11/2008
Messages : 16
Féminin Age : 54
Ville et Pays : France

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:24

Bonjour Loutte
Est-ce que c'est toi ou ton mari qui avez fait la cage en bois où sont tes perruches?
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
loutte


Inscription : 07/11/2008
Messages : 100
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : france

ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:38

oups

toutes mes excuses christine, je n'ai pas reçu le mail de notification et il y a un petit moment que je ne suis pas venue

nous les fesons nous même, car les canaris demandent a être en couple et séparés des autres au moment de la reproduction. il me suffit de mettre la séparation centrale et mes 2 couples sont séparés Smile

les nouvelles sont bonnes, tout le monde va bien, mais je ne sais toujours pas de quels sexe seront les petits..... ça tarde je trouve, depuis juillet!

et vous comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma ptite famille de Pérruches   ma ptite famille de Pérruches - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma ptite famille de Pérruches
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma ptite famille ^-^
» ma ptite loki acrobate
» Vend petite famille de 5 perruches. 91. ~40e, cage incluse
» une ptite question
» ma ptite cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: