Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Couper les griffes à Yellow

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
'Mélie
Membre
Membre
'Mélie


Inscription : 17/04/2013
Messages : 728
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Picardie, France

Couper les griffes à Yellow Empty
MessageSujet: Couper les griffes à Yellow   Couper les griffes à Yellow EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:16

Bonsoir, j'ai un petit problème.. Les griffes à mon loulou sont beaucoup trop longues et je voudrais les couper sans le traumatiser car il n'est que semi-apprivoisé. Qu'est-ce que je peux faire ? Je voudrais éviter de l'attraper Sad
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Couper les griffes à Yellow Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes à Yellow   Couper les griffes à Yellow EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:33


_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
'Mélie
Membre
Membre
'Mélie


Inscription : 17/04/2013
Messages : 728
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Picardie, France

Couper les griffes à Yellow Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes à Yellow   Couper les griffes à Yellow EmptySam 19 Avr 2014 - 19:54

J'ai déjà lu tout ça mais dans tout les cas je suis obligé de l'attraper :/
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Couper les griffes à Yellow Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes à Yellow   Couper les griffes à Yellow EmptySam 19 Avr 2014 - 20:37

Je l'ait déjà fait 3 fois à ma Pépette, ça s'est bien passé Smile Le tout est de ne pas couper trop court.

Si ton oiseau n'est pas assez apprivoisé et a peur du coupe ongle, tu n'as pas le choix, il faut l'attraper, sinon tu risque de le blesser.

Sinon, je te conseille de désinfecter le coupe ongle avant (alcool 90°) au cas où tu couperais trop court. Et prévois de la farine ou de la fécule, on ne sait jamais. (mais je ne veux pas te faire peur !)

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Couper les griffes à Yellow Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes à Yellow   Couper les griffes à Yellow EmptySam 19 Avr 2014 - 22:32

Oui 'fin jusqu'à preuve du contraire je vois pas comment on peut couper les ongles de quoi que ce soit sans le toucher... Laughing Alors bien sûr qu'il faut l'attraper !

Tu l'enroules dans un tee shirt ou n'importe quoi en laissant simplement la bouille ressortir, et clic clac, ça prend 30sec et il oubliera tout aussi vite. Plus tu te stresses, plus tu mettras de temps et pire ce sera pour lui.
Bon moi j'ai déjà coupé des griffes de nombreuses bêbêtes avant, donc ça me pose pas de soucis, mais même si tu ne l'as jamais fait auparavant, c'est absolument pas compliqué ! Y'a vraiment pas lieu de stresser, tentes pas de couper beaucoup, juste la pointe suffit.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
'Mélie
Membre
Membre
'Mélie


Inscription : 17/04/2013
Messages : 728
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Picardie, France

Couper les griffes à Yellow Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes à Yellow   Couper les griffes à Yellow EmptyLun 21 Avr 2014 - 0:00

Je coupe deja régulièrement les griffes à Kako, elle je lattrappe à main nu car elle ne mote pas et sait que cest pour son bien alors eelle ne bouge pas et me laisse faire. J'ai attraper Yellow et la mis autour d'une serviette mais il se debattait ttop et hurlait la mort il etait vraiment paniqué, j'ai tenter de le calmer mais ça à pas marcher donc je lai relâché. J'ai juste eu le temps d'examiner sa queue car elle est tordue.. Je nai pas réussi à lui couper les griffes donc.. Il est encore sous le.choc, je crois quil và mettré du temps a me refairé confiance :/ (désolé pour les fautes je suis sur mon portable et il bug beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couper les griffes à Yellow Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes à Yellow   Couper les griffes à Yellow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper les griffes à Yellow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il couper les griffes
» faut-il couper les griffes de mes perruches
» Les griffes, taille des griffes. 2.0
» Tailles des griffes
» Lui couper les ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: