Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 les frayeurs nocturnes

Aller en bas 
+76
Xanthya
Micheld
'Mélie
Katiastrof
Sandrad49
melyloo
mandyorca
akia
Green bird
nicole34140
Invoc
Sophie batardy
linalina
Fly22
vexy
sousou140
Manon.**
pauliebijou
mzelle-tagada
lemon101
Neo
Momow
Citronella
éphémère
sylvie63118
Impreza83
Mésange
Lulubec
Jean-Yves
gloarb
chris
POokiNette
Diphile
lemarseillais1313
missolivia
blingbling
Jessica
off86
Kaede
♥ lorenza ♥
moustique2
carine69
Triscal
nelly
manoncavaliere
Gaetan
Annie
Maya
Val84
Cocottee00
phenix60
poussy59
*Doddiepapaz*
camillou kiwi
Akubi
matthew
Misaoshi
Arista
sand3105
deesse.isis
Lili
Marouan
Nikki
kiwie
nelias
grenouille95
sosua38
Charlie
Martine
grigri07
lolocuisto77
Sandrine92
**Adriana**
jo 298
carole_tous
ashcan
80 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2889
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

les frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:11

il arrive parfois que mes perruches en fasse. tout va bien, elles dorment, il fait noir, et tout d'un coup c'est la panique, elles volent et se cognent dans tout les sens, crient et paniquent, et rien a faire pour les calmer, mis a part allumer la lumière et attendre qu'elles se calment.

certaines personnes perdent parfois des oiseaux suite a des chocs craniens lors de ces frayeurs. ma callo en faisait aussi, en revanche je n'ai pas la souvenir que ca soit arrivé a mes conures.

j'aimerais bien qu'on en discute, ca vous arrive a vous aussi? a quelle fréquence? pourquoi...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
carole_tous
Nouveau Membre
Nouveau Membre
carole_tous


Inscription : 25/11/2008
Messages : 23
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Stembert Belgique

les frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:22

Depuis que j'ai Lilo, elle m'a fait une seule frayeurs noctures et depuis je lui mets une petite veilleuse..
elle m'a fait très peur... j'ai allumé la lumière et je l'ai prise, après un moment elle s'est calmée...
Revenir en haut Aller en bas
jo 298
Membre
Membre
jo 298


Inscription : 04/03/2007
Messages : 565
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : vendée

les frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:56

Depuis que j'ai des oiseaux, ils n'ont jamais eut des frayeurs
Revenir en haut Aller en bas
**Adriana**
Star
Star



Inscription : 14/12/2007
Messages : 703
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)

les frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:14

Moi non plus , en tout cas je n'en ai pas le souvenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Http://dridri-MOI.skyrock.com
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

les frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:40

chez moi aussi, ça arrive de temps en temps... je n'ai pas vraiment d'explications ! Ma pièce à oiseaux donne sur la rue, donc peut être un phare de voiture, un bruit... ? il y a aussi mes exos, il suffit qu'il y ait un oiseau qui tombe de son perchoir, du coup il vole partout et ça fait peur à tout le monde !
C'est arrivé une fois chez les perruches, il y a peut être 2 semaines, je me suis donc levée et suis allée allumer la lumière le temps qu'ils se calment et regagnent le perchoir !
En septembre dernier aussi, c'est arrivé 2 nuits consécutives sur les coups de 5h du matin...
C'est arrivé aussi une fois où j'avais la calo et les perruches qui volaient dans ton les sens...
Sinon, il y a peut être aussi des nuits où ça arrive sans que je m'en rende compte Crying or Very sad
En tout cas, quand ça arrive c'est toujours angoissant !
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

les frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes EmptyVen 28 Nov 2008 - 0:10

chez moi ce n'est jamais arrivé.
juste un peux de "chicannes" le soir pour se coucher, mais je laisse une petite lumière, puis je ferme la porte progressivement et elles s'endorment.
le lendemain elles sont a la même place.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
grigri07
Membre
Membre
grigri07


Inscription : 02/01/2007
Messages : 264
Masculin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lavaltrie, Lanaudière, Québec

les frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes EmptyVen 28 Nov 2008 - 3:47

je laisse une lumière également (une veilleuse)

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

les frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes EmptyVen 28 Nov 2008 - 3:59

J'ai perdu mon Azure adorée à une frayeur nocture. Elle est morte dans ma main le matin, c'est Roxane qui l'a trouvé toute déboussolée. On l'a tenue dans notre main tour à tour en attendant que le vétérinaire ouvre, c'est à 5 minutes de chez-moi à pied. Elle n'a pas tenu le coup. J'adorais cette oiseau, on a pleuré des rivières. François a insisté pour qu'on fasse faire une nécropsie. Le vétérinaire n'aurait pas pu rien faire pour la sauver, quand il y a hémorragie interne il n'y a rien à faire. Pourtant, je laisse toujours un peu de lumière...

Si vos oiseaux font une frayeur, ne faites rien d'autres que de découvrir la cage et de mettre plus de lumière. Ça ne sert à rien de tenter de les apaiser. Laissez-les se calmer toutes seules et retourner vous coucher.

_________________
les frayeurs nocturnes 19105
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6525
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

les frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes EmptyVen 28 Nov 2008 - 5:27

Ouf que ça me chamboule ton histoire Martine...

Pour répondre à Ashcan, moi aussi c'est déjà arrivé que mes petites aient des frayeurs nocturnes, cependant rien de fréquents. Quand même je laisse toujours une douce lumière d'allumé à la cuisine pour qu'elles s'y retrouvent plus rapidement le temps pour moi de sortir du lit en catastrophe.
Aussi j'ai lu il y a un p'tit moment à ce propos et ça disait d'éviter que l'éclairage de nuit soit sujet à la projection d'ombres qui pourraient effrayer nos oiseaux, aussi il était mentionné d'éviter d'avoir à proximité tout élément à déclenchement sonore comme les frigos par exemple car ces bruits pourraient également leur créer des frayeurs nocturnes.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
sosua38
Membre
Membre
sosua38


Inscription : 06/05/2008
Messages : 551
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : villefontaine-30min de Lyon-

les frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes EmptyVen 28 Nov 2008 - 8:29

moi aussi cela est arrivé 2 fois, c'est vrai que ca fait drole, on se demande se qui ce passe, j'ai donc a chaque fois allumée la lumière pour qu'elles se calme ... depuis je leur ai mis une veilleuse, comme je l'avais lu dans un post mais je sais plus lequel, et cela ne s'est jamais reproduit, du moins pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille95
Membre
Membre
grenouille95


Inscription : 05/02/2007
Messages : 255
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

les frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:36

Chez moi, cela est arrivé à l'occasion même si j'ai toujours laissé la lumière très faiblement allumée. Je ne veux pas parler trop vite, mais cela fait un petit bout que ce n'est pas arrivé... Un bout j'avais vraiment de la misère à m'endormir car j'avais peur qu'elles aient des frayeurs. Je peux vous dire que quand tu as plus qu'une douzaine de perruches et qu'elles partent à voler dans tous les sens c'est assez affolant !

Il y a une question plus ou moins rapport que je me poses à l'instant; avez vous des hallucination sonores ?? Moi, le soir, à force d'entendre mes piou-piou, quand je me couches même si elles ne font aucuns bruits, je continues de les entendrent bien souvent. C'est assez agaçant car la je crois qu'elles ont des frayeurs et je me lève, va écouter où l'escalier et si je ne suis pas sur je descend s au sous-sol vérifier. Et à chaque fois elles dorment !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

les frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:08

C'est de l'anxiété ça Grenouille. Tu as eu bien des malheurs avec tes perruches et maintenant tu as peur.

Comme me disait ma copine qui était en phsyco à Mc Gill, l'anxiété est l'anticipation de la défaite. Si tu laisses assez de lumière, il n'y a aucune raison pour que tes perruches se blessent en faisant un frayeur nocturne. Elles n'ont pas besoin de noirceur pour dormir, mais plutôt de pénombre et d'isolation.

_________________
les frayeurs nocturnes 19105
Revenir en haut Aller en bas
nelias
Membre
Membre
nelias


Inscription : 19/06/2008
Messages : 32
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec

les frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:26

De mon coté cela arrive environ 1 fois au 3-4 semaines même s'il y a une veilleuse.. J'ouvre la lumière, j'attends quelque minutes et je remets mes 2 ptits prout sur leur perchoir de dodo préféré. Cela me fait de quoi à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
kiwie
Membre
Membre
kiwie


Inscription : 14/10/2007
Messages : 97
Féminin Age : 32
Ville et Pays : Belgique

les frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:50

Une nuit ( il y avait un fameux orage d'ailleur !) ruby volait partout j'avais très peur pour lui , j'ai allumé la lumière et j'ai attendue, il est ensuite venu sur mon épaule.
Il respirait fort, il était terrorisé, je ne l'ai pas touché , je l'ai laissé sur mon épaule et je lui parlait tout doucement .
Ensuite il m'a fait de gros bisous ( serait-ce en signe de remerciement ?) .

J'étais ravie qu'il soit venu sur mon épaule malgré sa grande frayeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://lebistrot.forumactif.org/forum.htm
grenouille95
Membre
Membre
grenouille95


Inscription : 05/02/2007
Messages : 255
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

les frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:03

Ouais et bien Martine, je crois effectivement que je fais de l'anxiété pour bien des choses, j'essais de maitriser mais c'est pas évident ! Ces derniers temps, depuis un mois environ, bien que j'ai des soucis (pour faire changement !) avec une autre de mes perruches, je réussis à me coucher sans angoissé Laughing . Espérons que cela va continuer ainsi...

J'y ai pas pensé tantôt mais chez moi, étant donné que je suis dans le fond du bois a la fin de la ligne électrique il arrive à l'occasion des pannes de courant, cela aussi conduit à des "frayeurs nocturnes". Heureusement, après que cela me soit arriver la première fois et que j'ai passer une demi-heure à trouver de quoi m'allumer. Je me suis installer des kits bougie-allumettes un peu partout dans la maison et mis des lampes à batteries à disposition près de mes oiseaux. Je me suis même patenter des kits bougie sécuritaire pour perruches : quand il y a une panne d'électricité en plein hiver et qu'elle dure plusieurs heures, même si ma maison qui est très bien isolée la température baisse veut veut pas. Donc, pour enlever l'humidité et donner un petit peu de chaleur (très minime mais bon !) à mes piou-piou, j'ai pris les cages minuscules dans lesquelles mes perruches adoptées vivaient avant de venir chez moi et j'ai installé dedans des assiettes et des bougies. Comme cela elles ne peuvent pas se bruler sur la chandelle et risquer de la renversée...
Revenir en haut Aller en bas
carole_tous
Nouveau Membre
Nouveau Membre
carole_tous


Inscription : 25/11/2008
Messages : 23
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Stembert Belgique

les frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:24

Bonsoir,

ma perruche fait des frayeurs nocturnes. J'ai mis une veilleuse et elle en fait quand même.

Qu'est ce que je dois faire pour qu'elle n'en ait plus?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6525
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

les frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes EmptyMar 2 Déc 2008 - 4:23

Y a-t-il une source de bruits à proximité qui pourrait l'effrayer? Par exemple, une fenêtre avec vue sur la route (phares des voitures et bruits de moteurs) ou encore un frigo bruyant comme celui qui se trouve dans ma cuisine...

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
carole_tous
Nouveau Membre
Nouveau Membre
carole_tous


Inscription : 25/11/2008
Messages : 23
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Stembert Belgique

les frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes EmptyMar 2 Déc 2008 - 11:16

Bonjour,

non je ne vois pas ce qu'il pourrait l'effrayer. Elles se passent généralement vers 4h30 du matin. Faut-il une veilleuse plus forte? Je vais recouvrir ma cage à moitié en laissant la veilleuse de l'autre moitié. on verra se qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
Nikki
Membre
Membre
Nikki


Inscription : 11/10/2007
Messages : 152
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Biscarrosse - France

les frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:42

J'ai eu ce problème aussi et je l'avais évoqué en novembre 2007 dans un post.

Depuis que mes perruches ne sont plus que 2 et n'habitent plus dans une volière mais une cage normale, je n'ai plus de soucis.

Lorsqu'elles étaient en volière, elles avaient des frayeurs nocturnes mais à intervalles assez irréguliers. Et il est vrai que je n'ai jamais découvert pourquoi. Surtout qu'à l'époque nous n'avions pas encore notre chat qui aurait éventuellement pu leurs faire peur.

Maintenant, nous avons Birdy et il dort avec nous la nuit et jamais il n'a assez de sauter sur la cage pour effrayer les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Marouan
Membre
Membre
Marouan


Inscription : 02/08/2008
Messages : 141
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles, Belgique

les frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:45

Justement je voulais poster un sujet de ce genre.

Il m'arrive assez fréquemment que mes perruches ont des frayeurs nocturnes.

Mais moi c'est exagéré, je sais pas si les autes ont comme moi :
- C'est presque tous les soirs ;
- Si ça arrive une fois dans la soirée, ça se reproduit plusieurs fois dans la nuit ;
- Si un panique l'autre panique aussi ;
- Ils s'accrochent aux barreaux après s'être envolé dans tous les sens.

Mais il est vrai que lorsque je leur donne plus de lumière (lève leur couverture) ils se calment.

S'il y en a un qui voit ce que ça pourrait être, ça me ferait plaisir d'en savoir plus à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmarsar.com
Lili
Membre
Membre
Lili


Inscription : 18/02/2007
Messages : 500
Féminin Age : 42
Ville et Pays : quebec

les frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes EmptyLun 8 Déc 2008 - 1:00

J'ai le meme probleme que toi Marouan avec mes 9 perruches ...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

les frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes EmptyLun 8 Déc 2008 - 1:29

mettez des veilleuses à proximité de vos cages. Ne couvrez pas vos cages avec un tissu opaques, elle n'ont pas besoin de noirceur totale, mais plutôt d'isolement. à par ça, je ne vois pas ce que vous pourriez faire d'autres à part peut-être laisser un des côtés découvert un peu, si c'est possible.

_________________
les frayeurs nocturnes 19105
Revenir en haut Aller en bas
deesse.isis
Membre
Membre
deesse.isis


Inscription : 14/06/2008
Messages : 201
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Saint-Dizier (52)

les frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:24

Les 2 miens, ont eu des frayeurs nocturnes au début lorsque je l'ai aient eu, dans la 1ere semaine, puis plus rien, et lorsque j'ai changer de cage, les soirs qui ont suivi c'était le reveil en sursaut pour moi ainsi quepour mes autres titis.

Pourtant il ne fait pas nuit noir, je dors le volet ouvert, donc il y a de la lumiere. Je pense d'aprés moi, que cela était dû au nouvel environnement, car depuis je n'ai plus eu de soucis....
Par conte mon lapin quant à lui a peur toutes les nuits... mais c'est un auter sujet lol
Revenir en haut Aller en bas
sand3105
Membre
Membre
sand3105


Inscription : 19/10/2008
Messages : 25
Féminin Age : 40
Ville et Pays : villeneuve le roi

les frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:04

donc on peut dire que c'est une crise cardiaque?
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

les frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes EmptyMar 30 Déc 2008 - 3:50

sand3105 a écrit:
donc on peut dire que c'est une crise cardiaque?
Non sand3105, il ne font pas une crise cardiaque, ils ont peur tout à coup pour tel ou tel raison, s'énervent et vole dans tout les sens et reste figés pendant un moment de crainte....

Arista,
Pommette et Azur, 042 050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Contenu sponsorisé





les frayeurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les frayeurs nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» frayeurs nocturnes
» frayeurs nocturnes et blessure sur le crane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: