Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 les frayeurs nocturnes

Aller en bas 
+76
Xanthya
Micheld
'Mélie
Katiastrof
Sandrad49
melyloo
mandyorca
akia
Green bird
nicole34140
Invoc
Sophie batardy
linalina
Fly22
vexy
sousou140
Manon.**
pauliebijou
mzelle-tagada
lemon101
Neo
Momow
Citronella
éphémère
sylvie63118
Impreza83
Mésange
Lulubec
Jean-Yves
gloarb
chris
POokiNette
Diphile
lemarseillais1313
missolivia
blingbling
Jessica
off86
Kaede
♥ lorenza ♥
moustique2
carine69
Triscal
nelly
manoncavaliere
Gaetan
Annie
Maya
Val84
Cocottee00
phenix60
poussy59
*Doddiepapaz*
camillou kiwi
Akubi
matthew
Misaoshi
Arista
sand3105
deesse.isis
Lili
Marouan
Nikki
kiwie
nelias
grenouille95
sosua38
Charlie
Martine
grigri07
lolocuisto77
Sandrine92
**Adriana**
jo 298
carole_tous
ashcan
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
moustique2
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/01/2010
Messages : 3
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : belgique

les frayeurs nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:18

moi aussi mes perruches me font des frayeurs la nuit,alors je leur parle et elles se calment .Pour se qui est du drap sur la cage je ne le fait pas pour elles mais bien pour mes canaris.Je pense comme fois qu'il fait sombre tout mes oiseaux savent que c'est l'heure du dodo..
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les frayeurs nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 6:16

Moi aussi Moustique , mes perruches savent quand il faut dormir Very Happy

Ce n'est pas pour cela que je recouvre leur cage , mais pour qu'elles soient protègées des éventuelles
lumières ou clarté dues par les lampes ou Tv ou autres . En plus j'ai constaté qu'elle s'y sentent en sécurité ,
l'une se cache même derrière un repli du linge pour y passer la nuit , comme pour se cacher.
Seule la partie face de la cage n'est pas recouverte ( du tout )

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

les frayeurs nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:15

chez moi les frayeurs nocturnes arrivent de temps en temps lorsque surement l'un d'elle bouge, et ça panique toutes les autres.
en volière extérieur je ne sais pas si elles en font, mais a l'intérieur ça peut arrivé.
ça arrive également a mes calopsittes,ce qui est plus conséquent puisqu'elles sont plus grandes donc souvent elles se blèssent les ailes.
quand il y a des frayeurs nocturne, j'allume la lumière, je leur parle aussi doucement pour les appaisées et j'attend qu'elles retrouvent leurs places et se calment et ensuite j'éteins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les frayeurs nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 19:27

C'est arrivé ce matin à 4 heures 30, dans le home de mes pioupioux. Hier soir, je n'ai pas allumé la lampe infra-rouge. Ce doit être celà... Rolling Eyes Confused

Je n'ai pourtant pas fait de bruit en passant devant la volière, en allant à la voiture... Elles ont dut voire une ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Membre
Membre
Kaede


Inscription : 05/06/2010
Messages : 153
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : muret

les frayeurs nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 22:39

je ne sais pas si c'est pareil mais ma calo m'as fait des choses similaires ; en pleine nuit elle s'est mise a "courir" au fond sa cage, ailles levés qui battaient un peu (pas comme si elle s'envolais) toute agitée... bien sur j'ai allumé, je me suis assise a coté d'elle et lui parlais tout doucement...elle ne l'a pas fait depuis quelque temp.En tout cas j'ai eu trés peur...
Revenir en haut Aller en bas
off86
Membre
Membre
off86


Inscription : 27/09/2009
Messages : 47
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 41
Ville et Pays : italie

les frayeurs nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 8:47

moi depuis que mes poiux sont dans le garage , ils n'ont plus du tout eu de frayeur
le garage est a coter de ma chambre...
quand ils etait a l'interieur sa arriver asser souvent bien qu'il etai dans une peice seulmen pour eux et sans rien d'autre que les volieres

dans mon cas , je pense que c'etsi du au fait qu'il fesai trop noir dans la piece ... je fermer le volet pour ne pas etre reveiller a 5h du mat... parce que 20 peruche qui se reveille sa en fait du boukan
dehor , la nuit il y a la lune qui fai de veilleuse donc ce n'ai pas completement noir et sa les rassure
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

les frayeurs nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:06

ben moi au debut que je les avaient ( environ un bon mois) elles en n ont fait une ( les tentures occultantes etaient fermée a fond, je me demandais ce qu'il se passait , je me suis levée , allumé les lumieres et je leur ai parlé, j ai ouvert un peu les tentures une trentaine de centimetre et depuis plus rien, mes pioupioux dorment paisiblement Smile et moi aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
blingbling
Membre
Membre
blingbling


Inscription : 09/05/2010
Messages : 406
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

les frayeurs nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:34

Oui, Very Happy
Je crois que ce n'est pas bien de les mettre dans le garage sauf si il y a une source de lumière. Y a t il une source de lumière dans ton garage ?
Revenir en haut Aller en bas
off86
Membre
Membre
off86


Inscription : 27/09/2009
Messages : 47
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 41
Ville et Pays : italie

les frayeurs nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:27

mon garage est toujours ouvert , j'habite en campagne , il ont la lmiere du matin au soir e le soleil tape meme sur les voliere le matin de l'aube jusque 10h , donc ils se rechauffe en hver e n'ont pas le soleil qui tue en été...
en juillet je change de maison et il seront dans le jardin dans in coin a l'ombre de midi au soir...
Revenir en haut Aller en bas
missolivia
Membre
Membre
missolivia


Inscription : 18/09/2009
Messages : 135
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris j'ai demenager

les frayeurs nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:04

moi[b] aussi nayanne men a fait .


enfait ruby est tomber sur nayanne et sa a fait la cata ( je suis a 70% sur ) . j'ai ALLUMER LA LUMIERE PUIS nayanne et rubi ce sont calmer.
Revenir en haut Aller en bas
lemarseillais1313
Membre
Membre



Inscription : 29/06/2010
Messages : 95
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : marseille

les frayeurs nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:40

Pourquoi une de mes perruche (le mâle) n'arrête pas de voler n'importe ou dans la cage a se cogner il a saigné plusieurs fois a cause de sa .
Revenir en haut Aller en bas
Diphile
Membre
Membre



Inscription : 11/11/2009
Messages : 29
Masculin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

les frayeurs nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 7:49

Il est certain qu'on ne peut pas laisser dormir des perruches, surtout si elles ne sont pas dans une cage, dans une pièce qui serait plongée dans une obscurité totale. Le problème, ce serait de déterminer l'intensité de lumière produite par une veilleuse : peut-être celle, au moins, d'un clair de lune.
Il faut qu'un oiseau qui a quitté son perchoir sans réfléchir - si j'ose dire - puisse le retrouver ou, à tout le moins, trouver un autre endroit où se poser sans se blesser. Le problème, c'est aussi que la panique est contagieuse : il suffit d'un mouvement brusque d'un oiseau dans la pénombre pour que l'autre prenne peur et qu'aussitôt les deux se mettent à voler en tous sens.
Ces choses-là arrivent surtout lorsque les oiseaux n'ont pas encore une parfaite connaissance de leur espace ou lorsqu'on change leurs habitudes. Par exemple, le soir, je "range" mes oiseaux dans la pénombre de l'entrée de l'appartement, mais si je les y porte trop tôt, cela leur déplaît et ils veulent revenir dans la pièce éclairée où ils vivent dans la journée. Il faut pour cela qu'ils traversent une zone d'ombre un peu dangereuse, aussi ne les déplacé-je que lorsqu'ils ont cessé tout à fait, depuis au moins une demi-heure, de s'agiter, et se tiennent silencieux et somnolents sur leur perchoir préféré. Le plus grand danger, pour un oiseau, ce serait de tomber derrière un meuble et d'y rester coincé, au risque de se briser quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les frayeurs nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:45

Pour pallier aux frayeurs nocturnes, je laisse allumée une lampe infra-rouge de 50 watts dans ma volière extérieure : cela émet une lumière tamisée qui ne gène en rien les perruches pour dormir, et qui permet qu'elles y voient suffisamment si elles venaient à se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Diphile
Membre
Membre



Inscription : 11/11/2009
Messages : 29
Masculin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

les frayeurs nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:35

Dans une volière extérieure il y a, de toute façon, un peu de lumière, surtout en ville. Sinon, le mieux est d'utiliser ces sortes de veilleuses qu'on trouve maintenant partout, formées d'une plaque luminescente qui émet une lumière verdâtre, lunaire, et consomment moins d'un demi-watt en 220 volts. On peut donc laisser cela branché en permanence, cela évite d'oublier l'allumage. Il vaut mieux quand même que la lampe soit hors du champ visuel des oiseaux et qu'ils ne puissent percevoir que la lumière réfléchie par les murs. Les premières lampes à leds, qui éclairaient très peu, conviendraient fort bien, mais celles qu'on trouve aujourd'hui ont un rendement très supérieur, elles éclairent beaucoup trop et il faudrait les occulter partiellement avec du scotch opaque ou de la peinture, ce qui reste très facile puisqu'elles ne dégagent pratiquement aucune chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

les frayeurs nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:28

Les frayeurs nocturnes arrivent très souvent chez moi.

Un jour j'ai entendu les perruches crier et s'affoler dans la volière, alors j'ai allumer la volière, en pensant qu'un chat leur avait fait peur, mais personnes dans la pièces, je n'ais jamais compris, mais maintenant tout s'explique!

Un matin j'ai retrouver Capsul Junior mort dans la cage, alors que la veille il jouer et manger très bien, je n'ais jamais compris, mais en lisant ce post, je pense qu'il a du avoir une frayeur nocturne et se cogner quelque part... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
chris
Membre
Membre
chris


Inscription : 25/05/2011
Messages : 47
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

les frayeurs nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:36

truc de dingue ça vient de m'arriver y a quelques minutes . je regarder la télé dans le salon et d'un coup elles se sont mis a voler partout et se claquer contre les parois .

j'ai allumé et elles se sont calmées je pense que c'est l'anxiété : arrivée hier , nouvelle volière aujourd'hui . je pense que si un oiseaux panique ça se répercute sur tout les autres un peu comme les oiseaux sauvage , si un s'envole les autres le suivent même si ils n'ont pas vus le danger .

pour ceux qui ont plusieurs perruches est ce que le mieux ce ne serait pas de trouver c'elle qui panique et de l'isoler le soir dans un endroit mieux éclairé ?
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les frayeurs nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:19

Il n'est pas prouvé que ce soit toujours la même perruche
qui panique , ce n'est pas une maladie , n'importe quelle perruche
peu paniquer suite à une frayeur et bien sur la communiquer aux autres .
A chercher eventuellement la cause de la frayeur , si possible .
Bien le reflexe d'allumer c'est la meilleure chose à faire .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
chris
Membre
Membre
chris


Inscription : 25/05/2011
Messages : 47
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

les frayeurs nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:37

ok c'est bon a s'avoir Annie . hier c'était la femelle et comme je n peux pas la toucher
c'est dur de la remettre sur perchoir Sais Pas après plusieurs frayeurs de la perruche même avec une faible lumière j'ai mi un fond de concerto au piano et le calme est revenu ..
Revenir en haut Aller en bas
gloarb
Membre
Membre



Inscription : 05/12/2008
Messages : 34
Masculin Age : 41
Ville et Pays : Montreal, CANADA

les frayeurs nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:57

Le probleme dans mon cas, c'est que souvent, la cage est ouverte la nuit, et que lors de frayeurs nocturnes mes perruches sortent et vont se cogner a pleine vitesse sur les murs de la piece.

Hier, apres s'etre cogne sur un mur, une des perruche est tombee derriere un meuble... toute une galere pour la sortir de la.

J'ai l'impression qu'elles ne sont pas vraiment conscientes lors des frayeurs, meme avec la lumiere allumee, elles ont un comportement sauvage. Par exemple, ma perruche m'a mordue hier, et ne voulais pas se laisser approcher.
Ca matin leur comportement est normal.

Il y a toujours de la lumiere dans cette piece, la cage est pres d'une fenetre qui donne sur la rue... Ce qui les a effrayes : Le vent : Plus tot dans la journee, le vent a fait bouger le journal au fond de la cage... elles on eu beaucoup de mal a rerentrer dans la cage pour la nuit, c'etait inhabituel. Je pense que c'est ca qui a provoque la frayeur quelques heures plus tard.

Voila mon experience...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Membre
Jean-Yves


Inscription : 08/05/2011
Messages : 61
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mons - Belgique

les frayeurs nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:23

Ce serait pas plus prudent de fermer la cage pour la nuit ? Normalement, elles ne sont pas censées sortir donc ça ne devrait pas les déranger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lulubec
Membre
Membre
Lulubec


Inscription : 04/05/2011
Messages : 257
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : thetford Mines (Québec) Canada

les frayeurs nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:16

Les frayeurs sont très rares chez moi. Il y a quelque temps, ce fut la panique générale dans la cage. J'arrive et quelle ne fut pas ma surprise d'y voir déguerpir un petit mulot. Je crois qu'il a voulu goûter au repas des perruches, mais il aura eu bien aussi peur qu'elles de leur réaction de panique. Il n'est plus revenu dans la cage.

Il n'est pas toujours possible d'en trouver la raison. En avril j'ai eu une couvée de six perruchons et au tout début de leur sevrage il arrivait à l'occasion que l'un d'eux tombe de son perchoire. C'était toujours un moment de panique pour tout le groupe. Mais dès qu'ils ont eu pris de l'expérience. Ça n'arrivait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

les frayeurs nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:35

[quote="gloarb"]
J'ai l'impression qu'elles ne sont pas vraiment conscientes lors des frayeurs, même avec la lumière allumée, elles ont un comportement sauvage. Par exemple, ma perruche m'a mordue hier, et ne voulais pas se laisser approcher.
Ce matin leur comportement est normal.
quote]

Mon fils faisait des frayeurs nocturnes et il était comme un zombie ou un somnambule.

Tout à fait, c'est pareil ici. Quand il y a des frayeurs nocturnes j'ai l'impression qu'on m'a refilé les perruches de quelqu'un d'autre. Il n'y a rien à faire à part allumer la lumière et attendre qu'elles se calment.

Il ne faut pas laisser la cage ouverte la nuit Gloarb, c'est pour leur propre sécurité.

Mettez des petites veilleuses. J'ai une veilleuse sur un fil, qui vient d'une petite maison en céramique qu'on met sous les arbres à Noël,
les frayeurs nocturnes - Page 3 Lens1577559department56



je l'a mets sous la cage et ça laisse juste assez de lumière pour qu'elles ne se blessent pas si elles ont une frayeur.

_________________
les frayeurs nocturnes - Page 3 19105
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

les frayeurs nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2011 - 1:18

C'est arrivé aux miennes il y a quelques jours.
La cause : une souris qui monte dans leur cage et profite de leurs mangeoires.
Elle a fait un peu de bruit. Et tout le monde s'est envolé.
Mes oiseaux ne dorment pas en cage (pas moyen, ils y entrent le jour pour manger
ou faire un sieston) mais la nuit, ils sont tous les 5 sur leur arbre.

J'ai tout de suite allumé la véranda et attendu que chacun regagne son bout de branche.
C'est vrai qu'elles sont complètement dans le coltard quand elles se réveillent comme ça.






_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


les frayeurs nocturnes - Page 3 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
gloarb
Membre
Membre



Inscription : 05/12/2008
Messages : 34
Masculin Age : 41
Ville et Pays : Montreal, CANADA

les frayeurs nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:09

Martine a écrit:


Mon fils faisait des frayeurs nocturnes et il était comme un zombie ou un somnambule.

Tout à fait, c'est pareil ici. Quand il y a des frayeurs nocturnes j'ai l'impression qu'on m'a refilé les perruches de quelqu'un d'autre. Il n'y a rien à faire à part allumer la lumière et attendre qu'elles se calment.
Exact, zombie et vraiment differentes...
Martine a écrit:

Il ne faut pas laisser la cage ouverte la nuit Gloarb, c'est pour leur propre sécurité.
Oui, depuis la derniere frayeur j'ai compris que un mur a pleine vitesse c'est quand meme plus dangereux que des barreaux a 50cm...
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

les frayeurs nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:51

Ceci m'arrive aussi de temps à autre . Je me lève , leur allume la lumière ,regarde si tout va bien , j'attends qu'ils se calment (en sortant de la pièce pour ne pas les effrayer encore plus ) et je retourne me coucher .
Rien de plus à faire je pense , à part mettre une veilleuse au pire des cas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Contenu sponsorisé





les frayeurs nocturnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les frayeurs nocturnes
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» frayeurs nocturnes
» frayeurs nocturnes et blessure sur le crane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: