Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 les frayeurs nocturnes

Aller en bas 
+76
Xanthya
Micheld
'Mélie
Katiastrof
Sandrad49
melyloo
mandyorca
akia
Green bird
nicole34140
Invoc
Sophie batardy
linalina
Fly22
vexy
sousou140
Manon.**
pauliebijou
mzelle-tagada
lemon101
Neo
Momow
Citronella
éphémère
sylvie63118
Impreza83
Mésange
Lulubec
Jean-Yves
gloarb
chris
POokiNette
Diphile
lemarseillais1313
missolivia
blingbling
Jessica
off86
Kaede
♥ lorenza ♥
moustique2
carine69
Triscal
nelly
manoncavaliere
Gaetan
Annie
Maya
Val84
Cocottee00
phenix60
poussy59
*Doddiepapaz*
camillou kiwi
Akubi
matthew
Misaoshi
Arista
sand3105
deesse.isis
Lili
Marouan
Nikki
kiwie
nelias
grenouille95
sosua38
Charlie
Martine
grigri07
lolocuisto77
Sandrine92
**Adriana**
jo 298
carole_tous
ashcan
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

les frayeurs nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 4:03

Ce n'est pas une condition médicale, c'est une grosse peur, c'est tout!

_________________
les frayeurs nocturnes - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Misaoshi
Membre
Membre
Misaoshi


Inscription : 06/12/2006
Messages : 78
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france, oise

les frayeurs nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:01

mes perruches n'ont pas de veilleuse et elles n'ont eu une frayeur qu'une fois, par contre une fois en vacances elles se sont mises à voler dans tous les sens jusqu'à ce que j'allume et reste avec elles pour les calmer (il s'est avéré que des chiens errants s'étaient introduits dans la cour et avait attaqué les chats qui y vivaient, un vrai carnage). j'ai de la chance de ce coté là.
La seule chose que j'ai le soir c'est un petit "pi-ouuuuu" quand j'éteins la lumière ^^
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matthew


Inscription : 24/02/2009
Messages : 6
Masculin Age : 29
Ville et Pays : Clichy-sous-bois , France

les frayeurs nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 1:34

Salut tout le monde ,
Moi sa m´est ariver quelques fois mais il y 2 mois maintenant il y a eu une grosse frayeur nocturne chez moi imaginer vous au point où mon callo EAM c´est arracher toutes les plume d´une aile il ne pouvait plus voler Sad mais depuis sa va ^^


Amicalement :Matthew ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akubi
Star
Star
Akubi


Inscription : 12/04/2008
Messages : 274
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)

les frayeurs nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 3:49

Coucou ^^

Alors nous les frayeurs nocturnes, ça arrive en general quand on a des petits treblement de terre au milieu de la nuit, mais sinon ça a du arriver 2 ou 3 fois seulement sans raison aparente, mais ils se calment relativement vite.
Je pense qu'ils doivent faire de mauvais rêves, donc un peu plus de lumière doit les rassurer dans le sens où ils voyent mieux et craignent moins tout les petits bruits ^^
En meme temps je suis pas psy pour piou-pious mais je pense que y'a un peu de ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

les frayeurs nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:02

Kiwi n'a jamais eu de "frayeur nocturne"...en tout cas je ne croit pas... À oui une fois il y a longtemps Kiwi avait eu très peur pendant un tremblement de terre...mais c'est normal alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les frayeurs nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:32

moi, quand elles étaient dans la salle a manger elles en faisaient souvent, mais depuis qu'elles ont d'autres oiseaux a proximité et que je dors avec eux ca s'est calmé. mais elles en font encore de temps en temps.mais mon inséparable mâle se met a roucouler pour calmer sa femelle qui commence aussi a paniquer et ca les calme tous au final.
en fait, je pense que c'est depuis elles vivent dans ma chambre qu'elles se sont calmées. elles se fient a ma respiration, je pense, parce que quand des amies viennent dormir, elles s'excitent plus souvent que quand je suis calme dans ma chambre avec elles. mais ce n'est qu'une conjecture!
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

les frayeurs nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 10:52

Bonjour, moi aussi j'ai eu des reveils en sursaut pour aller allumer la lumière et les voir se calmer au bout d'un moment:

Une fois, le premier soir où elles ont dormi ensembles (Pikouik était seule avant) elle a du se réveiller et se dire "mince!!! mais qui c'est qui dort dans ma cage?!!" 008

Les autres fois, ça a été quand je leur ai offert une nouvelle cage, quelques soirs de suite, là ça fait plusieurs soirs que ça va ...

Mais effectivement je pense que c'était lié,(dans mon cas) à une habitude changée..
Voilà, maintenant, pour les perruches qui le font plus souvent et même sans changement, je ne vois qu'un bruit éventuel à l'extérieur, des phares de voiture, un mauvais rêve? Peut être aussi qu'une des perruches de la cage/volière est malade et que le seul symptôme visible est la perte d'équilibre?
Enfin voilà mon avis.

à tous les fondus des ondulées, bonne journée!!! 043 054
Revenir en haut Aller en bas
poussy59
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/05/2009
Messages : 2
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : essen, allemagne

les frayeurs nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:30

Manouche ne veut plus rester dans sa cage le soir. Nous l'avons depuis environ 2 semaines. Nous le laissons en liberté dans le salon toute la journée. Avant, nous le rentrions le soir sans problème, et nous laissions la porte de la cage ouverte pour qu'il puisse sortir le matin quand il se rèveille (nous avons des horaires assez irrèguliers, donc il arrive qu'on se lève assez tard).
Mais depuis deux - trois jours il ne veut pas rentrer le soir, et s'envole dès qu'on l'approche de la cage. Mon copain à du le tenir dans sa main, et depuis il se montre craintif.
On aimerait le laisser en liberté pour la nuit. Il reste en géneral perché sur un perchoir que nous avons fixé au plafond. Mais après avoir lu ce post, je me demande si ce ne serait pas trop risquè. EN cas de frayeur nocturne, il pourrait facilement se cogner dans un mur.
Doit on continuer à le rentrer "de force", ou peux on le laisser en liberté la muit aussi, et dans ce cas acheter un veilleuse ?
Revenir en haut Aller en bas
phenix60
Membre
Membre
phenix60


Inscription : 26/03/2007
Messages : 249
Féminin Age : 34
Ville et Pays : Compiègne, Oise, France

les frayeurs nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:09

Bonjour,

Pour ma part, les oiseaux que j'ai actuellement n'en ont jamais eu, du moins, d'après ce que je me souviens. Par contre Lara tombe le soir, surement parce que elle as les pattes qui ne ferment pas complètement donc lorsqu'elle est dans un sommeil profond, elle ne tient plus et boum. C'est d'ailleurs pour cela que je vais lui aménager une petite planche pour quelle puisse se mettre dessus quand elle veux pour mieux se reposer.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Cocottee00
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cocottee00


Inscription : 17/07/2009
Messages : 19
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Canada

les frayeurs nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 5:39

Mes 5 perruches en ont parfois. Ils sont dans 2 cages différentes (2 dans une et 3 dans l'autre). Je crois que c'est surtout Kiky qui en a et qu'il affole les autres. Mais je ne sais pas ce qui cause cela alors je leur laisse une veilleuse, je prends pas de chance car la porte de sa cage est toujours ouverte et quand sa lui arrive, il sort et se cogne partout.
Revenir en haut Aller en bas
Nikki
Membre
Membre
Nikki


Inscription : 11/10/2007
Messages : 152
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Biscarrosse - France

les frayeurs nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:46

Après vos conseils, j'ai installé une veilleuse près de la cage de ma perruche mais malheureusement, elle continue à avoir peur la nuit. Pas régulièrement mais lorsque cela lui arrive, elle vole comme une "folle" dans sa cage et j'ai peur qu'un jour, elle ne se brise la nuque suite à une mauvaise réception sur ses barres ou à un coup violent contre les barreaux de sa cage.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, il y a eu un gros orage chez nous et à un moment la foudre est tombée tout près de l'appartement. Le bruit était assourdissant et la petite perruche a eu très peur. Elle a volé dans tous les sens dans sa cage et a eu du mal à se calmer.

Maintenant, elle va de nouveau très bien. Jusqu'à la prochaine frayeur.

PS: même le chat a eu très peur!
Revenir en haut Aller en bas
Val84
Membre
Membre
Val84


Inscription : 03/07/2009
Messages : 70
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Avignon France

les frayeurs nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:42

Parfois mes perruches qui dorment tranquillement sursautent juste à une augmentation du son de la télé, elles viennent contre la cage et se "scotchent" en nous grondant on dirait car elles font des cris stridents "titititititi" au lieu des chants habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Membre
Membre
Maya


Inscription : 17/06/2009
Messages : 67
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Rabastens (Tarn) France

les frayeurs nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:08

moi la seule foie ou Tweety à peur la nuit c'est quand il y a des orages
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les frayeurs nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 14:58

J'ai constaté une réaction chez mes perruches
qui pourrait éventuellement entrainer des frayeurs nocturnes.
Mardi soir , une fois leur cage recouverte je m'aperçois que je n'ai pas enlevé le morceau de carotte du matin , j'ouvre la cage , l'enlève
et je fais tombé un morceau de sopalin froissé en boule que j'avais en main . Quelques secondes après mon départ ,
une agitation inhabituel dans la cage , je me demande ce qui se passe ,il n'y avait aucune raison, elles étaient installées
comme d'habitude , cette agitation me fait peur et en même temps je pense à la boule de sopalin , je reviens vers elles
et enlève cette boule de leur cage . Plus de problème !
Hier soir je m'apprête à les recouvrir quand un morceau de gâteau aux oeufs
( qui était pourtant là dans la journée ) tombe au fond de la cage et là j'ai vu
pti Karl du haut de son perchoir fixait ce morceau , je lui parlais il semblait de pas entendre , il était paralysé , la
tête penchée , son oeil fixant toujours ce morceau ;
j'ai enlevé le morceau et il s'est senti mieux .
J'en déduis qu'au moment venu de les installer pour la nuit , il ne faut pas qu'il y ait une anomalie quelconque ,
( je pense que même si c'est un de leur jouet tombé , il aurait peur de la même façon )car ce qui ne parait pas important
pour nous , l'est peut être pour eux ..

Ces phenomènes ne se produisent pas en journée si quelque chose tombe au fond de la cage , c'est pour cela
que je fais un rapprochement avec ce qui pourrait entrainer des frayeurs nocturnes .Peut être distingue t'il mal le soir .. ..

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gaetan


Inscription : 25/07/2009
Messages : 3
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France Aquitaine ; Pessac

les frayeurs nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:22

J'ai lu pas mal de commentaires qui disait que les personnes couvrait les cages de leurs perruches est ce bénéfique ?
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

les frayeurs nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:35

Gaetan a écrit:
J'ai lu pas mal de commentaires qui disait que les personnes couvrait les cages de leurs perruches est ce bénéfique ?
Ça les repose et elles comprennent (sont sensé comprendre) que c'est l'heure du dodo. I don't want that
Il ne faut pas que ça soit un tissus super épais comme une grosse couverture en laine par exemple.

Sinon, dans une pièce la lumière fermé pour ne pas les déranger. Il y en a qui mette une p'tite veilleuse dans la pièce.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
les frayeurs nocturnes - Page 2 Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Gaetan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gaetan


Inscription : 25/07/2009
Messages : 3
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France Aquitaine ; Pessac

les frayeurs nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:40

Merci, bien de ta réponse si rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les frayeurs nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 7:07

Avec mes perruches , c'est comme Arista le dit , elles savent que c'est
l'heure du dodo et elles aiment que leur cage soit recouverte , mais je ne la recouvre
pas complétement , le drap fait les côtés et l'arrière mais pas l'avant de la cage ,
comme un grand châle que l'on se met sur la tête (pour faire une image )
Je pense que c'est très bénéfique .
Mais j'ai constaté qu'elles ont peur si quelque chose se trouve au fond de la cage ,
même si c'est quelque chose qui leur appartient qui est tombée .Elles auraient pu
avoir la même panique avec la cage non recouverte , si je le précisais , c'est pour attirer
l'attention que cela se passe le soir et comme bien souvent on n'en connait pas la cause
des frayeurs nocturnes , en l'occurence cela pourrait en être une .
Je précise qu'elles n'ont jamais eu de frayeurs nocturnes , c'est juste une idée
que je suggère , mais en auraient elles eues si je n'avais pas enlevé la chose du fond de leur
cage ?

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
manoncavaliere
Membre
Membre
manoncavaliere


Inscription : 28/07/2009
Messages : 256
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : france

les frayeurs nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:10

sans doute pas. je suis d'avis qu'elles auraient fixé l'objet pendant quelques minutes, puis quand elles auraient compris que cela n'était pas dangereux pour elle, elles se seraient endormies.
Il y a aussi des perruches sadiques qui s'amusent à effrayer les autres. Une des miennes se met à crier de façon perçante, tout en restant sur son perchoir, puis elle se déplace latéralement afin de pousser toutes les autres dans le vide, ceci avec un calme le plus total, puis elle se met à voler, atterrit sur les autres qui dormaient encore, hurle de plus en plus aigu, puis quand elle en a marre, elle se repose sur le perchoir,observe le chaos dont elle est la raison, met sa tête sous son aile (genre: j'suis fatiguée tiens) puis se rendort alors que les autres cherchent la menace.puis elles se recouchent toutes. c'est très amusant il n'empêche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les frayeurs nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 17:54

Peut être , peut être pas , toujours est il que je n'ai pas
envie de tester pour voir , Je ne tiens pas à ce qu'il soit perturbé
au moment du coucher I don't want that .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les frayeurs nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 1:23

Très intéressant comme sujet. Ti-Coune en avait parfois mais pas les autres oiseaux que j'ai eu. Moi ma théorie sur ces frayeurs ce sont des rêves, selon-moi les perruches rêvent,Ti-Coune faisait parfois des bruits étranges durant la nuit comme si il rêvait. Donc si les perruches rêvent, elles font aussi des cauchemars. Si elles s'éveillent à cause d'un cauchemar et que c'est l'obscurité totale, c'est nor,al qu'elles aient encore plus de frayeurs nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 77
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

les frayeurs nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 1:27

ça c'est une idée ,effectivement puisque les chiens revent pourquois pas les perruches?
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

les frayeurs nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 7:03

Peut être , difficile à savoir .
Les chiens ne sont pas des proies ,
mais de bons mammifères qui , bien que parfois bons gardiens ,
savent piquer de sacrés roupillons ( en ronflant parfois )et en révant 034
Il y a peut être de la lecture au sujet des frayeurs nocturnes ou bien les chercheurs
ne se sont pas encore penchés sur ce phénomène , toujours est il que cela et grave
pour nos perruches

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Triscal
Membre
Membre
Triscal


Inscription : 21/09/2008
Messages : 121
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Loire (42)

les frayeurs nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 16:02

Mes perruches font des frayeurs nocturnes. C'est assez rare mais ça leur arrive quand même. Une fois tous les deux ou trois mois environ. La seule chose qui les calment, c'est d'allumer la grosse lampe dans ma chambre. La petite ne les calme pas. Et je dois avouer que c'est le seul truc qui me calme Mad parce qu'elles me réveillent en sursaut et j'ai presque autant la frousse qu'elles héhé. Après 5 minutes elles remontent sur leur perchoir et elles se rendorment. Mais j'attends bien qu'elles aient bien retrouvé leur place.
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

les frayeurs nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:30

Toutu a écrit:
Très intéressant comme sujet. Ti-Coune en avait parfois mais pas les autres oiseaux que j'ai eu. Moi ma théorie sur ces frayeurs ce sont des rêves, selon-moi les perruches rêvent,Ti-Coune faisait parfois des bruits étranges durant la nuit comme si il rêvait. Donc si les perruches rêvent, elles font aussi des cauchemars. Si elles s'éveillent à cause d'un cauchemar et que c'est l'obscurité totale, c'est nor,al qu'elles aient encore plus de frayeurs nocturnes.

Mes calo m'ont fait 2 frayeurs nocturnes et la dernière, pas plus tard que cette nuit, elles sont installée au salon, aucun appareil n'y fait de bruit la nuit.
Voici le message que j'ai posté sur mon forum et une réponse que j'ai trouvée en faisant mes recherches.

J'ai souvent entendu dire que les perruches ondulées sont sujettes aux frayeurs nocturnes; je n'ai jamais eu de soucis avec elles.
Par contre, mes calo en ont déjà eues 2: il y a environ 1 mois, au début que Zorro avait rejoint Kalou dans sa cage, je me suis réveillée la nuit de les entendre crier et voler partout dans la cage, je suis descendue allumer les lampes et j'ai attendu 15 minutes pour qu'elles se calment en leur parlant doucement, c'était surtout Kalou qui semblait effrayée, elle était dans le fond de la cage, la huppe hérissée, les ailes en l'air et la respiration haletante alors que Zorro semblait hébété et se demandait probablement ce qui lui prenait.
Je n'avais pas entendu de bruit extérieur et j'ai mis ça sur le compte de l'arrivée de Zorro dans la cage.

Cette nuit, rebelotte, j'ai été éveillée vers 5h du matin par les cris et les bruits des ailes, je suis descendue allumer et j'ai trouvé Kalou dans le même état de panique mais le pire, c'est que cette fois, elle s'est légèrement blessée à l'aile et Zorro a perdu des plumes de queue dans la mésaventure.
Comme l'autre fois, je n'ai pas entendu de bruit extérieur qui aurait pu les paniquer.

Avez-vous déjà vécu pareille situation avec vos becs crochus?
Les oiseaux rêvent-ils, ces frayeurs seraient-elles dues à des cauchemars?
Avez-vous trouvé des raisons à ces frayeurs?
Que faire pour les éviter?



Les animaux rêvent-ils ?
Seul indice : l’existence de sommeil paradoxal durant lequel les rêves se passent. L’enregistrement d’ondes cérébrales permet de penser que puisque tous les oiseaux et tous les mammifères possèdent une phase de sommeil paradoxal, ils font aussi des rêves. Si tous les animaux à sang chaud rêvent, ce n’est pas le cas des reptiles et des autres animaux à sang froid. La durée de la phase paradoxale au cours de chaque cycle de sommeil est variable : de 200 min chez le chien ou le chat, à 100 chez l’homme, et quelques secondes chez les oiseaux.
Source: http://www.caminteresse.fr/


Les rêves se produisant lors des phases de sommeil paradoxal, nos oiseaux ont donc quelques secondes pour rêver à chaque cycle de sommeil.
Si ils peuvent rêver, ils pourraient aussi faire des cauchemars, ce qui expliquerait ces frayeurs nocturnes.

Je vais continuer à faire des recherches et vous tiens au courant si je trouve autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





les frayeurs nocturnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les frayeurs nocturnes   les frayeurs nocturnes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les frayeurs nocturnes
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» frayeurs nocturnes
» frayeurs nocturnes et blessure sur le crane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: