Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 comment nettoyer mes perruches?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krtk
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/06/2009
Messages : 1
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lausanne suisse

comment nettoyer mes perruches? Empty
MessageSujet: comment nettoyer mes perruches?   comment nettoyer mes perruches? EmptySam 6 Juin 2009 - 12:33

elles ont des excréments collés sous le ventre. comment les nettoyer? mes perruches ne sont pas encore apprivoisées et je ne veux pas les effrayer. elles ne vont pas dans la baignoir, et je doute que le vaporisateur n'atteigne correctement la cible...
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

comment nettoyer mes perruches? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer mes perruches?   comment nettoyer mes perruches? EmptySam 6 Juin 2009 - 12:53

si elles ont des fientes collées sous le ventre ce n'est pas normal!
ont elles toujours ces fientes collées?
peux tu nous metre des photos d'elles?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Momo92
Membre
Membre
Momo92


Inscription : 16/02/2008
Messages : 472
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Haut-seine , Gennevilliers

comment nettoyer mes perruches? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer mes perruches?   comment nettoyer mes perruches? EmptySam 6 Juin 2009 - 13:02

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment nettoyer mes perruches? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer mes perruches?   comment nettoyer mes perruches? EmptySam 6 Juin 2009 - 13:06

Ben oui, normalement on lave pas les perruches...elles sont à l'état normal, propres...et n'ont pas de cloaque sâle.


Elle a la diarrhée ? De quelle couleur ? Est elle en boule? Mange t-elle normalement et respire t-elle normalement?
Elle est peut-être malade...


Si tu vois, qu'elle a des symptômes en plus, comme ceux précités (en plus de son cloaque sâle) , vaut mieux la faire examiner par un vèt aviaire .
Revenir en haut Aller en bas
krtk
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/06/2009
Messages : 1
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lausanne suisse

comment nettoyer mes perruches? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer mes perruches?   comment nettoyer mes perruches? EmptySam 6 Juin 2009 - 16:27

bon, ici d'abord l'image: excusez-le, ce n'est pas son meilleur profil...

comment nettoyer mes perruches? Img_0210

Je ne crois pas qu'il ait la diarrhée. Il est souvent en boule en effet (plus que sa femelle qui est elle de 2009 -- lui est 2008) et se met en position de sommeil assez fréquemment, mais mange et respire normalement à mon avis. Il n'st par contre pas du tout apathique, il n'hésite pas à aller se nourrir, à rejoinde la femelle sur la balançoire, à changer de perchoir.

Je l'ai acheté il y a une semaine.

Petite inexactitude dans mon message original: les fientes ne sont pas collées sous le ventre, mais autour du cloaque.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

comment nettoyer mes perruches? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer mes perruches?   comment nettoyer mes perruches? EmptySam 6 Juin 2009 - 16:33

tout d'abord tu aurais dut observer une quarantaine avant de le metre avec ta femelle.
si les fientes restent collées il a certainement la diarée.
celle ci est peut etre causée par le stress du changement d'environnement.
met lui quelques goutes de vinaigre de cidre dans son eau de boisson, ça devrait faire l'affaire si c'est dut a son nouvel environnement.
observe le bien, surveille ses fientes et au moindre doute dirrection le véto.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
krtk
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/06/2009
Messages : 1
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lausanne suisse

comment nettoyer mes perruches? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer mes perruches?   comment nettoyer mes perruches? EmptySam 6 Juin 2009 - 16:39

en fait je les ai achetées ensembles. Je vais faire le coup du vinaigre et véto si pas d'amélioration,
merci!


Dernière édition par krtk le Sam 6 Juin 2009 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

comment nettoyer mes perruches? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer mes perruches?   comment nettoyer mes perruches? EmptySam 6 Juin 2009 - 16:41

ah ok
oui vinaigre calme et chaleur, c'est certainement dut au stress.
donne nous vite de bonnes nouvelles.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
krtk
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/06/2009
Messages : 1
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lausanne suisse

comment nettoyer mes perruches? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer mes perruches?   comment nettoyer mes perruches? EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:04

l'histoire se termine tristement...

samedi, sa situation se dégrade et dimanche matin il a fort mauvaise allure. Aucun moyen de trouver du support ou un véto le dimanche. De fil en aiguille j'obtiens qqs conseils, je mets du millet, et je couvre la cage avec un petit spot pour chauffer le tout. ça fonctionne bien, ça va déjà mieux dimanche soir, et encore mieux lundi. Par acquis de conscience nous prenons rdv chez le véto qui le prend mardi, conclut à une diarrhée probablement due au double stress de l'arrivage au magasin, puis chez nous. Il nous donne un antibio que nous mettons dans son eau. selon lui, vu la perte de poids en si peu de temps alors que la perruche semble se nourrir correctement, elle devait être soit fragilisée soit malade déjà au magasin.

ce matin, la perruche est au fond de la cage, en très mauvais état. nous lui donnons son antbiotique dans la bouche avec une pipette, et contactons le magasin qui nous suggère de la ramener l'après-midi pour la soigner. je repasse à midi pour prendre l'oiseau mais celui-ci à rendu l'âme depuis :'(
Le stress du voyage chez le veto était probablement de trop.

Je ramène l'oiseau mort au magasin qui m'en donne un autre. Rien à voir -- solide, pas en boule, oeil vif. J'espère juste maintenant que la femelle que j'ai achetée il y a dix jours avec le mâle décédé ce matin n'a pas été contaminée. Un peu parano. Rien d'anormal à priori mais je la surveille de près. J'ai maintenant un couple de deux oiseaux qui semblent sains! J'espère qu'ils vont bien se maintenir. Ils ont du millet, de l'eau vitaminée, de la paté fortifiante.

Est-ce que je dois continuer à leur donner les antiobio dans leur eau?
Revenir en haut Aller en bas
sicily
Membre
Membre
sicily


Inscription : 30/04/2009
Messages : 214
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st etienne, france

comment nettoyer mes perruches? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer mes perruches?   comment nettoyer mes perruches? EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:14

très triste pour ta perruche!!
je ne pense pas que c'est necessaire de continuer l'antibio si les perruche vont bien.
ce n'est que mon avis attens en d'autre
Revenir en haut Aller en bas
krtk
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/06/2009
Messages : 1
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lausanne suisse

comment nettoyer mes perruches? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer mes perruches?   comment nettoyer mes perruches? EmptySam 4 Juil 2009 - 20:20

épilogue...

nous voici un mois plus tard. la femelle et son nouveau compagnon se portent à merveille, sont tout actifs et aucun problème de santé.

juste dommage pour cette première expérience un peu triste. s'il y a une leçon à retenir ou un message à donner, c'est de bien regarder l'état de la perruche lors de l'achat et si elle n'est pas bien active, mieux vaut en prendre une autre. si elle est déjà faible au magasin, elle risque bien de ne pas supporter le stress du déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment nettoyer mes perruches? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer mes perruches?   comment nettoyer mes perruches? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment nettoyer mes perruches?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nettoyer les graines ?
» comment nettoyer le cloaque d'une perruche
» Comment nettoyer un BEC d'oiseau ?? (nourriture séché)
» comment apprivoiser mes perruches !!!
» comment attraper mes perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: