Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment nettoyer les graines ?

Aller en bas 
+11
Charlie
Jaymie
Martine
Topie
Jerome
Mésange
proud-2-be-free
lolocuisto77
Nicolaas
EVA
Liz
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liz
Membre
Membre
Liz


Inscription : 24/02/2010
Messages : 82
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Comment nettoyer les graines ? Empty
MessageSujet: Comment nettoyer les graines ?   Comment nettoyer les graines ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:32

Je ne sais pas trop comment le dire, mais voilà :

J'aimerais savoir s'il y a une autre façon - que de souffler sur les graines - pour enlever l'enveloppe de celles qui ont été mangées ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Comment nettoyer les graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les graines ?   Comment nettoyer les graines ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:32

Personnellement je ne connais pas d'autre méthode que celle de souffler sur les graines pour que les cosses s'envolent. C'est la seule méthode pour éviter le gaspillage. J'espère que tu as du souffle ! 026
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Membre
Membre
Liz


Inscription : 24/02/2010
Messages : 82
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Comment nettoyer les graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les graines ?   Comment nettoyer les graines ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:40

C'est pas le souffle qui manque, mais ça virevolte partout, une chance que j'ai des lunettes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaas
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2009
Messages : 277
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 0

Comment nettoyer les graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les graines ?   Comment nettoyer les graines ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:53

Tu peut utiliser une mangeoire commodore comme celle-ci :

Comment nettoyer les graines ? Mangeo10

Elle sont sensée etre anti gaspillage mais je trouve qu'elles portent mal leur nom car moi je fait plus de gaspillage. Dans le petit bac du dessous ou sont sensée etre les enveloppent des graine, il y a les enveloppée ( ce qui est normal ) mais j'y retrouve aussi les petites graines.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Comment nettoyer les graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les graines ?   Comment nettoyer les graines ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:50

pour éviter le gaspillage, si tu ne veux pas souffler, nourrit les oiseaux du ciel, c'est ma technique !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




Comment nettoyer les graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les graines ?   Comment nettoyer les graines ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 4:58

moi je prends une paille et je souffle dedans mes mangeoires. c'est très efficace!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Membre
Membre
Liz


Inscription : 24/02/2010
Messages : 82
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Comment nettoyer les graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les graines ?   Comment nettoyer les graines ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:07

Merci, Franzie...

J'essaie ton truc, et je t'en redonne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

Comment nettoyer les graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les graines ?   Comment nettoyer les graines ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:13

Je confirme,la paille est tres efficace...
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Comment nettoyer les graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les graines ?   Comment nettoyer les graines ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:19

euh Liz, j'espère que t'es pas blonde, sinon tu risque de t'étouffer! il faut souffler dans la paille, pas aspirer Comment nettoyer les graines ? 2797413

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Comment nettoyer les graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les graines ?   Comment nettoyer les graines ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:35

Oh la vache ! 016 Tu perds rien pour attendre. 029

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Comment nettoyer les graines ? 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Comment nettoyer les graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les graines ?   Comment nettoyer les graines ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:46

Citation :
pour éviter le gaspillage, si tu ne veux pas souffler, nourrit les oiseaux du ciel, c'est ma technique !

C'est clair, je fais pareil, jamais une graine ne part à la poubelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Membre
Membre



Inscription : 03/03/2010
Messages : 27
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Abidjan, Côte d'Ivoire

Comment nettoyer les graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les graines ?   Comment nettoyer les graines ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:18

Moi aussi je souffle les graines, et pour les petites poussières du fond de la mangeoire, j'utilise un tamis !
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Membre
Membre
Liz


Inscription : 24/02/2010
Messages : 82
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Comment nettoyer les graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les graines ?   Comment nettoyer les graines ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:14

Très cher Lolo

Je suis une fausse blonde ; donc pas de danger ... j'ai les cheveux bruns foncés... Mdr

Ti-tannant va !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Comment nettoyer les graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les graines ?   Comment nettoyer les graines ? EmptySam 20 Mar 2010 - 13:05

Comment nettoyer les graines ? 2797414

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




Comment nettoyer les graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les graines ?   Comment nettoyer les graines ? EmptyLun 5 Avr 2010 - 0:14

Mais pourquoi souffler sur les graines ? Laughing En voilà une drôle d'idée !

Il vous faut :

Une feuille de papier A 4.
Un récipient ( assiette creuse, par exemple...)

Prenez la feuille de papier, pliez la afin de lui donner une forme de goutière. Inclinez la au dessus de l'assiette creuse. Versez y délicatement et doucement le contenu de la mangeoire, à l'aide d'une cuillère. Les graines non mangées y tomberont en premier, du fait de leur poids plus élevé que les écorces.

Il est évident qu'il convient de verser les graines par petites quantités... Celà peut paraître long et fastidieux, mais économisera votre souffle, et évitera de disperser des écorces partout.

Voilà ma méthode. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comment nettoyer les graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les graines ?   Comment nettoyer les graines ? EmptyLun 5 Avr 2010 - 4:10

Je vide tout (les tiroirs des commodores) dans une assiette creuse et je passe l'aspirateur à une certaine distance, tout ce qui est plus lourd reste au fond. Je remets le reste dans la commodore. Il faut faire attention à la distance, c'est délicat mais rapide quand on a le truc.

_________________
Comment nettoyer les graines ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nettoyer les graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les graines ?   Comment nettoyer les graines ? EmptyLun 5 Avr 2010 - 4:47

Psittacidae a écrit:
Mais pourquoi souffler sur les graines ? Laughing En voilà une drôle d'idée !

en soufflant dans les graines, celles qui sont déjà vides sortiront de la mangeoire...


le meilleur endroit pour le faire est dehors... ou a faire juste avant de passer l'aspirateur

moi si j essaye ton truc, c'est certain que je fais du dégât et toutes les graines iront par terre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nettoyer les graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les graines ?   Comment nettoyer les graines ? EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:22

Pourquoi, Franzie ? Tu as la tremblotte ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nettoyer les graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les graines ?   Comment nettoyer les graines ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:09

C'est vrai que les coques qui te retournent dans les yeux/narines/dents c'est désagréable. Moi maintenant je tourne les graines de la mangeoire du bout du doigt de sorte à faire un roulement, mettre les bonnes au-dessus et enfoncer les coques. Je fais donc ça tout les jours, et jusqu'à ce que le niveau soit bas et qu'on ne voit presque plus de bonnes graines parmis les coques (c'est en général là, quand e tri est devenu difficile, qu'il me réclame à manger si je n'ai toujours pas remarqué, il sait bien se faire comprendre ^^). Là je jette le contenu dans le jardin et je re-remplie la mangeoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jaymie
Membre
Membre
Jaymie


Inscription : 19/07/2010
Messages : 90
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Jonquière, Québec

Comment nettoyer les graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les graines ?   Comment nettoyer les graines ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:24

j'ai trouvé réponse à ma question en fouinant ce matin...

lolo tu m'as bien fais rire hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6525
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Comment nettoyer les graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les graines ?   Comment nettoyer les graines ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:50

lolocuisto77 a écrit:
euh Liz, j'espère que t'es pas blonde, sinon tu risque de t'étouffer! il faut souffler dans la paille, pas aspirer Comment nettoyer les graines ? 2797413

Oupsss, il fallait aussi me passer le mot directement Lolo... 002 Laughing lol! Mais non je savais voyons... Rolling Eyes Wink

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Membre
Membre
Jessica


Inscription : 27/05/2010
Messages : 877
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

Comment nettoyer les graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les graines ?   Comment nettoyer les graines ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:27

Mdr Lolo, t es excellent !!! lol
Moi je souffle aussi les graines par la fenetre.... j en ai toujours pleins les cheveux . et au debut j en avais pleins les cheveux et pleins la bouche lol , mais j ai vite trouvé le truc du soufflage lol
Revenir en haut Aller en bas
Jaymie
Membre
Membre
Jaymie


Inscription : 19/07/2010
Messages : 90
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Jonquière, Québec

Comment nettoyer les graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les graines ?   Comment nettoyer les graines ? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 3:28

Bonsoir tout le monde je voudrais savoir vous changez les graines à quelle intervalle? je veux dire à moment donné on souffle les coques mais il vient un temps ou les graines doivent être défraîchie non? tantôt jai tout jete (zut je viens de peser sur un bouton qui a enleve mes accents desole) et jai tout remplace!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Membre
Membre
Kaede


Inscription : 05/06/2010
Messages : 153
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : muret

Comment nettoyer les graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les graines ?   Comment nettoyer les graines ? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:27

moi je les changent tout les deux ou trois jours mais j'en met peu dans les mangeoires, et ce qui reste je les met dans un pot que je vide réguliérement dehors afin que les oiseaux sauvages puissent en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Jaymie
Membre
Membre
Jaymie


Inscription : 19/07/2010
Messages : 90
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Jonquière, Québec

Comment nettoyer les graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les graines ?   Comment nettoyer les graines ? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:20

ha super merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nettoyer les graines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les graines ?   Comment nettoyer les graines ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nettoyer les graines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment nettoyer mes perruches?
» comment nettoyer le cloaque d'une perruche
» Comment nettoyer un BEC d'oiseau ?? (nourriture séché)
» Nettoyer sa cage de A à Z
» À quelle intervalle nettoyer la cage??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: