Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 DESASTRE...Snif Snif

Aller en bas 
+7
suzy
panpan
LadyEmi
T-ran13
♥ lorenza ♥
sophie
Joabi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

DESASTRE...Snif Snif Empty
MessageSujet: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif EmptyDim 17 Juin 2007 - 23:34

Une perruche peut elle se comporter comme une tueuse avant un tremblement de terre?
Je pose cette question parce que hier la mere de ma plus récente nichée de 4 petits les a agressivement tue avant un tremblement de terre qui a eu vers l'après midi, malheureusement je n'avait pas remarquer avant, peut être que j'aurais pus sauver un ou deux, c'est trop triste ils avaient même pas 2 semaines de vie, je m'en veux un peut
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

DESASTRE...Snif Snif Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:04

C'est triste ton histoire DESASTRE...Snif Snif Triste14
Franchement je vois pas pourquoi la mère aurait tué ses petits à cause d'un tremblement de terre, ça n'a pas de conséquence sur les oiseaux généralement....DESASTRE...Snif Snif Tristounet
Enfin je connais pas très bien leur comportement, attend la réponse des plus expérimentés
Désolée pour les petits DESASTRE...Snif Snif Triste42
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

DESASTRE...Snif Snif Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:08

moi je pense que les oiseaux peuvent sentir le danger...
en tout cas vraiment désolé pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

DESASTRE...Snif Snif Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:10

Oui je suis d'accord qu'ils le sentent mais je vois pas en quoi un tremblement de terre est un danger pour les oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

DESASTRE...Snif Snif Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:15

je sais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
T-ran13
Membre
Membre



Inscription : 25/12/2006
Messages : 289
Masculin Age : 36
Ville et Pays : 13

DESASTRE...Snif Snif Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:30

Etrange comme comportement, nul doute les oiseaux comme les animaux présentent les catastrophes naturelles, mais de la à tuer sa progéniture??Je ne comprends pas...
En tout cas c'est bien triste, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

DESASTRE...Snif Snif Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:37

Le mystère reste entier ....DESASTRE...Snif Snif Hein36
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

DESASTRE...Snif Snif Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:44

Les tremblements de terre peuvent détruire le milieu (arbre, point d'eau, ...)
Du coup, elle a eu peur que ça menace la survie des petits et a préféré les achever elle même ?
Simple hypothèse ...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

DESASTRE...Snif Snif Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:48

Je vais demander à un ornithologue, mon maitre de stage, il pourra peut être mieux expliquer ce phénomène
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

DESASTRE...Snif Snif Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:51

bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

DESASTRE...Snif Snif Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:27

oui et dis nous ce qu'il en pense
sinon je suis vraiment désolée pour tes petits
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre
Membre
sophie


Inscription : 07/05/2007
Messages : 807
Féminin Age : 40
Ville et Pays : france morteau (25)

DESASTRE...Snif Snif Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:38

La réponse sera demain ou après demain, désolée pour l'attente....
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Membre
Membre
suzy


Inscription : 17/05/2007
Messages : 462
Féminin Age : 38
Ville et Pays : maine et loire - la bohalle

DESASTRE...Snif Snif Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:45

tu est sur que c'est la mere qui a tuer ses propre petits et pas une autre femelle? parce que c'est vraiment étrange!
Revenir en haut Aller en bas
http://lidybird.skyblog.com/
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

DESASTRE...Snif Snif Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:55

C' est ce à quoi je pensais aussi , Suzy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DESASTRE...Snif Snif Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:08

J'ai déjà vu cela chez moi, au tout début quand je commençais les ondulées et c'était les autres mères qui tuaient les jeunes petits, souvent celle qui n'en avait pas eu ou les oeufs clairs.
J'ai remarquer à cette même période que c'était les inos et les violettes qui étaient beaucoup plus agressives envers les petits au nid. J'ai trouver des petits mutilés, le nid en sang et même des petits morts au sol et c'était les inos et violettes qui avaient du sang sur le bec et la poitrine et sur je l'ai remarquer sur d'autres années et d'autres oiseaux également.
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Membre
Membre
suzy


Inscription : 17/05/2007
Messages : 462
Féminin Age : 38
Ville et Pays : maine et loire - la bohalle

DESASTRE...Snif Snif Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:51

ça m'est deja arriver aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lidybird.skyblog.com/
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

DESASTRE...Snif Snif Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:37

Cela peut se produire aussi quand il n' y a pas assez de nids , les femelles se disputeent les meilleurs emplacement et n' hésitent pas à tuer les occupants !
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

DESASTRE...Snif Snif Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif EmptyMar 19 Juin 2007 - 2:48

je suis sur que c'est elle qui les a tué parce que sur son bec et sous son ventre il y avait du sang, j'attend avec impatience la réponse sophie mais demain matin je part en vacances en suisse alors je sais pas quand je pourrais me connecter sur le forum, en attendent c'est ma tante et ma cousine qui vont s'occuper de mes perruches
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

DESASTRE...Snif Snif Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif EmptyMar 19 Juin 2007 - 4:27

Joabi a écrit:
Une perruche peut elle se comporter comme une tueuse avant un tremblement de terre?
Absolument. Les femelles préfèrent tuer leurs petits plutôt que de les exposer à des dangers inconnus. La tienne a bien fait son travail même si la suite est facheuse pour toi. Elle ne faisait que ce que la nature lui avait enseigné.

Selon une étude faite au Hebrew University of Jerusalem, "some animals can detect impending earthquakes through reception of seismic precursors". Ce qui veut dire que les animaux, les oiseaux tout spécialement car ils sont très sensibles aux vibrations, sentiraient les secousses bien avant nous. Moi je suis sure que c'est le séisme dans ton cas. Lisez l'article. Bonne vacance quand même Joabi.
http://ksvm.agri.huji.ac.il/students/seminars/shlomo-levy11-06.htm
Revenir en haut Aller en bas
miss-gwenn
Membre
Membre
miss-gwenn


Inscription : 05/04/2007
Messages : 378
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : rennes

DESASTRE...Snif Snif Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif EmptyMar 19 Juin 2007 - 7:59

entièrement d'accord avec l'article que Martine a proposé... N'a t-on pas dit lors des quelques minutes avec le tsunami que tous les animaux avaient fui car ils sentaient le danger.....
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

DESASTRE...Snif Snif Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif EmptyMar 19 Juin 2007 - 9:14

Oui, Miss-gwen !
Je ne doute pas que les animaux soient plus sensible que nous à sertain évenement !
Revenir en haut Aller en bas
miss-gwenn
Membre
Membre
miss-gwenn


Inscription : 05/04/2007
Messages : 378
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : rennes

DESASTRE...Snif Snif Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif EmptyMar 19 Juin 2007 - 9:21

disons qu'ils ont des sens que nous les humains avons mais que nous n'exploitons pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

DESASTRE...Snif Snif Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif EmptyMar 19 Juin 2007 - 9:25

exact !
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

DESASTRE...Snif Snif Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif EmptyMar 19 Juin 2007 - 19:13

miss-gwenn a écrit:
disons qu'ils ont des sens que nous les humains avons mais que nous n'exploitons pas !
Je ne pens pas, certains animaux "voient" des choses que l'on ne voit pas, ils ont de sens que nous avions pas(chauves-souris, plusieurs mammifères marin, ...); dans le cas des oiseaux, comme l'a dit Martine, ils sont plus sensibles à certaines "vibrations" et comme nous sommes, les êtres humains sont incapables(sans instruments) de les détecter...
Revenir en haut Aller en bas
miss-gwenn
Membre
Membre
miss-gwenn


Inscription : 05/04/2007
Messages : 378
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : rennes

DESASTRE...Snif Snif Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif EmptyMar 19 Juin 2007 - 21:49

permets moi de te dire mon cher médo ! et je me permets car en plus tu es né le même jour que moi !!!!!!!! ce sont les meilleurs n'est ce pas !!!!!!!!!!!! que nous avons dans notre cerveau une grosse partie non exploitée...... nous sommes peut être trop cartésiens et terre à terre pour ne pas faire attention à tous les signes ou les sensations que l'on peut avoir... crois moi sur parole !

bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DESASTRE...Snif Snif Empty
MessageSujet: Re: DESASTRE...Snif Snif   DESASTRE...Snif Snif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DESASTRE...Snif Snif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» biquette est DCD snif snif :(
» Snif...
» Ma Femelle Va pô Bien, Snif' :(
» Aurevoir Melon snif !!!
» Ma petite Minki... snif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: