Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.

Aller en bas 
+10
Mésange
valou67
joangel
Jerome
Martine
titidu13
mamou62
unegonde
Charlie
Pistachio
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 1:52

Quel régal ! Que ce soit tes vidéos Pistachio ou le lien de Martine !
Je viens de passer un bon moment.
C'est vrai, ici nous sommes quand même nombreux à plaider pour laisser leurs ailes
aux oiseaux. C'est tellement beau de les voir voler !
J'ai adoré ton petit Mallow qui bisouille fougueusement Sybille.
J'ai emprunté tes photos Pistachio pour illustrer le post "jeux et lieux favoris de nos oiseaux".
j'espère que ça ne te dérange pas.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:06

Magnifique ces vidéos ! Les oiseaux sont heureux quand il vole la bas , sa se voit ! Magnifique !
Se serais super d'assister à un de leur vole !
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 15:13

mésange a écrit:

J'ai emprunté tes photos Pistachio pour illustrer le post "jeux et lieux favoris de nos oiseaux".
j'espère que ça ne te dérange pas.


Pas de soucis Mésange, au contraire, c'est un honneur. 004
J'aimerais vous faire profiter de tous mes moments de rigolade avec ces deux là ! Mallow est d'un sans gêne. Il a sa cage avec sa copine Perrine, mais il s'invite quand il veut chez sa voisine Sibylle. Il va sur mais aussi dans sa cage, et même dans ses gamelles ! C'est trop drôle !
Je laisse faire car ça évite que Sibylle en devienne trop territoriale avec sa cage (c'est le problème des Quaker), et ça me permet de diversifier le régime alimentaire de Mallow, car les Quaker sont un vrai bonheur côté bouf. Il suffit que je mange un truc devant Sibylle pour qu'elle le goûte. Ensuite, elle a ses préférences, mais elle goûte absolument à tout ce que je lui présente. Aujourd'hui elle a découvert le chou rouge (elle dadore), et un tout petit peu de poisson maigre cuit à la vapeur (elle préfère l'œuf dur), ainsi que le jus de raisin (sans sucre ajouté, ni conservateur !).
C'est impressionnant ce qu'ils peuvent faire par mimétisme. Sibylle très sociable passe son temps sur mon épaule à me faire ma toilette. Elle me fait un pelling tous les jours. Quand elle ne s'occupe pas de ma peau ou mes cheveux, elle essaye de découdre mes ourlets et boutons. Et donc Mallow vient régulièrement nous voir sur l'épaule, et il l'aide dans ses travaux de couture. D'un autre côté, Sibylle a appris à parler le Mallow très rapidement (à mon grand désespoir, car j'essaye de lui apprendre l'humain sans succès pour l'instant). Il faut dire que je pars avec un handicap : je les laisse seuls toute la journée, et Mallow n'arrête pas de gazouiller, un vrai ténor du barreau (de cage). Il chante même en faisant la sieste, la tête sous l'aile. Il a eu une petite période où il toussait beaucoup il y a quelques mois, et bien il chantait même en toussant !
Oui, j'aimerais filmer tout ça, malheureusement c'est difficile car dès qu'ils me voient arriver avec l'appareil ils deviennent très timides.
Et puis ça prend du temps. Mais justement, avec le temps, ils seront de plus en plus à l'aise !
En tout cas c'est très agréable de partager avec des passionnés. C'est tout l'intérêt de ces forums !
Bravo et merci à tous ceux qui prennent sur leur loisirs pour le mettre au point et le faire vivre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:29

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Parle046
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:46

Elle me plaît bien ta petite Sibylle.
Ce que tu racontes d'eux les rend très attachants, ces pioux-pioux.
Il faudra nous mettre encore des photos et vidéos.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:52

au fait j'avais juste vu la petite video sur la page d'accueil du site de Kiri et Rico, je viens de parcourrir tout le site, il est passionnant mais cette fin tragique me desole beaucoup, je ne peux pas m'empecher de penser que ces 2 perroquets ont pu etre capturé par des imbeciles qui leur ont offert en echange de leur liberté une vie de prison chez des gens peu avisés... c'est trés triste.

Pistachio, j'ai l'impression que ta Sibylle est de mutation "perlée" comme mon Poly Smile
(On le constate à ses petites ondulations sur son plumage)
En tout cas tu vas te régaler lorsqu'il aura repris toutes ses facultés de vol !
Allez zou, je ne peux pas me retenir de vous montrer cette photo où ils sont tout mimi entrain de faire la sieste sur mon bras :
Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 100_6411
Revenir en haut Aller en bas
unegonde
Membre
Membre
unegonde


Inscription : 13/11/2010
Messages : 219
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France Strasbourg

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 3:30

Superbe photo, j'adore coeur rouge
Unegonde et Cie
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Membre
Membre
mamou62


Inscription : 28/11/2010
Messages : 109
Féminin Age : 71
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : calais

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:17

je suis allée a amneville et il y a des attractions avec des perruches et des perroquets
elles font leur petit tour vont se percher dans les arbres et revienne a un simple appel c'est superbe j'ai adoré si je trouve une video que j'ai faite je la met
j'ai trouvé des photos
Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Vacanc10

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Vacanc11
Revenir en haut Aller en bas
http://souvenireternel62.skyrock.com
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:54

Bonsoir Jérôme, j’avais vu sur le forum que tu avais trouvé un quaker, et que tu l’avais sauvé.
Et aussi que depuis tu avais trouvé un copain Poly à ton Coco
Moi j’ai trouvé Sibylle sur e-bay. Je cherchais un « compromis » entre un perroquet un peu plus gros que les perruches, mais pas trop pour pouvoir cohabiter avec les dudus sans trop de guerre. Car je tenais à ce que tout ce monde à plume vive sous le même toit sans cage fermée ni territoire trop marqué. Un plus gros oiseau aurait été plus difficile à caser…
Depuis je me rends compte que les quakers sont assez rares en France, ce qui est incompréhensible vu leur proximité avec les humains, leur capacité d’apprentissage, et le peu de complications pour leur compagnon humain. La mienne goûte volontiers à tout, du moment que je lui dis que c’est bon pour elle (avec beaucoup de « hum, c’est bon »). D’une manière générale, j’ai remarqué que tout se passe encore mieux que bien quand je lui dis avec force intonation ce que je fais ou attends d’elle. Quand je la mets au dessus de son « popo » elle fait, si elle en a envie. Sinon elle me regarde et attends que je veuille bien la reprendre. Elle passe son temps à s’occuper de son humain (moi) de son plumage (mes cheveux), sa peau, ses griffes etc. En échange, elle adore, que j’en fasse autant. Et comme elle vocalise tout de façon absolument inéquivoque, je sais quand elle est contente ou quand un truc ne lui plait pas. Exemple, quand elle veut dormir dans mes cheveux, s’ils sont attachés, elle donne des petits coups de bec en grognant. Si je ne réagis pas, elle grimpe pour s’attaquer à l’élastique. Mais si je dis non, elle n’insiste pas trop. D’une manière générale quand elle n’est pas d’accord elle grogne, et quand elle aime, alors là elle a un répertoire absolument tordant, entre les petits rires et les grands cris de joie. Et le meilleur de cette histoire, c’est que mon ondulée commence à faire un peu comme elle, alors qu’elle est « sauvage ». Elle vient de plus en plus sur mon épaule, et s’intéresse aussi à mes oreilles, mes cheveux etc.
Cette après-midi elle jouait sur une table avec une pince à épiler alors que j’étais à l’ordinateur (je pense que je vais lui offrir un kit d’esthéticienne pour Noël, car c’est sa vocation), et bien Mallow est venu se joindre à nous, et il la suivait en faisant à peu près comme elle, tout en la draguant bien sûr (il drague tout ce qui bouge, même mes mains).
Je raconte ça en détail car s’est intéressant de savoir ce que font les autres oiseaux, pour prendre conscience de leur larges capacités. Moi j’en apprends tous les jours sur les possibilités des quakers.
Pour la mutation, j’avoue que je n’ai rien trouvé sur le net, même sur les sites anglophones.
Effectivement d’après ta photo, tu en a un qui a exactement les mêmes bordures couleur cannelle sur les plumes vertes du dos et des ailes, et l’autre n’a pas ça. Je n’ai aucune idée du nom de la mutation, ni comment est le plumage de type sauvage. Sur la photo on voit bien que c'est les mêmes dessins que sur le tien :

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 S7301510 Le premier qui trouve !!!
Sinon, je ne me suis pas encore posé la question d’un compagnon pour Sibylle, car elle est jeune (7 mois) et pour l’instant, elle n’a pas le temps de s’ennuyer, entre ses humains et son Mallow, elle a même parfois du mal à faire sa sieste tranquille. Mais j’ai déjà l’adresse d’une dame sérieuse qui a un couple qui fait régulièrement des petits. C’est un particulier sérieux, qui vend ou donne tous ses petits pour ne pas risquer la consanguinité, et qui donne des oiseaux sexés.
J’attends encore quelques mois, et je vois comment elle évolue avant de me décider pour un 4° plumeau !
Revenir en haut Aller en bas
oncleben
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 319
Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:11

bonjour
je voulais savoir le prix d'un quaker en il de france paceque peut etre je déménage dans deux mois et j'aurais de la place
et la femme habite qelle ville et a combien vend t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:15

De bien beaux oiseaux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:31

oncleben a écrit:
bonjour
je voulais savoir le prix d'un quaker en il de france paceque peut etre je déménage dans deux mois et j'aurais de la place
et la femme habite qelle ville et a combien vend t-elle ?

OncleBen, je te mets les coordonnées en MP. Mais comme je vois que tu as 12 ans seulement, je ne peux m'empêcher de faire ma grande personne abat-joie, et te rappeler que les quakers comme n'importe quel perroquet sont des oiseaux très sympas... à conditions qu'on leur donne beaucoup d'attention et de temps. Sinon, ils deviennent vite de vrais monstres (pour nous humains) incapables de vivre autrement que dans la nature. Ils peuvent crier très fort, et s'ils n'ont pas une entière confiance dans les humains avec qui ils doivent cohabiter, ils peuvent pincer beaucoup plus fort que les ondulées. Donc, pas de précipitation avant de se lancer dans une nouvelle adoption. Pour ces oiseaux intelligents et sociables (comme pour d'autres animaux), changer d'humain référent c'est toujours un stress. Moi la mienne a déjà eu deux maîtres avant moi, et elle n'a que 7 mois... Donc voilà, bien réfléchir, car c'est la vie d'un oiseaux qui est en jeu. Et en plus, ils sont en général plus chers que les ondulées (entre 60 et 100 à 200 euros).
J'espère que je ne t'ai pas vexé avec mon sermon de... quaker ! 024
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:51

Je me suis fait la même réflexion en lisant le message d'oncleben scratch personnellement je ne prendrais pas un tel oiseau,vraiment trop de travail et un trop besoin d'attention,je reconnait que quand ont les voient c'est tentant,mais il faut pensé au bien-être de l'oiseau avant tout et savoir dire non parfois!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 1:22

j"appuie totalement les propos de Pistachio et je suis d'accord avec Titi, à la lecture de nos temoignages je comprend parfaitement que l'on puisse etre seduit par ce type d'oiseau mais sous leurs airs fort sympatiques les quakers sont de veritables bombes en dormance, un coté obscure qu'il ne faut surtout pas negliger. Ce sont de petits perroquets avec des besoins de gros, ils sont exigent et sujet à des dérives comportementales si on ne leur donne pas sufisament d'attention. Un simple exemple Oncleben, as tu deja entendu le cri d'alarme de l'inséparable roseicolis ? et bien c'est de la rigolade à côté d'un quaker heureux qui vocalise, alors je n'ose pas imaginer ce que cela donne lorsqu'il est malheureux et reclame de l'attention... et de l'attention c'est plusieurs heures par jours qu'il va reclamer s'il est seul et ce pendant plus de 20 ans si tout va bien. De plus les quakers peuvent se montré exclusif, ce qui peut etre compliqué à gérer. En toute sincerité je te déconseille pour le moment ce type d'oiseau, attend d'etre plus agé, d'etre indépendant financierement parlant et surtout d'etre sur d'avoir du temps pour lui. Si tu fais des études qui t'oblige à partir de chez tes parents, qui va garder le perroquet... il deviendra vite un enfer pour tes parents qui ne souhaiteront qu'une chose : se débarasser de lui.
En faite j'ai personnellement beaucoup hésité avant de garder Coco, j'ai passé des journées entiere à me demander quelle serait la meilleur solution. Le choix d'un autre quaker, du fait de mon travail, me semblait évident bien que je craignais beaucoup de perdre le relationnel qui s'était établi entre lui et moi. Aujourd'hui je ne regrette absolument pas mon choix! Je n'ai plus un mais deux perroquets sur l'épaule, les 2 sont de vrais pot de colle (Poly plus que Coco) malgré le fait qu'ils soient 2 ils réclament toujours beaucoup d'attention. Peut etre à maturité se montreront ils plus indépendants, peut etre qu'il couperont les ponts avec moi s'ils forment un couple (je ne connais pas encore le sexe de Poly,bien que j'ai ma petite idée). Je me prépare à cela, mais peu importe, ce qui compte, c'est qu'ils soient heureux Smile
Comme tu le dis Pistachio, on en apprend tous les jours sur le comportement de ces oiseaux, d'autant plus que mes 2 quak ont des caracteres trés différents: Coco est comme Sibylle, un vrai "manucuriste" precis et trés délicat j'ai confiance en lui à 100 %, Poly est un intrépide, curieux, trés borné et beaucoup moins délicat que Coco, il a interdiction de mordiller mes oreilles par exemple!


Pour les mutations Sibylle et Poly sont des "perlés" tu peux en voir içi: http://www.quakerman.com/pearls.php
ou là:
http://www.rarequaker.com/framepic.html
Coco est quand a lui un sauvage typique, sur cette photo on voit bien la différence :
Coco a gauche Poly a droite
Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 100_6412


Ps: moi aussi j'ai été à Amneville:
Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 100_5311
Le spectacle avec les rapaces était pas mal aussi:
Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 100_5312
Revenir en haut Aller en bas
unegonde
Membre
Membre
unegonde


Inscription : 13/11/2010
Messages : 219
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France Strasbourg

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 1:33

Bonsoir,
Je ne connaissais pas, seulement en photo ! Ils sont mignons tout pleins.
coeur rouge
Unegonde et Cie
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 21:09

Jerome a écrit:
Pour les mutations Sibylle et Poly sont des "perlés" tu peux en voir içi: http://www.quakerman.com/pearls.php ou là: http://www.rarequaker.com/framepic.html.[/color]
Merci Jérôme pour ces info, mais je ne suis pas convaincue, car la mutation perlée des photos du site ne ressemble pas aux ondulations de nos deux quakys. Sur le site les stries sont pâlottes, alors que celles de nos pioux sont bien franches.
Du coup, j'ai posé la question sur forum-perroquet.com et on m'a répondu que ça pouvait être un noircissement des plumes lié à un problème alimentaire (carence en vitamines ou excès de gras). Les conures paraît-il ont ce problème parfois (je découvre...). Bien que nos quaker ne soient pas des conures mais bien des perruches, pour la mienne, cette explication est plausible car quand elle est arrivée à 5 mois, elle ne mangeait que des graines, un mélange très riche en tournesol qu'elle dévorait.
J'ai changé tout ça, maintenant elle mange fruits et légumes, plus riz complet etc. Et elle ne veut même plus de tournesol ! Moi qui m'en servais de récompense lors des apprentissages… Bon, mais souvent un simple encouragement verbal lui suffit.
Donc je vais continuer mes recherches Question , mais en fait si c’est une anomalie ponctuelle, et que le changement de régime lui fait du bien, elle devrait avoir un plumage différent après sa prochaine mue. Donc attendons. De toute façon, la consigne d’une alimentation équilibrée est valable quoi qu’il en soit.
Merci pour ton témoignage au sujet de la vie avec 2 Quakers. C'est bon de savoir que tu reste très proche des deux. Bon, même si chaque oiseau a sa propre personnalité... J'avoue que donner un petit copain à Sibylle me tente bien, mais j'attends de voir comment elle évolue... J'ai lu que même très proches de l'homme les quaker faisaient des petits facilement, et étaient même de très bons parents...
Et sinon, pour faire plaisir à Mésange :
mésange a écrit:
Elle me plaît bien ta petite Sibylle.
Ce que tu racontes d'eux les rend très attachants, ces pioux-pioux.
Il faudra nous mettre encore des photos et vidéos.
Voici une petite vidéo toute fraîche appelée : Tu es sûre que tu ne veux pas que je te savonne le dos ?
Alors je vous demanderai d’être indulgent pour le caméraman (moi) shakng2 car j’avais posé l’appareil, mais il est tombé, puis je me suis fait agressée par Mallow qui est venu se poser sur moi plusieurs fois ! Il est vraiment trop sans gêne. Je me demande d’où il teint ça !
J’aurais pu couper certains passages, mais finalement c’est assez drôle comme ça !
https://www.youtube.com/watch?v=4zj6vrWGG8g
Et après le bain, rien ne vaut une bonne serviette bien chaude :
[img]Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 S7301511[/img]
[img]Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 S7301512[/img]

Joyeuses fêtes à tous, bêtes à poils, à plumes ou à écailles. santa
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 21:38

A D O R A B L E :petitcoeur: trop mignonne<3
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 21:43

Là, c'est ce qu'on appelle prendre un bain !!! Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Blue_P15 On peut dire que ta petite Sibylle n'a plus une plume de sèche !! Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 21:52

Je confirme elle est trempée,trop belle j'ai beaucoup ri au moment ou tu perd malencontreusement ton appareil et que l'image se retrouve a l'envers 032 la baignoire est complètement vide,toute l'eau est sur Sibylle lol!
Revenir en haut Aller en bas
unegonde
Membre
Membre
unegonde


Inscription : 13/11/2010
Messages : 219
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France Strasbourg

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 1:16

cheers Magnifique ! c'est digne d'un bain de minuit....
Unegonde et Cie
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 6:48

Quand j'ai vu les plumes de ton Quaker j'ai tout de suite vu une carence en vitamine A. Si tu le nourris mieux, à la prochaine mue tu devrais voir une bonne différence. On doit t'avoir dit aussi sur le forum-perroquet (où je suis membre aussi, smartine57) qu'il sont très susceptibles à la maladie du foie gras (stéatose hépatique). Tu as bien fait d'avoir laissé tombé les graines de tournesol, c'est 40% de gras alors que la diète d'un perroquet devrait être composé d'autour de 15% de gras. Si tu veux lui donner des noix, donne-lui des amandes. Elles contiennent beaucoup plus de calcium.

_________________
Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:42

Merci Martine, oui, sur l’autre forum on m’a dit la même chose que toi, que c’était une carence en vitamine A, et que le danger de l’excès de gras n’est pas à négliger. Il faut que je réduise encore les graines, même si elle ne mange plus du tout de tournesol, mais aussi que je limite les fruits qu’elle adore mais trop sucrés, pour privilégier les légumes qu’elle aime moins, même si elle en mange.
Je viens de relire ton sujet: Les légumes, les fruits, et la vitamine A. Pour les amandes, je vais lui en proposer pour voir si elle aime, mais je les garderai pour l’éducation, même si elle n’a pas vraiment besoin de récompense. Quand elle fait son petit popo là où il faut, je lui démontre mon contentement, et elle m’accompagne à grands cris de joie. Pas besoin de récompense, le fait de pouvoir vocaliser en choeur est déjà un grand bonheur !!!

titidu13 a écrit:
l'image se retrouve a l'envers 032 la baignoire est complètement vide,toute l'eau est sur Sibylle lol!
Oui Titidu, mais bizarrement, même quand l’appareil reste à l’endroit, elle finit trempée… Elle doit le faire exprès.
Allez, je ne résiste pas, en voici une qui date de ce matin, et que j’ai appelé : Nouveau mode de transport vert…
https://www.youtube.com/watch?v=4vLKinP5o4s

Il y a longtemps que je voulais les prendre tous les deux avec Mallow tiré par Sibylle, mais ils étaient trop timides. Depuis quelques temps, ils ne font plus attention à l’appareil, alors je m’amuse.
En voici une de Mallow qui malgré les rigueurs de l’hiver est en pleine montée de sève, il drague tout ce qui bouge, mais alors vraiment tout !

https://www.youtube.com/watch?v=gPoGdAorob0

Une perruche bien éduquée doit savoir faire le baisemain.
Je précise que contrairement à ce qu’on pourrait croire, à aucun moment il ne me pince fort.

Voilà, bonnes fêtes de fin d’année… jocolor
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:05

Vraiment terrible ces deux loulous,ils sont adorables a se suivre tout le temps tu ne doit pas t'ennuyer avec eux,un gros bisou a ces terreurs!
Revenir en haut Aller en bas
unegonde
Membre
Membre
unegonde


Inscription : 13/11/2010
Messages : 219
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France Strasbourg

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 0:56

Superbes vidéos, j'aimerais tellements pouvoir toucher les miennes. Un jour peut-être flower
UNEGONDE ET LES PETITES QUI DORMENT
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 9:07

Interessant cette histoire de carence en vitamine A, moi qui pensait avoir un quaker rare ! Je suis déçu, je trouvais le plumage ondulée de Poly si joli et original Smile
A y regarder de plus prés, c'est vrai qu'il n'y a pas de dessin regulier dans la robe de Poly. Les taches sombres apparaisent de façon aléatoire sur la pointe des plumes mais pas forcement. Voici une photo d'une plume de Poly de prés, c'est vrai que cela ne fait pas trés naturel:
Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 100_6510
C'est d'autant plus interessant que je n'aurais jamais penser à cela spontanément, Poly était le seul de la fraterie à presenter ce type de plumage; qu'en à l'alimentation dans l'elevage, on ne pouvais pas dire qu'elle était trés varié mais ce n'était pas que des graines. L'aliment de base était les granulés Nitribird P15 tropical avec des pois germés et de la pomme et seulement quelques graines.
Aujourd'hui Poly mange beaucoup de légumes, j'ai hate de voir ce que cela va donner aprés la mue.

Elles sont top tes vidéos, Pistachio, il faudrait que je m'y mette aussi, mais je ne sais pas comment les mettre sur Youtube Smile
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.   Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour ou contre la taille des ailes.
» ma perruche a les ailes taillé et dans les ailes ...
» sortie extérieure
» Taille des ailes.
» Taille des ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: