Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Taille des ailes.

Aller en bas 
+13
ashcan
lael
ma-perruche
toutou
vano76
phenix60
Cat
fandeparrot
LadyEmi
Pére Fouras
sab
françoise
Martine
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Taille des ailes. Empty
MessageSujet: Taille des ailes.   Taille des ailes. EmptyVen 9 Juin 2006 - 20:20

Bien que je sois farouchement contre l'idée de tailler les ailes d'un oiseau, si vous tenez à le faire, voyez à ce que ce soit fait correctement et surtout ne tailler jamais une seule aile. Voici des liens qui vous aideront sur la marche à suivre. Ne taillez pas les ailes vous même avant qu'une personne compétente ne vous l'ait enseigné.


La taille classique.
http://www.voliere-exterieure.com/index_fichiers/page33.htm

Une taille trop prononcée selon moi.
http://www.budgies.org/info/trim.html

Je suggère une taille plus légère de 4 ou5 rémiges primaires.
http://zachary.avianavenue.com/HealthCare.html

La meilleure méthode selon moi, où seules quelques plumes des primaires sont enlevées pour ralentir leurs ardeurs. Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, les deux premières photos montrent un taille classique, alors que les deux dernières montrent le nouveau style de taille, moins dangereuse et moins dérangeante pour l'oiseau et beaucoup plus esthétique. Avec cette nouvelle taille, il faut faire bien attention de ne pas couper dans la partie vivante de la plume, là où la plume est vascularisée.
http://www.exoticpetvet.net/avian/clip.html!!!


Dernière édition par martine le Dim 12 Juil 2009 - 5:24, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes.   Taille des ailes. EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:52

Comme toi Martine, ne déteste cela, mais je l'ai fait aux débuts par manque d'info, donc à le faire le faire autant convenablement.

Taille des ailes. Aileaq2
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Membre
Membre
françoise


Inscription : 13/02/2007
Messages : 87
Féminin Age : 67
Ville et Pays : LYON

Taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes.   Taille des ailes. EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:31

jai une perruche de 3 mois environ quad je l'ai achetée elle avait les ailes coupées je confirme que ça ne sert à rien pour apprivoisement car si elle ne vole pas elle court tres tres vite...et elle se cache sous les meubles.jai l'impression d'avoir une perruche handicapée.elle m'appelle quand elle a besoin de moi et quelle na pas d'autre solution pour remonter .je lui ai installé des batons pour qu'elle puisse se débrouillerun peu tte seulu...c'est plutot tristou
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes.   Taille des ailes. EmptySam 17 Fév 2007 - 0:29

Very tristou indeed. J'ai ma petite Luna qui s'en ait jamais vraiment sortit. Elle aura 2 ans en mai et vole moins bien qu'un perruchon.

Janvier 2012, Luna est morte il y a quelques années suite à une chute alors qu'elle avait 4 ans. Si elle avait été intacte, ce ne serait jamais arrivé. Même si ses ailes avaient repoussées, elle n'a jamais appris à bien voler, seulement planer pour sauver sa peau. Le jour de sa mort elle s'est retrouver dans un endroit trop restreint pour planer, elle est tombé, ses deux pattes on paralyser et j'ai du la faire euthanasier.


Dernière édition par Martine le Mar 31 Jan 2012 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sab
Membre
Membre
sab


Inscription : 27/11/2005
Messages : 246
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Hérault

Taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes.   Taille des ailes. EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:51

A ce sujet, je voulais dénoncer une grande chaîne de jardinerie/animalerie : jardiland.
Ce week end je suis allée à un jardiland, et les perruches, bien qu'en bonne santé apparament, avaient pour la majorité d'entre elles les ailes taillées.J'ai été scandalisée, surtout que l'une d'elle semblait avoir été mutilée vu à quoi ressemblaient ces ailes.
De plus, il y avait une perruche, soi-disant EAM, à vendre pour 100€.Cette perruche EAM avait elle aussi les ailes taillées...Voilà un petit coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes.   Taille des ailes. EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:56

A mon avis ce n' est pas propre a tous les jardiland, cela doit dépendre de l' éleveur qui a vendue les oiseaux au magasin, et oui c' est nul !
Revenir en haut Aller en bas
sab
Membre
Membre
sab


Inscription : 27/11/2005
Messages : 246
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Hérault

Taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes.   Taille des ailes. EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:02

Oui je pense aussi que ça dépend de l'éleveur, mais je trouve ça regrettable qu'une grande chaîne comme celle-ci fasse appelle des éleveurs qui pratiquent cela.
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes.   Taille des ailes. EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:06

En plus j' aimerais bien savoir quel est le bienfait de cette pratique quand on sait que la perruche fera une premiére mue a environ 4 mois il faudra en plus qu' elle supporte la repousse de ses plumes de vole.En fait elle sera constament en train de puiser dans ses ressources pour la repousse de ses plumes ! Pas génial !
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes.   Taille des ailes. EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:43

Une idée reçue parmis tant d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fandeparrot


Inscription : 30/03/2006
Messages : 22
Ville et Pays : France, Nantes

Taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes.   Taille des ailes. EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:21

moi aussi je suis contre la taille des ailes, d'autant plus qu'on peut dresser sa perruche au vol libre en extérieur (j'ai une bonne vidéo que j'ai trouvé sur internet).
moi c'est mon rêve de faire voler librement mais oiseaux dehors et c'est bon de savoir que c'est possible!
Beaucoup de gens pensent qu'un oiseau captif est un oiseau en cage! Il est temps de montrer que c'est une information éronée!^^
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Membre
Membre
Cat


Inscription : 26/04/2007
Messages : 184
Féminin Age : 68
Ville et Pays : Gisors dans l'eure

Taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes.   Taille des ailes. EmptyLun 30 Avr 2007 - 17:29

une vidéo? tu pourrais nous mettre le lien?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes.   Taille des ailes. EmptyMar 1 Mai 2007 - 5:30

C'est une pratique qui existe depuis longtemps en Angleterre. Ils appèlent ça les freedom flights. Ils relachent les oiseaux quand les femelles sont au nid ce qui incitent les mâles à retourner pour nourrir leur famille. La reine Elizabeth a des perruches ondulées en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes.   Taille des ailes. EmptyMar 1 Mai 2007 - 8:24

C'est génial, ça !!!!!
Le rêve !
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fandeparrot


Inscription : 30/03/2006
Messages : 22
Ville et Pays : France, Nantes

Taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes.   Taille des ailes. EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:15

et bien je cherche mais je ne trouve plus!! Sad
C'est sur youtube, on voit un type avec sa perruche dehors, elle a toutes ses plumes c'est clair et un moment elle s'envole!
Puis on la voit dans un arbre sur une autre vidéo ou elle vole vers la caméra! Le problème c'est que c'est une vidéo dans une langue que je ne connais pas alors impossible de la retrouver!
je recherche désespérément j'aimerai vous montrer ça!!
Je crois que la perruche s'appelle çiçicu ou çikuçi un truc comme ça!
mais je ne trouve pas ça m'énerve!!
Revenir en haut Aller en bas
phenix60
Membre
Membre
phenix60


Inscription : 26/03/2007
Messages : 249
Féminin Age : 34
Ville et Pays : Compiègne, Oise, France

Taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes.   Taille des ailes. EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:09

Moi qui rêve de pouvoir voler (comme un bonne partie du monde) je ne vois pas pourquoi je devrais enlever ce plaisir à mes plumeaux. Mes inséparables rentrent d'eux-même en fin de journée et j'ai une technique pour faire rentrer Zazou (perruche ondulée) doucement. Il commence à comprendre le "up" donc je met un barre en plastique devant lui, il monte dessus et se laisse transporter jusque devant sa cage et rentre tout seul. C'est vrai qu'elles sont intelligentes ces petites bêtes d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Membre
Membre



Inscription : 19/06/2007
Messages : 457
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : le havre

Taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes.   Taille des ailes. EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:13

je trouve sa dommage de couper les ailes
Revenir en haut Aller en bas
http://vano76.skyblog.com
toutou
Membre
Membre
toutou


Inscription : 05/05/2007
Messages : 368
Age : 37
Ville et Pays : maroc casa

Taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes.   Taille des ailes. EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:29

oui c'est domage de couper les aile aux perruches et autres oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
ma-perruche
Membre
Membre
ma-perruche


Inscription : 24/09/2007
Messages : 28
Féminin

Taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes.   Taille des ailes. EmptyLun 8 Oct 2007 - 13:58

Et oui, c'est bien triste tout ça ...

Un question, si après couper les aile , il faut combien de temps pour qu'il bien pauser ? Surtout j'ai vu beaucoup d'adulte est taille des ailes
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes.   Taille des ailes. EmptyMar 9 Oct 2007 - 6:07

Cela dépend de la taille, cela peut prendre quelques semaines ou parfois des mois. Cela dépend aussi de la période de l'année et des mues, dans certains cas c'est plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
lael
Membre
Membre
lael


Inscription : 04/10/2007
Messages : 36

Taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes.   Taille des ailes. EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:06

heu là vous m'inquiétez... ma petite EAM, 5 semaines, que j'ai récupéré y'a deux jours, a une aile coupée... le vendeur m'a dit qu'il lui avait coupé car il avait peur de la perdre dans l'animalerie...

combien de temps cela prendra avant qu'elle repousse ? vu qu'elle n'a qu'une aile de coupé, faut il lui couper l'autre ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginary.forumzen.com
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes.   Taille des ailes. EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:02

a cinq semaines elle est toute jeune, donc elle ne muera pas avant ses quatres mois au minimum. et d'ici la elle va vouloir apprendre a voler, c'est dans la nature des choses.

MOI je lui taillerais légérement l'autre aile, afin d'essayer de l'équilibrer un maximum pour qu'elle ne se blesse pas.

ensuite, y aplus qu'a attendre sa première mue pour qu'elle redevienne un oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes.   Taille des ailes. EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:23

ARGH! Comme dirait mon fils!

Il n'y a rien de pire que d'avoir une seule aile de taillé. Cela déstabilise totalement l'oiseau, c'est comme essayer de marcher ou de courir avec un jambe plus courte que l'autres.

Je te suggère de lui tailler la deuxième aile, comme disait Ashcan.

Souvent en tanant l'aile, on peut voir les nouvelles plumes qui commence à pousser. En moyenne, c'est environ 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
lael
Membre
Membre
lael


Inscription : 04/10/2007
Messages : 36

Taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes.   Taille des ailes. EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:49

ok, merci pour vos réponses...

Je suis quand même embêté puisque même comme ça elle vole plutôt bien, et j'ai un peu peur qu'elle s'échappe "-_-
Enfin c'est à nous de faire attention cela s'entend. Mais bon on est pas à l'abri d'une gaffe, et avec ma chienne qui guette c'est un peu flippant "-_-
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginary.forumzen.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes.   Taille des ailes. EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:22

TAnt mieux si elle vole bien quand même. Crois-moi, j'ai vu bien plus de problêmes causés par la taille des ailes que le contraire. Pour ce qui est de s'échapper, si elle a des ailes, elle risque de s'en sortir et d'être receuillit dans une volière ailleurs. Si elle s'échappe avec les ailes taillées car "ça elle vole plutôt bien", elle servira de diner à ton chien ou à
http://www.johnrozum.com/images/sylvester.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lael
Membre
Membre
lael


Inscription : 04/10/2007
Messages : 36

Taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes.   Taille des ailes. EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:01

ok

je viens de parler avec le vendeur, il m'a dit qu'il ne fallait pas couper les deux ailes car après quand ça repousse le piaf se les rognes... info ou intox ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginary.forumzen.com
Contenu sponsorisé





Taille des ailes. Empty
MessageSujet: Re: Taille des ailes.   Taille des ailes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des ailes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaidoirie contre la taille des ailes, encore et toujours.
» sortie extérieure
» Taille des ailes
» pour ou contre la taille des ailes.
» Taille des ailes . Crime ou nécessité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: