Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Le beau prince anglais de "ma toute blanche"

Aller en bas 
+5
Maëlys
Isatis_Angel
soufian28
flo24227
david59
9 participants
AuteurMessage
david59
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2010
Messages : 104
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lille France

Le beau prince anglais de "ma toute blanche" Empty
MessageSujet: Le beau prince anglais de "ma toute blanche"   Le beau prince anglais de "ma toute blanche" EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:22

Bonsoir,
Je vous présente le compagnon que j'ai trouvé pour ma petite ondulée albi.
Le vendeur m'a certifié que c'était un mâle et qu'il était jeune, voire très jeune.
Pouvez vous me confirmer ces deux points ?

C'est un anglais mais je crois pas hyper typé... peut être un "semi-anglais" !? Il est pour l'instant en quarantaine avant de rejoindre sa future compagne.

Ah oui : pour la couleur, je pense que c'est un type sauvage tout simplement. Tout le monde est d'accord ?
Merci, et place aux photos !
Le beau prince anglais de "ma toute blanche" 63248766
Le beau prince anglais de "ma toute blanche" 68227721
Revenir en haut Aller en bas
flo24227
Membre
Membre
flo24227


Inscription : 03/01/2011
Messages : 184
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : tournai Belgique

Le beau prince anglais de "ma toute blanche" Empty
MessageSujet: Re: Le beau prince anglais de "ma toute blanche"   Le beau prince anglais de "ma toute blanche" EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:30

Il est magnifique !!!! 042 Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

Le beau prince anglais de "ma toute blanche" Empty
MessageSujet: Re: Le beau prince anglais de "ma toute blanche"   Le beau prince anglais de "ma toute blanche" EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:32

oué oué chro beau et trops minion
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Le beau prince anglais de "ma toute blanche" Empty
MessageSujet: Re: Le beau prince anglais de "ma toute blanche"   Le beau prince anglais de "ma toute blanche" EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:38

Oui, c'est bien un mâle sauvage, mais il n'est pas "très jeune". Vu le tour encore grisé de l'oeil, il doit avoir 7 mois, à la louche.

Je préfère personnellement quand les Anglaises ne sont pas trop "typés" (moi j'appelle ça monstreux, quand on voit le standard...), ça leur conserve beaucoup de charme, avec un aspect normal mais ce petit air de toujours fâché craquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Le beau prince anglais de "ma toute blanche" Empty
MessageSujet: Re: Le beau prince anglais de "ma toute blanche"   Le beau prince anglais de "ma toute blanche" EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:40

OUI je suis d'accord avec Isatis_Angel ta perruche n'est pas si jeune que sa...
Revenir en haut Aller en bas
david59
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2010
Messages : 104
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lille France

Le beau prince anglais de "ma toute blanche" Empty
MessageSujet: Re: Le beau prince anglais de "ma toute blanche"   Le beau prince anglais de "ma toute blanche" EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:47

Ok, en tout cas, elle a moins d'un an d'après vous, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Elecdo
Membre
Membre
Elecdo


Inscription : 27/12/2010
Messages : 122
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Le beau prince anglais de "ma toute blanche" Empty
MessageSujet: Re: Le beau prince anglais de "ma toute blanche"   Le beau prince anglais de "ma toute blanche" EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:01

Oui selon moi mais de toute facon elle est très belle
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Le beau prince anglais de "ma toute blanche" Empty
MessageSujet: Re: Le beau prince anglais de "ma toute blanche"   Le beau prince anglais de "ma toute blanche" EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:24

david59 a écrit:
Ok, en tout cas, elle a moins d'un an d'après vous, n'est-ce pas ?

Moins de 8 mois en fait. C'est l'âge barrière chez les perruches : avant 8 mois, l'oeil est noir complètement et s'éclaircit peu à peu ; à 8 mois, l'oeil devient bien blanc (avec une pupille noire). Après ce stade, on ne peut plus dire d'âge précis à moins que l'oiseau ait une bague.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
david59
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2010
Messages : 104
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lille France

Le beau prince anglais de "ma toute blanche" Empty
MessageSujet: Re: Le beau prince anglais de "ma toute blanche"   Le beau prince anglais de "ma toute blanche" EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:34

Isatis, je n'avais pas remarqué que sur ton avatar tu avais deux oiseaux particulièrement ressemblant à mon couple en fait. Il s'agit d'un couple d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
perruchesdu22
Membre
Membre
perruchesdu22


Inscription : 10/12/2010
Messages : 90
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Saint-Brieuc france

Le beau prince anglais de "ma toute blanche" Empty
MessageSujet: Re: Le beau prince anglais de "ma toute blanche"   Le beau prince anglais de "ma toute blanche" EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:59

Un bien joli sujet !! (avec une tete un peu plate par rapport au standart)
Mais je suis d'accord avec toi Isatis_Angel c'est Impressionnant comme le standart des anglaises est poussé...c'est limite pas joli, je les touves aprés beaucoup trop extravagantes et déformées je dit bien pas toutes, seulement les sujets très heuts classés.
Revenir en haut Aller en bas
http://samy159.skyrock.com/
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Le beau prince anglais de "ma toute blanche" Empty
MessageSujet: Re: Le beau prince anglais de "ma toute blanche"   Le beau prince anglais de "ma toute blanche" EmptyMar 4 Jan 2011 - 0:09

david59 a écrit:
Isatis, je n'avais pas remarqué que sur ton avatar tu avais deux oiseaux particulièrement ressemblant à mon couple en fait. Il s'agit d'un couple d'ailleurs ?

Oui ça en est un, et un "vieux" couple, très fidèle l'un à l'autre. La femelle est albinos, le mâle est un olive que je soupçonne d'être croisé anglaise à cause de la forme de sa tête plus bombée que celle des autres, et à cause de son air refrogné perpétuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
david59
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2010
Messages : 104
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lille France

Le beau prince anglais de "ma toute blanche" Empty
MessageSujet: Re: Le beau prince anglais de "ma toute blanche"   Le beau prince anglais de "ma toute blanche" EmptyMar 4 Jan 2011 - 0:20

Ils sont beaux en tout cas et c'est une belle photo.
Je trouve que la cire de Gaudi (oui, je l'ai baptisé ainsi) n'est pas d'un bleu franc... Pas de doutes pour vous que ce soit bien un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Le beau prince anglais de "ma toute blanche" Empty
MessageSujet: Re: Le beau prince anglais de "ma toute blanche"   Le beau prince anglais de "ma toute blanche" EmptyMar 4 Jan 2011 - 0:25

Merci pour mes pioux.

Pour moi pas de doute en tout cas, sa cire est trop bleue pour être celle d'une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Le beau prince anglais de "ma toute blanche" Empty
MessageSujet: Re: Le beau prince anglais de "ma toute blanche"   Le beau prince anglais de "ma toute blanche" EmptyMar 4 Jan 2011 - 1:33

Je ne pense pas non plus que ce mâle soit très jeune. Ses yeux, la tailles de ses spots, le fait qu'il mue et que ce ne soit évidemment pas la première fois me dit qu'il n'est pas si jeune que ça.

Surveille bien son bec et sa cire. Ce petit résidu à la commissure du bec entre le bec et la cire ne me dit rien qui vaille. Je me demande même si ce ne serait pas un début de gale.

_________________
Le beau prince anglais de "ma toute blanche" 19105
Revenir en haut Aller en bas
david59
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2010
Messages : 104
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lille France

Le beau prince anglais de "ma toute blanche" Empty
MessageSujet: Re: Le beau prince anglais de "ma toute blanche"   Le beau prince anglais de "ma toute blanche" EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:28

Merci Martine. Je vais surveiller cela de près. Je le laisse quelques jours s'habituer et se destresser et puis j'examinerai cela. Tu as raison, cela peut paraître un peu suspect. Quand tu dis pas très jeune, tu rejoins les autres membres et pense qu'il a environ 8 mois ou tu dirais nettement plus ?
Revenir en haut Aller en bas
david59
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2010
Messages : 104
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lille France

Le beau prince anglais de "ma toute blanche" Empty
MessageSujet: Re: Le beau prince anglais de "ma toute blanche"   Le beau prince anglais de "ma toute blanche" EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:34

Je viens de lire le post-it sur la gale... difficile à dire pour Gaudi...
Faut-il envisager un traitement dès maintenant en préventif et pour écarter tout risque ou j'observe pendant quelques jours comment la cire et le contour du bec évoluent. Merci d'avoir attiré mon attention sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Le beau prince anglais de "ma toute blanche" Empty
MessageSujet: Re: Le beau prince anglais de "ma toute blanche"   Le beau prince anglais de "ma toute blanche" EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:43

martine a écrit:
Surveille bien son bec et sa cire. Ce petit résidu à la commissure du bec entre le bec et la cire ne me dit rien qui vaille. Je me demande même si ce ne serait pas un début de gale.

J'arrive sur ce post aujourd'hui seulement et en regardant la photo et donc
avant même d'avoir lu plus loin le commentaire de Martine, je me suis fait la même réflexion.
J'ai pensé qu'il y avait un début de gale.
Attends peut-être encore quelques jours David avant de traiter.
Sois bien attentif.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Le beau prince anglais de "ma toute blanche" 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
david59
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2010
Messages : 104
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lille France

Le beau prince anglais de "ma toute blanche" Empty
MessageSujet: Re: Le beau prince anglais de "ma toute blanche"   Le beau prince anglais de "ma toute blanche" EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:04

Oui, merci, je suis attentif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le beau prince anglais de "ma toute blanche" Empty
MessageSujet: Re: Le beau prince anglais de "ma toute blanche"   Le beau prince anglais de "ma toute blanche" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le beau prince anglais de "ma toute blanche"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau Anglais
» Toute ma troupe !
» Ma toute blanche
» Toute la bande !!!
» Toute ma tribu <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: