Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Transport en avion ?

Aller en bas 
+3
EVA
*Fredo*
HInd16
7 participants
AuteurMessage
HInd16
Membre
Membre



Inscription : 22/08/2010
Messages : 115
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique

Transport en avion ? Empty
MessageSujet: Transport en avion ?   Transport en avion ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:37

Bonjour a tous Joyeux Saint.Valentin au amoureux et amoureuse Smile
Voilà Vien donnez des nouvelles de Flash Qui va très très très bien Very Happy
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis qu'elle que semaine voilà enfaîte ce moi de juin ma famille et moi nous allons au Maroc pendant 2mois et pour flash sa sera difficile de donné a quelle q un qui s'en occupera puisque tous le monde Va au Maroc :/ Mon oncle et allergique au animaux malheureusement je ne pourrai pas Sad Alors mon papa ma dis d'allé vous demandez si Nous pouvons emmenez Flash en avion ? Je trouve que c'est risquée un peu mais je préfère vous demandez parcequ' on pourra pas le laissez seul .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Transport en avion ?   Transport en avion ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:46

Bonjour Hind. Il faut se demander si les services douaniers autoriseront le passage à l'étranger de ta perruche... Le problème est que tu risques de devoir la laisser à l'aéroport en quarantaine.

Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Transport en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Transport en avion ?   Transport en avion ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:47

oula c'est très compliqué ça...
changement de lieu pour flash nouveau climat...
et il va voyager en soute je pense ce serait très stressant moi je dirais non!
Revenir en haut Aller en bas
HInd16
Membre
Membre



Inscription : 22/08/2010
Messages : 115
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique

Transport en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Transport en avion ?   Transport en avion ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:52

Ma cousine avais 4 perruche dans le passeport yavais les perruches avec elle ( Oui je sais c'est dingue ) Il on laissé passée apres que le véterinaire les examinées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Transport en avion ?   Transport en avion ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:54

Donc, il te faut faire le nécessaire, Hind. 003
Revenir en haut Aller en bas
HInd16
Membre
Membre



Inscription : 22/08/2010
Messages : 115
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique

Transport en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Transport en avion ?   Transport en avion ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:56

Vous etes sur qu'elle moura pas ? parceque c'est a la campagne que je vais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Transport en avion ?   Transport en avion ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:03

Mais pourquoi parler de mort ?

Je ne suis sûr de rien, puisque je n'ai jamais tenté l'expérience d'aller au Maroc avec quelque animal qui soit... 003

Il faudrait que tu puisses emporter le mélange de graines pour ta perruche, mais ça, je ne suis pas certain que ça passera la douane. A moins d'en trouver là-bas...

Revenir en haut Aller en bas
HInd16
Membre
Membre



Inscription : 22/08/2010
Messages : 115
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique

Transport en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Transport en avion ?   Transport en avion ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:10

Sa passera si on les mets dans la valise qui part dans la soute alors que si on prend sa dans un sac on me le retirera Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Transport en avion ?   Transport en avion ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:10

Parles en à tes parents, va ! 003
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Transport en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Transport en avion ?   Transport en avion ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:19

Il est certain que l'idéal serait de la confier à quelqu'un de confiance qui pourrait te la garder pendant les vacances de toute ta famille. Mais encore faut-il trouver quelqu'un.
Un tel voyage ne sera pas agréable pour ta perruche et il est certain que cela va la stresser énormément. Mais si tu n'as pas d'autre possibilité, il faut prendre tous les renseignements nécessaires sur ce que tu dois faire pour qu'elle voyage dans les meilleures conditions et surtout qu'il n'y ait aucun problème par rapport au contrôle vétérinaire, aux papiers éventuels concernant ta perruche qu'il faudrait que tu ais en ta possession, etc ... J'imagine que selon les pays, les formalités sont différentes. C'est à toi de faire le nécessaire en te faisant éventuellement aider par un membre de ta famille. Il te reste encore suffisamment de temps pour sécuriser à 100% le voyage de ta perruche. Une fois arrivés sur ton lieu de vacances, il n'y aura plus de danger à condition de lui offrir la même sécurité que tu lui offres chez toi en ce moment.
Par contre il n'est pas question d'enfermer ta perruche dans une valise en soute. Sans compter que parfois il arrive que des valises soient perdues. Tu imagines ??? Elle devra voyager dans une petite cage de transport. De plus tu dois respecter la règlementation en vigueur pour le voyage d'un animal et ne pas chercher à la cacher dans un sac que tu garderais avec toi. C'est le meilleur moyen pour qu'il lui arrive quelque chose voire même qu'elle en meure.
Revenir en haut Aller en bas
HInd16
Membre
Membre



Inscription : 22/08/2010
Messages : 115
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique

Transport en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Transport en avion ?   Transport en avion ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:23

Ok merci pour ce renseignement bon bein c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Transport en avion ?   Transport en avion ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:17

sa va etre tres dur
bonne chance ! 003
Revenir en haut Aller en bas
poulpa2000
Membre
Membre
poulpa2000


Inscription : 04/12/2010
Messages : 72
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Grenoble, France

Transport en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Transport en avion ?   Transport en avion ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 23:55

Hihi je pense que pour la valise elle pensais aux melange de graines et non de la perruche!! 003

Ca me rappel un homme que j'avais vu a la douane Tunisienne il y a quelques années qui essayé de faire rentrer un chardonneret parva (espece en voie d'extinction) dans le sac a main de sa femme. Pauvre petite bête, elle du supporter le stress d'un voyage en plus du confinement du sac... 018
Revenir en haut Aller en bas
HInd16
Membre
Membre



Inscription : 22/08/2010
Messages : 115
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique

Transport en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Transport en avion ?   Transport en avion ? EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:28

:O pauvre petite bete
Revenir en haut Aller en bas
alexdr
Membre
Membre
alexdr


Inscription : 19/10/2010
Messages : 339
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : france

Transport en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Transport en avion ?   Transport en avion ? EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:50

bas je suis sur que tu connai une personne de confiance pour garder tes perruche pendant deux mois 025
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Transport en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Transport en avion ?   Transport en avion ? EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:41

poulpa2000 a écrit:
Hihi je pense que pour la valise elle pensais aux melange de graines et non de la perruche!!
Oui tu as raison .... suis-je donc bête !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HInd16
Membre
Membre



Inscription : 22/08/2010
Messages : 115
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique

Transport en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Transport en avion ?   Transport en avion ? EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:47

Mes amis y vont tous euh.. j'ai l'ami de mon papa qui reste mais je ne veux pas c'est enfant son turbulent et fera stressée flash donc non je ne vois pas mais je vais voir j'ai le temp 015
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Transport en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Transport en avion ?   Transport en avion ? EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:00

Bonsoir pourquoi ne pas chercher une famille d'accueil le temps de ce séjour,en cherchant un peu sur le net tu pourrais trouver une solution d'hébergement.
Revenir en haut Aller en bas
Val77
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/02/2017
Messages : 19
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Transport en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Transport en avion ?   Transport en avion ? EmptyJeu 20 Avr 2017 - 8:16

Bonjour,

Je remets ce post au gout du jour.
Dans 2 mois, je pars m'installer au Canada. J'ai fait beaucoup de recherches, contacté Air Canada, Air France, Air Transat et aucune ne veut bien que je voyage avec Jessie (ma perruche ondulée) en cabine.
J'ai contacté le FRET Air France qui m'a proposé les services de Goldenwaypets. Réponse : devis à 1200€ !

Est-ce que quelqu'un a déjà transporté une perruche de la France vers le Canada et pourrait m'aider s'il vous plait ?
Ca me stresse depuis plus d'un mois.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Val77
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/02/2017
Messages : 19
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Transport en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Transport en avion ?   Transport en avion ? EmptyVen 9 Juin 2017 - 10:30

Help s'il vous plaît !

Bonjour à tous,

Je viens de contacter Corsair pour emmener ma perruche avec moi et ils viennent de me dire que seuls les gris du gabon sont acceptés en cabine (ce n'est pas précisé sur leur site) !

Je commence vraiment à être désespéré. Cela fait des mois que je suis dans les démarches pour l'emmener et les obstacles s'accumulent.

S'il vous plaît, y-a-t'il quelqu'un sur ce forum qui a emmener sa perruche ondulée de la France vers Montréal et qui pourrait me donner des informations pour que je puisse le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Transport en avion ?   Transport en avion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport en avion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La quarantaine avant et après l'avion
» leurs faire prendre l'avion
» Transport
» Transport
» transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: