Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Transport

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Transport Empty
MessageSujet: Transport   Transport EmptySam 26 Fév 2011 - 20:41

Bonjour !!
Je vais surement aller chercher une tres jeune perruche ( 1mois ou 2) à 2 heures de chez moi (considérez vous cela comme un long voyage ?) ; et malgré avoir lu tous les posts sur le voyage, je n'ai pas tout saisi au niveau des cages ! J'ai une cage de taille moyenne, que je pourrais poser dans le coffre de mon 4x4 et l'accrocher pour ne pas qu'elle bouge; si j'ai bien compris, un seul perchoirs tres bas et aucuns jouets pour ne pas que le mouvement de la voiture les fasse balancer et fraper l'oiseau, de la nourriture mais a priori pas d'eau donc des arrets réguliers pour la faire boire... c'est bien ça ?
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport EmptySam 26 Fév 2011 - 23:45

Cela me semble correct deux heures ce n'est pas si long!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport EmptySam 26 Fév 2011 - 23:52

C'est vrai que deux heures ce n'est pas grand chose. Ce que tu proposes est bien, mais pour encore diminuer le risque de stress de la petite, tu pourras couvrir la cage avec une couverture sombre, de manière à la calmer au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport EmptyDim 27 Fév 2011 - 9:13

D'acc, mais j'avais precisé 4x4 car le coffre est tres haut et qu'à part les sieges et la lumiere, je ne pense pas que petite perruche puisse voir grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport EmptyDim 27 Fév 2011 - 9:14

mais, c'est parfait tout ça 003
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:29

Comme le dit Titidu, 2 heures de route ce n'est pas grand chose. J'emmène tous les ans mes perruches pour 2 heures de voiture et tout se passe bien. Il est inutile de lui présenter à boire si le temps n'est pas au chaud, ce qui est le cas en ce moment. La nourriture est inutile également pour un trajet de 2 heures.

Il est impératif de couvrir sa cage durant le voyage comme te le suggère Jojo. Même si elle ne voit pas grand chose dans le coffre de ta voiture, elle va être apeurée. Tout animal dans l'obscurité, même relative, se calme et est moins stressé. La cage étant recouverte d'un tissu, ta perruche aura beaucoup moins peur et le voyage se passera mieux pour elle car elle va rester sage sur son perchoir. De plus couvrir une cage protège l'oiseau d'éventuel courants d'air dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:51

Je confirme : si toutes les précautions d'usage sont prises, 2 h de trajet ne représentent pas un risque majeur.
C'est le temps qu'il m'a fallu pour ramener Pistache et Cajou, il y a deux ans.
On était revenus à la nuit. Tout s'était bien passé. Quel souvenir j'en garde !
Cela faisait un moment qu'on roulait et tout d'un coup nous avions entendu Pistache parler dans son carton.
Quel effet bizarre ! On était émerveillés. 016

Tu peux toujours mettre une feuille de salade lavée, non essorée, pour qu'elle puisse se désaltérer si besoin.

L'idéal serait quand même de la placer dans une boîte en carton, avec petits trous,
car si ton véhicule doit freiner brusquement cela évitera qu'elle soit projetée contre les barreaux.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Transport 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport
» Transport
» Transport en voiture
» Transport en hiver?!?
» transport en métro 1h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: