Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 les maudites bebittes au quebec lolll

Aller en bas 
+5
kittyboys
Fan-no.1 perruche
lemon101
Martine
Do...
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Do...
Membre
Membre
Do...


Inscription : 28/07/2011
Messages : 54
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Crabtree, Lanaudiere, Québec, Canada

les maudites bebittes au quebec lolll Empty
MessageSujet: les maudites bebittes au quebec lolll   les maudites bebittes au quebec lolll EmptyJeu 28 Juil 2011 - 23:37

bon voila, je vais vous expliquer mon probleme..

je vais commencer par vous expliquer commentje suis installé pour bien cerner..

de 1, je suis quebecoise, dans la region de lanaudiere, j,habite un petit village de campagne..

je suis dans un duplex, dans le bas avec le sous-sol..

mon sous-sol c'est ma chambre, mon bureau et je m'y suis fait un coin salon bar.. dans ce oin salon, j'avais un coin ou j'ai fais une belle voiliere en bois et grillage a lapin pour mes perruches.. elle fait 3 pieds 1/2 de profondeur, par 5 pieds de large et 6 pieds de haut.. quand je les ai laché lousse dedans la premiere journée elles n'ont pas arreter de voler partout d'un coté et de l'autre, elles n'avaient jamais autant volé de leur vie je crois.. depuis, c'est la joie, ca chante, ca s'amuse, ca chicane (elles portent bien leur surnom de chippies lolll) les jouets ce font aller, y'a de la vie 032

sauf que voila.. on a eu un printemps de pluie et maintenant un été de canicule.. ma voliere est placé de maniere a avoir 2 fenetre proche.. une d'un coté, l'autre devant.. et j'ai decouvert des.. osti de fourmis (scusez moi le gros mot) dans ma voliere..

j'avais fait un arbre a perruche, mais bon, je l'ai enlever, de 1, il était plein de caca, et le pot en ceramique plein de roches qui le tenait était propice a devenir un beau terrier a fourmis..

je sais que les fourmis entre par mes fenetres du sous-sol.. je n'en ai pas dans le reste de la maison, juste la, dans la voliere..

je connais le truc des morceaux de citron (truc de ma mere, ma grand-mere, mon arriere grand-mere) depuis toujours et je l,ai utilisé souvent et ca marche..

donc, ma premiere question est... pour les petits nez de mes perruches, est-ce dangereux si je met des tranches de citrons sur le bord de mes fenetres et sur le sol de ma voliere??

mon autre problemes..

je commence a avoir aussi plein d'arraignées dans mon sous-sol.. normal avec le printemps et l'été que l'on a, mais, j'ai dedain de ca pas possible et comme ma chambre est au sous-sol.. beurk... rien a faire, cette bestiolle la m'écoeure au plus haut point.. anciennement, j'utilisais un produit acheter en quincaillerie, suposé etre sans danger pour les enfants et animaux mais.. nos piou-piou étant se qu'ils sont..

donc, que puis-je utilisé a mettre autour de mes fenetres a l'extérieur qui va repousser les arraignées pour ne pas etre envahis sans etre nocif pour mes piou-piou??
Revenir en haut Aller en bas
Do...
Membre
Membre
Do...


Inscription : 28/07/2011
Messages : 54
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Crabtree, Lanaudiere, Québec, Canada

les maudites bebittes au quebec lolll Empty
MessageSujet: Re: les maudites bebittes au quebec lolll   les maudites bebittes au quebec lolll EmptyVen 29 Juil 2011 - 0:01

j'ai oublié de dire tout ce que je fais pour le moment pour aider au probleme de fourmis..

j'ai enlevé l'arbre a perruche..

j'ai installé la petite cage que j'ai, sur une tablette dans la voliere, c'est dans la cage que je met bouffe et eau.. comme ca, ca ne tombe pas partout au sol.. juste dans le fond de la cage..

le sol de ma voliere est en tuile précollé.. j'y met du papier journal par terre..




Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

les maudites bebittes au quebec lolll Empty
MessageSujet: Re: les maudites bebittes au quebec lolll   les maudites bebittes au quebec lolll EmptyVen 29 Juil 2011 - 5:37

Tu peux utiliser de la terre diatomée pour ton problème de fourmis et ou du Borax. La terre diatomée est tout à fait sans danger pour tout ceux qui n'ont pas exosquelettes. Ça ressemble à de la poudre à bébé, et ça s'attaque... je vais te mettre des liens.
www.mddep.gouv.qc.ca/pesticides/permis/code-gestion/cpe.../Fourmi.pdf


Fais juste attention de ne pas en respirer quand tu la mettras. Tu peux en mettre sur le rebord de tes fenêtre à l'extérieur et à l'intérieur. et à tous les endroits où tu soupçonnes que les fourmis entre.

Tu peux aussi utiliser du Borax si tu n'as pas de jeunes enfants. C'est toxique dans la mesure où c'est consommé ou respirer, sinon c'est correct. À l'intérieur tu fais un mélange moitié moitié avec du sucre à glacer, tu mets ça dans des verres de styromousses et tu fais des petits trous dans le bas. Les fourmis ramènent ça à la maison et tout le monde crève. Tu peux acheter un petit pot à la pharmacie, mais c'est assez dispendieux. J'achète le mien à la Maison Verte, si vous avez à Joliette où ailleurs un endroit où l'on vend des produits écolos pour la maison tu devrais en trouver. La terre diatomée est vendue dans n'importe quel centre de jardin ou pépinière qui se respecte.

_________________
les maudites bebittes au quebec lolll 19105
Revenir en haut Aller en bas
Do...
Membre
Membre
Do...


Inscription : 28/07/2011
Messages : 54
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Crabtree, Lanaudiere, Québec, Canada

les maudites bebittes au quebec lolll Empty
MessageSujet: Re: les maudites bebittes au quebec lolll   les maudites bebittes au quebec lolll EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:02

la terre diatomée, ca marche avec les araignées aussi?

j'arrive pas a ouvrir le lien que tu as mis..

merci pour ta reponse rapide 032
Revenir en haut Aller en bas
Do...
Membre
Membre
Do...


Inscription : 28/07/2011
Messages : 54
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Crabtree, Lanaudiere, Québec, Canada

les maudites bebittes au quebec lolll Empty
MessageSujet: Re: les maudites bebittes au quebec lolll   les maudites bebittes au quebec lolll EmptyLun 29 Aoû 2011 - 2:07

bon et bien j'ai réglé assez vite le probleme de fourmis.. et ce, sans produit chimique.. seulement en ajustant mieux les moustiquaires de mes fenetres Very Happy

j'ai aussi eu l'idee de genie Idea de faire une salle a manger dans la voliere, j'ai pris ma cage, je l'ai installé dans la voliere et c'est la que je met la bouffe les gateries et de l'eau.. donc, enormement, que dis-je, gigantesquement moins de bouffe par terre, donc, moins de chance d'attirer quelques bEbittes que ce soit (foutu bestioles) Very Happy

depuis, plus aucun probleme de fourmis...

voici ce que ca donne..

les maudites bebittes au quebec lolll Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

les maudites bebittes au quebec lolll Empty
MessageSujet: Re: les maudites bebittes au quebec lolll   les maudites bebittes au quebec lolll EmptyLun 29 Aoû 2011 - 2:34

Le titre du post est: les maudites bebittes au quebec lolll
Et bien, je suis d'acord!!! 032 Razz Laughing On a toujours des mouche et des fourmis charpentiere...
Revenir en haut Aller en bas
Fan-no.1 perruche
Membre
Membre



Inscription : 18/09/2011
Messages : 85
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Drummondville, Canada

les maudites bebittes au quebec lolll Empty
MessageSujet: Re: les maudites bebittes au quebec lolll   les maudites bebittes au quebec lolll EmptyDim 25 Sep 2011 - 0:38

Chez moi, dans une de mes salle de bain, y'a des GROSSE fourmis
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

les maudites bebittes au quebec lolll Empty
MessageSujet: Re: les maudites bebittes au quebec lolll   les maudites bebittes au quebec lolll EmptyDim 25 Sep 2011 - 1:10

Fourmi charpentière, comme moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kittyboys
Membre
Membre
kittyboys


Inscription : 25/08/2011
Messages : 369
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 19
Ville et Pays : FRANCE

les maudites bebittes au quebec lolll Empty
MessageSujet: Re: les maudites bebittes au quebec lolll   les maudites bebittes au quebec lolll EmptyDim 25 Sep 2011 - 1:47

ou la la il faut faire attention sais vraie que ton problème n'est pas courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesperruches.0rg.fr/
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

les maudites bebittes au quebec lolll Empty
MessageSujet: Re: les maudites bebittes au quebec lolll   les maudites bebittes au quebec lolll EmptyDim 25 Sep 2011 - 1:50

Il n'y a pas grand chose a faire, tu sais Confused Ce sont des envahissent, j'ai jamais réussis a les exterminer complètement...
Revenir en haut Aller en bas
Fan-no.1 perruche
Membre
Membre



Inscription : 18/09/2011
Messages : 85
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Drummondville, Canada

les maudites bebittes au quebec lolll Empty
MessageSujet: Re: les maudites bebittes au quebec lolll   les maudites bebittes au quebec lolll EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:47

Kittysboys, en France, vous n'avez pas les même problème qu'au Québec. Dommage que les perruches ne sont pas carnivore.. Elles aurait pue manger les fourmis!! 006
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

les maudites bebittes au quebec lolll Empty
MessageSujet: Re: les maudites bebittes au quebec lolll   les maudites bebittes au quebec lolll EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:42

oO si elles auraient manger des fourmis (dans la maison) , elles se promèneraient partout, mais c'est eux qui vont finir dans la bouche de ma chatte Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
Fan-no.1 perruche
Membre
Membre



Inscription : 18/09/2011
Messages : 85
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Drummondville, Canada

les maudites bebittes au quebec lolll Empty
MessageSujet: Re: les maudites bebittes au quebec lolll   les maudites bebittes au quebec lolll EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:08

Moi le problème, si elle en mangeraient, c'est qu'elles devraient être dans la salle de bain alors...
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

les maudites bebittes au quebec lolll Empty
MessageSujet: Re: les maudites bebittes au quebec lolll   les maudites bebittes au quebec lolll EmptyMer 28 Sep 2011 - 2:53

... Nous elle sont dans le garde-manger surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fan-no.1 perruche
Membre
Membre



Inscription : 18/09/2011
Messages : 85
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Drummondville, Canada

les maudites bebittes au quebec lolll Empty
MessageSujet: Re: les maudites bebittes au quebec lolll   les maudites bebittes au quebec lolll EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:07

=D
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie
Membre
Membre
Stephanie


Inscription : 26/07/2011
Messages : 132
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : blainville, québec,Canada

les maudites bebittes au quebec lolll Empty
MessageSujet: Re: les maudites bebittes au quebec lolll   les maudites bebittes au quebec lolll EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:09

Maudite bebitte !!!
C'est vrai que c'est un reel probleme au quebec !
Je sais pas ailleurs, j'imagine que c'est autre chose.
MAis moi y a quelques temps c'était des perces-oreilles .....beurk !
D'autant plus qu'avec les tmeps plus froid j'ai du entrer a l'interieur mes plantes alors je me retrouve avec pleins de bestioles.
Ah que je me passerais de tout ses nouveaux pensionnaire ! Si au moins elle payaient leurs part de l'hypothèque !lol
Alors bonne chance avec vos bebittes !

Revenir en haut Aller en bas
Fan-no.1 perruche
Membre
Membre



Inscription : 18/09/2011
Messages : 85
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Drummondville, Canada

les maudites bebittes au quebec lolll Empty
MessageSujet: Re: les maudites bebittes au quebec lolll   les maudites bebittes au quebec lolll EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:01

Bon et plus, moi dans ma salle de bain et d'autre pièce de la maison, y'a déjà eu ou y'a encors:

Un perce oreille dans la douche,
5 toile d'arraigner dont, aujourd'hui, 3 sont encors occuper,
Une colonie de fourmis,
Des mouches et leur larves (ma mère est dégouter par les larve LOL)
un genre de mille patte a 6 pattes,

....

La liste est trop longue.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

les maudites bebittes au quebec lolll Empty
MessageSujet: Re: les maudites bebittes au quebec lolll   les maudites bebittes au quebec lolll EmptyJeu 29 Sep 2011 - 1:11

Moi, fourmi, mouche, parfois des coccinelles, avec des araignées pleins la cave Twisted Evil ... Dehors, c'est autre chose: moustique (je les haït Laughing ) , abeille, gêpe, bourdon, chenille, papillon, libellule...
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie
Membre
Membre
Stephanie


Inscription : 26/07/2011
Messages : 132
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : blainville, québec,Canada

les maudites bebittes au quebec lolll Empty
MessageSujet: Re: les maudites bebittes au quebec lolll   les maudites bebittes au quebec lolll EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:32

Probablement la meme chose que nous .
Dans les campagnes en France si je me trompe pas ( corrigez moi si je me trompe )
Plusieurs maison ont des sous sol de terre alors surement plusieurs bestioles comme les notre s'y cachent.

Y des pays ou je voudrais certainement pas dormir en foret de risque de me retrouver avec une enorme tarentule dans mes couvertures...

Par chance le Quebec et la France sont épargnées de ses bestioles venimeuse...beurk ! Alors gardons nous petites fourmis...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

les maudites bebittes au quebec lolll Empty
MessageSujet: Re: les maudites bebittes au quebec lolll   les maudites bebittes au quebec lolll EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:57

J'ai des fourmis parfois, surtout au début de l'été et je mets le mélange borax et un peu de sucre à glacer dont j'ai parlé plus haut et c'est vite réglé. Avez-vous essayer la terre diatomée pour vos autres bibittes? Ce sont deux solutions assez efficaces.

_________________
les maudites bebittes au quebec lolll 19105
Revenir en haut Aller en bas
angels
Membre
Membre
angels


Inscription : 16/04/2011
Messages : 542
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : vierzon

les maudites bebittes au quebec lolll Empty
MessageSujet: Re: les maudites bebittes au quebec lolll   les maudites bebittes au quebec lolll EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:24

lemon101 a écrit:
Moi, fourmi, mouche, parfois des coccinelles, avec des araignées pleins la cave Twisted Evil ... Dehors, c'est autre chose: moustique (je les haït Laughing ) , abeille, gêpe, bourdon, chenille, papillon, libellule...


en france on a les même chose plus les serpent, rat, sourires .......
Revenir en haut Aller en bas
ELFE-TON-NIX
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/09/2011
Messages : 11
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Rabat/Maroc

les maudites bebittes au quebec lolll Empty
MessageSujet: Re: les maudites bebittes au quebec lolll   les maudites bebittes au quebec lolll EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:47

Au Maroc on a des cafard et quelques minuscule fourmi
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

les maudites bebittes au quebec lolll Empty
MessageSujet: Re: les maudites bebittes au quebec lolll   les maudites bebittes au quebec lolll EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:43

Des serpents, oiseau,souris et on voit parfois des mini <taupe> mais je ne connait pas le nom... Nous avons aussi des cafard... Ont ne peut pas tous les nommé quand même! J'ai nommé ceux que j'avais le plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

les maudites bebittes au quebec lolll Empty
MessageSujet: Re: les maudites bebittes au quebec lolll   les maudites bebittes au quebec lolll EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:39

Consolez-vous, au moins nos bébittes gèlent l'hiver! lol!

_________________
les maudites bebittes au quebec lolll 19105
Revenir en haut Aller en bas
Fan-no.1 perruche
Membre
Membre



Inscription : 18/09/2011
Messages : 85
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Drummondville, Canada

les maudites bebittes au quebec lolll Empty
MessageSujet: Re: les maudites bebittes au quebec lolll   les maudites bebittes au quebec lolll EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:50

Oui mais pas les souris!! Surtout si elle se cache chez toi.. Et si une salamandre se cache dans le coffre de jouets de piscine.. Comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les maudites bebittes au quebec lolll Empty
MessageSujet: Re: les maudites bebittes au quebec lolll   les maudites bebittes au quebec lolll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les maudites bebittes au quebec lolll
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouver du matériel au Québec (ville de Québec)
» Hivers au Quebec , fait froid a -20C sans chauffage
» cage, volière au Québec
» Au Québec, les sortez-vous?
» Vétérinaire Québec et Canada.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: