Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Au Québec, les sortez-vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titefleur
Membre
Membre
Titefleur


Inscription : 06/08/2013
Messages : 76
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blainville Québec Canada

Au Québec, les sortez-vous? Empty
MessageSujet: Au Québec, les sortez-vous?   Au Québec, les sortez-vous? EmptyDim 6 Juil 2014 - 18:50

J'aimerais que mes perruches soient avec moi lorsque je suis dehors et suis presque tout l'été.
Mais je me demandais le minimum de température et le vent, qu'Est-ce qui est ok ou pas.
Je sais que ce sont des oiseaux fragiles!

L'autre chose, c'est que j'ai une petite cage qui serait plus pratique pour les sorties que de déplacer ma finca mélodia.
C'est une mauvaise idée de les mettre dedans pour les sorties ou bien Est-ce que vu qu'elles sont dehors, elles seraient quand même heureuses d'y être?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Au Québec, les sortez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Au Québec, les sortez-vous?   Au Québec, les sortez-vous? EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:00

Tu peux très bien les sortir, elles ne sont pas si fragiles que ça. Des gens qui vivent dans un condo près de chez moi ont leur perruches sur le balcon toute l'été, la nuit comme le jour, eux sont au 3 e. Je ne peux pas faire ça, surtout à  cause des chats et des ratons. J'habite à NDG, malgré que c'est la ville, on a beaucoup de ratons et ce sont de vilaines bêtes. Pour les chats, un gros matou d'un voisin avait complètement ruiner mes moustiquaires à venir admirer mes perruches les quatre pattes dedans.

Je sais que des gens qui ont un élevage de perroquets un peu à l'extérieur de la ville laissent leur perroquets au repos (sans repro) dehors tout l'été (leur volières sont sur pilotis) jusqu’au mois d’octobre et c'est parfaitement correct selon mes vétos.  

Si tu les mets dehors, assure-toi qu'elles ne restent pas trop longtemps exposées au soleil, surtout si il fait 34 comme cette semaine et surveilles les chats. Attention au vent qui peut renverser les cages et faire sauter les clips qui tiennent le font. Aussi, il n'est pas totalement impossible d'avoir des rapaces qui risquent de s'en prendre à elles si elles sont laissées sans surveillance et il y en a a Blainville.

Quand j'en avais moins, je mettais souvent la cage dehors, mais maintenant ma volière est trop grosse. Sors-les, je suis sure que ça leur plaira. Les miennes vont sur le bord des fenêtres et piquent des jasettes avec les bruns (moineaux).

_________________
Au Québec, les sortez-vous? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Titefleur
Membre
Membre
Titefleur


Inscription : 06/08/2013
Messages : 76
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blainville Québec Canada

Au Québec, les sortez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Au Québec, les sortez-vous?   Au Québec, les sortez-vous? EmptyLun 7 Juil 2014 - 4:35

Ohhh pour vrai? Ils peuvent être au frais autant que ça!?
J'en suis très étonnée! J'ai hâte de dire ça à ma fille!

On va les sortir souvent souvent alors!
Mais seulement quand on est avec elles. Comme ça, pas de danger! Smile

On va faire attention au soleil!

Merci Martine!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Au Québec, les sortez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Au Québec, les sortez-vous?   Au Québec, les sortez-vous? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:21

Le soleil est bon, mais il ne faut pas faire cuire les pauvres petites.

On estime que l’exposition au soleil peut procurer de 80 % à 90 % de la vitamine D requise. Une simple exposition (sans écran solaire) des mains, des avant-bras et du visage pendant 10 à 15 minutes (à la latitude de Toronto) entre 11 h et 14 h, à raison de 2 ou 3 fois par semaine, suffirait à assurer un apport adéquat à un adulte en bonne santé10, d'avril à octobre environ. Passeport Santé.

C'est vrai pour les oiseaux aussi. Mais ne les mets pas au gros soleil pour autant.

_________________
Au Québec, les sortez-vous? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Au Québec, les sortez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Au Québec, les sortez-vous?   Au Québec, les sortez-vous? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:29

Cela m'étonne Martine, car beaucoup de gens dans le monde souffrent de carence en vitamine D... Donc il doit falloir plus que cela pour atteindre la bonne dose.

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Au Québec, les sortez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Au Québec, les sortez-vous?   Au Québec, les sortez-vous? EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:51

La vitamine D est nécessaire pour l'absorption du calcium, on s'entend qu'il doit y avoir du calcium dans la diète. Disons que des gens qui mangent mal ou qui ont une diète, comme du riz tout le temps par exemple avec 4 fois plus de phosphore que de calcium et très peu de calcium, ne peuvent pas absorber le calcium qui ne s'y trouve pas. À la latitude de Toronto, les gens ont généralement assez d'aliments qui contiennent du calcium.

_________________
Au Québec, les sortez-vous? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Au Québec, les sortez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Au Québec, les sortez-vous?   Au Québec, les sortez-vous? EmptySam 12 Juil 2014 - 10:15

Justement, les personnes n'ayant pas de vitamine D ne pourront pas fixer le calcium sur leur os. Le problème des gens qui manquent de calcium vient aussi des carences en vitamine D.
(mais je crois que ce que j'avais lu sur les carences en vitamine D concernait seulement les français...)

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Au Québec, les sortez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Au Québec, les sortez-vous?   Au Québec, les sortez-vous? EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:10

mains, avant-bras et visage pendant 10 à 15 minutes , soit 3 minutes pour les parties plus grosses et plus charnues de notre anatomie ...
vite tous C.. nu pour éviter les carences!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Au Québec, les sortez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Au Québec, les sortez-vous?   Au Québec, les sortez-vous? EmptyLun 21 Juil 2014 - 17:33

Soyez naturiste, vous n'aurez aucunes carences en vitamine D !  032 

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Québec, les sortez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Au Québec, les sortez-vous?   Au Québec, les sortez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Québec, les sortez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Québec, où faites-vous vos achats pour le matériel?
» Où trouver du matériel au Québec (ville de Québec)
» Vous raconter quoi vous à vos perruches?
» Vivons Perruches Ondulées ! Journal .
» pouriez-vous m'aidez sil vous plait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: