Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 besoin de vous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gautier
Membre
Membre
gautier


Inscription : 02/01/2012
Messages : 308
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : dijon

besoin de vous  Empty
MessageSujet: besoin de vous    besoin de vous  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:21

Alors voilà , j'avais cette voliere (je l'ai toujours)

[img]https://www.perruche.org/besoin de vous  Img_4410[/img]



Voyant que mes puces n'avaient pas beaucoup de lumiere a cause du toit( elles sont en interieur , piece chauffée mais 1 seul fenetre ...) coup de tete , je choppe les cisailles je coupe le toit ! allez hop , sa c'est fais !

Donc j'ai par la suite posée une grillage qui servais a la cage de ma lapine , l'enclo .j'ai bien tout fixée grace a un fil de fer tout le long , sa bouge plus !!



Mes parents savaient pas , et quand il ont vu ils mont dit bravo car elles ont beaucoup de lumieres et sa me permet de voir de placer des choses plus haut Razz

donc voila .

au printemps je couper un peu de grillage et j'enleverrais la grille je mettrais le grillage (celui de la construction de ma voliere exterieur) mais comme ces 2 ondulées la n'iront pas en voliere exterieur , je mettrais leur voliere dehors .

mais quand il pleut je fias quoi ??

je met un genre d'abris qui a un plafond , 4 cotées , donc le devant avec une grande ouverture au milieu et sur les cotée des perchoir (donc pas de fond , sa fera pas nid ...) sa ira ??
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous    besoin de vous  EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:26

gauthier,
Personnellement, je n'appelle pas ça une volière ce qui se trouve sur ta photo ci-haut. Je vois très mal comment des oiseaux peuvent voler dans ce genre de cage.

Personnellement, je prendrai cette cage et je la renverserais à l'horizontal. Puisque tu as enlever le toit, tu peux mettre un grillage pour fermer l'extrémité et ça te ferait une longue cage étroite certes mais très longue.

N'es-tu pas contre la coupe des ailes pour les oiseaux? Et l'espace approprié pour qu'ils puissent voler, ça ne compte pas? Enfin, je n'ai pas compris si cette cage te servira à tes perruches momentanément ou tout le temps, mais elle ne me semble pas approprié.

Titre du message
Il serait bien de mieux définir le titre de ton message. Il est évident que si tu écris sur le forum c'est que tu as besoin des membres pour t'aider. Non? Ça pourrait être genre Une cage à modifier, vos idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous    besoin de vous  EmptySam 4 Fév 2012 - 0:24

On a vu pire Leeloo. Pour deux oiseaux, ça va, ça reste correct.
Quant à la changer de sens, d'une il faut avoir une sacrée place, de deux, cela demande quelques aménagements
(plus de fond, les ouvertures pour accrocher les mangeoires, etc ....).


gautier a écrit:

mais quand il pleut je fias quoi ??

je met un genre d'abris qui a un plafond , 4 cotées , donc le devant avec une grande ouverture au milieu et sur les cotée des perchoir (donc pas de fond , sa fera pas nid ...) sa ira ??

Oui mais alors ça devient un bunker ? Laughing
Si tu les y mets pour la belle saison, une toiture (bien débordante pour les protéger des grosses pluies), + 1 côté pour les protéger des courants d'air me paraissent suffisants.
Tout dépend où tu places ta volière. (contre un mur, contre une haie, au beau milieu du jardin ????).

Je crois avoir vu ce modèle en boutique zoo je sais plus quoi ; gare ! le "grillage" est un plastique vraiment très léger, de qualité médiocre. Je ne mettrais pas ça en extérieur.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


besoin de vous  1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vous  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous    besoin de vous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de savoir
» Besoin d'info svp
» Besoin d'aide svp !
» Besoin d'avis
» besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Bricoleurs: à vos marques !-
Sauter vers: