Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Auriez-vous une idée de l'âge de mes perruches?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minifourmi
Membre
Membre
Minifourmi


Inscription : 19/01/2013
Messages : 28
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Tarn, France

Auriez-vous une idée de l'âge de mes perruches? Empty
MessageSujet: Auriez-vous une idée de l'âge de mes perruches?   Auriez-vous une idée de l'âge de mes perruches? EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:26

Bonjour,

J'ai acheté il y a peu 2 perruches: un mâle nommé Guizmo et une femelle nommée Kawet.

La femelle est en pleine mue. Je soupçonne que ce peut être la première mue, mais rien n'est sûr, d'autant que visiblement aucun critère n'est fiable à 100%. Le mâle lui me semble plus âgé (il me semble bel et bien adulte). Qu'en pensez-vous?

Vous pouvez voir les photos en cliquant sur le lien suivant:
Guizmo et Kawet

Merci pour vos renseignements,

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://minifourmi.blogspot.fr/
matmatheo
Membre
Membre
matmatheo


Inscription : 12/08/2012
Messages : 834
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Charleroi Belgique

Auriez-vous une idée de l'âge de mes perruches? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous une idée de l'âge de mes perruches?   Auriez-vous une idée de l'âge de mes perruches? EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:43

Le mâle a avec certitude plus d'un an car l'iris est très blanc pour la femelle je dirais plus de huit mois peut être 1 an car les ondulations ont l'air reculée (cela dépend des mutations) et l'iris commence à s'éclairssir
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Auriez-vous une idée de l'âge de mes perruches? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous une idée de l'âge de mes perruches?   Auriez-vous une idée de l'âge de mes perruches? EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:34

Pour moi la femelle est jeune et elle fait sa première mue : elle a un début d'iris et elle a une cire de jeune femelle même si une fois à l'âge adulte elle peut être comme celle là lorsqu'il n'y a pas de montée hormonale ! Donc pour moi 4 mois Smile Et le mâle pas moins d'un an Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Auriez-vous une idée de l'âge de mes perruches? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous une idée de l'âge de mes perruches?   Auriez-vous une idée de l'âge de mes perruches? EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:31

Auriez-vous une idée de l'âge de mes perruches? Dsc_0010Parfaitement d'accord avec Stabilo pour la femelle. Pour le mâle, il pourrait tout aussi bien avoir 6 mois ou 3 ans. On voit parfaitement bien les plumes "mousseuses" d'une première mue ainsi que les enveloppes de kératine de plumes émergentes.

_________________
Auriez-vous une idée de l'âge de mes perruches? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Minifourmi
Membre
Membre
Minifourmi


Inscription : 19/01/2013
Messages : 28
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Tarn, France

Auriez-vous une idée de l'âge de mes perruches? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous une idée de l'âge de mes perruches?   Auriez-vous une idée de l'âge de mes perruches? EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:21

Merci! Cela confirme donc mes observations accompagnées des indications avisées des Post-it.
Revenir en haut Aller en bas
http://minifourmi.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Auriez-vous une idée de l'âge de mes perruches? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous une idée de l'âge de mes perruches?   Auriez-vous une idée de l'âge de mes perruches? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auriez-vous une idée de l'âge de mes perruches?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée des mutations de mes perruches?
» Vous raconter quoi vous à vos perruches?
» Rêvez-vous de vos perruches?
» Je vous présente mes perruches
» Vivons Perruches Ondulées ! Journal .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Age-
Sauter vers: