Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 URGENCE!!!! Besoin d'aide!

Aller en bas 
+2
sand L
Witch
6 participants
AuteurMessage
Witch
Membre
Membre



Inscription : 10/01/2015
Messages : 68
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France Paris

URGENCE!!!! Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: URGENCE!!!! Besoin d'aide!   URGENCE!!!! Besoin d'aide! EmptyDim 22 Fév 2015 - 19:06

Bonjour, alors depuis quelques jours mes perruches essayent enfin de sortir leur cage. Aujourd'hui, elles sont enfin sorties! Alors là, je leur donne à manger donc je m'absente 30 secondes pour aller chercher la nourriture et là... Je vois pas Zazou (il n'est jamais sortit) et je vois le vois s'affoler et partir! Il était à mes pieds! Déjà qu'il sorte de la cage c'est un exploit mais en plus à mes pieds c'est encore plus dingue! Car même Iris la plus téméraire restait quand même accrochée sur les barreaux et visitait, alors que Zazou soit sortit c'est dingue... Mais là il s'affole grave! Et se cogne contre la fenêtre et Iris flippe aussi (qui était elle déjà sortie..) Du coup là je suis plus dans ma chambre pour éviter le drame mais là Iris a sa patte coincée par terre au boitier de ma clarinette et ils sont hyper flippés et ils n'osent plus bouger... Au secours! Sad
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

URGENCE!!!! Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!!!! Besoin d'aide!   URGENCE!!!! Besoin d'aide! EmptyDim 22 Fév 2015 - 20:11

Comment ça coincée ?! est ce qu'elle s'est enlevée la patte ? ou elle se retrouve attachée à quelque chose ? si c'est le cas, il faut la dégager pour qu'elle ne tire pas sur sa patte .
Vu l'heure tu devrais retourner dans ta chambre , tamiser un peu la lumière de ta pièce et laisser tes oiseaux se calmer pour être moins en stress ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
aaliyah
Membre
Membre
aaliyah


Inscription : 04/04/2011
Messages : 212
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blanc mesnil 93

URGENCE!!!! Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!!!! Besoin d'aide!   URGENCE!!!! Besoin d'aide! EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:14

je pense aussi que tu devrai voir si elle est coincée si c'est le cas débloque la et remets la en cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE!!!! Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!!!! Besoin d'aide!   URGENCE!!!! Besoin d'aide! EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:21

Heu.. Depuis le temps, je pense qu'elle est débloquer..
Comment est ça patte ?
Revenir en haut Aller en bas
aaliyah
Membre
Membre
aaliyah


Inscription : 04/04/2011
Messages : 212
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blanc mesnil 93

URGENCE!!!! Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!!!! Besoin d'aide!   URGENCE!!!! Besoin d'aide! EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:27

oui surement j'ai pas vu l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE!!!! Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!!!! Besoin d'aide!   URGENCE!!!! Besoin d'aide! EmptyDim 22 Fév 2015 - 23:07

J'espère en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
Mesoiseaux1920
Membre
Membre
Mesoiseaux1920


Inscription : 18/02/2015
Messages : 145
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Suisse, Martigny

URGENCE!!!! Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!!!! Besoin d'aide!   URGENCE!!!! Besoin d'aide! EmptyDim 22 Fév 2015 - 23:15

J'espère qu elle n a rien envoie une photo de la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Mesoiseaux1920
Membre
Membre
Mesoiseaux1920


Inscription : 18/02/2015
Messages : 145
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Suisse, Martigny

URGENCE!!!! Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!!!! Besoin d'aide!   URGENCE!!!! Besoin d'aide! EmptyDim 22 Fév 2015 - 23:16

C est la première fois qui sors il ne connaît pas les endroits où ils pouvaient se poser ni se que c etait les fenêtres en plus ils n ont pas l'habitude de voler aussi longtemps c est pour ça qui se sont poser par terre.
Revenir en haut Aller en bas
aaliyah
Membre
Membre
aaliyah


Inscription : 04/04/2011
Messages : 212
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blanc mesnil 93

URGENCE!!!! Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!!!! Besoin d'aide!   URGENCE!!!! Besoin d'aide! EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:21

des nouvelles?????????
Revenir en haut Aller en bas
Mesoiseaux1920
Membre
Membre
Mesoiseaux1920


Inscription : 18/02/2015
Messages : 145
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Suisse, Martigny

URGENCE!!!! Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!!!! Besoin d'aide!   URGENCE!!!! Besoin d'aide! EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:24

J'espère qui ils ont rien
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

URGENCE!!!! Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!!!! Besoin d'aide!   URGENCE!!!! Besoin d'aide! EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:45

Si tu avais lu
https://www.perruche.org/t16909-premiere-sortie-et-retour-a-la-cage?highlight=premi%E8re+sortie
Tu aurais vu ceci:
On doit prendre toutes les précautions nécessaires au début, jusqu'a ce que la ou les perruches aient bien délimité le territoire. Il faut couvrir les miroirs et les fenêtres et placer des serviettes derrière les radiateurs, les bibliothèques, devant le frigo, etc. Ayez l'oeil ouvert pour tout objet dangereux, les chandelles, la cuvette de toilette, les plantes d'intérieur toxiques, etc. Soyez vigilants durant vos inspections préliminaires...

_________________
URGENCE!!!! Besoin d'aide! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Mesoiseaux1920
Membre
Membre
Mesoiseaux1920


Inscription : 18/02/2015
Messages : 145
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Suisse, Martigny

URGENCE!!!! Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!!!! Besoin d'aide!   URGENCE!!!! Besoin d'aide! EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:13

Je pense qu'il c'est rien passer elle serait revenue dire ma perruche est blessée que faire.
Revenir en haut Aller en bas
Witch
Membre
Membre



Inscription : 10/01/2015
Messages : 68
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France Paris

URGENCE!!!! Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!!!! Besoin d'aide!   URGENCE!!!! Besoin d'aide! EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:51

Désolé du retard! Donc Iris s'est dégagée toute seule, elles sont restées hors de leur cage de 18h30 à 22h30... L'horreur puisqu'elles étaient paniquées. Et moi aussi mais j'essayais de garder mon sang-froid, au final c'est ma mère qui les a attrapés... Et Zazou est partit de la serviette alors ma mère a du l'attraper avec les mains, sans serviette. Iris elle s'est laissée faire... Et j'ai jamais été aussi stressée de ma vie... Après j'ai attendu 3 jours pour attendre de leur redonner du millet dans mes doigts et continuer l'apprivoisement.. Mais bon... Quelle histoire... ça ne donne pas envie de les ressortir... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

URGENCE!!!! Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!!!! Besoin d'aide!   URGENCE!!!! Besoin d'aide! EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:54


_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Witch
Membre
Membre



Inscription : 10/01/2015
Messages : 68
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France Paris

URGENCE!!!! Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!!!! Besoin d'aide!   URGENCE!!!! Besoin d'aide! EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:14

Je sais, j'avais sécurisée la pièce est j'ai lu ce post plusieurs fois. Je pensais que mes voilages feraient l'affaires mais elles se sont cognées à la fenêtre...
Quelle catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

URGENCE!!!! Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!!!! Besoin d'aide!   URGENCE!!!! Besoin d'aide! EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:59

Je comprends que ça t'ai refroidi de recommencer... moi aussi je suis en stress mais je ne voudrais pas les en priver maintenant . Au fur et à mesure ça va de mieux en mieux .. recommence quand tu es sûre que tu auras du temps devant toi pour gérer ces fameux retours ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

URGENCE!!!! Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!!!! Besoin d'aide!   URGENCE!!!! Besoin d'aide! EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:08

Je te dis qu'une fois qu'elles sont rentrées de plein fouet dans une fenêtre, elles s'en souviendront. Pour les habituer, colle des feuilles de papier dans les vitres avec du scotch.

_________________
URGENCE!!!! Besoin d'aide! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENCE!!!! Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE!!!! Besoin d'aide!   URGENCE!!!! Besoin d'aide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE!!!! Besoin d'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JAii besoiin daide sest urgent
» SVP jai besoin d'aide :(
» besoin d'avis !!
» Besoin d'une information
» besoin de conseils ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: