Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Premières sorties de Rio et Perla.

Aller en bas 
+5
Katiastrof
sand L
Mesoiseaux1920
boulga.gloubi.9
Perla Rio
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:37

Oui ils sont plein de surprises. Faut dire que ça demande tellement de patience qu'on apprécie d'autant plus les progrès. Depuis quelques temps je me suis aperçue qu'ils ont fait beaucoup de progrès, dès que j'arrive avec du millet et que je les appelle ils courent bien vite à moi. 010 D'ailleurs ils reconnaissent la gamelle de légumes et font les fous quand ils me voient arriver avec.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2015 - 9:59

Quoi de plus gratifiant que de les voir profiter d'un jouet fabriqué par nos propres soins ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:32

j'achète les balles en osier mais j'aimerais bien savoir où on trouve les balles en plastique du water polo de perla rio ??? je les connais mais ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:38

C'était un jouet pour oiseaux avec plusieurs balles accrochée et une clochette au bout mais Perla a coupé le fil . Du coup je les ai détournées et Nami a bien apprécié. Sinon j'ai aussi acheté de balles pour les chats au supermarché et elles aiment bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2015 - 13:44

Pendant les vacances scolaires, je viens de me rendre compte que mes loulous ont assimilés bruit de la voiture (le matin) avec petit-déjeuner. Habituellement, je les réveille, emmène mes enfants à l'école et rentre pour leur donner à manger et ils ont dû en prendre l'habitude car quand ils entendent la voiture le matin ils se mettent à faire les fous et vont aux mangeoires... J'en reviens pas, qu'est ce qu'ils peuvent être intelligents!! Ça me surprendra toujours je crois...
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:41

C'est vraiment sympa ! Moi quand ils me voient le matin, Citron (et avant mon Loulou) s'approchent de la porte pour me dire genre "bon tu ouvres ?" car ils savent que les graines germées vont arriver !
J'ai aussi une femelle Clochette qui me gazouille des petits trucs quand je m'approche tout près d'elle et qu'elle sieste .. j'adore car j'ai l'impression qu'elle me dit un truc tout gentil ... :petitcoeur:

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2015 - 23:51

Ah oui l'ouverture des portes c'est quelque-chose de sacré pour eux. Ici aussi ils demandent, c'est marrant comme ils communiquent avec nous. Ici quand c'est l'heure de la sieste il y en a toujours un qui gazouille pendant que les autres dorment, ça doit les rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:49

Après, avoir lu relu & relu le post sur les graines germées, je me suis enfin lancée dans l'aventure. Je dois dire que mes pioux ont adoré, ils les ont littéralement dévorées... Moi qui pensais que ça allait traîner car en face il y avait des pissenlits, et bien je me suis trompée... Même mes deux petits nouveaux en ont mangé.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:35

AUCUNE plumette ne résiste aux graines germées !! miam miam ... moelleux , tendre à souhait

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:30

C'est en effet ce que j'ai pu constaté. D'ailleurs c'est en lisant ton post ce week-end que je me suis décidée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2015 - 9:50

Depuis quelques temps Melle Perla est en montée hormonale donc Mr Rio recommence son cirque... Il s'en reprend à Sky et les attaques sont de plus en plus violentes. Non seulement il y a des bagarres pendant lesquelles je dois intervenir mais maintenant Rio se met à arracher les plumes de Sky. Nous avons donc pris une décision. Puisque Rio devient agressif avec les autres et ne supporte réellement que Perla, nous avons donc dû mettre Rio et Perla à part pour la sécurité de Sky et Nami. J'ai donc investi dans une nouvelle cage car malgré tout j'adore mon Rio et ne veux absolument pas m'en séparé (il me fait trop rire, il me fait penser à Louis De Funès tellement il est speed). Je pense avoir trouvé un bon compromis, du moins je l'espère...
Quant à Harold et Merlin, ils sont sensés rencontrer le groupe ce week-end mais je vais probablement attendre que les choses rentrent dans l'ordre pour tout le monde avant et que les nouvelles habitudes soient prises pour tout le monde.
Cela m'ennuie vraiment de devoir en arriver là mais je me dis que si tout les 2 mois j'ai le droit à une guerre dans la cage mieux vaut séparer Rio et Perla du reste du groupe (car je compte mettre Merlin et Harold avec Sky et Nami par la suite).
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:14

Ah les petits querelleurs Razz

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:23

Oui comme tu dis...
Ça m'a vraiment ennuyé de devoir les séparer mais je dois avouer que depuis qu'ils sont séparés la tension est complètement retombée. Je trouve Sky et Nami beaucoup plus épanouis. D'ailleurs Nami qui se mettait en retrait habituellement monte désormais sur mon doigt pour manger. Pendant les sorties ils viennent nous voir... on se rend compte qu'en fait, ils n'ont pas si peur de nous que ça. En effet, avant lors des approches seul Sky restait car Rio donnait l'alerte et les filles le suivaient. Même Rio et Perla ont l'air de se sentir bien, Rio a enfin son amoureuse pour lui tout seul alors Mr drague, drague et drague...
Cette semaine, nous allons faire en sorte que Merlin et Harold rencontrent Nami et Sky... D'ailleurs Merlin est un vrai petit curieux, il n'hésite pas à monter sur ma main pour manger ou plutôt il me saute dessus. Il m'a l'air un peu maladroit, je pense que c'est dû à son jeune âge. Harold est beaucoup,beaucoup, beaucoup plus calme. Il me fait penser à un maître zen car Merlin peut s'activer, jouer autour et l'embêter il reste toujours très calme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières sorties de Rio et Perla. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières sorties de Rio et Perla.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les premières sorties de Plum et Tom
» Premier bain pour Rio et Perla!!!!
» sorties
» Sorties
» sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Mutations-
Sauter vers: