Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premières sorties de Rio et Perla.

Aller en bas 
+5
Katiastrof
sand L
Mesoiseaux1920
boulga.gloubi.9
Perla Rio
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:49

sand L a écrit:
On se prend quand même quelques frayeurs !! mais c'est vrai que ça fait plaisir de leur faire plaisir ou plutôt en réalité de leur satisfaire un grand besoin
Oui au départ j'étais pas trop rassurée pour Perla qui avait du mal à garder de la hauteur pendant la traversée du salon (melle est plus à l'aise pour faire des acrobaties que pour le vol libre...) mais au bout de 2 ou 3 sorties c'est nettement mieux par contre Rio lui il n'y a pas eu de souci.Faut dire qu'ils viennent d'une animalerie donc je pense qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de vraiment pouvoir voler.
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 12:19

Suite es évènements : cela fait une semaine que nos pioux discutent par cage interposées Rio et Perla vont voir Nami et Sky et inversement car je les laisse pas sortir ensembles encore. Je me demandais si au bout d'une semaine de "rapprochement" je pouvais leur organiser une sortie commune ? Et du coup pour rentrer , si tout le monde va dans la même cage est-ce que je dois les séparer ou les laisser tous les 4 pour commencer la cohabitation?
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 12:25

Si tout le monde va dans la même cage pour rentrer...C'est qu'ils ont envie de rester ensemble =), Laisses les faire, ils vont trouver leurs marques tous ensemble Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 12:31

Ok merci je me demandais car ils ont fait 3 semaines pièces et cages séparés + 1 semaine en cage séparée dans la même pièce avec des sorties décalées pendant lesquelles ils en ont profité pour aller se voir donc niveau quarantaine c'est assez ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 12:49

La quarantaine  est le fait de mettre à l'écart des personnes, des animaux, ou des végétaux durant quarante jours. Cet isolement sanitaire forcé avait pour but d'empêcher la transmission de maladies supposées contagieuses et est toujours utilisé en cas de suspicion de ce type de maladies.

Donc pour répondre. Ta quarantaine n'a pas été respectée correctement même si les 20 jours ont été faits dans une bonne attention mais il aurait fallu attendre encore pour respecter cette "quarantaine".

Maintenant que les cages sont dans la même pièce, c'est trop tard. Tu peux donc organiser une sortie.
C'est comme quand tu as la grippe, les personnes qui t'entourent auront de grandes chances de l'avoir. C'est le même schéma pour la quarantaine des oiseaux.


Dernière édition par Bueno le Lun 9 Mar 2015 - 14:47, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 14:24

Bon alors première sortie en commun... Je croise les doigts pour que ça se passe au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:09

Il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Déstresse ! lol tongue
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:17

Raconte nous dès que tu peux !!

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:23

Bon alors la sortie s'est bien passée tout le monde est rentré dans la même cage!! Ils se sont tous regroupés sur leur cadre, ont volé... ensemble, bref une vraie vie de perruche. Je dois dire que je me demandait comment tout ce petit monde allait s'entendre et pour l'instant pas de souci à part Sky qui reste en retrait. D'ailleurs je trouve que Rio est un peu pénible avec...
Quelques photos pour le fun :
Rendez-vous sur le cadre fétiche
Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Dsc_0111
Petit nettoyage à 4 :
Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Dsc_0112
Sky en pleine toilette (le bébé de la famille):
Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Dsc_0114
Visite des appartements :
Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Dsc_0113
Sky:
Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Dsc_0021
Rio et Nami:
Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Dsc_0022
Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Dsc_0023
Voici mes chouchoux.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:26

C'est génial ! merci pour le récit imagé ..j'adore ! elles sont belles tes plumettes !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:21

Merci!! Ouais je dois dire que j'ai vraiment un faible pour Sky, c'est vrai petit coeur...C'est le plus calme, il est trop mignon. :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 11:27

Petite question que je me pose : Deux mâles et deux femelles ça s'entend bien normalement? Parce que là Rio chasse Sky l'empêchant de venir avec les autres. Rio est très "pot de colle" avec Perla en ce moment (qui pour sa part ne cache plus son agacement) alors est ce une rivalité passagère entre mâles due à la saison ou est ce que Rio va continuer de persécuter Sky??
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 12:46

Super tes photos =)
Ne t'inquiète pas pour les chamailleries. Maintenant qu'ils sont ensembles, ils vont mettre en place une hiérarchie entre eux.
C'est vrai que c'est la saison des amours. Les mâles sont plus "chiants" entre eux que d'habitude. Tant qu'il n'y a pas de bobo, il faut les laisser faire. Ça fait partie de leur vie sociale.
Pour les calmer un peu, je leur laisse plus de temps de sorties pour qu'ils se défoulent.
Chez moi, Joy est aussi particulièrement chiant...Il ne laisse personne approcher de Flocon.
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 13:15

Merci, ça me rassure. C'est vrai que il n'y a pas bagarre mais ça me faisait pitié de voir que Sky se retrouve seul dans son coin car j'ai bien l'impression que Rio s'approprie les deux femelles... Un vrai petit coq... D'ailleurs en voyant ça j'ai pu me rendre compte qu'une perruche ça court super vite.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:31

Moi aussi j'ai 2 males 2 femelles . La cohabitation a été sereine pendant plus un an et demi. Là depuis 5 ou 6 mois.. depuis la montée hormonale des 2 femelles, Mon gros Citron a décidé de se poser en rival de Loulou ..il veut les 2 femelles ce que l'une d'elle ne voit pas de cet œil puisqu'elle roucoule avec Loulou. Parfois je guette car citron attaque Loulou : Il le chasse d'un perchoir ou s'immisce dans les gratouilles que se font les 2 autres. J'interviens parfois .. et en ouvrant , je trouve en effet que cela les occupe .. et leur offre plus d'espace.

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:34

c'est pas faute de les faire sortir pourtant... Rio reste désagréable avec à l'intérieur comme à l'extérieur. Ils ne se battent pas mais à cause de Rio, Sky se retrouve isolé et ça m'inquiète un peu. Je trouve que cela crée une mauvaise ambiance dans la cage car les femelles commencent à en avoir marre de Rio et lui font comprendre donc Rio va embêter Sky. Bref c'est un cycle sans fin. Le seul moment où Sky peut être tranquille c'est quand il se pose prêt de nous.
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015 - 12:37

Rio est une teigne ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:02

Oui il en avait pas l'air quand il était seul avec Perla... Il cachait bien son jeu... Ce midi il va voir Sky et frotte son bec contre celui de Sky et lui fait du "head-bobbin"(mais Sky a l'air d'être rancunier). Je sais pas si c'est vraiment gentil ou c'est pour le dominer.
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:27

Bonjour!!!
Hier avant l'isolement de Rio tout le monde est sorti pendant que je faisais le nettoyage quotidien et malheur à moi qui a oublié le rouleau d'essuie-tout sur la cage... En tout cas il y en a une qui s'est éclatée : Melle Perla (perruche de cirque)
1. Contrôle du nettoyage Ok.
Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Dsc_0026
2.Oh mais c'est quoi ce truc???
Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Dsc_0025
3. C'est bon maintenant que c'est couché je vais voir et Youpla
Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Dsc_0027
Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Dsc_0028
4.Je me suis bien marrée aller je recommence...
Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Dsc_0029
Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Dsc_0030
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:33

Attention avec le rouleau de papier essuie-tout : Martine a perdu des perruches de la sorte ...
Même si, te connaissant, tu es toujours derrière tes perruches ^^

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:50

Oui je sais que c'est pas top d'ailleurs je ne l'ai pas remis j'en ai profité pour prendre des photos... Si je le coupe sur la longueur tu crois que ça peut le faire? Je pourrais l'ouvrir en cas de problème. Ou peut-être lui faire un truc avec un boite à chaussures... et oui toujours derrières elles, j'y tiens de trop je voudrais pas que quoique ce soit leur arrive... Pour tout te dire j'ai déjà fait des cauchemars la nuit dans lesquels je voyait Rio partir par une fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:54

En le coupant sur la longueur je pense que oui, encore faut-il qu'elles aient la force (ou la jugeote) de pousser pour se libérer !
Ton cauchemar ne m'étonne pas, tu es très attentionnée !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:00

j'interviendrai si besoin et ne mettrai pas ce jouet si je ne suis pas à côté. je vais déjà voir ce que ça donne quand c'est coupé et si ça se tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Nancy.L
Membre
Membre
Nancy.L


Inscription : 20/08/2014
Messages : 288
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal Canada

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 15:11

Chez moi, ma petite femelle Mimi adore le carton. Elle ne pourrais pas survivre sans je crois Wink
Elle a toujours un bout (genre de 5 pouces) que je coince entre les barreaux et fixe avec une épingle à linge. Je l'écrase pour m'assurer qu'elle ne peux pas s'y coincer.
Toujours le carton brut (couleur kraft), non pas celui traité qui est blanc. Parfois selon les compagnies c'est différents.

Elles sont belles tes perruches ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 15:24

Merci pour elle! Je les adore, elles me font fondre. Je vais essayer ton système alors je pense que ça devrait les occuper un peu... Ils ont chacun leur goût Sky aime bien sa petite balle et les scoubidous ; Nami aime sa pince à linge et démêler les fils d'une corde ; Perla aime faire tout un tas d’acrobatie aussi surprenantes les unes que les autres et Rio lui ne joue pas beaucoup il est trop occupé à faire son chef de bande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties de Rio et Perla.   Premières sorties de Rio et Perla. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières sorties de Rio et Perla.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les premières sorties de Plum et Tom
» Premier bain pour Rio et Perla!!!!
» sorties
» Sorties
» sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Mutations-
Sauter vers: