Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Perruche pas en forme

Aller en bas 
+2
Eowyn
Luacheia
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luacheia
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/10/2016
Messages : 9
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Dakar, Sénégal

Perruche pas en forme Empty
MessageSujet: Perruche pas en forme   Perruche pas en forme EmptySam 8 Oct 2016 - 15:15

Bonjour ! J'ai eu des perruches à Noël et elles allaient très bien jusqu'à Jeudi où l'une d'entre elles reste gonflée toute la journée et elle dort en bas la tête au sol toute la journée. Cela m'inquiète beaucoup car des fois elle reste la tête dans le pot où il y a sa nourriture et ne mange pas. Quand elle s'endort sa tête commence à tomber sur le côté ou en avant. J'ai remarquée aussi qu'elle a comme une croûte avec de petits trous sur la cire ainsi que sur les pattes. Pourriez vous m'aider svp ? Que dois je faire ? J'ai appelé un vétérinaire qui a dit qu'il lui fallait de la vitamine mais avec ce que j'ai lu sur le net je ne crois pas que cela suffira ! 😔😪 Mercii
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Perruche pas en forme   Perruche pas en forme EmptySam 8 Oct 2016 - 16:19

Bonjour Luacheia, la position que tu décris n'est pas bon signe en effet! Il faudrait que tu ailles voir un véto d'urgence, son temps est peut être compté.
Concernant les croûtes à la cire et aux pattes, je pense davantage à la gale qui affecte généralement et principalement ces 2 endroits. Un traitement pour ça existe et a des bons résultats  (on recommande le stronghold pour chatons). Il nous faudrait une photo pour en être vraiment sûr, mais ça me laisse pense à une gale assez avancée quand même.

Je ne sais pas s'il y a des vétos aviaires par chez toi, mais ta perruche a besoin de soin.
Est-ce qu'elle mange et boit encore un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Luacheia
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/10/2016
Messages : 9
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Dakar, Sénégal

Perruche pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Perruche pas en forme   Perruche pas en forme EmptySam 8 Oct 2016 - 16:27

Merci de m'avoir répondu!
Non il n'y a pas de veto aviaire malheureusement. Elle ne mange plus et ne boit plus. La elle a fermé les yeux et commence à tomber de côté les pattes presque en l'air. Serait ce un signe de fin ?
Le vétérinaire a dit qu'il n'est ouvert que demain mais j'ai peur qu'elle ne puisse survivre
J'essaye de vous envoyer une photo
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Perruche pas en forme   Perruche pas en forme EmptySam 8 Oct 2016 - 16:41

Je pense en effet que c'est la fin... sans vouloir être pessimiste. Tu peux lui mettre une serviette ou linge chaud au fond de la cage, histore qu'elle soit un peu plus confortable mais je ne sais pas si elle tiendra très longtemps malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
Luacheia
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/10/2016
Messages : 9
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Dakar, Sénégal

Perruche pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Perruche pas en forme   Perruche pas en forme EmptySam 8 Oct 2016 - 16:56

Perruche pas en forme Photog10
Revenir en haut Aller en bas
Luacheia
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/10/2016
Messages : 9
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Dakar, Sénégal

Perruche pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Perruche pas en forme   Perruche pas en forme EmptySam 8 Oct 2016 - 16:57

Je pense aussi qu'elle ne tiendra pas jusqu'à demain matin mais je ferai ce que vous me conseillez. Merci beaucoup Sad
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Perruche pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Perruche pas en forme   Perruche pas en forme EmptySam 8 Oct 2016 - 20:16

Oui malheureusement ce que tu décris fait penser à la fin. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ruseau
Membre
Membre
ruseau


Inscription : 02/12/2011
Messages : 260
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Perruche pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Perruche pas en forme   Perruche pas en forme EmptySam 8 Oct 2016 - 21:22

Pour les heures qui vont suivre et la nuit essaye de la mettre si possible avec une lampe au dessus qu'elle ai une température de 28° et essaye de donner des gouttes d'eau avec ton doigts en attendant demain le veto, j'ai plusieurs fois sauver des oiseaux en boule comme ça. C'est les heures important qui peuvent retardé la maladie en attendant le veto de plus on évite que l'oiseau attrape froid ou se laisse mourir de soif, car trop affaibli defois ils meurent comme ça avant la maladie.

Toi si il commence à "se balancer" j'ai bien peur qu'elle ne tiendra pas demain.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Perruche pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Perruche pas en forme   Perruche pas en forme EmptySam 8 Oct 2016 - 21:29

des nouvelles ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Luacheia
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/10/2016
Messages : 9
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Dakar, Sénégal

Perruche pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Perruche pas en forme   Perruche pas en forme EmptyDim 9 Oct 2016 - 1:37

J'ai mis une lampe juste au dessus d'elle pour qu'elle ait une peu de chaleur avec une serviette au fond de sa cage. Elle est tjrs dans le même état mais elle n'ouvre presque plus les yeux :'( elle ne tiendra pas jusqu'au matin.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Perruche pas en forme   Perruche pas en forme EmptyDim 9 Oct 2016 - 8:30

Coucou, qu'en est-il de ta petite perruche?
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Perruche pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Perruche pas en forme   Perruche pas en forme EmptyDim 9 Oct 2016 - 10:06

alors des news ce matin ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Perruche pas en forme   Perruche pas en forme EmptyDim 9 Oct 2016 - 12:11

Ne perd pas espoire !
Mais si il arrive quelque chose comme sa c'est la nature dieu a donner vie a cette belle chose si elle doit y mourrir c'est que son parcours devrais sarreter ici. Tout est ecrit meme nous! Si vous ne croyer pas en dieu et bien chacun pense comme il veut. Mais elle est jeune c'est juste qu'elle est tomber malade a cause du froid mais courrage aide la a lui donner a manger ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Luacheia
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/10/2016
Messages : 9
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Dakar, Sénégal

Perruche pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Perruche pas en forme   Perruche pas en forme EmptyDim 9 Oct 2016 - 12:51

Coucou ! Ma perruche s'est éteinte cette nuit vers 1h. Elle était trop faible pour attendre jusqu'au matin. Comme l'a dit Eowyn je pense qu'elle avait la gale du bec et des pattes car ça y ressemble beaucoup. Depuis Jeudi elle était malade et moi je croyais juste que c'était normal qu'elle gonfle ainsi. La je dois amener l'autre perruche chez le veto car elle commence à avoir des croûtes ai niveau des pattes et du bec. Dois je acheter une autre pour lui tenir compagnie ? J'ai lu que je devais désinfecter la cage. Merci beaucoup pour le soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Perruche pas en forme   Perruche pas en forme EmptyDim 9 Oct 2016 - 13:20

Bon et bien. Personnelement je me pause la meme question que toi... ses poils gonflé comment ? Car la mienne rien quel se picore les poils et est un peu grosse serais-ce parceque je donne pas mal de millet et rien en legume... Oui je sais je dois donner des legumes mais faut aller les acheter ^^ et c pas avant ce soir v
Ou demain
Revenir en haut Aller en bas
Luacheia
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/10/2016
Messages : 9
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Dakar, Sénégal

Perruche pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Perruche pas en forme   Perruche pas en forme EmptyDim 9 Oct 2016 - 13:31

Elle avait doublé de volume et dormait on fond de la cage toute la journée. Je ne pense pas que la tienne soit malade mais il faudra bien la surveiller au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Perruche pas en forme   Perruche pas en forme EmptyDim 9 Oct 2016 - 13:55

Ne t'inquiete pas !
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Perruche pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Perruche pas en forme   Perruche pas en forme EmptyDim 9 Oct 2016 - 21:48

désolé pour ta petite perruche .. il faut que tu soignes l'autre oiseau si tu penses qu'elle souffre du même problème.
Et tout nettoyer.
Va voir sur le forum le post approprié.

Ensuite et seulement ensuite tu pourras penser à lui trouver un compagnon car en effet , il ne faut pas la laisser seule.

et faire une quarantaine : c'est important ! Va voir le post qui t'expliquera les motifs d'une telle marche à suivre

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Perruche pas en forme   Perruche pas en forme EmptyLun 10 Oct 2016 - 12:52

Navrée pour la perte de ta petite perruche.
Je ne peux qu'appuyer les très bons et primordiaux conseils de Sandrine au sujet de la désinfection et de la quarantaine si adoption d'une nouvelle perruche.

Perruchiouw, tes propos religieux n'ont rien à faire ici.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Perruche pas en forme   Perruche pas en forme EmptyLun 10 Oct 2016 - 13:06

Escusez moi c'etait pour remonter le morale... ^^
Si on ne fais pas la quarantaine il se passe quoi ? Car je l'ai pas fait pour ma derniere perruche et elle ma l'aire heureuse avec ses amis
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Perruche pas en forme   Perruche pas en forme EmptyLun 10 Oct 2016 - 13:07

Désolée pour cette triste nouvelle Luacheia! Même si on connaissait malheureusement l'issue, ce sont des périodes particulièrement dures.

Je ne vais pas répéter les conseils qui t'ont été donnés, mais tiens nous au courant de la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Perruche pas en forme   Perruche pas en forme EmptyLun 10 Oct 2016 - 13:17

Perruchiouw a écrit:

Si on ne fais pas la quarantaine il se passe quoi ? Car je l'ai pas fait pour ma derniere perruche et elle ma l'aire heureuse avec ses amis

Voir sommaire.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Luacheia
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/10/2016
Messages : 9
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Dakar, Sénégal

Perruche pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Perruche pas en forme   Perruche pas en forme EmptyMar 11 Oct 2016 - 23:16

Bonsoir! J'ai désinfecté toute la cage, nettoyé toutes les affaires. La propagation de la gale s'est arrêtée sur la perruche. On lui donne des vitamines chaque soir. Mais un petit problème les perruches qui sont chez ma grand mère ont aussi la gale. Donc ça a pris tout le bec ainsi que la cire et les pattes. Même sous le bec ya un gros bloc et sur les côtés du bec. Le vétérinaire nous a donné une genre de pommade qui est censée stopper la propagation de la gale. Mais en mettant la pommade sur l'une des perruches le bloc qui était sous le bec s'est enlevé et ya eu du sang qui coulait. Je crois que la peau est sortie aussi. Est ce grave ou ça va cicatriser tour seul ?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Perruche pas en forme   Perruche pas en forme EmptyMar 11 Oct 2016 - 23:30

Bonsoir !
N'y a t-il pas de Stronghold dans ton pays ?
Quel est le nom de cette pommade ?
Pour les plaies :
https://www.perruche.org/t37466-saignement-et-blessures

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Perruche pas en forme   Perruche pas en forme EmptyMar 11 Oct 2016 - 23:36

La perruche en question a t-elle beaucoup saigné? Les perruches ayant très peu de sang, le plus urgent est de stopper tout saignement. Après j'ai du mal à m'imaginer sans photo, car les croûtes dont tu parles, peuvent avoir une taille très importante quand la gale est très avancée.

Quel est le nom du traitement que le véto t'a donné à toi et ta grand mère? Quelle est la posologie?

Ta grand mère doit aussi tout désinfecter et je te conseille de prendre tes précautions lorsque tu t'occupes de ta perruche après être allée chez ta grand mère  (bien te laver les mains etc).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Perruche pas en forme   Perruche pas en forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche pas en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perruche qui respire vite mais sa forme est normal
» Calopsitte pas en forme
» Ma femelle est en plein forme!
» je crois qu'ils ont formé un couple!!
» A quelle age se forme les couples?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: