Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vivons Perruches Ondulées ! Journal .

Aller en bas 
+13
pierro
Joana
Gae 24
NRJ
ashcan
Mara
Resfa69
lilimaliere
-Amandine-
Joumana
portos
Martine
Katiastrof
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 EmptySam 16 Jan 2021 - 15:27

Il paraît qu'on est des êtres intuitifs .
Alors vu que j'avais besoin de sortir acheter une carte téléphonique , je me suis dit : " tiens , je prends l'appareil photo, je les sens bien les perruches à collier devant la poste . "

BINGO ! 5 perruches à collier pour le plaisir des yeux . Elles sont plus d'une quizaine en ville .

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 DSCN04261

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 DSCN04271

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 DSCN04281

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 DSCN04291
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2021 - 14:27

NeoZeN a écrit:
COUP DE GUEULE :

Certaines annonces du bon coin ne valent pas mieux que les animaleries .
On y voit toute la splendeur de gens irresponsables . AS USUAL .

" Bonjour, j'ai acheté il y a
2 semaines 2 perruches ondulées qui ont été élevées à la main. Elles ont 6 mois pour le mâle et 8 mois pour la femelle, elles sont de couleur bleus mais ce n'est pas un couple, le mâle est bleu foncé, la femelle est bleu clair,
mais je n'accroche pas du tout avec cette espèce, elles ont peur de mon chien, je recherche personne qui connait et apprécie cette espèce et pourra les rendre plus heureuse, faire proposition de prix sinon je suis prête à faire un échange, j'étudie toutes propositions, premier contact par messagerie. "

C'est sympa ça !  L'acquéreur fait de la merde ( y a pas d'autre mot) et veut refiler le paquet ...
On sent la patience de l'acquéreur qui veut que "ses" proies soient tout de suite copain avec un prédateur .
-> Mais c'est que ça frôlerait presque le bon sens !

En effet, ce type d'annonces fleurissent malheureusement. Les perruches sont facilement adoptables au vu de leur petit prix notamment. L'important selon moi est de garder son calme en entrant en communication avec ces personnes, tout en les mettant face à leur comportement, et parlementer avec elles pour tenter d'adopter gratuitement ces perruches.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 10:44

Beaucoup utilisateurs s'inscrivent quand ils ont des problèmes plutôt que de s'inscrire discuter et prévenir pour avoir des réponses à leurs interrogations avant les problèmes .
C'est dommage et triste, vu que les soins des oiseaux sont majoritairement préventifs .
Revenir en haut Aller en bas
Resfa69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Resfa69


Inscription : 15/01/2020
Messages : 22
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021 - 12:23

Petite photo de mes 2 perruches
Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 Resize10

NRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021 - 13:42

Y a de la mue dans l'air . Je vois pas le bec du bleu à masque blanc, mâle ou femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Resfa69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Resfa69


Inscription : 15/01/2020
Messages : 22
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021 - 13:50

Bleue femelle le vert male je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021 - 15:38

ça t'embête pas trop si je te demande des photos des becs ?
Revenir en haut Aller en bas
Resfa69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Resfa69


Inscription : 15/01/2020
Messages : 22
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021 - 15:44

Non je t'en envoie tout a l'heure j'aimerai savoir ce que tu penses du vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2021 - 0:29

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 SORA_couleurs

SORA, presque 4 mois : couleurs, mue, détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2021 - 10:16

J' arrête de poster ici; ça va finir par aller à l'encontre de la "philosophie" du forum .
1 utilisateur connecté pour 79 anonymes . super .
ça ne me fait plus de bien .

Les êtres vivants AVANT un quelconque dogme . (mais pourtant dieu a dit... mouhahahahahahaha ! )

Des oiseaux classés comme granivores qui mangent des graines toute l'année : ça s'appelle de la connerie humaine concentrée. (Limite pire que noël.)
Y a pas de graines dispo toute l'année dans la nature ...

Et tout le business va dans ce sens ...... ????

- Et si l'absence de nid était vécu comme un facteur inhibant pour les femelles ?
- Comment mettre à la diète une femelle qui s'est gavée pour la repro ... etc etc etc ...

Je cautionne pas non plus les mongoliens des œufs et de la reproduction que l'on croise toutes les 4 pages ici .
Mais je vois clairement la différence de caractère entre les oiseaux qui se sont reproduit et ceux qui ne se sont pas reproduit .

Si vous êtes pas sensible un minimum oubliez les oiseaux .

- Achetez des produits sans réfléchir !
Nous sommes des "cons sots mateurs" après tout:
De la graine vitaminée aux perruches EAM . Qui vont être interdites . Un bon point .
Faites en des sacs à main en plumes . Faites les parler . Posez vous les questions après achat plutôt qu'avant .
N'oubliez pas le foie gras pour noël surtout.

Le faites pas , c'est ironique ...

Au fond de moi y'a un enfant qui pleure et qui veut sauver les animaux .
En surface y a un homme en colère qui veut euthanasier tous ces humains qui souffrent et qui engendrent de la souffrance .

Martine et Katiastroff merci pour votre soutien .
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 944
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 EmptySam 20 Fév 2021 - 22:03

Très beau post! Dommage que tu ne sois plus membre du forum... j'aimais beaucoup suivre l'évolution de tes perruches et lire ton journal.

Amitiés,
Mara.

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2021 - 12:49

Mara a écrit:
Très beau post! Dommage que tu ne sois plus membre du forum... j'aimais beaucoup suivre l'évolution de tes perruches et lire ton journal.

Amitiés,
Mara.


Merci Mara, je suis finalement de retour. Avec mes vraies initiales.  Mr.Red

Je voulais pas rater Noël.  Mr. Green

La vidéo du bain du matin sur reddit : https://www.reddit.com/r/budgies/comments/r5kyf0/1100_am_bath_madness_warm_waterheated_place/




Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 DSCN1211
fin juin - 8 mois

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 DSCN1526
Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 DSCN1221

Un aperçu d'un couple de super mâles que j'ai acquis il y a environ 6 mois : un monsieur pie avec son copain lutino qui est devenu énorme mais comme "body buildé" , aussi gros qu'Hélios mais pas crâne large genre version anglaise, proportion normale d'une ondulée. D'ailleurs il se "masturbe" sur un jouet, son copain a fini par faire pareil ainsi que Ziggie la femelle bleue qui a 2 soeurs canelles . ( elle a fini par avoir des vraies chaleurs au bout d'un an ! ) Elle nous papouille le nez quand on lui donne du millet et qu'on approche notre visage. ( du coup j'avais un diagnostic de stérilité faux sur 2 .Ziggie pas stérile mais Sora semble vraiment l'être.)

Vénus est décédée, Pépère ( mâle bleu porteur de gêne cannelle/cinnamon) également. Mon coeur saigne tous les jours de leur disparition. Mais il y a les vivants à nourrir.

Nyu est sauvée après de longs soins et beaucoup d'argent dépensé chez 2 vétos . Semi guérison , rechute, guérison totale ... ( 300 euros de consultations + les médocs ... )
J'ai même tailler son bec au coupe ongle, j'en ai mal dormi la nuit d'avant. Et j'ai regardé plusieurs fois des vidéos désagréables d'éleveurs et de véto avant de le faire.

Il faut que je revois l'hébergement des photos beaucoup ont disparu (noelshack) ou manque de fiabilité de discord.

J'ai également pris une pie australienne a un voisin : Basile Pistou le destructeur de basilic un petit dominant au caractère bien trempé. ( il commence à draguer les femelles en regardant leurs chéris d'un oeil )

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 DSCN20591

Pistou / pesto = basilic

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 20211201-1147401

Ils succombent tous à l 'apprivoisement, ceux qui viennent sur le doigt étant majoritaires.

Hier frayeur avec Mystique la violette, vétérinaire en super urgence, symptômes 11h20 rendez vou spris à midi pour 14h ... tout va bien finalement 110 euros et journée pour elle . Chbim.

Mais Vénus et Pépère sont partis de façon si fulgurante que je préfère consulter pour rien que chialer.

Nyu et Pit, mon couple naturel "élite" est en reproduction isolé à l'étage du dessous. Elle m'a un peu forcé la main, je développerai.
C'est redevenue la furie bleue que ça a toujours été mais elle a sacrément mis de l'eau dans son vin depuis son foie gras.

5eme et dernier oeuf le 27. Les deux premiers semblent clairs. la fin de ponte fait que j'ai changé le cycle de complément alimentaire. Ils vont avoir du calcium régulièrement mais plus de vitamines pour la reproduction je repasse au nekton S/perrotonic une fois par semaine.
Nyu est très "carrée", elle ne veut plus copuler depuis la fin de la ponte.

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 DSCN2007-1

Sur la photo la pupille du mâle est plus évidente que de visu. On verra bien si c est une pie récessive ou dominante plus tard. C'est un nid commercial pour calopsittes pour avoir une taille de nid honnête pour ondulées. Les nids spéciaux pour ondulées je les casserai dans le magasin tellement ils sont minablement petits.

Mouhahah Voilà pour des nouvelles rapides des petits fous du calcium. Mouhahah


Dernière édition par NRJ le Mar 7 Déc 2021 - 15:52, édité 13 fois

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 944
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2021 - 18:41

Oh, comme je suis contente de te relire, j'adorais ton post!! Very Happy cheers

Mais je ne vois pas les photos... Confused

PS : NRJ, cela te va bien! J'ai l'impression que tu en as à revendre... Cool

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 EmptyMer 1 Déc 2021 - 11:38

Mara a écrit:
Oh, comme je suis contente de te relire, j'adorais ton post!! Very Happy cheers

Mais je ne vois pas les photos... Confused

PS : NRJ, cela te va bien! J'ai l'impression que tu en as à revendre... Cool

Salut !

Comment tu m'as bien cerné !

J'ai regardé également tes posts pendant ce temps d'ailleurs, tous les progrès.

Un nouveau compte implique 7 jours sans photos, ou sans liens externes plus exactement.

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 Yzu8t9d556t71

Quand je poste en anglais ça m'évite de tomber dans des travers de français râleur en étant dans une application un peu plus scolaire plutôt qu'un laisser aller emprunt d'émotions. Very Happy

J'ai beaucoup appris par les vétérinaires et certains sites d'éleveurs. nutrition / vitamines / calcium / UV / foie gras / génétique / vinaigre de cidre / reproduction / les usages des vétérinaires, etc ...


Certains post sans réponse de soi disant éleveurs champions m'ont laissé perplexe... Alors j'ai relevé mes manches repris ma pelle et j'ai creusé ...

Déjà intuitivement j'étais pas mal niveau vitamines et calcium.


Quoiqu'il en soit ces compléments doivent être ajoutés à l'eau. Ajouter aux aliments frais c'est illusoire, ça part majoritairement le lendemain à la poubelle.


Le coté purement textuel n'est pas inintéressant. ça permet de faire un petit bilan également.

3 ans et demi dans les perruches ondulées. 14 oiseaux au total, 3 décès lourd à porter car dus à mon ignorance de débutant.

L'observation quotidienne de ces oiseaux m'ont beaucoup appris sur eux et sur moi même.

Les femelles sont biologiquement faites pour la reproduction mais j'ai pu observer certains caractères de "super pondeuses", des perruches qui ont une cire quasi noire au plus haut de leur cycle. Ces femelles ont tendances à naturellement se gaver pour la reproduction.

Si la nourriture n'est pas variée et quantifiée ( genre des graines sèches à volonté ), ces individus vont être les premiers à présenter des troubles.

Les oiseaux ne sont pas différents de nous dans le fait qu'ils aiment ce qui flattent leur palais, ils vont donc manger en premier les graines les plus grasses naturellement plus gouteuses.

D'avoir de l'alpiste seul permet de fournir les graines les moins grasses de leur mélanges à volonté pour les gros mangeurs par exemple.
Additionné d'huile de foie de morue ( vitamine A et E) c'est une recette préconisée pour la reproduction . (1 c.a.s / 14 ml pour 1 kilo)

L'utilisation de bloc d'argile a plusieurs effets bénéfiques : environ 15% de calcium , il se font le bec dessus, et ça facilite la digestion, les perroquets dans la nature mangent les falaises d'argile comme anti poison, pour prévenir un éventuel aliment toxique.

( petit pause, je discute avec Sora qui vient de ce côté )

>> Ils adorent fracasser des gousses de citronnelle thaïlandaise !!!

Je leur donne des graines germées tous les jours grâce a un roulement de 5 germoirs manuels. des pots avec un tamis quoi.

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 DSCN2022-1

Ils préfèrent la graines germées séchées à la graine sèche directement.

Je viens de refaire une commande chez quality birds : graines à germer, alpiste, aires de jeux.

J'ai rajouté une cage paradiso 90 à côté de la paradiso 150 quand j'ai acquis Pit et Titi ( les mâles mutations pie et lutino )

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 DSCN1241

J'arrive pas à stabiliser mon groupe avec 50% de mâles et 50% de femelles.

Avec le décès de Pépère ... Kali s'emmerde... Mais reste proche de ses filles. C'est mignon de les voir se câliner avec Sora.


Dernière édition par NRJ le Mar 7 Déc 2021 - 13:52, édité 4 fois

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 944
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 10:57

Sur quel site as-tu acheté la Paradiso 150?

Je ne la trouve plus nulle part... Il y en avait une sur Zooplus, mais j'ai mis trop longtemps à réagir, elle m'est passée sous le nez. Depuis, impossible d'en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 13:59

C'était effectivement chez Zooplus, il y a un petit moment maintenant. Je l'avais payée dans les 300/320 euros.

Y en a d'autres disponible un peu partout. Mais les prix sont souvent abusés sans parler des frais de port pas toujours gratuits sur ce genre de volume. ( 2 gros colis bien volumineux et bien lourds. )
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 EmptyLun 6 Déc 2021 - 22:29

22h ma chérie vient me sortir de devant l'ordi:" Nyu râle, je sais pas ce qu'il se passe avec le couple !"

Nyu a eu peur certes. 1 er oeuf éclos après 17 jours et 6h. J'ai regardé le nid, je l'ai rassuré.
Elle est vite retourné à sa progéniture mais elle a été très surprise, le mâle est allé voir ce qu'il se passait également.

Qu'est ce que c'est émouvant ! En espérant qu'il reste en vie !

ça dit aussi qu'il n'y a pas de premier oeuf blanc.

Demain midi je pourrais édulcorer les posts avec des photos, ça fera une semaine d'inscription.

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 944
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 EmptyMar 7 Déc 2021 - 10:07

Oooh, tu vas vire une aventure repro, alors? Wink

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 EmptyMar 7 Déc 2021 - 10:59

Le perruchon n'a pas survécu ...
Il était mort ce matin. Beaucoup moins émouvant.

@ashcan si tu passes par là, j'ai besoin de conseil pour l'humidité du nid, pour être sûr de ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 944
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 EmptyMar 7 Déc 2021 - 11:46

Ah... Confused

Courage pour la suite.

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2889
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 EmptyMar 7 Déc 2021 - 12:24

Bonjour NRJ, je t'en envoyé un petit MP, c'est pas cool pour démarrer une repro ça...

Si l'équipe modératrice est d'accord, donnes moi autant de détails que tu peux sur la situation et on tachera de comprendre ce qu'il se passe.

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 EmptyMar 7 Déc 2021 - 13:04

La cage est isolée du groupe principal à l'étage du dessous en intérieur donc dans un salon légèrement chauffé.
C'est plus l'environnement calme de ma compagne que "ma volière" à l'étage.
On est sur la côte sud à Sète, climat maritime, on chauffe donc très peu.

Actuellement, la température est de 20.8°c et l'hygrométrie est de 41%, elle varie au fil du temps et des activités... séchage du linge, ménage à l'eau chaude.

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 DSCN2081-1

Le convecteur mural n'est pas allumé. Juste un petit osuflant dan sun autre coin de la pièce sur thermostat la température oscille de entre 18 et 21 °c et pet descendre a 16° la nuit.

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 DSCN2079-1

Le fond de nid est composé de litière copeaux, bouts de boite d'oeufs. Mais y a "rien" en quantité.
C'est un nid zoolux initialement conçu pour les calopsittes. 19 x 19 x 30 cm.

Le nid est à l'extérieur de la cage par une porte de service :

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 DSCN2080-1

C'était une première donc, et la femelle a vraiment eu peur = terreur nocturne limite.
Je l'ai retrouvée accrochée a une paroi , et le mâle est allé voir ce qu'il se passait, avec ces "mini-pouics".
J'ai rassuré la femelle, en lui parlant gentiment et en la félicitant et elle est retournée a son nid.

C'est une EAM, mais avec un bon instinct et elle reste très sérieuse et consciencieuse dans sa façon de gérer tout ça.

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2889
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 EmptyMar 7 Déc 2021 - 15:31

Les conditions semblent parfaites, assures toi juste qu'ils aient accès à un bain en permanence, au cas ou la femelle sente le besoin d'augmenter l'humidité du nid. Mais en hiver, et en intérieur, dans une pièce peu chauffée il y a rarement de problèmes de paramètres, les ondulées sont robustes et très permissives en terme de conditions de nichée.

Je table plutôt sur un accident lié à une éclosion trop précoce. Cela ne devrait pas se reproduire.

Par ailleurs, si c'est une jeune maman eam, il faut parfois quelques "coups d'essais "pour qu'ils pigent le truc, eux non plus n'ont pas de manuel de parents.

Guette la prochaine éclosion, ça devrait mieux se passer Smile

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 EmptyMar 7 Déc 2021 - 15:39

Si tu regardes tout en bas de la dernière photo tu peux voir la salade du bain qui dépasse, il est posé sur la porte. Car j'ai lu que les femelles pouvaient en avoir besoin pour réguler l humidité du nid des oeufs.

Merci énormément pour toutes tes infos et ton attention

La maman a bientôt 3 ans mais c'est effectivement une jeune maman.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 EmptyMar 7 Déc 2021 - 15:58

Aucun problème pour moi Aschan.

NRJ, ironie du sort : je reviens après deux mois d'absence pour, en plus de me mettre à jour dans les messages, "installer" ... la décoration de Noël que tu aimes tant 002

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivons Perruches Ondulées ! Journal .
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» MES PERRUCHES ONDULEES
» 3 perruches ondulées
» Mes perruches ondulées Cht'i
» Mes perruches ondulées
» Mes perruches ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: