Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Mao, notre perruche

Aller en bas 
+11
Mesperruchesc’estmavie
Titia430
Ludovic Terriere
Martine
Joumana
Katiastrof
sylvie63118
MichM
ashcan
NRJ
Mara
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche Empty
MessageSujet: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche EmptyDim 16 Jan 2022 - 15:12

Bonjour à tous,

J'ai créé un post spécial pour notre petit amour Mao.

Pour mémoire, le voilà à son arrivée, le 20 décembre (cadeau de Noël de ma fille cadette) :
Mao, notre perruche Mao12

Le voici avec nous, dans sa vie quotidienne:

Jouant aux Playmobils :
Mao, notre perruche 20211222
Mao, notre perruche 20211223

Après un bain dans un verre d'eau :
Mao, notre perruche 20211224

Faisant des bisous :
Mao, notre perruche Bisous11

Au petit-déjeuner, dans la cuisine :
Mao, notre perruche Breakf10

Dans le bureau, au travail avec Maman :
Mao, notre perruche Au_tra10
Mao, notre perruche 20220110

C'est notre petit bébé. Il vit avec nous constamment : il nous accompagne partout. On l'adore...

Le souci est que je crains que nous devenions moins vigilants : quand viendront les beaux jours, que les fenêtres seront ouvertes, nous devrons faire ultra attention. Il vit sur nos épaules, nous l'oublions.


Dernière édition par Mara le Ven 1 Avr 2022 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche EmptyDim 16 Jan 2022 - 15:16

Au fait : pour les pros, c'est bien un mâle, vous confirmez?

Et sinon, il est de quelles couleurs concrètement : bleu à masque jaune type 1? Type 2? Toutes ses plumes sont jaunes et noires. Il n'a pas du tout de blanc! J'ignorais que cela puisse être possible.
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Mao, notre perruche Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche EmptyDim 16 Jan 2022 - 15:21

C'est un mâle VIOLET exactement comme mon petit Moby.  Mao, notre perruche 1f605
Pas de blanc autour des narines. C'est sûr pour le sexe.

Fais une photo au flash.  Mao, notre perruche 1f607

J'ai une question qui est tombée à l'eau, je dois balancer trop d'infos, mais il a également ce bec orange typique des cannelles et des pies. Et je me demande pourquoi. @ashcan.

Ne le traumatisez pas avec des playmobil, donnez lui des légos que son esprit créatif s'éveille !  Mao, notre perruche 1f602


>> 15:28 Je viens à peine de remarquer sa griffe manquante.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche EmptyDim 16 Jan 2022 - 16:11

NRJ a écrit:


>> 15:28 Je viens à peine de remarquer sa griffe manquante.

MDR pour les Légos!!!  lol!

Oui, il avait le bout de la patte tout noir quand nous l'avons récupéré ; il a rongé la partie noire et l'a coupée avec son bec. J'ai nettoyé la plaie à la Biseptine et à la Bétadine pendant 3 jours. La plaie est devenue parfaitement nette. Mais depuis, il n'a plus de griffe et il lui manque en effet un petit bout de 'phalange'.  Laughing

PS : Merci pour la confirmation du sexe! Je suis très contente, j'assume ma préférence pour les petits mâles... et au moins, aucune ponte chez eux!

PS2 : Comment ça, il est violet?... Je le voyais bleu, avec des nuances de jaunes dans le plumage sur le poitrail. Décidément, je ne pige rien aux couleurs et aux mutations... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Mao, notre perruche Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche EmptyDim 16 Jan 2022 - 16:28

Bah tu devrais pas t'angoisser sur la ponte comme ça.
Entre toi et ta fille passionnées, tu disais que tu pouvais caser des perruches et cette petite Maya qui ne demande qu' à participer aux frais ... J'en sais rien après tout. C'est juste une vue d'ensemble de loin. Mais avec un certain recul donc.

C'est quoi son handicap à Maya ? Elle ne vole pas ?

Si tu voyais Mao à coté d'oiseaux bleus ça te paraitrait évident je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Mao, notre perruche Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche EmptyLun 17 Jan 2022 - 8:18

Pour moi c'est un bleu cobalt, pas un violet. Il n'a pas de reflets à la lisière des ondulations et ses tâches auriculaires ont l'air bien bleue.

Je pencherais donc pour un bleu cobalt (sfd) MJII, trop mignon^^

Quand à la couleur du bec, elle n'est pas directement induite par des mutations spécifiques, mais plutôt par la combinaison de mutations au sein d'une série. Ça reste assez aléatoire. Les séries bleues ont souvent des becs plus orangés. A l'inverse, les séries jaunes ont plus souvent un bec qui tire vert le gris, le verdâtre ou le bleuté une fois adulte. Cela dépend aussi des mutations de dessin (les mutations supprimant la mélanine vont donner des becs plus clairs), et des mutations de couleur (les facteurs foncés et le facteur gris, notamment, peuvent changer ou foncer la couleur du bec).

Par ailleurs, les becs jeunes sont toujours plus oranges. A l'age adulte, les couches de cornes se multipliant, les becs ont tendance à foncer et à prendre leur couleur définitive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche EmptyLun 24 Jan 2022 - 11:05

Mao a reçu sa nouvelle cage!  Very Happy

Elle plait beaucoup à toute la famille. D'abord parce qu'elle est blanche (plus esthétique dans le bureau), ensuite parce qu'elle est sur roulettes (donc hyper facile à déplacer pour quelqu'un de seul, ce qui est appréciable), enfin parce qu'elle est en métal, ce qui est nettement plus solide et stable.

Mao s'y plait énormément, bien plus que dans l'ancienne cage. Il y est depuis hier, et l'a fait sienne, complètement. Il volète partout, se perche sur tous les perchoirs, alors que dans l'ancienne, il restait toujours dans le même coin. Cette cage est plus spacieuse, clairement. Enfin, elle mesure 1m30 de haut, ce qui permet à ma fille de dresser Mao sans avoir à monter sur une chaise. J'aurais voulu un peu plus large, mais j'ai fait des concessions à mon homme, qui voulait une cage blanche et pas trop immense. Et comme c'est lui qui a monté la cage...  Mr. Green  Laughing

Voilà la cage et Mao avec moi, pendant que je travaille (comme vous le voyez, la cage est ouverte en permanence et Mao n'y est presque jamais, sauf pour dormir et manger!!!).

Mao, notre perruche Cage10

Mao, notre perruche Sur_la10

Mao, notre perruche Au_tra11


Si vous avez des remarques concernant l'aménagement de la cage, je suis preneuse! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
MichM
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/01/2022
Messages : 4
Masculin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : 68300, France

Mao, notre perruche Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche EmptyMer 26 Jan 2022 - 11:09


Bonjour,

et dès le début il venait sur votre main ou épaule ?

Les miennes sont tellement craintives.
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Mao, notre perruche Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche EmptyMer 26 Jan 2022 - 14:03

MichM a écrit:

Bonjour,

et dès le début il venait sur votre main ou épaule ?

Les miennes sont tellement craintives.

C'est normal c'est un EAM. Elevé A la Main. Mais ça n'engendre pas que des bonnes choses. C'est une solution de sauvetage dès l'œuf ou de facilité.

Les tiennes doivent des EPP. Elevés Par les Parents. ça demande du temps mais on  y arrive.

Et récemment j'ai fait des MAN pour les première fois. Manipulés Au Nid.

Mao, notre perruche Dscn2311
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche EmptyMer 26 Jan 2022 - 15:09

MichM a écrit:

Bonjour,

et dès le début il venait sur votre main ou épaule ?

Les miennes sont tellement craintives.

Bonjour MichM,

Oui, il est toujours venu sur nous. Il est venu à nous quand on s'est approché de la cage, le jour même où on l'a pris. On aurait dit que c'était lui qui nous avait choisi, et non pas l'inverse.

Comme dit NRJ, c'est un EAM : sa mère avait été tuée par un épervier, quand les oisillons étaient au nid et l'éleveur a donné la portée à la vétérinaire, disant qu'il se refusait à les nourrir à la main. La véto l'a fait pour lui. C'est elle qui les a nourris, en couveuse, en attendant de les rendre à l'éleveur (qui devait les récupérer). Comme elle soigné un mâle que ma fille avait perdu, la véto lui avait promis un petit mâle parmi cette couvée d'EAM et l'éleveur était d'accord. Cela dit, parmi la couvée, certains étaient beaucoup moins portés au contact avec l'homme que notre Mao. Quand on a approché le visage de la couveuse, il est spontanément venu du fond jusqu'à mon doigt, tandis que d'autres s'écartaient ou faisaient mine de mordre. C'est pour cela que nous l'avons choisi : car il n'a manifesté aucune crainte devant nous...

Cela dit, attention : si Mao nous fait des bisous et vient sur nous, commence à venir au rappel, il refuse qu'on le touche avec la main ou le doigt. Il monte sur le doigt, mais refuse toute caresse ou gratouille dans le cou. En revanche, lui nous en fait beaucoup. C'est un peu lui qui décide... Ce qu'il aime, c'est être avec nous ou sur notre épaule.

Mais paradoxalement, il est moins disposé au "dressage" qu'une femelle EPP que nous avions, qui était très intelligente et disciplinée, tout en étant fort craintive. Je regrette amèrement sa disparition, car elle était calme et enjouée, et aurait fait une compagne parfaite pour Mao. Pour l'apprivoisement, il faut user du millet, leur friandise favorite. Il faut s'appuyer sur la perrcuhe la moins peureuse ou la plus disposée aux interactions : l'autre suivra immanquablement. Et ne pas hésiter à féliciter bruyamment, à récompenser. Elles adorent...

Pour nous, nous sommes dans l'attente d'une autre perruche, certainement un petit mâle. Certains me conseillent un autre EAM, d'autres me disent qu'il ne faut pas, d'autres encore que ça ne changera rien. Je suis dans l'expectative... Ma véto m'a conseillée pour l'instant de nous consacrer pleinement à Mao, pour lui donner des habitudes qui ne se perdront guère ensuite, et de prendre un autre oiseau d'ici 4-6 mois environ, qui calquera son comportement sur celui du premier. Elle me dit qu'elle aura sans doute d'autres portées ou que des éleveurs de sa connaissance pourront me fournir un oiseau équilibré, à peu près de l'âge de Mao. C'est sûr qu'il ne peut pas rester indéfiniment seul, c'est trop triste pour lui, même si nous sommes très présents à ses côtés et qu'il est pourri-gâté!!

Bref, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Mao, notre perruche Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche EmptySam 29 Jan 2022 - 19:00

bien venu chez Mara, je vois que tu ne sera pas malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche EmptyDim 30 Jan 2022 - 18:25

Merci Sylvie! flower

Tiens, NRJ, j'ai suivi ton conseil : il s'initie désormais aux Légos!! lol!

Ma fille l'adore... Quand elle joue, il participe, et j'entends "Tu vois, Mao, là, la fille elle fait ça... ouiiii, c'est bien Mao, comme ça!" Et lui, il participe, j'entends : "Tchip Tchip Tchiiip!"

Mao, notre perruche Lzogo110

Mao, notre perruche Lzogo210

Mao, notre perruche Lzogo310

Mao, notre perruche Lzogo410

Mao, notre perruche Lzogo510

Avec nous, dans le salon :

Mao, notre perruche 20220111

Et avec un jouet que je lui ai préparé : je me suis inspirée des photos d'Ashcan (ses jouets avec des surprises dedans!), j'ai donc caché du millet au coeur d'une balle de vigne suspendue! Hier, il avait peur et n'y touchait pas. Ce soir, il s'est lancé, il l'adore!! Il grimpe dessus, enfouit le bec dedans, sort avec beaucoup de soin les brins de millet... J'adore le voir faire pendant que je suis sur l'ordinateur!  Laughing

Mao, notre perruche 20220113

Mao, notre perruche 20220114


Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Mao, notre perruche Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche EmptyMar 1 Fév 2022 - 18:54

magnifique, on dirait un enfant, j'ai jamais vu de perruches s'amuser comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche EmptyMer 2 Fév 2022 - 20:03

Ouiii, c'est notre petit bébé!!!...

Maintenant, il vient au rappel (même avec mon père!) ; il monte et descend l'échelle ; il fait du toboggan.

Le soir, vers 19h30, il a droit à des graines, qu'il boulotte goulûment, puis il baille et va vers sa cage. On le fait rentrer, il joue un peu, il s'étire et s'endort... Trop chou, il est (comme dirait Yoda!).
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Mao, notre perruche Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche EmptyMer 2 Fév 2022 - 20:52

Je confirme, il est trop mimi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Mao, notre perruche Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche EmptyJeu 3 Fév 2022 - 12:54

Mara a écrit:


Tiens, NRJ, j'ai suivi ton conseil : il s'initie désormais aux Légos!! lol!


Franchement ça me rassure un peu plus que les plaies mobiles, pour son développement mental. Mao, notre perruche 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mao, notre perruche Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche EmptyJeu 3 Fév 2022 - 16:30

En voilà une petite perruche bien heureuse ! Peut-être ai-je loupé un épisode, mais d'où provient-il ?
Aussi, ne venant pas souvent ici, je m'y perds quelque peu : Mao est ta seule perruche actuellement ?
Vraiment chouettes ces photos avec les jouets !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche EmptySam 5 Fév 2022 - 9:18

Katiastrof, Mao a été EAM par la vétérinaire car sa mère (en volière) a été tuée par un épervier. L'éleveur (ami de la vét') a refusé de nourrir à la main les perruchons et les a confiés à la vétérinaire. Il les a ensuite récupérés, pour qu'ils retournent vivre en volière. Mais la vétérinaire, émue par le chagrin de ma fille qui avait perdu ses 2 mâles à peu de temps de distance, lui avait réservé un mâle.

Mon vif regret à ce jour est de n'avoir pas récupéré un couple EAM à la vétérinaire. Mais à l'époque, j'avais Maya ; j'ai cru naïvement que cela se passerait bien avec Mao. On a bien déchanté... Mais maintenant, les autres de la couvée sont retournés en volière, je ne peux plus en demander un pour cohabiter avec Mao.

Pendant les vacances, j'emmènerai Mao chez la vét' pour une visite de routine ; je lui demanderai de me prévenir dès qu'elle aura d'autres bébés MAN ou EAM (soit pas elle, soit par un éleveur de sa connaissance). Et alors, je prendrai un compagnon / une compagne à Mao.

Sinon, Mao essaie de parler! C'est trop drôle : il fait des "Crocrocrocrocrou..." avec des raclements de gorge et il imite le bruit des bisous. Au moment où je vous écris, il me mordille les doigts et joue sur le clavier...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Mao, notre perruche Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche EmptySam 5 Fév 2022 - 17:52

malheureusement les écolos préfèrent protéger les nuisibles que les petits oiseaux comme les passereaux, pourtant je suis pour l'écologie mais pas n'importe laquelle comme la sectaire qu'ils nous imposent. je me trompe peut etre, mais les véto n'ont pas le droit de redonner les animaux qui meurent ou sont euthanasiés chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche EmptySam 5 Fév 2022 - 18:41

Laughing Sylvie, je crois que ta réponse est pour un autre post?!... Sinon, je suis assez d'accord avec ce que tu as écrit!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Mao, notre perruche Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche EmptySam 5 Fév 2022 - 19:01

désolée, si je mes suis trompée, j'ai du mal comprendre ou mal lire
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche EmptyDim 6 Fév 2022 - 9:22

Pas de lézard Sylvie!

J'aime beaucoup que tu interviennes sur le forum! flower
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Mao, notre perruche Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche EmptyDim 6 Fév 2022 - 18:00

ok merci mara
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche EmptyJeu 10 Fév 2022 - 13:58

Parce que c'est notre petit bonheur et qu'on ne se lasse pas de l'avoir et de le chouchouter :

Me rongeant ma coque du téléphone : on sent qu'il se demande "Mais qu'est-ce que c'est que ce machin??"

Mao, notre perruche Machin10

Mao, notre perruche Machin11

Faisant des bisous à mes filles :

Mao, notre perruche Bisou11

Mao, notre perruche Bisou210

Docteur Mao :

Mao, notre perruche Carie10

Sur le canapé du salon :

Mao, notre perruche Canapz10

Curieux et intéressé :

Mao, notre perruche Minter10


En fait, il participe à tout dans la vie de famille. Il est toujours partant pour tout, et surtout pour être avec nous. Peu importe ce que nous faisons, pourvu qu'il soit en notre compagnie. Il est choupinou, on craque. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Mao, notre perruche Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche EmptyJeu 10 Fév 2022 - 18:54

magnifique, je vois que tu n'as pas besoin d'aller chez le dentiste Mao, notre perruche 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mao, notre perruche Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mao, notre perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre petite perruche, Zoé
» Voici notre 2e perruche, un mâle?
» Cage pour notre perruche !
» ma perruche "Tipi" se mais en boule
» Jouet fait maison de notre perruche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: