Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mao, notre perruche

Aller en bas 
+11
Mesperruchesc’estmavie
Titia430
Ludovic Terriere
Martine
Joumana
Katiastrof
sylvie63118
MichM
ashcan
NRJ
Mara
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 10:15

Laughing Laughing

C'était pour la photo. Mais je n'aime pas que mes filles fassent cela (lui laisser approcher le bec des dents), car des maladies peuvent passer de l'homme à l'oiseau et inversement.
En revanche, les bisous, bon, je laisse faire. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 10:44

Mao a un faible pour Cendrillon, mais ne répugne pas à draguer Raiponce...

Mao, notre perruche - Page 2 Drague10

Mao, notre perruche - Page 2 Drague11

Mao, notre perruche - Page 2 Ma_prz10

Mao, notre perruche - Page 2 Raipon10

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 618
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Mao, notre perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 18:46

cendrillon a trouvé son prince charmant
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Mao, notre perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 10:19

Pour savoir ou il en est psychologiquement parlant : A-t-il déféqué sur ces icones Disney ?  Mao, notre perruche - Page 2 1f605

La cendrillon bleue avec les cheveux jaunes a presque la même mutation que Mao, c 'est surement pour ça qu'il la trouve attirante.

Récemment dans un élan de fatigue j'ai appelé Moby, Mao ...
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2022 - 9:34

Coucou

Pas de photo ce jour, mais juste pour vous dire : Mao donne la patte!!... Comme un chien!!...

On lui dit : "Donne la patte, Mao" et hop! il tend la patte, la pose sur notre doigt et on se secoue la pince!... Laughing

Il est trop mignon, on l'adore. I love you I love you

Je vous ferai une petite photo bientôt : son masque jaune est en train de bien apparaître, du fait de la mue.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mao, notre perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2022 - 11:33

Oh les poupées Disney :petitcoeur:

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2022 - 19:04

Katiastrof a écrit:
Oh les poupées Disney :petitcoeur:

C'est ça d'avoir deux filles... Laughing Et encore, maintenant, elles grandissent, on est passé aux fringues et aux bijoux... Mon aînée -bientôt 16 ans- porte des "bagues de phalanges"!... Apparemment, c'est la grande mode. La petite n'en est pas encore là, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Mao, notre perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 22:24

Bagues les deux, c'est plus prudent ! Mao, notre perruche - Page 2 1f606
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 2 EmptySam 26 Fév 2022 - 18:17

Coucou!

Quelques petites photos de Mao, notre coquinou :

Faisant des arts plastiques avec ma fille :

Mao, notre perruche - Page 2 Arts_p11


Des câlins, toujours et encore :

Mao, notre perruche - Page 2 Bisous13


Et une petite photo pour vous montrer son beau masque jaune! Il est en pleine mue!

Mao, notre perruche - Page 2 Fauteu10

NRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 22:44

Hier soir, ma fille a réussi à le faire :
- passer d'une balançoire à l'autre
- passer entre ses mains en cercle
- monter et descendre l'échelle
- donner la patte (il sait faire cela depuis longtemps)
- faire des bisous (idem)

Maintenant, il se laisse même caresser les joues. Surtout le matin, quand on ouvre les volets. J'ouvre la cage en lui parlant doucement, je tends le doigt et lui tend la joue. Je le caresse quelques minutes. On le sent béat... Après, je referme la cage et je le laisse s'ébrouer, boire, manger, pépier un peu. Je lui ouvre définitivement la cage un peu plus tard, quand je suis sûre qu'il a déjà bien mangé (notamment quand je lui sers des légumes) et que j'ai aéré toute la maison (et viré les chats!).

Quand nous sommes présents, il vit toute la journée en liberté ou presque. C'est amusant car il ne va spontanément que dans certaines pièces : le bureau (où se trouve sa cage), le salon, ainsi que les chambres de mes filles à l'étage. Il ne va jamais ailleurs.

Ce qu'il adore? Voler à tire d'ailes du salon au bureau et inversement. Laughing Ce que j'adore, moi? L'appeler quand je suis dans le salon ou le bureau (et qu'il est dans l'autre pièce). Il répond par un cri et arrive alors à toute vitesse. coeur rouge


Dernière édition par Mara le Mar 10 Mai 2022 - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2022 - 19:52

Oh, mais cela fait bien un mois que je n'ai pas posté de photos de Mao!

Le voici, le voilà! Very Happy Very Happy

Mao, notre perruche - Page 2 Mao110

Mao, notre perruche - Page 2 Mao210

Mao, notre perruche - Page 2 Mao310

Mao, notre perruche - Page 2 20220310

Une petite lecture?...


Mao, notre perruche - Page 2 20220311

Ouh la la, ça m'épuise... Laughing

Mao, notre perruche - Page 2 20220312


Un beau Masque Jaune, hein?? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Mao, notre perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2022 - 20:02

Il est tout beau ! Jaune jusqu'aux ailes !
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mao, notre perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 11:19

Je ne connaissais pas non plus les bagues de phalanges il y a quelques mois. Je trouve cela très joli, à voir si ça ne gêne pas !


Mara a écrit:
Il y a quand même un sacré avantage avec les EAM : comme il n'ont pas peur de l'humain, l'apprivoisement est très rapide.


Un avantage pour l'humain uniquement ... Pour rappel, ici, on les déconseille, et ce pour le bien être de l'oiseau ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 18:43

Coucou!

Ce matin, Mao a pris son petit-déjeuner avec ma fille cadette (qui rentrait plus tard au collège).

Il a dévoré ses graines germées (désormais, il les adore!). Et je me demande pourquoi je ne suis pas passée plus tôt aux germinations, tant c'est facile, nutritif et aimé des perruches!

Mao, notre perruche - Page 2 Petit-10

Mao, notre perruche - Page 2 20220410

Mao, notre perruche - Page 2 20220411


Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Mao, notre perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 20:59

T'as une toile cirée dans les tons "plumes et poules" c'est rigolo.

Il mange le soja vert ?
Revenir en haut Aller en bas
Joumana
Membre
Membre



Inscription : 11/09/2019
Messages : 83
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry-sur-Seine, France

Mao, notre perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 2 EmptySam 2 Avr 2022 - 18:09

Trop mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 2 EmptySam 2 Avr 2022 - 19:33

Merci Joumana! Very Happy Very Happy

NRJ, alors là, aucune idée! J'achète les graines en vrac chez Oiseau-Mania, donc j'ignore ce que j'ai... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Mao, notre perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2022 - 18:27

Mara a écrit:
Il y a quand même un sacré avantage avec les EAM : comme il n'ont pas peur de l'humain, l'apprivoisement est très rapide.

Hier soir, ma fille a réussi en une seule séance à le faire :
- passer d'une balançoire à l'autre ...

Dommage, ce n'est pourtant pas les valeurs qu'on a toujours voulu entretenir sur le forum. J'ai eu des EAM au début ne sachant pas mieux. J'ai eu des sauvages et des bébés nés à la maison. J'ai eu 24 perruches en tout et j'ai vu que le fait seul d'être EAM ne sert à rien si on n'entretient pas une relation avec nos oiseaux. J'ai vu dans la même couvée des bébés avec des caractères totalement différents. Je pense que vous parlez à travers votre chapeau et non, je ne tiens pas compte de votre opinion du tout.

_________________
Mao, notre perruche - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2022 - 19:25

Martine a écrit:
Je pense que vous parlez à travers votre chapeau et non, je ne tiens pas compte de votre opinion du tout.


Je ne comprends pas : les administrateurs/trices de ce forum souhaiteraient-ils/elles que les récents inscrits désertent le forum? Rolling Eyes

Si les gens inscrits depuis peu, qui s'efforcent de suivre les conseils, de ne pas commettre d'impairs, de prendre soin au mieux de leurs oiseaux ne récoltent, au gré de leurs posts, que remarques désobligeantes et mépris, c'est à se demander quel est le sens réel de ce forum.

Nous savons bien que vous vous connaissez de longue date, et que vous avez une expérience de plusieurs années dans les perruches. C'est même justement pour cela que nous lisons vos posts et que nous avons été attirés par ce forum.

Je trouve votre remarque bien désagréable, Martine. Et ce, d'autant plus que, ayant beaucoup utilisé la fonction "Recherche" et ayant beaucoup lu d'anciens, voire de très anciens posts, j'ai pu remarquer que vous étiez largement plus tolérante, à l'époque, face aux erreurs des novices, et que vous-mêmes et d'autres "anciens" en commettiez parfois.

Que vous n'ayez plus aujourd'hui le temps et l'envie de tout lire, de répondre, de prendre soin des nouveaux inscrits, c'est tout-à-fait compréhensible ; nous avons tous une "vraie" vie et des choses bien plus importantes à faire qu'à répondre pour la énième fois aux mêmes remarques des novices. Mais de là à se dispenser de tout égard et politesse, il y a un pas que personnellement, je ne franchis pas.


Dernière édition par Mara le Mer 6 Avr 2022 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Mao, notre perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2022 - 19:35

Je ne vois pas dans les remarques sur l'EAM ce qu'il y a d'agressif. L'EAM présente d'énormes problèmes avec les oiseaux, au niveau du comportement notamment, de la sociabilité avec d'autres oiseaux. un oiseau EAM vivant seul est loin d'être heureux dés qu'il est seul, c'est un animal qui supporte très mal la solitude.
L'erreur est faite, tant pis, la prochaine fois vous ne le ferez plus.
Il faut chercher des oiseaux MAN, c'est très fréquent comme méthode chez les éleveurs amateurs, ils sont très proche de l'homme mais élevés par leurs parents, donc pas de troubles du comportement.

L'EAM ne devrait être réservé que pour certaines situations extrêmes (mort des parents, ou rejets de la mère).

Katiastrof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2022 - 19:39

Ludovic Terriere a écrit:

L'EAM ne devrait être réservé que pour certaines situations extrêmes (mort des parents, ou rejets de la mère).

Ce fut précisément le cas de notre oiseau. Et ce n'est ni moi, ni un éleveur professionnel, ni un amateur qui cherche à se faire de l'argent, qui a élevé à la main la nichée.

Ce ne sont pas les remarques sur l'EAM que je n'apprécie pas. C'est la phrase que j'ai sélectionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mao, notre perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022 - 9:15

Mara, ce qui m'a, personnellement, fait voir rouge dans ton message, c'est que tu mettes sur un piédestal l'EAM, chose qu'on déconseille ici (pour des raisons qu'on ne cesse de rabâcher !). Et je ne peux qu'appuyer le très pertinent message de Ludovic Terriere.

Aussi, je me sens quelque peu visée dans ton message lorsque tu parles de l'équipe d'administration en général. Mais qu'importe, je sais que je joue mon rôle d'administratrice au mieux, dans la bienveillance, la tolérance et la politesse, et que quand je me permets de "l'ouvrir" afin de remettre les pendules à l'heure et le facteur sur son vélo, c'est toujours pour le bien de nos perruches.


_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022 - 14:10

Katiastrof,

Franchement, où as-tu vu que je mettais "l'EAM sur un piédestal"?

J'ai seulement écrit qu'en ce qui concernait notre oiseau, il ne présentait, en tant qu'EAM, aucune peur de l'humain, et que cela constituait un réel avantage dans le processus d'apprivoisement, qui était dès lors beaucoup plus rapide.

Ma fille vient à peine d'avoir 12 ans et, depuis 18 mois, elle a beaucoup oeuvré à l'apprivoisement de ses perruches, qu'elle aime énormément. Or, elle a été mordue au sang par l'une d'entre elles, qui était EEP. Ce n'était pas une morsure de jeux, c'était une agressivité manifeste. Au regard de cette expérience et du jeune âge de mon enfant, je pense désormais qu'il existe des différences de comportement entre un oiseau EAM et un oiseau sauvage, comme il y a des différences entre un chat sociabilisé et habitué à l'humain et un chat sauvage. Et, de même que je ne souhaite pas de chat sauvage, je préfère que ma fille possède un oiseau familiarisé avec l'humain, autant que faire se peut.

Son petit Mao est à ce jour un oiseau extrêmement gai, gentil, sociable, affectueux et proche de nous. Il gazouille à longueur de journée, nous accueille avec des câlins. Il n'a ni comportement agressif (de même que bien des EEP), et surtout aucun sentiment de crainte (à l'inverse de tous les EEP que nous avons eus). Il correspond à ce que je souhaitais pour une enfant de 12 ans. Cela n'empêche pas que nous lui prendrons un compagnon, car nous savons qu'un oiseau n'a pas à rester seul. Mais je passerai désormais par ma vétérinaire, en qui j'ai toute confiance, et par des éleveurs de sa connaissance.

Je ne posterai plus de message ou de photo de notre petit compagnon. Si je prends avec gratitude et plaisir tout conseil pour mieux faire, je n'ai en revanche aucune envie de lire des remarques désobligeantes ou inutilement moralisatrices sur un sujet qui, de toutes manières, ne sert en rien à l'amélioration de la vie de notre perruche au quotidien. Franchement, les derniers messages postés ici, et surtout la manière de les écrire, m'ont blessée, même si je sais qu'on est sur un forum et que l'écrit empêche de saisir les nuances des paroles et des sons.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mao, notre perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2022 - 15:08

Katiastrof a écrit:
Je ne connaissais pas non plus les bagues de phalanges il y a quelques mois. Je trouve cela très joli, à voir si ça ne gêne pas !


Mara a écrit:
Il y a quand même un sacré avantage avec les EAM : comme il n'ont pas peur de l'humain, l'apprivoisement est très rapide.


Un avantage pour l'humain uniquement ... Pour rappel, ici, on les déconseille, et ce pour le bien être de l'oiseau ...

Pour rappel, c'est cette phrase qui m'avait beaucoup gênée, dans un forum sur lequel on déconseille fortement cette pratique, à l'inverse de la MAN. Pour moi, dire une chose pareille décrédibilise ce qu'on ne cesse de rabâcher ici : boycotter l'EAM et faire preuve de patience pour apprivoiser un EPP car si, c'est possible. Aussi, les nouveaux membres qui te lisent ne connaissent pas toute ton histoire. Je ne pouvais pas laisser passer de tels propos.

Pour moi, il n'y a aucun rapport entre un oiseau EAM et un chat qui a l'habitude de l'être humain ... Ce dernier n'aura été, je pense, pas enlevé à ses parents dans un but d'être plus proche de l'humain, contrairement à l'EAM chez les oiseaux (sauf lorsqu'il s'agit d'un sauvetage, j'en conviens !).

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022 - 11:15

Coucou,

C'est vrai, je reconnais que cette phrase était maladroitement formulée. Et c'est vrai aussi que j'ai vu dans la charte du forum qu'il était clairement écrit que le forum refusait l'EAM (j'avoue que je n'avais pas lu la charte). Bref, je reconnais mes torts et je ne boude plus... Wink En outre, ce forum est bien trop intéressant pour que je cesse de le lire. Cool

Je vais mettre quelques photos de Mao. Il est si mignon que je ne résiste pas au plaisir de vous le montrer... Embarassed En revanche, impossible de le filmer quand il parle : dès qu'il voit téléphone ou appareil photo, il se précipite vers nous ou il arrête de parler.

PS : Du jour où il a parlé, mes filles lui ont appris en cachette à dire... "Pipi / Caca". Mots qu'il a retenu illico et qui lui plaisent beaucoup et comme cela déclenche l'hilarité de mes filles et qu'il les sent contentes, il se trémousse, et répète encore et encore. Du coup, quand je suis avec lui, j'ai la perruche sur l'épaule qui me fait des bisous et me susurre tendrement à l'oreille plusieurs fois d'affilée "Pipi Caca".

Katiastrof et NRJ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mao, notre perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mao, notre perruche
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre petite perruche, Zoé
» Cage pour notre perruche !
» Voici notre 2e perruche, un mâle?
» Jouet fait maison de notre perruche.
» Cage de notre perruche est-elle correcte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: