Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 4 jours de vacances : besoin de vos conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

4 jours de vacances : besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: 4 jours de vacances : besoin de vos conseils    4 jours de vacances : besoin de vos conseils  EmptyDim 27 Mar 2022 - 22:05

Bonsoir les amis,

J'ai besoin des vos avis car nous partons en famille 4 jours à Turin.

Que me conseillez-vous :
- de confier Mao à mon oncle et ma tante (il sera maintenu dans une petite cage chez eux, dans un environnement inconnu)?  
- de le laisser seul dans sa grande cage (chez nous, dans son environnement familier, mais tout seul)?

Je ne sais ce qui sera le mieux pour lui : rester seul (pas cool) ou être en compagnie, mais avec des gens qu'il n'a jamais vus (pas cool non plus)?

Mon oncle et ma tante sont prêts à s'en occuper du mieux possible. Ils ne le laisseront pas sortir, mais lui changeront la nourriture et l'eau tous les jours. Et Mao aura ses jouets dans sa cage. Ce qui me chiffonne, c'est qu'il ne les connaît pas du tout, du tout : ne risque-t-il pas d'être terrorisé?...

Bref, quel serait votre choix?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

4 jours de vacances : besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de vacances : besoin de vos conseils    4 jours de vacances : besoin de vos conseils  EmptyDim 27 Mar 2022 - 23:41

Une personne qui garderait la maison et Mao chez lui 4 jours ? ( J'en sais rien, une amie de ta grande fille ? )

Sinon mon choix perso est vite fait, les oiseaux d'abord. 4 jours de vacances : besoin de vos conseils  1f606
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

4 jours de vacances : besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de vacances : besoin de vos conseils    4 jours de vacances : besoin de vos conseils  EmptyLun 28 Mar 2022 - 14:10

NRJ a écrit:
Une personne qui garderait la maison et Mao chez lui 4 jours ? ( J'en sais rien, une amie de ta grande fille ? )

Alors, je vais te dire : j'ai plus confiance en mon oncle et ma tante âgés, que dans des ados... Mr. Green Laughing

Malheureusement, non, personne ne passera à la maison, car mes parents viennent avec nous.

Donc, soit Mao reste seul, soit il va en pension chez des inconnus (pour lui). Selon vous, quelle est la moins pire des solutions?
Revenir en haut Aller en bas
Floki
Membre
Membre
Floki


Inscription : 16/09/2016
Messages : 178
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

4 jours de vacances : besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de vacances : besoin de vos conseils    4 jours de vacances : besoin de vos conseils  EmptyLun 28 Mar 2022 - 20:15

Je dirai la pension. Au moins il aura de l'eau fraiche et un changement d'alimentation.

A ton retour, il risque d'avoir du stress mais malheureusement, je vois pas autre chose.
Je suis dans la même situation que toi pour mes vacances. On pars 2 semaines cet été. J'ai quelqu'un qui passe chez moi nourrir le chat, poisson et oiseau tous les deux jours, mais je ne sais pas si je les laisse en liberté ou si je les laisse dans la cage. Sachant qu'elle sont toutes la journée en liberté chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

4 jours de vacances : besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de vacances : besoin de vos conseils    4 jours de vacances : besoin de vos conseils  EmptyLun 28 Mar 2022 - 21:18

Merci de ton avis Floki!
J'espère que cela ne le stressera pas trop... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

4 jours de vacances : besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de vacances : besoin de vos conseils    4 jours de vacances : besoin de vos conseils  EmptyVen 1 Avr 2022 - 11:36

Mieux vaut opter pour la première option, car personnellement, je serais très stressée de laisser un oiseau 4 jours tout seul sans la moindre visite, sait-on jamais ce qui peut arriver !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

4 jours de vacances : besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de vacances : besoin de vos conseils    4 jours de vacances : besoin de vos conseils  EmptyVen 1 Avr 2022 - 11:38

Merci Katia!

Je pense en effet que je vais mettre Mao en pension, c'est préférable pour lui. Mon oncle et ma tante s'en occuperont bien : mon oncle avait une maman fan d'oiseaux (becs droits), il en a eu petit, il sait donc comment s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

4 jours de vacances : besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de vacances : besoin de vos conseils    4 jours de vacances : besoin de vos conseils  EmptyVen 1 Avr 2022 - 12:08

C'est mieux oui ! Car franchement, je trouve que laisser un piaf seul au delà de deux jours, ça peut faire beaucoup, on ne sait jamais ce qui peut arriver !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

4 jours de vacances : besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de vacances : besoin de vos conseils    4 jours de vacances : besoin de vos conseils  EmptyVen 1 Avr 2022 - 12:11

Merci!

J'espère quand même que cette pension de 4 jours ne l'effraiera pas trop... alea jacta est...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 618
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

4 jours de vacances : besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de vacances : besoin de vos conseils    4 jours de vacances : besoin de vos conseils  EmptyDim 3 Avr 2022 - 17:46

tu leur donnes les conseils à faire, et je te souhaite un bon séjour
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

4 jours de vacances : besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de vacances : besoin de vos conseils    4 jours de vacances : besoin de vos conseils  EmptyLun 4 Avr 2022 - 21:36

Merci Sylvie! Very Happy

Je ne connais pas Turin, il paraît que les musées sont beaux, notamment le fameux Musée égyptien! Very Happy J'ai hâte d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 618
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

4 jours de vacances : besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de vacances : besoin de vos conseils    4 jours de vacances : besoin de vos conseils  EmptyMar 5 Avr 2022 - 19:16

moi non plus je ne connais pas turin, mais regarde sur internet tu verras ce qui t'attends à moins que ce soit une surprise pour toi,
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

4 jours de vacances : besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de vacances : besoin de vos conseils    4 jours de vacances : besoin de vos conseils  EmptyJeu 14 Avr 2022 - 10:36

Bonjour,

Les 4 jours que Mao a passés sans nous se sont très bien déroulés. Mon oncle et ma tante s'en sont parfaitement occupé, leurs petits-enfants étaient ravis d'avoir un oiseau, lui parler. Mao a gazouillé pendant les 4 jours.

Hier soir, quand nous l'avons ramené à la maison, il n'a pas cessé de voler partout, de nous embrasser, de jaser, de chanter. Il était visiblement très heureux de rentrer chez lui et de nous retrouver. Ce matin, il nous faisait toujours des papouilles et voletait partout. C'est un enchantement à voir. Et ma fille cadette est elle-aussi ravie de retrouver et de cajoler sa perruche.


NRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 618
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

4 jours de vacances : besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de vacances : besoin de vos conseils    4 jours de vacances : besoin de vos conseils  EmptyJeu 14 Avr 2022 - 18:47

après tout c'est des betes qui ne sont pas bete, mao a bien reconnu son monde et était content de les retrouvé, la preuve est qu'il est bien traité
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

4 jours de vacances : besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de vacances : besoin de vos conseils    4 jours de vacances : besoin de vos conseils  EmptyJeu 14 Avr 2022 - 21:24

Merci Sylvie! ^^

On l'adore, notre petit oiseau! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 jours de vacances : besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de vacances : besoin de vos conseils    4 jours de vacances : besoin de vos conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 jours de vacances : besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pigeon 20 jours, besoin d'aide
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils ?
» J'ai besoin de conseils svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: