Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 la femelle interdit au male de s'occuper des petits ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pet34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pet34


Inscription : 13/03/2007
Messages : 8
Féminin Age : 51
Ville et Pays : lattes ( hérault )

la femelle interdit au male de s'occuper des petits ... Empty
MessageSujet: la femelle interdit au male de s'occuper des petits ...   la femelle interdit au male de s'occuper des petits ... EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:53

bonjour,
je suis sand34, je n'arrivais plus a me connecter avec cet identifiant aussi j'ai repris l'ancien qui remarche ( gros souci d'ordinateur )
donc il y a maintenant 15 jours que mes petits perruchons sont nés ... tout ce passait bien sauf que maintenant la femelle ne veut plus que le male entre dans le nid nourrir les petits.
avant hier matin, comme d'habitude, j'ai pris le nid pour le nettoyer et j'ai voulu baguer le plus grand perruchon qui a 15 jours, mais il ne la supportait pas aussi, j'ai du la lui enlever ... mais il a beaucoup crié mais pas de douleur simplement il n'appréciait pas que je tourne un peu. la mère a t'elle entendu ??? et elle s'est éffraiyait ?
depuis que je lui ai remis le nid, impossible pour le male de s'occuper des petits, elle est vraiment méchante, elle le becque, mais si il ne s'approche pas du perchoir du nid, elle se laisse nourrir. pouvez vous m'aider car ça m'engoisse, les petits vont super bien, ils se plument vite ... ils sont trop beaux. merci d'avance de votre aide.
a bientot sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

la femelle interdit au male de s'occuper des petits ... Empty
MessageSujet: Re: la femelle interdit au male de s'occuper des petits ...   la femelle interdit au male de s'occuper des petits ... EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:24

je n'arrivais plus a me connecter avec cet identifiant...

Il faut que tu fasses du ménage dans tes cookies, Aschan avait expliqué comment faire, c'est quelque part, il faudra le mettre en post-it.

j'ai voulu baguer le plus grand perruchon qui a
15 jours, mais il ne la supportait pas aussi, j'ai du la lui enlever
... mais il a beaucoup crié mais pas de douleur simplement il
n'appréciait pas....


C'est beaucoup trop vieux! Le pauve a du souffrir!

http://afoperruchesondulees.free.fr/bagues.htm

impossible pour le male de s'occuper des petits, elle est vraiment...

Si les petits vont bien, il n'y a pas de problème. Laisse-les s'arranger entre eux. Tu verras, quand elles voudra qu'il nourrissent les petits, elle le laissera faire. Ce n'est pas rare du tout que les femelles ne laissent pas les mâles venir dans le nid. Elle a du changer d'avis. Est-ce possible que ton intervention de bagues l'ait stressé un peut ? Pourquoi ne mets tu pas pluôt des bagues ouvertes? Tes oiseaux ont-ils vraiment besoin de bagues?
Revenir en haut Aller en bas
pet34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pet34


Inscription : 13/03/2007
Messages : 8
Féminin Age : 51
Ville et Pays : lattes ( hérault )

la femelle interdit au male de s'occuper des petits ... Empty
MessageSujet: Re: la femelle interdit au male de s'occuper des petits ...   la femelle interdit au male de s'occuper des petits ... EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:47

re coucou
eh oui !! tu as raison ... quelle idée de vouloir mettre des bagues !! C'etaient des bagues ouvertes !! ne t'inquiètes pas ! sinon je ne lui aurai pas mis ! j'ai fais très attention et je peux t'assurer qu'il n'a rien eu sauf d'être un peu malmené !! c'est moi qui transpirai lol de peur de lui faire mal !! mais t'as entièrement raison quelle imbécilité de les baguer ! pour la femelle qui fait rendre chêvre le mâle : je suis rassurée !! mais quel sale caractère cette juliette !! pourtant 4 perruchons c'est du boulot !!! ce changement de réaction m'a surprise !!
petit conseil aux amoureux de perruchons : si vous voulez les baguer faites le à 1 semaine pas plus car après ils ne le supportent pas bien ! ça les gêne !!
a bientot
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la femelle interdit au male de s'occuper des petits ... Empty
MessageSujet: Re: la femelle interdit au male de s'occuper des petits ...   la femelle interdit au male de s'occuper des petits ... EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:53

Mais si ils les supportent mais faut leurs laisser le temps 😉 !
C'est comme pour nous, quand on mets pour la première fois une bague, ça gêne durant la première journée mais le lendemain elle est devenu quasi invisible 😉 !

L'astuce c'est aussi de mettre un peu de fiente dessus la bague, pour que les parent ne cherchent pas à lui retirer sentant un objet inconnu et qui dit inconnu avec les ondulées dit danger.
Les bagues sont bien utile pour reconnaître les parents des enfants car souvent la même mutation, les premiers temps c'est facile à les distinguer mais au fil des mois, si il n'y a pas un détail qui différencie les oiseaux, se n'est pas évident.

Pour le mâle, pas d'inquittude. C'est lui qui prendra le relais vers les 1 mois quand les petits sortiront du nid et la femelle prendra les distances des jeunes 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

la femelle interdit au male de s'occuper des petits ... Empty
MessageSujet: Re: la femelle interdit au male de s'occuper des petits ...   la femelle interdit au male de s'occuper des petits ... EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:24

Bien d'accord Nat, mais quand on a peu de petits, ce n'est pas tellement difficile de les distinguer les uns des autres...
Revenir en haut Aller en bas
pet34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pet34


Inscription : 13/03/2007
Messages : 8
Féminin Age : 51
Ville et Pays : lattes ( hérault )

la femelle interdit au male de s'occuper des petits ... Empty
MessageSujet: Re: la femelle interdit au male de s'occuper des petits ...   la femelle interdit au male de s'occuper des petits ... EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:26

merci beaucoup pour votre gentillesse
on verra pour les bagues à la prochaine couvée
je vous joint les photos prochainement
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la femelle interdit au male de s'occuper des petits ... Empty
MessageSujet: Re: la femelle interdit au male de s'occuper des petits ...   la femelle interdit au male de s'occuper des petits ... EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:33

Non, mais même entre eux parfois c'est difficile. Moi, j'avais des jumeaux Laughing, Dupont et Dupond ben pas évident à distinguer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la femelle interdit au male de s'occuper des petits ... Empty
MessageSujet: Re: la femelle interdit au male de s'occuper des petits ...   la femelle interdit au male de s'occuper des petits ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la femelle interdit au male de s'occuper des petits ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle
» Ma femelle attaque ses petits !!!
» male qui veut tuer ses petits
» Ma femelle perruche arrache les plumes de ses 3 petits
» débutant et problème avec la femelle et les petits ! urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: