Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 souris j'en ai marre

Aller en bas 
+10
Le Pims
libellule
Caroline
Cecileval93
EVA
arya
Citronella
Martine
Perruche-Bibili
Titou19
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

souris j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:21

Les chats raméne toujours ce qu'ils chassent a leur maître ... j'ai deja eu des souris, oiseaux, chauve souris, lezard...
Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

souris j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:25

Wahou! gentil le chat ^^
Quand même ils nous font des supers cadeaux les cadeaux les cat
Ils sont trop attentionnés! ^^
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre
Membre
coline


Inscription : 15/05/2008
Messages : 214
Féminin Age : 28
Ville et Pays : Namur Belgique

souris j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:46

si tu connais quelq'un qui a un cat propose-lui de prendre sont minou en pension!mais il faudra le surveiller cyclops et pour la nuit tu met Minou dans une autre pièce! sinon j'ais pas d'autre idées Shit Sais Pas
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

souris j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:37

ouais ce n'est pas une mauvaise idée au moins tu n'auras pas a la garder definitivement ! Une semaine ou deux sera suffisantes !!
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

souris j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:52

Cecileval93 a écrit:
Ouf! heureusement que je n'est pas de souris! ^^

Tu en as de la chance, enfin ici y'en a pas trop non plus ... Je me souviens du jour où une souris est entrée dans ma chambre, pfiouu. Deux heures plus tard, une deuxième qui rentre.
Nous les avons relachées près de chez nous, et puis on a bouché le petit trou qui menait à ma chambre, le problème s'est arrangé !


Dernière édition par Perruche-Bibili le Ven 6 Fév 2009 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

souris j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:31

Je crois que j'en ai même jamais vus en libertée!
Moi j'aime bien les souris... Mais dans ma chambre je ne pourrai pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:24

J'en ai aussi et c'est vraiment pénible, j'en ai toujours eu mais en extérieur donc pas gênant mais dans la maison, là ce n'est pas pareil.
Ca n'a rien avoir avec la propreté, les souris sentent tout bêtement les graines et mangent directement à la mangeoire. Et quand une arrive, les autres rappliquent.

En sachant elles portent de 7 à 10 petits de 4 à 8 par an, en sachant qu'à 28 jours les femelles peuvent reproduirent, je vous laisses faire le calcul !

Ici, on as essayer d'abord les méthodes douces, c'est à dire le chat, mais le soucis, c'est que je ne mets pas mon chat avec les oiseaux, donc forcément pas top. Elle en as attrapper quelques unes mais les souris ne sont pas suicidaires et on bien compris où rester pour ne pas rencontrer le matou !
Après on as acheter des tapettes et là faut dire que ça marche bien. Perso, je n'y vais pas moi-même car ça me fends le coeur mais bon quand on as plus le choix...
On as essayer aussi les graines qui les foudroyent sur place. On as mis une assiette dans le grenier et j'ai retrouver une dans ma cuisine, donc hop poubelle les graines.

Donc perso, il me tarde qu'une chose ! Finir ma volière !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiwie
Membre
Membre
kiwie


Inscription : 14/10/2007
Messages : 97
Féminin Age : 32
Ville et Pays : Belgique

souris j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:14

J'ai entendu dire que quand le chat chasse tes pioux , sautent sur la cage , tu dois prendre ton chat et lui frotter ( pas caresser , et pas non plus lui provoquer une hémoragie lol ) son museau contre les barreaux de la cage et dire d'une voix forte et ferme : on ne peut pas !!!!
Normalement ça marche et n'ose plus sauter sur ta cage ... Bien sur si tu as tes eams dans leur aire de jeux , là je pense que se sera une autre histoire .


003
Revenir en haut Aller en bas
http://lebistrot.forumactif.org/forum.htm
kymera
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2008
Messages : 150
Féminin Age : 46
Ville et Pays : Nantes

souris j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:58

oui j'ai entendu dire aussi que pendant une période tu place du journal autour de la cage et dès que tu vois ton chat approcher tu frappes (pas non plus faire peur au perruches hein) mais tu tape sur le journal avec du journal enroulé et le bruit a force va faire peur au chat et lui apprendre a ne plus approcher la cage !!

Bon reste a testé je sais pas si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

souris j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 20:23

Il y a une autre chose qui marche bien aussi, c'est le brumisateur. Les chats détestent en général et puis, ce n'est pas violent. Ca ne coûte pas chèrs et c'est très pratique. En plus, sa sert aussi à humidifier un peu vos oiseaux lors des fortes chaleurs Smile


Dernière édition par Perruche-Bibili le Ven 6 Fév 2009 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Membre
Membre
Marie-France


Inscription : 29/04/2008
Messages : 95
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Laval, Qc

souris j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:48

Quand nous avons aménagée dans notre maison, nous avions aussi des souris mais mes chats ont rapidement fait le ménage. Même chose dans les cabanons et même mes voisins invitent mes matous à entrer dans leurs maisons et cabanons pour les débarrasser de ces petites bestioles. À tous les matins, surtout au printemps, on a des petites souris cordées sur la terrasses. Ça ne me dérange pas trop, c'est la nature ... sauf quand un de mes chats s'amuse avec la souris et qu'elle crie de frayeur; dans ce temps-là, je l'a prends par le bout de la queue et je vais l'a déposer dans le champs plus loin 031

Un petit truc qui pourrait aider à éloigner les souris c'est de frotter des chiffons sur des chats (surtout au niveau du museau, il sécrète beaucoup d'hormones fortes) et les disposer à des endroits stratégiques. Les souris ne s'aventurent pas dans un endroit quand ils sentent la présence d'un prédateur comme le chat. Mais par contre, je doute que ça règle le problème d'une grande infestation de ces petites bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loindetrebete.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

souris j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:11

Plante de la menthe Marie-France, mais mets-la dans une vielle poubelle sans fond sinon t'en auras partout dans la cours. 015

_________________
souris j'en ai marre - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souris j'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souris j'en ai marre   souris j'en ai marre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souris j'en ai marre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» souris
» la souris
» Les souris mangent elles les perruchons????
» Se débarrasser souris
» Souris dans ma volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: