Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 aidez moi dans mon sauvetage!!!!

Aller en bas 
+26
♥ lorenza ♥
Lili
LadyEmi
sasa-tomy-power
matheosd
mymycoucou
EVA
Lalounette
Charlie
mazari
Le Pims
Yakari
mélissa
zarega
beetljuice
neige
Hana
Perruche-Bibili
Sandrine92
anouk
kiwie
Ravahere
Pére Fouras
ashcan
lolocuisto77
coline
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mazari
Membre
Membre
mazari


Inscription : 07/02/2008
Messages : 229
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : tourcoing france

aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!!   aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 20:40

je viens de lire sa ses au dieu et insu portable



bon rétablissement victoire
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre
Membre
coline


Inscription : 15/05/2008
Messages : 214
Féminin Age : 28
Ville et Pays : Namur Belgique

aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!!   aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 20:53

voila des nouvelles toutes fraîches!


le verdict du véto:

ses pattes:sûrement malformation de naissance elle ne saura sans doutes jamais se percher Sad

son oeuil:irritation due au sable! Evil or Very Mad

ses ailes:cela va repousser en 3-4 mois vu qu'elle est jeune rabbit

son bec:(on voit sur la 2ème photo)il est juste un peu abîmé blackeye

ses fientes:c'est normal qu'elle ai la diahrré a cause du changement de nourriture (dela nourriture tout court!!!)

voila pour ses pattes pas de fracture!c'est déja cela...
et elle va mieux elle mange du millet en grappe ses graines et sa pâtée aux oeufs;elle boit aussi

ps:elle a mangé une micro miette de chicorée Mouhahah !!
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!!   aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:10

Je suis contente !! Elle ira mieux. Pour ses pattes tu va sans doute devoir lui faire quelques aménagements, pour lui faciliter la vie. Courage Smile

Quand aux personnes à contacter avec mon nouveau post, j'ai appris qu'il y a la DSV, mais concrètement, il faut que l'animalerie aille jusqu'à maltraiter ses animaux et que l'hygiène y soit déplorable. C'est presque impossible, car quand ils arriveront il n'y aura pas vraiment de preuves. Il faut monter un dossier avec photos et témoignages, leur envoyer et seulement ainsi une réaction serai possible...
Revenir en haut Aller en bas
anouk
Membre
Membre
anouk


Inscription : 27/07/2008
Messages : 108
Féminin Age : 73
Ville et Pays : Soisy sur Seine -91

aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!!   aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:10

Je suis contente de ces nouvelles ,c'est bien triste pour ses pattes mais la nature est tellement curieuse qui sait si avec plus de forces de l'amour elle trouvera un " truc "...peut être aura -t-elle besoin de perchoir plus fin...
L'avenir le dira en tous les cas merci de ces nouvelles et tiens nous au courant de ses progrès STP ,merci et bon courage 051
Revenir en haut Aller en bas
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!!   aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:17

OUF! de bonne nouvelle pour Victoire, et une ré-éducation pour ses pattes ferait-il l'affaire? Est-elle paralysé (pour ses pattes).
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!!   aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 0:47

Aux moins tu sais ce qu'il a !
Maintenant il ne reste plus qu'à le soigner, avec beacoup de soins, de l'amour et de la patience !

( Ton véto n'a pas pu retirer le sable dans son oeil ? )
Revenir en haut Aller en bas
Hana
Membre
Membre
Hana


Inscription : 12/07/2008
Messages : 116
Féminin Ville et Pays : Paris

aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!!   aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 1:00

Contente qu'elle aille mieux cette petite !!! Tu vas pouvoir la guérir comme il faut, même si pour ses pattes tu peux rien faire, si ce n'est lui faciliter l'accès à tout ce dont elle a besoin, comme dit Mélissa.

Bon courage et donne nous des nouvelles ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!!   aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 2:33

C'est si difficile de voir et lire tout ça...Comme si cette Terre ne leur apartenait pas à eux aussi...C'est horrible cette cruauté...

Je vous admire du fond du coeur pour ce geste d'amour incalculé...

It's their planet too...



Charlie*animal friendly*
047 050
Revenir en haut Aller en bas
neige
Membre
Membre



Inscription : 15/02/2008
Messages : 181
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Suisse

aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!!   aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 8:13

Oh tant mieux qu'elle va mieux ! beaucoup d'amour et de soins vont l'aider....tout de bon pour la suite et bon courage....donne-nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!!   aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:43

je suis trés content qu elle aille mieux.
tiens nopus vite au courent.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Lalounette
Membre
Membre
Lalounette


Inscription : 27/04/2008
Messages : 753
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marignane (13) - France

aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!!   aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:32

Je suis très contente qu'elle aille mieux
En retard : c'est un très bon geste que tu as fait ( acheter la perruche pour la sauver )
en plus elle/il est très joli(e)
Revenir en haut Aller en bas
http://annatran.kabook.fr/
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!!   aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 17:57

Alors, des nouvelles ???
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre
Membre
coline


Inscription : 15/05/2008
Messages : 214
Féminin Age : 28
Ville et Pays : Namur Belgique

aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!!   aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:42

aujourd' hui il va bien!! je lui ai présenté les autres locataire et bounty était très interessé! 052
les autres,plutôt méfiant,lui criaient dessus et il répondait!
les callos complètement indifférentes comme les inséparables!
le sable dans son oeuil est partit cheers
mais,euh je crois que c'est un mâle!! smurf

051
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!!   aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:58

Bravo à toi Coline et à ta maman pour ce geste spontané d'amour envers un petit être blessé et complétement dépendant de l'inhumanité de certains hommes.

Honte à ce magasin et surtout à son gérant. Quand je lis la réponse qu'il vous a faite au sujet de ces petites tortues coincées et qui seraient mortes noyées sans votre intervention, c'est purement scandaleux. Je pense qu'il faudrait également que ta mamy fasse un courrier sévère à la Direction de cet établissement pour signaler les sévices infligés aux animaux dans ce magasin et les commentaires du gérant suite aux plaintes des clients. Comme tu le dis si justement dans ta réponse à Kiwie, deux magasins de la même marque peuvent traiter complètement différents leurs animaux. L'un avec respect, l'autre sans respect. Cela dépend du gérant qui est le responsable du magasin. La Direction de cette marque peux ignorer les agissements d'un gérant si personne ne s'en plaint. Si la Direction reçoit un courrier bien virulant et que vous les menacez de porter plainte pour mauvais traitements (même si c'est juste pour leur faire peur), tu peux être pratiquement sûre qu'ils vont intervenir auprès du gérant et lui demander de quoi il s'agit. Ensuite il faut espérer que celui-ci, par peur d'être viré, fera un peu plus attention à la manière dont sont logés ses animaux. Et même si ensuite ce n'est qu'un peu mieux pour les animaux, ce sera toujours ça de gagné et pour vous ce sera une petite victoire. C'est par des petits gestes que l'on fait avancer les grandes causes.

En tout cas, longue vie à ton petit Victoire et une grosse bise à toi.
Revenir en haut Aller en bas
neige
Membre
Membre



Inscription : 15/02/2008
Messages : 181
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Suisse

aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!!   aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:10

Coucou Coline,

Suis contente que Victoire va toujours bien.
Ce manque de respect envers les animaux est choquant et Eva a raison, vous devriez envoyer un courrier à la direction pour dénoncer la maltraitance des animaux dans ce magasin.
Que tout aille bien pour Victoire....bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lalounette
Membre
Membre
Lalounette


Inscription : 27/04/2008
Messages : 753
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marignane (13) - France

aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!!   aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 16:01

Oui, Eva a raison
Revenir en haut Aller en bas
http://annatran.kabook.fr/
Hana
Membre
Membre
Hana


Inscription : 12/07/2008
Messages : 116
Féminin Ville et Pays : Paris

aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!!   aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 16:14

Très bonne idée Eva !
Il n'y a rien à perdre et au mieux la Direction va agir !
Revenir en haut Aller en bas
mymycoucou
Membre
Membre
mymycoucou


Inscription : 01/08/2008
Messages : 159
Féminin Age : 47
Ville et Pays : paris

aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!!   aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:08

je viens de découvrir ton sujet et je suis sans mot.........
Je souhaite vraiment que cette animalerie soit puni. Et vraiment , tu as un coeur d'or et grace à toi Victoire va survivre.
peut être faut il faire une pétition? En tout cas ça pourrait faire connaitre à beaucoup de personne la maltraitance envers les animaux de cette animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Lalounette
Membre
Membre
Lalounette


Inscription : 27/04/2008
Messages : 753
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marignane (13) - France

aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!!   aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 11:53

Oui, peut-être et après le donner au directeur mais qui va lui dire que c'est vraiment des vrais personne qui ont signer la pétition?
Par exemple je peut écrire plein de prénom sur ma pétition alors que ce n'est pas les autres qui on signer...
Peut-être, Coline, tu devras expliquer toute l'histoire au directeur comme à dit Eva!
Et lui montrer la perruche que tu as sauver...
En tout cas, je pense que l'idée d'Eva est la meilleur chose à faire!

Je suis votre post!
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://annatran.kabook.fr/
mymycoucou
Membre
Membre
mymycoucou


Inscription : 01/08/2008
Messages : 159
Féminin Age : 47
Ville et Pays : paris

aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!!   aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 12:20

Je pensais à la pétition dans le sens que si nous faisons circuler le message à tous nos contacts et que nos contacts font de même, il est claire que le bouche à oreille va fonctionner. Et là, cette ménagerie aura une sacrée publicité. Et évidement en parallèle, il faut expliquer l'histoire au directeur.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!!   aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 14:37

oui il faut agir contre ces étres cruels.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
matheosd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matheosd


Inscription : 28/08/2007
Messages : 19
Masculin Age : 42
Ville et Pays : Dijon

aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!!   aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:38

Bravo Coline !

Je suis d'accord avec l'ensemble des membres du forum...

Courage, courage et courage...
Revenir en haut Aller en bas
sasa-tomy-power
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sasa-tomy-power


Inscription : 10/08/2008
Messages : 21
Féminin Age : 28
Ville et Pays : Maroc , Casablanca

aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!!   aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:13

salut coline!
ton histoire ma vraiment beaucoup touché et je voulé savoir si les pattes de victoire allais mieux
et aussi si ta mamie a mis un mot dans le journal
048
bye
Revenir en haut Aller en bas
Lalounette
Membre
Membre
Lalounette


Inscription : 27/04/2008
Messages : 753
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marignane (13) - France

aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!!   aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:27

Oui, on attend tes nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annatran.kabook.fr/
coline
Membre
Membre
coline


Inscription : 15/05/2008
Messages : 214
Féminin Age : 28
Ville et Pays : Namur Belgique

aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!!   aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:59

aujourd'hui Vic va bien je lui ai mis un miroir pour ne pas qu'il se sente seul quand je ne suis pas là Smile il grimpe a son échelle(10 cm!c'est pas grand chose mais c'est déjà cela!)il grignote son bout de millet et mange sa patée.
maitenant je peux lui faire des gratouilles dans le cou et sur la tête: il ébouriffe ses plumes pour en avoir encore!c'est mignon I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi dans mon sauvetage!!!!   aidez moi dans mon sauvetage!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi dans mon sauvetage!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauvetage
» Sauvetage
» Sauvetage...
» un sauvetage d'une conure !
» Sauvetage en cours!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: