Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un problème de bec? (et c'est bel et bien un comportement)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mrgreen
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/11/2008
Messages : 6
Masculin Age : 36
Ville et Pays : Brie Comte Robert

Un problème de bec? (et c'est bel et bien un comportement) Empty
MessageSujet: Un problème de bec? (et c'est bel et bien un comportement)   Un problème de bec? (et c'est bel et bien un comportement) EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:13

042 Bonjoir! 042

Je me représente au cas où, Je suis l'heureux propriétaire d'un couple de perruche moineau (je précise dans l'éventualité où cela changerais quelques chose)

Le male tout va très bien, d'un autre coté ça ne fait qu’une semaine que je les ai.
D'après le vendeur ils vivent en couple depuis plus de 3 mois et ils ont 1ans maintenant.

Bref...

Tout ça pour en venir à ma femelle et son histoire de bec.

Depuis 2 jours je l’entends faire un bruit on ne peu plus étrange avec son bec...
Je n'ai pas encore racheté la l'os de sèche (je pensais reprend un ancien mais pour des raisons d’hygiène j’ai refusé…) mais je m'en occupe dès ce soir.

Cependant je n'arrive pas a expliqué quel est ce bruit.
Elle le fait en en frottant les deux mandibules de son bec j'ai l’impression, c'est un grincement que je trouve relativement inquiétant.
Mais ce n’est pas une chose qu’elle fait constamment rassuré vous, c’est très ponctuel

Les deux titis semblent être relativement bien je les ai vue manger et s'amuser, je les entends aussi chanter...
Donc je ne pense pas qu'il s'agit d'une réaction d'automutilation à cause de l’ennui....
Ils restent cependant encore très peureux et s’inquiètent très vite quand nous nous approchons de la cage.

Le bec de ma femelle n'a rien de particulier et elle peut s'alimenté normalement.

Le seul bémol, qui m'inquiète plus ou moins: elle semble plus fragile que mon male, c'est aussi la 2eme fois que je la vois dormir en pleine journée.

Une maladie derrière tout ça?

J'espère vous avoir donné assez d'information. Et pardonné moi si vous trouvez que je m’inquiète un peu trop pour rien. Mais cela va faire quelques années que je n’avais pas des petits compagnons à plume sous ma responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Un problème de bec? (et c'est bel et bien un comportement) Empty
MessageSujet: Re: Un problème de bec? (et c'est bel et bien un comportement)   Un problème de bec? (et c'est bel et bien un comportement) EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:20

moi je trouve très mignon et très responsable de s'inquiéter de ca Wink

ne t'inquiète pas, ce grincement de bec, commun a tout les perroquets est un signe typique de ... bien être!

tu l'entendra de plus en plus systématiquement, chaque fois que ta femelle compte se reposer ou dormir, c'est quelque chose qui les rassure et témoigne de leur confort. ils font toujours ca, et c'est très bon signe Smile

quand au fait que ta femelle roupille plus souvent que le mâle, je n'y vois rien d'inquiétant, pouru que ce soit deux ou trois petites siestes par jour. chaque oiseau vit et gère son repos différement,certains préfèrent faire de grosses nuits et rester éveillés toute la journée, d'autre font les fanfarons jusqu'a tard le soir (pas bien! Laughing) et du coup ils font quelques siestes dans la journée pour rattraper leur fatigue.

mes zigs sont plutot du deuxième type... cependant on peut aider nos pioux a réguler leur sommeil avec des astuces très simple: on coupe les lumière dans leur pièce a huit heure et on met un drap opaque sur leur cage pour leur permettre 12 heures d'un bon sommeil Smile

et si après ca ta femelle continue a faire des siestes, ben c'est qu'elle doit etre un peu sudiste sur les bords Wink mais ce n'est point inquiétant!


soit dit en passant, le sommeil d'un oiseau peut devenir inquiétant si il devient systématique, que l'oiseau dort toute la journée, sur deux pattes et ébourriffé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Mrgreen
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/11/2008
Messages : 6
Masculin Age : 36
Ville et Pays : Brie Comte Robert

Un problème de bec? (et c'est bel et bien un comportement) Empty
MessageSujet: Re: Un problème de bec? (et c'est bel et bien un comportement)   Un problème de bec? (et c'est bel et bien un comportement) EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:47

042 Bon et bien me voila rassuré 042

Merci beaucoup pour tes réponses ashcan!
Je reste un passionné mais surtout derrière des livres...

Comparé à votre, et ici à Ta, expérience je suis de loin un novice !

Pour la petite anecdote, le temps que je lise ton post j'ai mes 2 amoureux qui se sont mi a crapahuté dans la cage tout en se dirigeant vers leur mangeoire.
Le signe ici que tu as certainement raison! Et t’en mieux pour eux et pour moi Wink

Merci encore de ta réponse si rapide et si complète
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un problème de bec? (et c'est bel et bien un comportement) Empty
MessageSujet: Re: Un problème de bec? (et c'est bel et bien un comportement)   Un problème de bec? (et c'est bel et bien un comportement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un problème de bec? (et c'est bel et bien un comportement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-ce un probleme de comportement ??
» petit probleme de comportement...
» problème de comportement d'une femelle perruche
» litiere végétale bien ou pas bien
» c'est bien ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: