Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 est-ce un probleme de comportement ??

Aller en bas 
+2
Arista
cayeyo
6 participants
AuteurMessage
cayeyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cayeyo


Inscription : 26/06/2007
Messages : 17
Féminin Ville et Pays : Beauce ( qc)

est-ce un probleme de comportement ?? Empty
MessageSujet: est-ce un probleme de comportement ??   est-ce un probleme de comportement ?? EmptyDim 25 Nov 2007 - 4:40

J'ai un probleme avec mon coco perruche ondulée male.
Il s'arrache les plumes sur l'abdomen...il s'est arracher les plumes v'la 1 mois ..toute les plumes sur l'abdomen en l'espace d'un apres midi ...cela avait repousser en 3 semaine et voila qu'il a recommencer v'la 3 jours...plus de plumes...je ne sais pas pourquoi....nous n'avons rien changer a sa nourriture...ni a ses habitudes...sa cage est toujours propre...sauf que j'ai remarquer qu'il va sur la cage de mes autres oiseaux qui sont un pinson et un serin ...il va sur les coté des cages et il s'arrache les plumes...et aussi il est habitué d'etre en liberté et quand sa porte de cage est fermée et qu'il veut sortir il va sur sa porte et il s'arrache les plumes...je me demande si c,est pas de la manipulation...ou quand il va sur les cage pour s'arracher les plumes est ce que selon vous il pourrais vouloir s'accoupler car il est un vrai male crpyez moi...il viens se frotter sur mon pied et il se masturberais 10 fois par jour si je le laissait faire....Avez vous deja eu ce comportement avec votre perruche...est quoi faire avec cela ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

est-ce un probleme de comportement ?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un probleme de comportement ??   est-ce un probleme de comportement ?? EmptyDim 25 Nov 2007 - 6:52

Bonsoir Cayeyo,

Ça semble évident, si ton oiseau est tout seul dans sa cage, qu'il va sur la cage des autres oiseaux et fruste quand sa cage est fermé, s'il ne reçoit pas assez d'attention...Les mâles ont tendance à vouloir s'accoupler même s'ils n'ont pas de femelle. S'il a un ami mâle, alors un des deux va faire semblant qu'il est une femelle...Ils peuvent évidemment se frotter sur nous, sur nos mains, ou encore sur un jouet ou un miroir dans leur cage et c'est normal. Quand ils font ça sur nous et que ça nous gêne, il ne faut pas tolérer ce geste...L'enlever de nous, le remettre pour un moment dans sa cage...

S'il s'arrache les plumes, c'est qu'il est vraiment frustré parce qu'il est tout seul...Il faut qu'il a au moins un miroir ou un p'tit oiseau-perruche en plastique, pour combler sa solitude...Il va peut-être arrêter de se frotter sur votre pied après ça...C'est sûr que ça remplacera jamais un vrai ami(e) perruche...

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

est-ce un probleme de comportement ?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un probleme de comportement ??   est-ce un probleme de comportement ?? EmptyDim 25 Nov 2007 - 9:57

je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dit arista. dans la pesure ou c'est un male, je ne vois pas ou est le problème avec le fait qu'il veuille s'accoupler avec nous. c'aurait été une femelle, la ok il ne faut pas encourager la chose, mais s'agissant d'un male, en refusant ses avances sexuelles, tu ne fait que renforcer son manque et donc son picage! plus tu le rejettera et plus il se piquera! cayeyo, il t'a choisi pour partenaire de vie, soi tu l'accepte , soit tu essaye de lu iproposer un compagnon, MAIS VIVANT!!! surtout pas un jouet et encore moins un miroir! sinon il risque de devenir terriblement territorial, il risque d'attaquer le miroir car c'est un mâle qu'il y verra, et donc un rival potentiel. de plus un objet n'a pas beaucoup de différences avec ton pied! donc passé la première surprise ton oiseau sera toujours aussi frustré séxuellement!

autant lui mettre un compagnon, meme du meme sexe, mais bien réel, avec qui il aura des intéractions, sexuelles ou non, mais un objet ne lui donnera jamais le contact et la chaleur dont il a besoin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

est-ce un probleme de comportement ?? Empty
MessageSujet: Préçisions importante...   est-ce un probleme de comportement ?? EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:43

ashcan a écrit:
je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dit arista. dans la pesure ou c'est un male, je ne vois pas ou est le problème avec le fait qu'il veuille s'accoupler avec nous. c'aurait été une femelle, la ok il ne faut pas encourager la chose, mais s'agissant d'un male, en refusant ses avances sexuelles, tu ne fait que renforcer son manque et donc son picage! plus tu le rejettera et plus il se piquera! cayeyo, il t'a choisi pour partenaire de vie, soi tu l'accepte , soit tu essaye de lu iproposer un compagnon, MAIS VIVANT!!! surtout pas un jouet et encore moins un miroir! sinon il risque de devenir terriblement territorial, il risque d'attaquer le miroir car c'est un mâle qu'il y verra, et donc un rival potentiel. de plus un objet n'a pas beaucoup de différences avec ton pied! donc passé la première surprise ton oiseau sera toujours aussi frustré séxuellement!

autant lui mettre un compagnon, meme du meme sexe, mais bien réel, avec qui il aura des intéractions, sexuelles ou non, mais un objet ne lui donnera jamais le contact et la chaleur dont il a besoin!

Bonjour ashcan,

Lorsque j'ai dit de ne pas laisser faire ce comportement, c'est lorsque ça dérange réellement le propriétaire et le gêne...J'ai vu sur un autre forum de perruche sur internet, qu'ils donnaient cette solution...Et ce n'était pas tous des amateurs, mais des professionnels d'élevages...

Pour le miroir, que ça soit un mâle ou une femelle, il faut absolument qu'il ne soit pas tout seul dans sa cage, sûrtout si on a pas tout le temps à lui consacrer ou que l'on n'est pas souvent à la maison...Coco (mâle) a été heureux toute sa vie, pendant 13 longue années...Ça n'a pas empêché ma mère de l'apprivoisé non plus...En plus il passait ses envies en se frottant dessus...Son miroir était toujours blanc...Tu vois ce que je veux dire!!! Laughing Non je t'assure il ne l'attaquera pas!!!

De plus deux mâles en vrai, ne s'attaqueront pas comme s'ils étaient des rivals, ça c'est sûr, puisqu'il peuvent vivrent façillement ensemble en vrai, c'est deux femelles qui ne fonctionnent pas dans une cage ensemble. Mais un miroir, j'ai pas l'impression qu'il se rende compte que c'est une perruche du même sexe qu'eux...Valentine (femelle) roucoullait toute la journée, se frottait dessus lui donnait des beaux becs...Si ça avait été une vrai femelle...Ayoye, j'pense qu'elle l'aurait picochée!! C'est lorsqu'il y a plusieurs perruches dans une cage, qu'un miroir peut être une source de problème...J'ai dû enlevé le leur, qu'elles aimaient jouer avant avec et le nourrir tout les deux, mais un jour Pommette est devenue méchante tout le temps, en l'enlevant ça a réglé un gros problème!!!

C'est sûr un vrai ami, c'est beaucoup mieux!! Ça je l'avais dit pourtant...Mais oublis pas que cayeyo vit au Québec et que présentement c'est l'hiver!!! Il fait super froid!!! shaking La nouvelle p'tite perruche risque d'attrapper froid pendant le trajet et d'être malade, c'est pour ça que moi je me suis dépêchée à les prendre quand il fesait encore beau au début du mois d'octobre...Un seul p'tit courant d'air froid peut avoir des conséquences pas bien drôle pale Et puis je sais ce que c'est la Beauce!!! Il y a pas de magasins à chaque coins de rues...

Je sais pas aussi si la dame en veut 2!!! Peut-être que ça ne ferait pas son affaire, on ne connait pas les dimensions de sa cage...

Pour arrêter son picage, sûrtout lorsque cayeyo n'est pas là, c'était la meilleure solution présentement...

Et ne t'en fait pas pour le miroir...C'est déjà pas bien drôle d'avoir une p'tite perruche qui se mutile en s'arrachant les plumes Sad ...

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Léa
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2007
Messages : 351
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : .

est-ce un probleme de comportement ?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un probleme de comportement ??   est-ce un probleme de comportement ?? EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:10

Moi je suis d'accord avec Arista car mon Roastbeef (il ne sortait pas de sa cage) criait tout le temps et "piquait" des crise parce qu'il voulait se repoduire et que vu son comportement, la deuxième perruche n'aurait pas vécu londtemp. Alors on lui a acheté une perruche en plastique et la c'a lui passait ses envie mais a moment donner il "zignait" quasiment tout le temps sur sa "perruche en plastique" 008 . Après je ne me souvient plus car ca fait longtemps. En plus je connais une fille et durant l'été j'ai garder sa perruche et elle avait (la perruche) un miroir et la il était trop sale alors je l,ai laver et environ 20 minute plus tard le miroir était aussi sale. En plus Kiwi (c'est son nom) avec sa maitresse il vient se frotter des fois de manière exesive sur son doigt et quand elle est tanner elle l'envoie dans sa cage.



En plus c'est vrai, a Québec c'est l'hiver et je sais pas pour cayeyo mais québec (la ville) on a eu une tempête de neige Jeudi et il commence a faire vraiment froid. Parcontre j'ai eu mon Roastbeef en Janvier et il n'a pas attraper froid(je l'avait mis dans mon manteau pour le réchaufer). Smile En tout cas sa dépent de la tolérence de cayeyo, si elle est tanner, elle a juste a faire stopper sa perruche.


Mais pour le problème de s'arracher les plumes je ne sais vrament pas.


Bonne chance



Léa et Jello 052
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

est-ce un probleme de comportement ?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un probleme de comportement ??   est-ce un probleme de comportement ?? EmptyLun 26 Nov 2007 - 15:46

Pour ma part moi Touki (un mâle) est accro à son miroir et lui aussi se masturbe. J'ai dû enlever la clochette au bout du miroir car il mettait une patte au dessus de la clochette et donc se pendait après et se frottait le derrière sur le barreau. Il le faisait jusqu'au sang.

Il a un compagnon mâle (Méo), mais il s'en fou carrément. Il est super indépendant. En autant qu'il ait son miroir lui le reste... ca lui est bien égal.

J'ai essayé une perruche en plastique déjà et là par contre c'était les gros coup de bec et je te jure que la perruche en plastique lui servait de vrai pushing bag (désolé mon anlgais). On l'insérait dans le barreau et donc il y avait un ressort. Elle se faisait aller dans tout les sens. On voyait que vraiment il ne l'aimait pas, mais alors là pas du tout.

Mais le miroir... si j'ai le malheur de lui enlever ne serais-ce que pour le laver... J'ai droit à ses petits cris aigu d'appel. Et il arrêtera pas tant que tu ne lui aura pas redonner son miroir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

est-ce un probleme de comportement ?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un probleme de comportement ??   est-ce un probleme de comportement ?? EmptyLun 26 Nov 2007 - 17:52

J'ai essayé une perruche en plastique déjà et là par contre c'était les gros coup de bec et je te jure que la perruche en plastique lui servait de vrai pushing bag (désolé mon anlgais). On l'insérait dans le barreau et donc il y avait un ressort. Elle se faisait aller dans tout les sens. On voyait que vraiment il ne l'aimait pas, mais alors là pas du tout.

Bonjour Jojoinc49,
Oui c'est vrai, une perruche en plastique ça marche pas tout le temps, Coco lui, il parraît qu'il en avait super peur, il trouvait que cet oiseau était étrange!!! En tout cas c'est mieux qu'il se défoule méchamment sur l'oiseau en plastique et non sur son vrai ami!!! Rolling Eyes Ça dépend des perruches, de toute façon les mirroirs et ces p'tits oiseaux en plastique sont tellement pas cher (ça se trouve parfois dans certains dollarama) que ça vaut le coup d'essayer les deux...Il y en a qui n'ont pas de ressort, mais une boule en plastique en dessous de l'anneau pour faire un balancier...Il y en a même plus cher, qui ont des piles que l'on peut mettre dedans et ça fait le bruit de la perruche!!!

http://www.e-animaux-de-compagnie.fr/images/75-007-L.jpg

Moi avec Valentine (femelle) c'était les mirroirs, elle en a eu 3 modèles dans sa vie, parce que ça se brisait (le dernier je l'ai toujours, mais on ne peut plus mettre de cloche). J'ai jamais essayée le p'tit oiseau en plastique, parce que je trouvais pas ça bien joli...

http://www.e-animaux-de-compagnie.fr/images/75-009-L.jpg
http://www.lezanimo.com/images/manufacturers/hagen/bird/81762.jpg
http://www.e-animaux-de-compagnie.fr/images/75-008-L.jpg

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

est-ce un probleme de comportement ?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un probleme de comportement ??   est-ce un probleme de comportement ?? EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:51

Le picage est un problème comportemental qui peut parfois avoir des causes reliées à la santé. Dans la nature, les oiseaux ne font pas de picage et ne se frottent sur les branches, ils ont des femelles. Les problèmes de picage ne sont pas toujours reliés au sexe non plus.

Les perruches ondulées sont des oiseaux grégaires qui vivent en bande de dizaine, parfois de centaines d'individus. On peut les retirer de la nature, mais on ne peut pas retiré la nature de l'oiseau. Les animaux ont des pulsions sexuels et c'est normal. Tu peux remplacer la femelle par un miroir ou un Playboy, tu vas avoir un obsédé quand même.

Le picage est un phénomène assez rare ches les ondulées, ma solution, une femelle.

Souvent les miroirs ne font qu'aggraver les situations. Si tu enlèves sont Playboy à un obsédé, c'est sure qu'il sera encore plus malheureux. Parfois les miroirs ne dérangent rien, ni personne. Mes perrruches ont des miroirs et n'ont pas de problème avec, elles sont 6 qui peuvent se regarder live.

Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de garder une perruche seule, même si parfois certaines s'en accommodent bien, d'autres sont malheureuses comme des pierrres. Se sont tous des individus différents, et on ne peut pas se baser sur son expérience personnelle limité pour juger une pléthore d'individus. Chaque cas sera différents.

Je ne connais pas l'age de ton mâle, mais certaines poussés d'hormones sont assez aigus. C'est possible que c'est par dépit pour son manque de compagnie qu'il se mutile.
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

est-ce un probleme de comportement ?? Empty
MessageSujet: Explications.   est-ce un probleme de comportement ?? EmptyMar 27 Nov 2007 - 6:20

Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de garder une perruche seule, même si parfois certaines s'en accommodent bien, d'autres sont malheureuses comme des pierrres. Se sont tous des individus différents, et on ne peut pas se baser sur son expérience personnelle limité pour juger une pléthore d'individus. Chaque cas sera différents.

Bonsoir,
Comme je l'avais dit, dans le sujet:
deux perruches/adoption d'une perruche: autres...
Il y a par contre des perruches qui ne sont pas fait pour vivre avec un vrai compagnon (trop violent), mais seulement avec les présences humaines...Et d'autres qui en ressentent vraiment le besoin...C'est différent pour chaque individu, ils ont tous des comportements différents!! C'est vrai, nous avions eu des perruches seules, mais il y avait une présence pratiquement constance à la maison et tous sortaient régulièrement...Je pense que c'est cela qui est très important... Surprised

Si j'avais donnée comme solution, le miroir ou le p'tit oiseau en plastique, c'est que je savais que c'était l'hiver et qu'il faisait très froid...Je sais que ça peut pas remplacer une vrai amie perruche...Confused J'avais peur que la solution d'aller chercher un nouvel oiseau, risque de le rende malade ou de le faire mourir en chemin à cause du froid et j'osais pas le proposer.... Rolling Eyes

Question Martine, il y a tu un risque pour la santé de l'oiseau quand on va le chercher l'hiver? confused

Pour ma part, moi j'aime vraiment l'expérience d'avoir un couple, car c'est si plaisant et amusant à observer...Et on peut donner 2 fois plus d'amour!! I love you

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

est-ce un probleme de comportement ?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un probleme de comportement ??   est-ce un probleme de comportement ?? EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:59

Bien moi ma mère a été cherché Touki en plein février je crois et Coquine en janvier ou février aussi. Bref, c'était en plein hiver. Coquine a vécu 4 ans et n'a jamais été malade. Et Touki bien il est rendu à 6 ans et il pète le feux. Il n'a jamais été malade non plus sauf un kiss de plume il y a quoi... trois ou quatre ans. lol!!!

Alors je crois que si tu le mets dans ton manteau le temps de sortir et que ta voiture est chauffé et déjà à une bonne température chaude à l'intérieur... Pas de soucis je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

est-ce un probleme de comportement ?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un probleme de comportement ??   est-ce un probleme de comportement ?? EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:58

http://www.zooclub.fr/club/photoliste,50715.jpg
Dans ce genre de transporteur, ou dans une petite boite de carton percée de trous, bien emballé dans une couverture, il ne devrait pas y a avoir de danger. il y a assez d'air pour un court voyage, sinon l'auto a le temps de se réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

est-ce un probleme de comportement ?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un probleme de comportement ??   est-ce un probleme de comportement ?? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 4:01

martine a écrit:
http://www.zooclub.fr/club/photoliste,50715.jpg
Dans ce genre de transporteur, ou dans une petite boite de carton percée de trous, bien emballé dans une couverture, il ne devrait pas y a avoir de danger. il y a assez d'air pour un court voyage, sinon l'auto a le temps de se réchauffer.

Bonsoir,
Merçi pour l'information, quand je suis allée cherchée mes deux petites, c"était le début d'octobre et j'avais attendu une belle journée, qui n'était pas trop froide...J'avais demandée que la boîte (que j'ai gardée) en carton perçé de trous, soit une pour les calos (cocatiels) parce qu'elle était plus grande et je voulais les mettre les deux dedans, pour qu'elles ne soient pas toutes seules et parce que je voulais pas transporter 2 boîtes. L'animalerie était loin de chez moi et j'ai dû prendre un taxi, parce que je n'ai pas d'auto, de toute façon prendre l'autobus avec un oiseau c'est de la folie!!!......

Arista, Wink
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

est-ce un probleme de comportement ?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un probleme de comportement ??   est-ce un probleme de comportement ?? EmptyVen 30 Nov 2007 - 2:17

Tu habites à Québec right? À Québec en octobre il fait déjà très froid parfois. Je suis allé à Québec à la fin octobre une fois, j'étais habillé en Montréalaise, j'ai gelé comme un poux! J'ai mis tout les vetêment que j'avais dans ma valise un par dessus les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2007
Messages : 351
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : .

est-ce un probleme de comportement ?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un probleme de comportement ??   est-ce un probleme de comportement ?? EmptyVen 30 Nov 2007 - 2:22

À Québec on gèle comme "des cretons" si on n'est pas habillés du monde
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

est-ce un probleme de comportement ?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un probleme de comportement ??   est-ce un probleme de comportement ?? EmptySam 1 Déc 2007 - 4:42

martine a écrit:
Tu habites à Québec right? À Québec en octobre il fait déjà très froid parfois. Je suis allé à Québec à la fin octobre une fois, j'étais habillé en Montréalaise, j'ai gelé comme un poux! J'ai mis tout les vetêment que j'avais dans ma valise un par dessus les autres!

Oui, mais cette journée était très douce (le 3 Octobre) et n'y avait pas de vent froid...Mais l'hiver, il fait super froid, il vente parfois très fort et neige...

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Léa
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2007
Messages : 351
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : .

est-ce un probleme de comportement ?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un probleme de comportement ??   est-ce un probleme de comportement ?? EmptySam 1 Déc 2007 - 22:10

Arista a parfaitement raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce un probleme de comportement ?? Empty
MessageSujet: Re: est-ce un probleme de comportement ??   est-ce un probleme de comportement ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce un probleme de comportement ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement
» Un problème de bec? (et c'est bel et bien un comportement)
» problème de comportement d'une femelle perruche
» comportement
» Comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: