Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Willo
Membre
Membre
Willo


Inscription : 23/08/2009
Messages : 56
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Besoin de vos conseils ? Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils ?   Besoin de vos conseils ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 3:05

Allo !

J'ai fait la lecture et je me demandais quoi faire ... Mon Tite-Homme est mort depuis déjà presque une semaine et ma Willo est maintenant seule. Mais Willo a eu la diarrhé plus d'une semaine et elle a l'ère d'aller mieux. Enfin la fiente est normal a mon avis et elle s'alimente bien, mais j'ai peur qu'elle s'ennuie de son Tite-Homme ? Bien sur je travail alors je ne peu pas être plus présente pour lui faire la jasette ... Je comprend bien la quarantaine mais c'est difficile de savoir si Willo est encore ou pas malade donc à votre avis en mettant un nouveau dans la maison mais dans une autre pièce cela pourrait-il être assez prudent ou c'est trop de risque ? C'est difficile de prendre une décision car je ne suis pas certaine que Willo est en forme ou si elle s'ennuie ? Si c'était vous que feriez-vous ?
Merci de vos conseils
xxx 042
Revenir en haut Aller en bas
http://mblotus.musique.com
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Besoin de vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ?   Besoin de vos conseils ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:21

Bien sûr que si tu mets le nouveau en quarantaine dans une autre pièce il n'y a aucun risque de contamination. C'est bien le but de la quarantaine. Après, si au bout de deux semaines tu t'apperçois que les deux perruches vont bien, tu peux rapprocher les deux cage ( mais chacun dans la sienne ) pour qu'ils fassent connaissance. Ainsi quand ils seront réunis, y a de grandes chances qu'ils ait sympatisé et ne se chicaneront pas Laughing

ps: Tu dis que Willo a eu la diahrrée mais qu'il ne l'a plus, alors profite de cette quarantaine pour le surveiller de près et peut être qu'il serait bon de faire analyser ses fientes pour être sûr que tout va bien ou consulter un vétérinaire aviaire
Revenir en haut Aller en bas
Willo
Membre
Membre
Willo


Inscription : 23/08/2009
Messages : 56
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Besoin de vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ?   Besoin de vos conseils ? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 1:37

Allo,

C'est super gentil cela me fait du bien de savoir que je ne suis pas seule Smile En effet Willo est un peu piteuse mais la fiente m'inquiète encore un peu aussi ... elle ne chante plus bien sur que cela doit être platte toute seule toute la journée ! J'espère qu'elle ne déprimera pas trop d'ici quelque jours le temps qu'il me faut pour trouver un nouveau compagnon convenable. Je vais peut-être faire une photo des fientes peut-être qu'ici on pourrait me donner un avis... tous au moins cela me rassurait et je vais essayer de parler à un vet ici à Québec. Encore un super merci et je vous tiens au courant @+ xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://mblotus.musique.com
Willo
Membre
Membre
Willo


Inscription : 23/08/2009
Messages : 56
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Besoin de vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ?   Besoin de vos conseils ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:10

Allo,
En ce samedi matin je m'apprête à faire l'achat d'un nouvel ami pour ma belle Willo qui est en pleine forme à ma grande surprise ! Je suis bien contente. Je vais voir si je trouve pas un petit mal de mon goût ! Mais je dois faire l'achat d'une nouvelle cage car avec la mort de Tite-homme j'ai plus rien car j'ai me à la poubelle sa cage qui était pas jeune et surtout parce que les barreaux étaient tous manger. Enfin j'espère ne pas faire d'erreur ! Maintenant que je sais je vais prendre toute les précautions nécessaire et j'espère que Willo sera contente de mon choix hihi
alors je part là dessus et je vous redonne des nouvelles. @+ 056
Revenir en haut Aller en bas
http://mblotus.musique.com
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Besoin de vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ?   Besoin de vos conseils ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:13

Super thumleft
et on veut aussi des photos flower
Revenir en haut Aller en bas
Willo
Membre
Membre
Willo


Inscription : 23/08/2009
Messages : 56
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Besoin de vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ?   Besoin de vos conseils ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:17

Héhé promis !

@+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mblotus.musique.com
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils ?   Besoin de vos conseils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de conseils svp
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: